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Re: Carburant

Posté : dim. 29 mai, 2016 12:22
par titifj

Dernier message de la page précédente :

Y'a toujours la même demande et pas de pénurie donc ceci n'est pas justifié, ils augmentent les prix sans raison

Re: Carburant

Posté : dim. 29 mai, 2016 12:27
par dnstouron
Mais non c'est la faute du prix du baril qui a augmenté de 15% après avoir chuté de presque 80%.

La baisse est reporté moins vite et moins conséquente sue les hausses

Re: Carburant

Posté : mar. 31 mai, 2016 1:39
par aldi3
L'état répercute les baisses sur les taxes ou il laisse le taux sur une valeur haute ?
parce que au vu du prix du litre on a pas franchement l'impression que la baisse soit vraiment entièrement répercutée.
quelqu'un sait ?

Re: Carburant

Posté : mar. 31 mai, 2016 7:17
par dnstouron
Les taxes sont fixes, elles ne varient pas sauf si l’état le stipule ... comme les taxe sur les clopes, avec l'essence c'est kifkif soit > 85% du prix de vente publique
ceux sont les pétroliers qui font varier le coût de revente du brut en fonction du prix du bidon
Et si le gazole est moins chère ... c'est juste parce qu’il est moins taxé historiquement... rien à voir avec son coût de production ou autre

Re: Carburant

Posté : mar. 31 mai, 2016 9:19
par Lapin24
Oui pour le gazoil : Il y a 20-30 ans l'Etat a décidé de le subventionner (en baissant sa taxe), pour aider Renault et Peugeot à progresser dans la conception de moteurs gazoil.
Maintenant que tous les gosses des villes font de la kiné respiratoire et que Renault et Peugeot en ont vendu des millions (des moteurs gazoil), et ne sont plus des entreprises vraiment françaises, on commence à se dire que cette subvention n'est plus nécessaire. D'où la remontée de 1 centime par litre du gazoil qui a eu lieu en début 2016 (si je ne dis pas de bétises). Cette remontée devrait se faire progressivement, jusqu'à ce que le gazoil soit revenu au niveau de taxes normal.

PS : Peugeot est en partie Chinois depuis 2015 il me semble, et Renault est le premier ou 2e importateur de voitures sur le sol français... :)

Re: Carburant

Posté : mar. 31 mai, 2016 13:05
par B'Lial
Lapin24 a écrit :Oui pour le gazoil : Il y a 20-30 ans l'Etat a décidé de le subventionner (en baissant sa taxe), pour aider Renault et Peugeot à progresser dans la conception de moteurs gazoil.
Pour être parfaitement complet, c'est lorsque de De-Gaules a lancé le programme nucleaire que la décision de subvention du gasole a été prise.

N'ayant plus de débouché pour les centrales electrique au fioul, il fallait faire consommer ce carburant et ne pas créer de stock au niveau de rafineries.

Cette décision n'a pas été suivi/controlée. Il aurai fallu ré-équilibrer les niveaux de taxes lorsque le marché automobile diesel a dépassé l'autosuffisance des installations françaises.
A présent, nous importons du gasole pour les véhicules car nous consommons plus que nos raffineries.

Re: Carburant

Posté : lun. 07 nov., 2016 12:44
par IAC
Tiens en cherchant sur le site Kawa pour les révisions de ma moto je suis tombé sur ça :
http://www.kawasaki.fr/fr/products/page ... FFGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;

Carburant SP95-E10

Kawasaki a testé et approuvé l’utilisation de l’essence SP95-E10* sur certains modèles de moto, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Si certains modèles ou versions ne figurent pas dans cette liste, c’est que Kawasaki travaille sur le sujet, et donnera son agrément dès que les tests seront concluants. Une mise à jour de cette information se fera au fur et à mesure de l’approbation des modèles.

Bien que certains manuels de l’utilisateur indiquent une préconisation d’essence différente, cette Information prend l’ascendant sur la description du manuel de l’utilisateur.
* SP95-E10 signifie : essence contenant jusqu’à 10% d’éthanol, comme spécifié par la directive Européenne.

Nom commercial / Modèle / Année modèle

KX65 / KX65A/B / ’00 – ‘11
KX85 / KX85A/B / ’01 – ‘11
KLX110 / KLX110A / ’02 – ‘09
KLX110 / KLX110C/D / ’10 – ‘11
125 KLX & D-Tracker / KLX125C / ’09 – ‘11
KX125 / KX125M / ’03 – ‘08
KLX250 / KLX250S / ’08 – ‘11
NINJA 250R / EX250K / ’08 – ‘11
KX250F / KX250N/R/T/W/X/Y / ’04 – ‘11
KLX450 / KLX450A / ’08 – ‘11
KX450F / KX450D/E / ’06 – ‘11
ZX-6R / ZX600P / ’07 – ‘08
ZX-6R / ZX600R / ’09 – ‘11
ER6N / ER650A/B / ’06 – ‘08
ER-6n / ER650C/D / ’09 – ‘11
ER-6f / EX650A/B / ’06 – ‘08
ER-6f / EX650C/D / ’09 – ‘11
VERSYS / KLE650A/B / ’07 – ‘09
VERSYS / KLE650C/D / ’09 – ‘11
Z750 / ZR750L/M / ’07 – ‘11
Z750R / ZR750N/P / ‘11
W800 / EJ800A / ‘11
VN900Classic / VN900B / ’06 – ‘11
VN900Custom / VN900C / ’07 – ‘11
Z1000 / ZR1000B/C / ’09 – ‘11
Z1000 / ZR1000D/E / ’10 – ‘11
Z1000SX / ZX1000G/H / ‘11
ZX-10R / ZX1000D / ’06 – ‘07
ZX-10R / ZX1000E / ’08 – ‘09
ZX-10R / ZX1000F / ‘10
ZX-10R / ZX1000J/K / ‘11
1400GTR / ZG1400A / ’08 – ‘09
1400GTR* / ZG1400C / ’10 – ‘11
ZZR1400 / ZX1400A/B / ’06 – ‘07
ZZR1400 / ZX1400D / ’08 – ‘11
VN1700Voyager / VN1700A/B / ’09 – ‘11
VN1700Classic Tourer / VN1700C/D / ’09 – ‘11
VN1700Classic / VN1700E/F / ’09 – ‘11
VN1700Custom Voyager / VN1700K / ‘11
VN2000 / VN2000H / ’08 – ‘10

*Attention : Sur les versions ZG1400C en configuration 78,2 kW (France), si vous utilisez de l’E10 en ayant activé le mode « Eco » et que vous accélérez de façon modérée, il est possible que la réponse à l’accélération soit limitée. Ceci ne provoquera aucun dommage moteur et peut être aisément contourné en utilisant du SP95 (sans éthanol) ou en désactivant le mode « Eco ».

Pour eux nos motos récentes sont OK pour le E10.
Après chacun fait comme il veut. Je privilégie le 95, pour ma part (mon GSXR a fait 60 000 en prenant du E10 un coup sur 2, pas eu de soucis).