Page 3 sur 10
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mar. 07 nov., 2017 21:44
par full
Dernier message de la page précédente :
les passagers vont regretter la zzr, zéro doute possible
les pilotes ? je pense pas ....
le truc incompréhensible c'est les suspattes non electronique .. alors qu'elle existe, la nouvelle 10r SE les a
faut voir en vrai ce qu'elle donne vraiment
en noir en photo j'aime bien finalement (y a pas les feu LED de virage hideux
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
)
en noir/vert, pas du tout
la H2 SX normal a pas de shifter Down (c'est grave) ... pas de béquille centrale .... pas de poignée chauffante.... pas de TdB TFT .... pas de bulle haute ....etc
la SE a les horribles feu LED de virage ... le coloris moche.... le compteur a aiguille laid a contrario de celui a aiguille sexy similaire a la H2 normal qui équipe la H2 SX normal, est -ce que vous me suivez
bref, faudrait un mix des 2
ensuite déception du système de freinage .... déception des bras et té de levier vilain digne de la Z1000SX
on dirait qu'elle a était fait à la va vite
Pas de H2 SX pour moi
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mer. 08 nov., 2017 12:55
par zzr 46
moi je l'aime bien cette moto !
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mer. 08 nov., 2017 14:53
par Goffg
Elle est certainement très sympa à conduire mais de là à la considérer comme une GT... la photo de profil en duo est suffisamment claire
Pour moi, c'est une SX au carré, ni une ZZR, ni encore moins une GTR.
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mer. 08 nov., 2017 17:08
par dnstouron
je pense comme toi d'ou le nom SX et pas GT
c'est la version routiére de la H2, exactement comme la Z1000SX
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mer. 08 nov., 2017 17:43
par zzr 46
moi j'ai eu un 1000 sx qui est une tres bonne moto mais je pense que la h2 sx sera encore mieux et aussi confortable
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mer. 08 nov., 2017 17:52
par dnstouron
Scott russell a écrit :J’espère surtout qu’il ont augmenté la capacité du réservoir !! Sinon du gt en duo c’est tout les 100 klm qu’il va falloir faire le plein !
ils ont aussi revue la cartographie moteur, le turbo, les pistons ... afin de la rendre plus gérable a bas et mi régime et aussi faire en sorte qu'elle puisse faire 300km avec ces 19l de réservoir
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mer. 08 nov., 2017 21:59
par Superkawa
Concernant le moteur, il va être vraiment très différent de celui de la H2
Fini le moteur avec un gros compresseur de 300cv bridé électroniquement.
En effet le taux de compression de la H2SX remonte à 11,2:1 contre 8,5:1 pour la H2, c'est à dire qu'il se rapproche des taux des moteurs atmosphérique (12,3:1 pour le ZZR ou 13:1 pour le zx10r)
Ça veut donc surtout dire que la pression de suralimentation va etre tres réduite par rapport à la H2/H2R
Quand on y ajoute le diamètre d'injection réduit de 50mm à 40mm.
Donc à voir ce que donnera ce nouveau moteur...
En même temps heureusement qu'il sera très différent de celui de la H2, car je ne voudrais pas du moteur de ma H2 sur une sport GT...
Concernant la démultiplication elle sera très légèrement rallongée par rapport à la H2 (l'équivalent d'un peu plus d'une dents à la couronne)
En clair, elle garde une démultiplication assez proche de celle des hypersports 1000 et donc beaucoup plus court que celle du ZZR.
Ça devrait permettre d'avoir de tres bonnes reprises malgré le couple plus faible par rapport au ZZR
Et comme par hasard, avec cette démultiplication la H2SX prendra à 12 000 tours (zone rouge de la H2 SX qui est d'ailleurs à 2 000 tours de moins que la H2)une vitesse de 300km/h réel.
Je me ferais donc un devoir et un plaisir de l'essayer, mais je ne suis pas amoureux pour l'instant.
À voir en vrai, mais en photos je ressens trop la perte qualitative par rapport à la H2 (fourche, freinage, guidon...) et par rapport au ZZR... Ben... J'ai tout simplement pas l'impression que ça remplace un ZZR...
Le Zzr1400 restant définitivement une merveille de confort, de douceur, de facilité, de naturel...
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : jeu. 09 nov., 2017 10:19
par full
Ce serait bien de savoir si le ZZR est arrêté ou pas
Clairement la GTR est oubliée
Vivement les essais presse en tout cas :)
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : jeu. 09 nov., 2017 13:45
par zzr 46
je pense que le zzr sera pas reconduit pour 2019
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : jeu. 09 nov., 2017 13:48
par zx14
Théoriquement le ZZR s'arrête en 2018 selon mon concess.
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : jeu. 09 nov., 2017 14:16
par TERMIRAPTOR13
Merci les écolos !!!

A cause de ces cons je vais devoir acheter la nouvelle H2, en black bien sûr !
Quelqu'un sait quand elle arrive en concessions ?
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : jeu. 09 nov., 2017 16:18
par full
Quasi pas de photo de la noire en situation au Salon de Milan
En fait le noir est gris foncé.... ;( bien dommage
Dingue, la grise non importé... d'ixit moto mag
https://youtu.be/zFeMC8c1Vj8" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel choix bizarre....
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : jeu. 09 nov., 2017 21:38
par Goffg
Apparemment, il n'y aura que la SE importée en France
Motonet
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : ven. 10 nov., 2017 13:18
par zzr 46
vont pas en vendre beaucoup vu le prix ! pourquoi ne pas faire comme chez BMW et choisir tes options !
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : ven. 10 nov., 2017 14:22
par full
Je serai vert...... car mon choix aurait été une grise....par dépit
Kawa deconne sec
Comme je le disais a Will, heureusement qu'il y a le moteur compresseur....sinan je vois pas l'intérêt
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : ven. 10 nov., 2017 16:21
par zx14
Vu les chiffres de couple, c'est pas comparable au 14 quand même.
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : ven. 10 nov., 2017 16:39
par full
Va falloir qu'elle dépote la petite mémère....
Elle a un budget a faire passer LOL
Vous allez voir comme le shifter Down c'est bonnard et essentiel quand on y goûte
Bon ça nous fait 3 H2™ SX SE sur le forum alors !?
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : sam. 11 nov., 2017 15:06
par zzr 46
il faut d'abord la voir en vrai et l'essayer !
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : sam. 11 nov., 2017 17:16
par zx14
C'est clair ,à ce prix là je veux la voir en vrai aussi , l'essayer et voir pour le duo.
Je ne mettrais pas 23000 € ,environ, si elle ne me plait pas à 100 % .
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : sam. 11 nov., 2017 18:02
par full
DONC y a que Will pour l'instant ! Hâte de le voir rouler avec !!!
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : sam. 11 nov., 2017 18:46
par GG1400ZZR
Bonsoir,
je viens de voir sur le site officiel kawa France que la H2Sx SE était présenté avec ses c
J'ai glissé sur mon clavier....
Je me reprends :
je viens de voir sur le site kawa France que la H2 SX SE était présentée avec ses caractéristiques .
Je me suis amusé à les comparer avec celle de la 1400 zzr performance Sport.
Donc pour environ 3000 euros de plus ;
on perd l' amortisseur Öhlins TTX39 ,les étriers BREMBO,les pots AKRA,la grande selle,21 N.m de couple et 2000 tr/mn .
on gagne 12 kg,un shifter Up&Down, une paire de valises et un pneu de 200 au lieu de 190(maniabilité?) ,un régulateur de vitesse et des feux à led .
Il va vraiment falloir que le moteur soit hors norme pour justifier une hausse de 15%.
Ps: sur le site kawa ,il ne parle pas du shifter ou je n'ai pas bien vu.
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : dim. 12 nov., 2017 8:19
par full
tu as en partie raison.... kawa a fait cette moto à la va vite on dirait
pour ce qu'il s'agit des chiffres ... rappelez vous, la ZZR est devant la H2, or en rendu sur la route la H2 marche plus fort selon tout ce qu'on lis
grand merci a Will pour cette galerie de l'EICMA
https://www.flickr.com/photos/fullvar/a ... 8354558011" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NINJA H2 GT ???
Posté : dim. 12 nov., 2017 12:18
par zx14
Et la position de conduite par rapport au 14 ?
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : dim. 12 nov., 2017 17:48
par TERMIRAPTOR13
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : lun. 13 nov., 2017 8:35
par BUZZ
Salut
Retour de Milan.
Bon, la H2 SX est spéciale. L'avant est sympa, l'arrière... bof (on croirait une 1000 SX : poignées passager énorme, cache feux arrière en plastique...).
L'intérieur du carénage autour du guidon est peu fini : tous les fils, klaxon et câbles sont visibles.
La position ? plus cool que sur la 1400.
Je ne craque pas du tout.
En revanche, j'ai trouvé la ZX 10 SE splendide : gris mat avec les écopes d'air en vert. Top !
J'ai vu la course Moto GP sur le stand Honda. Ahurissant ! Quand Marquez manque de tomber, tout le monde applaudit
Et quand Lorenzo chute, tonnerre d'applaudissement et majeur levé
PS : j'ai croisé dimanche un couple (M avec lunettes et madame cheveux blonds bouclés) avec les TS ZZR Le Club. Le temps de réagir, ils avaient disparu.
Bonjour à vous avec un peu de retard.
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : lun. 13 nov., 2017 8:40
par dnstouron
En tee shirt ZZR le club il y avait grosloup, la grenouille et Piou 27
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : lun. 13 nov., 2017 20:53
par will
full a écrit :tu as en partie raison.... kawa a fait cette moto à la va vite on dirait
pour ce qu'il s'agit des chiffres ... rappelez vous, la ZZR est devant la H2, or en rendu sur la route la H2 marche plus fort selon tout ce qu'on lis
grand merci a Will pour cette galerie de l'EICMA
https://www.flickr.com/photos/fullvar/a ... 8354558011" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon point de vue sera sûrement doublement subjectif:d’abord parce que depuis 10 ans je n’ai possédé que des zzr ( 2008 2010 2012 2014 PS et 2016PS) donc ça doit vouloir dire que j’aime cette moto mais que peut-être je cherche désormais à en changer!
La seule raison qui m’a fait renoncer à acheter la H2 c’est l’impossibilité du duo. Puis en la côtoyant de plus près je me suis rendu compte aussi que son côté on/off et sa consommation délirante d’essence et surtout de pneus n’etaient pas adaptés à mon programme sauf à la posséder en deuxième moto ce qui est compliqué sur pas mal de plans...
C’est moi ( 1,88m) que vous voyez sur la photo (Full t’es pas obligé de flouter) donc pour la position de conduite ça reste sportif mais moins que sur la zzr, la moto est plus longue que la H2, la hauteur de selle permet de ne pas avoir les jambes trop repliées, pour la selle on ne peux juger qu’en roulant, idem pour le duo même s’il est déjà certain que la passagère est assise plus haut que sur la zzr.
Après la moto fait moins GT que la zzr, moins sportive que la H2 et pas du tout Touring ! Je veux dire sans les sacoches car avec c’est horrible. En tout cas elle n’a pas le côté statutaire de la zzr ni le côté élitiste de la H2.
Moi je l’aurais souhaité avec les Ohlins les freins Brembo ( et la poignée qui va avec) l’embrayage Brembo ( et la poignée qui va avec) et l’akra plus court qui ne masque pas la jante... et elle aurait couté 30000€!
Après tout a été modifié au niveau moteur et éléments de châssis donc il faudra attendre les essais et les comparos pour se faire une idée et/ou payer 23000€ pour vraiment être sur en se disant que le retour à la zzr ne sera peut-être plus possible!
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mar. 14 nov., 2017 17:47
par zx14
coup de tel de mon concess ya 5 minutes ,moto dispo 1ere semaine de mars , prix 22000 €.
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mar. 14 nov., 2017 17:53
par dnstouron
la version SE avec bagagerie ?
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : mar. 14 nov., 2017 19:09
par zx14
Version SE uniquement.
J'ai pas demandé pour la bagagerie , c'est vrai.j'y ait pas pensé vu que la bagagerie ne m'intéresse pas.
Re: NINJA H2 GT ???
Posté : jeu. 16 nov., 2017 7:27
par full
Des images jap de la SE....
https://youtu.be/6mWc5QxyVDY" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la version grise, que je trouve plus jolie que la SE :
https://youtu.be/Ldn5hkutDl4" onclick="window.open(this.href);return false;