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Re: Circlip pêté

Posté : mer. 20 juil., 2016 17:33
par Philoux78

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas ce que tu as comme étrier mais sur un 11 "C", les 4 pistons sont identiques et je crois à presque 100% que c'est pareil pour les "D". [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si j'ai bien compris, tes 2 étriers sont différents maintenant. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Ce n'est vraiment pas le top pour un élément de sécurité aussi important. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Circlip pêté

Posté : mer. 20 juil., 2016 18:48
par Lapin24
Ben c'est un tokiko gris exactement le même look que ceux que j'ai déjà, différence imperceptible (faudrait que je mette les 2 côte à côte et que je joue au jeu des différences), à part les vis des tôles de protection, inversées.
Le mec m'a dit "étrier de ZZR1100, mais c'est compatible" et dessus y'avait écrit ZZR1100.
Je vais le redéposer pour controler que j'ai pas rêvé sur les diamètres des pistons. C'est vrai qu'un très rapide coup d'oeil sur pièces kawa : pas vu d'étrier avec pistons de 2 tailles. J'ai peut-etre revé...

Re: Circlip pêté

Posté : mer. 20 juil., 2016 19:45
par devos zzr12
+12 sa vas pas le faire t'on truc, les pistons d'étrier doivent être du même diamètre des deux coter de la roue [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
celui qui t'a vendue sa!!... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Circlip pêté

Posté : mer. 20 juil., 2016 22:23
par Lapin24
Bon, a part sur circuit à fond à fond, je ne vois pas ce que ça change :il y a même des motos avec 1 seul disque de frein AV : on peut pas faire pire comme déséquilibre entre les 2 côtés de la roue...
Il y en a aussi avec des plaquettes usées de façon inégale entre les 2 étriers...

Ma poignée de frein est normale, je veux dire que mon MC arrive a bien tout mettre en pression comme il faut.

Néanmoins, dans le doute, je vais monter l'etrier de 600 une fois les joints internes reçus, si vous pensez vraiment que ça peut donner des réactions bizarres dans des cas tordus...

Re: Circlip pêté

Posté : jeu. 21 juil., 2016 14:34
par dnstouron
La 500 GPZ a 2 pistons de tailles différentes, pareil sur les pistons des etriers de 1000 GSXR K1/K2 sur les 6 pistons 2 sont différents en diamétre

Par contre les 2 etriers sont identiques
Je sais pas d'ou viens ton etrier

Re: Circlip pêté

Posté : dim. 31 juil., 2016 20:56
par Lapin24
Je me disais, peut-être un plus gros GPZ que le 500 ? C'est pas rare que des non spécialistes confondent des modèles. Y'a pas si longtemps dans un garage y'avait un dominator et les mecs l'appelaient "le transalp". Vont chercher longtemps la 2e prise de dépression pour la synchro carbus je crois [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bon, la ptite est partie dans les bras (et la camionette) de Nadia hier aprem. Il est prévu de l'amener très prudemment chez le mécano proche, pour nettoyage et réfection des 2 étriers. Les 2 en place sur la moto sont bien 2 de 600, à gauche un que j'ai reçu, et à droite mon ancien droit auquel il manque 3 caches poussieres. Aucun ne suinte.
Dans un carton les autres étriers (à jeter ?), mes pastilles de rab et tout mon bordel !

En route pour de nouvelles aventures, la ptite 600 (pas si ptite, au dessus de 8000 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !)

Quant à moi j'ai déjà fait 200 bornes de rodage de ma NC750X, avec pour le moment une conso réelle de 3,2L/100. Incroyable. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Gros couple pépère et reposant (ça tombe bien c'est de ça dont j'ai besoin ces mois-ci). Mais ça n'est pas le sujet de ce forum. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Circlip pêté

Posté : lun. 01 août, 2016 10:50
par dnstouron
Amuse toi bien avec ta ... Honda et cette NC750X ( gros couple et zéro allonge )

Je te mets une belle étiquette Honda et hésite pas à passer nous voir

Re: Circlip pêté

Posté : lun. 01 août, 2016 12:12
par Lapin24
Ca marche [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est une sorte de dacia duster sur 2 roues, et c'est très sympa si on n'est pas pressé :)

Re: Circlip pêté

Posté : lun. 01 août, 2016 16:51
par Sirylox
Les ZXR 750 ont les meme etriers que les ZZR je crois. Et sur les modeles 91/92 les pistons n'ont pas les meme diametre à l'avant et à l'arriere. Par contre sur les 93/95 les diametres sont identiques
Ca m'etonnerait pas que ca se soit aussi passé comme ca sur certaines ZZR