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Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : ven. 24 nov., 2017 19:08
par Max Groslouis
Dernier message de la page précédente :
Le nul!!! Je viens de retrouver le cylindre sous l'établi. ....
3en 1 c'est le degrippant....je confonds tout le temps!!!
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : ven. 24 nov., 2017 19:45
par dnstouron
Désolé d'avoir eu raison pour tes pointeaux.
Bon tu as trouvé et pour le réglage de la richesse il n' y rien de mieux que les réglages usines Kawasaki
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : jeu. 01 févr., 2018 11:32
par Max Groslouis
Bon, après de longues heures d'immersion dans mon garage et dans mon moteur, tout est rentrè d'ans l'ordre.
1) J'ai trouvé un jeu de pointeaux et de sièges de pointeaux qui s'adaptent parfaitement. Après de longues heures de recherche j'ai trouvé ces pièces chez "Jeanot moto". Ils sont disponibles et très sympa. C'est un kit "Keihin" qu'il utilise lui même dans son atelier et qu'il ma' garanti. Au passage je signalerais que le kit Keyster" (une marque de qualité en général) référencé K-1001 KK " pour les ZZR 1100 ne correspond pas du tout. Les orifices d'admission des sièges de pointeaux sont de 2.0 au lieu de 2.4 et la gorge servant à placer les crépines n'a pas le même diamètre. Ça ne tient pas.
Je voudrais dire au passage que toutes les personnes à qui j'ai eu à faire (Jeanot moto et Moto Kristen) ont été très sympas et à l'écoute. J'espère que c'est la survivance d'un esprit motard et d'une manière d'être qui va avec.
Au final les cabus sont étanches tout est réglé de ce côté là.
2) J'ai enrichi la richesse. Je l'avais réglé "d'usine" mais ça ne suffit pas (j'ai un kit Dynojet et un pot DEVIL endurance). Grosse pétarade à la décélération. Les visses de richesse étaient à 4 tours réglées par la concession Kawa, je les ai remis à 3.5. Le moteur monte en régime et ralentit sans problème. La moto démarre au quart de tour, le ralenti est stable à 1000 tour. Nickel.
3) J'ai calé la synchro.
Voila. Reste plus qu'a repeindre.
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : ven. 02 févr., 2018 19:09
par Philoux78
Bonne nouvelle.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 16 mai, 2018 0:21
par Max Groslouis
Il ne restait "plus" qu'à repeindre.... donc j'ai (tout sauf le réservoir) repeint!!
Après de longues recherches j'ai trouvé un fournisseur pour la peinture. On trouve les références sur les sites spécialisés anglais mais c'est hors de prix. Via E-bay j'ai trouvé un fournisseur proposant des prix et un service tout à fait intéressant. Il m'a entre autre retrouvé les codes de la peinture bleu grâce un échantillon de carénage.
J'ai donc passé une partie de mes vacances (scolaires) à repeindre la bête. J'ai pas mal galéré pour chopper le coup de main. Je suis passé par le stade coulure, bavure, peau d'orange, poils et doigt dans la peinture... C'est un métier...et c'est pas le mien!!! La base se pose assez facilement mais j'ai eu plus de mal avec le vernis.
Au final je suis arrivé à un niveau de qualité satisfaisant. Il reste des défauts, c'est pas parfait, mais à moins de mettre le nez sur la peinture, ça passe. J'ai trouvé des autocollants "descends", à Malte je crois, ça finit l'ensemble, et je les ai vernis. On verra avec le temps si ça tient... il me reste quelques détails à finir, la poignée passager, le tour de feu arrière à réparer et quelques vis de carénage, une étiquette pour le silencieux, etc.. J'avais commandé de nouvelles vis mais les agrafes n'étaient pas fournies. Je n'ai pu fixer qu'une vis sur deux. Je finirais l'hiver prochain, je vais profiter des beaux jours pour rouler un peu. Cela faisait un an que la moto était immobilisée et psychologiquement ça commençait à être difficile. J'ai entamé ce projet il y a deux ans et ça m'a bouffé pas mal d'énergie.
Voilà, c'est presque terminé. Je suis content d'avoir obtenu ce résultat, c'était très formateur et enrichissant mais je ne le referais pas. A recommencer, je rachèterais un carénage chinois. De toute façon cela arrivera fatalement car certaines parties des carénages restaurées ne résisteront pas aux vibrations, notamment les courbures de la tête de fourche, au niveau des fixations. Mais bon c'était un beau chalenge et elle revient de loin. C'est une brave bête et elle méritait bien ça.
J'
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 16 mai, 2018 9:31
par dnstouron
Beau rendue et oui peindre est compliqué pour avoir le rendue souhaité !
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 16 mai, 2018 10:02
par Philoux78
Beau travail et le plaisir de se dire "c'est moi qui l'ai fait" ça n'a pas de prix.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 16 mai, 2018 10:14
par kazawaki
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
faut avouer que quand ônt vois de quoi tes partie
Sacré boulot
Et jolie rendu
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Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 16 mai, 2018 20:32
par Malccomen
Félicitations, super travail
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 16 mai, 2018 23:10
par Max Groslouis
Merci les gars, vous êtes sympas.
Maintenant que j'ai le coup de main, je vais aller repeindre ma 600 qui à ... frotté!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)