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Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : sam. 24 mars, 2018 16:54
par Mikael
Dernier message de la page précédente :
C'est la d'où vient la peinture origine que j'ai acheté...en effet ce n'est pas donné...ils ont les origine aérosol c'est cool mais il en faut beaucoup et virer les anciens stickers. Alors certes on retrouve du sticker sur le net mais ce ne sont pas les origines mais veux des nouveaux modèles donc à voir. Après j'ai un compresseur et un pistolet donc why not...
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : mar. 17 avr., 2018 23:05
par Mikael
Bonsoir à tous ! Des petites nouvelles après une longue absence, et oui la miss n'a eu d'autre choix que de se mettre presque complètement à nue pour que je puisse refaire une beauté à toute sa partie cycle...il ne restait plus que le moteur dans le cadre, je n'ai pas osé le déposer.
Au programme nettoyage générale avec peinture des deux roues, fourche, bras oscillant, disques et étriers avec degripage de ceux ci, peinture et nettoyage de la ligne, des cales pieds, du guidon complet, des radiateurs avec redressage de toutes les ailettes...je vous poste les photos, j'ai fini de remonté tout ce que je voulais ce soir, la miss demarre mais sans le chaud (avec touts les produits cela ne m'etonne guere) grosse galere pour adapter les nouvelles poignées car trop courtes, donc à regler prochainement, et la belle à tendance a s'étouffer dans les tours, ce qui n'arrivait pas avant le nettoyage, peut etre dois je la laisser tourner un petit moment pour qu'elle se remette de ses émotions !

Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : mer. 18 avr., 2018 7:58
par stef1971
Bin c'est nickel tout ça!!!elle va être neuve après ta rénovation.super tes radiateurs j'avais moi aussi mis du temps pour redresser TTE les ailettes!!!j’avais même poussé le vice en les repeignant a la peinture haute T°. Encore un Zzr de sauvé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]pour l'odeur de chaud c'est normal tu es repeins la ligne ça va mettre un moment pour qu'il n'y ai pus d'odeur!!super taf en tous caas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]et les jantes super aussi
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : mer. 18 avr., 2018 9:24
par dnstouron
excellent boulot !!!

Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : mer. 18 avr., 2018 10:38
par Mikael
Merci les gars ca fait plaisir apres le temps passé. L'avantage c'est que maintenant je me sent pret pour retenter l'experience.
Petit redemarrage du matin la miss reprend ces tours/min. Elle fume enormément du bloc moteur jai du lui refaire l'appoint d'huile...la question du depart se repose a nouveau: le systeme de refroidissement fonctionne t'il correctement?
Je rappel que toutes ces reparations ont ete faites car le vase d'expansion avait debordé.
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : dim. 22 avr., 2018 13:24
par Mikael
Bon et bien mauvaise nouvelle miss Zzr ne demarre que sur le strater et ne tiens pas le ralenti. Je pense que je suis bon pour un nettoyage de rampe. Ce qui est etonnant c'est qu'avant remontage elle demarrait bien! J'aurais deplacé du caca dans les gicleurs?
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : dim. 22 avr., 2018 13:51
par stef1971
deposes ta rampe et fais lui une bonne révision!!!!changes les joins et pointeaux ça lui fera pas de mal!!!!
regles hauteur des flotteur et fais lui une bonne synchro!!!!
et vroummmmmm
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : dim. 22 avr., 2018 13:53
par B'Lial
pas mieux que l’expert en 600

Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : dim. 22 avr., 2018 14:31
par Mikael
C'est bien ce qui me faisait peur cette réponse...la dernière fois que j'ai nettoyé une rampe de carbu ça ne l'a pas fait du tout mais alors pas du tout ! J'avais mal remonté et j'ai flingué un moteur...après je me doute bien que c'est quasi obligatoire la miss n'a jamais du avoir de changement de joints de carbu, environ 15€ par carbu c'est ça?
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : dim. 22 avr., 2018 20:57
par stef1971
Et oui !!!
mais avec méthode tu ne crains rien (au vu de ce que tu as déjà fait c'est de la broutille)!!!
c'est asse simple !!même le réglage des flotteurs c'est assé simple !!!je te balance d'ici demain un ou deux liens pour les kit de joins carbu!!!
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : lun. 23 avr., 2018 11:21
par Mikael
Et bien c'est partie ! Le démontage est en cour, j'ai utilisé le tuto disponible ici, mais impossible de sortir c'est foutu puits de pointeaux ils sont bloqués, et meme avec une pince ca ne vient pas, ça abime plus qu'autre chose...J'ai du désacoupler les carbus j'espere que ça ira. Et effectivement c'est sale dans les cuves...
Edit: apres trop d'acharnement j'ai reussi à en sortir un, on dirait que le joint avait été collé...les autres ont une sale tête je pense que je suis bon pour en racheter vue leur tête et toujours pas sortis. C'est l'heure d'aller bosser et je laisse ca en plan dégouté.
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : lun. 23 avr., 2018 12:08
par stef1971
ca va le faire!!!si tu as besoin n'hesites pas
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : lun. 23 avr., 2018 12:17
par B'Lial
penses a les faire tremper 5mn dans l’eau bouillante.
l’alu et bronze se dilate différemment et cela va décoller le siège de pointeau de l’alésage
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : lun. 23 avr., 2018 12:34
par Mikael
Eureka.. merci a Steph pour le lien le kit de renovation est commandé. Il manquait une vis sur la reglette du starter. C'est dire l'etat...
et bien j'attend mon kit sagement a present !
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : lun. 23 avr., 2018 12:38
par B'Lial
hello,
il manque toujours 1 vis sur la tirette du starter.
regardes sur la part list kawa

Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : lun. 23 avr., 2018 12:48
par stef1971
Mikael a écrit :Eureka.. merci a Steph pour le lien le kit de renovation est commandé. Il manquait une vis sur la reglette du starter. C'est dire l'etat...
et bien j'attend mon kit sagement a present !
mais de rien
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : ven. 11 mai, 2018 17:32
par Mikael
Bonjour à tous, j'ai reçu mon kit de joints en début de semaine, et après remontage méticuleux, la belle redémarre et sans le starter maintenu !!! Merci encore de votre aide, les aventures vont pouvoir reprendre, je viens de lui faire sa synchro et étrangement rien n'a bougé ou presque...elle chauffe toujours ôtant et les vapeurs d'essence dégagées sont énormes je ne tiens pas longtemps dans le garage a coté d'elle, je pense qu'il va falloir vérifier du coté des vis de richesses à présent ( je précise que je les ai remontées vissées à fond, moins 1 tour 3/4 comme précisé dans la rmt et les tutos trouvés ici).
Le remplacement des joints et nettoyage étaient donc bien nécessaire ! Pour la richesse, vous faites comment ? Au colorthune? ou en démontant les bougies à chaque fois?
Avez vous des conseils à me donner sur la purge du liquide de refroidissement? Car la belle ne réussie pas à monter à la température souhaitée pour déclencher ce ventilo de malheur ! Touchez vous aux vis de purge présentes sur le calorstat et la pompe à eau ou juste de l'appoint de LDR dans le vase d'expansion?
Ca fait plaisir de revenir ici avec cette bonne nouvelle !
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : ven. 11 mai, 2018 18:01
par dnstouron
tu purges avec la vis de purge et tu vidanges avec la vis sous la pompe à eau ( de mémoire)
le vase ne fait pas partie du systeme de refroidissment il permet juste de faire sortir le trop plein quand ça chauffe et de le récupérer quand le liquide manque
donc si tu vuex purger tu ourve ton bouchon de calortat, tu presses les différentes durites de refroidissement et tu regardes si tu as des bulles
Toujours bouchon ouvert tu démarres ta moto et tu laisses tourner bouchon ouvert normalement garde un bidon de liquide à portée de main car si tu as des bulles tu devras faire l'apppoint .. ensuite tu refermes et attends que le ventilo declenche normalement c'est dans le dernier 1/3 de la jauge
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : ven. 11 mai, 2018 18:55
par Mikael
Ok merci beaucoup de ton aide, je ferais comme ça alors. Pour l'instant il me faut traquer une vilaine prise d'air, car elle reste dans les tours ! J'ai vu une technique pinceau essence sur les pipes d'admission je vais bien voir, décidément c'est compliqué de la retrouver comme avant.
edit: en fait en remontant la boite à air ca à débranché une durite...d'où la prise d'air ! La belle retrouve sa voix et ses tours ca fait plaisir !
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : ven. 11 mai, 2018 20:48
par stef1971
regarde du coté des pipes de carburateur au niveau des buses dépressions (la ou tu branche le depressiometre il y a un petit bouchon noir )souvent il manque les petits colliers !!moi j'avais du mal a faire ma synchro a cause de ca.elle restait haute dans les tours et avit du mal a redescendre au ralenti.J'ai aussi changé les 2 câbles d'accelerateur .
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : jeu. 31 mai, 2018 16:15
par Mikael
Et bien des nouvelles pas très bonnes de nouveaux...après avoir enquêté au start pilote il semblait que c'était la boite à air qui se fermait mal sur le bas laissant passer de l'air. Il me fallait jouer avec le câble de ralenti pour l'abaisser dans ses régimes. En démontant le tout pour voir ce que sa donnait sans la boite à air impossible de démarrer, la belle ne prend plus rien.
J'ai débranché le réservoir pour mettre une nourrice, peut être est ce dut à ca. J'avoue être dépassé et déprimé, les garages niortais vont me voir venir de loin avec ma moto, pas forcément le budget pour l'y emmener. Dorénavant elle attendra que le compte en banque aille mieux, car elle m'a déjà couté beaucoup.
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : jeu. 31 mai, 2018 16:34
par Aljoren
Salut, ne te décourage pas, tu va trouver le problème.
Tu parlais du réglage de la richesse tu l'a réglée à 1 tours 3/4 ?
Regarde aussi au niveau de tes fils de bougies " au niveau de la fixation de l'antiparasite"
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : jeu. 31 mai, 2018 17:26
par Mikael
1 Tours 3/4 sur les 4 oui. J'ai regardé bobines et antiparasites, en mauvais états mais pas de quoi soudainement arrêter de démarrer. Pour la boite à air je pense rajouter un filet de silicone pour essayer de la rendre étanche. La base fixée sur les carbus et la partie de la boite semble déformées.
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : jeu. 31 mai, 2018 18:01
par Aljoren
Elle doit tourner sans boite à air vu que pour la synchro elle n'y est pas, donc ton soucis ne vient pas de là.
Regarde bien tes fils de bougies tu pourrais être surpris par leurs état.
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : jeu. 31 mai, 2018 19:43
par stef1971
Mikael a écrit :1 Tours 3/4 sur les 4 oui. J'ai regardé bobines et antiparasites, en mauvais états mais pas de quoi soudainement arrêter de démarrer. Pour la boite à air je pense rajouter un filet de silicone pour essayer de la rendre étanche. La base fixée sur les carbus et la partie de la boite semble déformées.
hello désespères pas l'ami
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
tu vas trouver.ne commence pas a foutre de la pâte de merde de partout
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
moi ma boite a air n'est pas étanche étanche mais ça le fait !!!!j'en ai une en rab si la tienne est vraiment pourri je t'en fais don si tu t'occupes des frais de port!!!ensuite niveau carbu qu'as tu fais exactement???La pompe a essence débite?La nourrice ne doit poser aucun problème pour tes essais.tu as bien resserré ta rampe??Niveau de cuve???Demontes ta rampe et refais les reglages de base puis ensuite refais la synchro.
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : jeu. 31 mai, 2018 20:04
par Aljoren
Je lui est suggéré de regarder du cote des fils des bougies,vu l’état des miens qui est pourtant deux ans plus jeune que la sienne.
J'ai commandé du câble au mètre pour les changer car j'avais beaucoup de fonctionnement irrégulier à cause d'eux "
faux contact".

Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : jeu. 31 mai, 2018 20:26
par stef1971
ah oui en mauvais état !!!les miens sont d'origine mais en super état
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : ven. 23 nov., 2018 6:26
par Solid
Salut si tu a besoin de pièces j'ai des pièces de 600E
La boîte à air en double envoie moi un mp si tu veux je te ferai une liste. Bon courage (les câbles anti-parasites se vendent moulés pour une 30e d'€ sur ebay)
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : ven. 11 janv., 2019 16:43
par Mikael
Une sortie de grange. Des changements pro et surtout le découragement m'ont fait abandonner les réparations. Aujourd'hui la belle a fait crépiter ses echappements couverts de poussière.
Toujours la même panne, donc j'essais ce week end de la sauver moi même et si ca ne fonctionne pas direction un mécano pour nettoyage et réglage carburation !
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : ven. 11 janv., 2019 16:52
par B'Lial
salut,
n’hesites pas a nous demander nos avis.
tu n’es pas seul face a cette petite.
Re: Restauration de la zezette 600E de 93
Posté : sam. 12 janv., 2019 21:14
par Mikael
Redémarrage facile.
Elle tien son ralenti mais quand je l augmente trop elle s étouffé. Tout comme lorsque j accélère trop. Elle a du mal à prendre ses tours sauf avec le starter qui la fait bien ronfler.
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