Re: E85
Posté : lun. 18 oct., 2021 6:55
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Et faut mettre quelle taille de gicleur pour que ça marche à l'électricité ?Dernier message de la page précédente :
Et faut mettre quelle taille de gicleur pour que ça marche à l'électricité ?t'ain, et moi qui fait juste 250km avec du 98 avant de tomber sur la réserve, là, je vais tomber sur la réserve à moins de 200 km...laurent59 a écrit : sam. 29 févr., 2020 22:42 Je suis passé de 6l1/100 environ à 7.2 soit +18%. Sur un moteur à carbus sans optimisation.
6,1l/100 à 1,50€/l = 9,15€/100 km
7,2l/100 à 0,59€/l = 4,25€/100 km
Y'a pas photo.
Autonomie 270 km au lieu de 320 à vitesse légale.
(pour un Tomcat)
Quand je suis en mode balade avec ma femme ,j'evite de passer les 6000tr/min pour ne pas lui arracher les braskazawaki a écrit : mar. 19 oct., 2021 23:28je vait me faire plein plein d amis
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mais si vous voulez roulé à " l économie " , vos mieux pas roulé en moto
La moto , c est de la passion ! Pas de la raison![]()
Quand tu te rends à un rasso à 500 bornes de chez toi, si tu ne prends pas l'autoroute, ben tu te traines aux vitesses légales. Et là, tu ne consommes rien. La conso n'a jamais été un problème pour moi. Par contre, les points du permis, j'y tiens. Pas de permis, plus de boulot.kazawaki a écrit : mar. 19 oct., 2021 23:28je vait me faire plein plein d amis
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mais si vous voulez roulé à " l économie " , vos mieux pas roulé en moto
La moto , c est de la passion ! Pas de la raison![]()
Chez eflexfuel c'est 523 avec le cablage et sans cablage 440 et chez thorn 495 tout compris .je ferais le montage .titifj a écrit : jeu. 21 oct., 2021 18:55 Autant prendre directement le boîtier chez EFLEXFUEL et faire le montage tu gagneras de l'argent que par Thorn bike.
Perso si je devais passer à l'éthanol je passerai par un reprogrammateur avec la mise en place du capteur éthanol directement relié au CDI et reprogrammation moteur vu que l'éthanol à un meilleur rendement je ferai une pierre deux coups
C"est vrai qu’après avoir fait les bougies je confirme que c'est déjà serré .alors si il faut mettre tout le m.... la dessoustitifj a écrit : ven. 22 oct., 2021 17:51 Par contre faut trouver la place pour le boîtier , le supplément de câble , le capteur éthanol et la sonde de température , ça va commencer à être à l'étroit sous les carénages.
Ma solution c'est juste de rajouter le capteur carburant qui est relié au CDI avec une vraie reprogrammation flexfuel
Malheureusement, si... Donc, modification faite exclusivement chez un spécialiste. En tout cas, pour être en régle.dnstouron a écrit : ven. 22 oct., 2021 19:07 Pas pour l'e85 c'est toujours de l'essence, ( pas comme le GPL) ou un swap gazoil
Vrai (si on a les compétences pour installer le kit).titifj a écrit : Autant prendre directement le boîtier chez EFLEXFUEL et faire le montage tu gagneras de l'argent que par Thorn bike.
Je doute fort qu'il existe une telle entrée sur le CDI.titifj a écrit : Perso si je devais passer à l'éthanol je passerai par un reprogrammateur avec la mise en place du capteur éthanol directement relié au CDI et reprogrammation moteur vu que l'éthanol à un meilleur rendement je ferai une pierre deux coups
Vrai (hélas).titifj a écrit : Les kits homologués le sont que pour les voitures et le E85 n'est pas de l'essence car la carte grise passe en FE pour le carburant et ne reste pas en ES.
Et en plus il faut faire poser le boîtier par un professionnel pour avoir l'agrément pour la modification de la carte grise.
Vrai.titifj a écrit : Le boîtier EFLEXFUEL ne fait qu'augmenter les temps d'injection par rapport au taux d'éthanol mais ne communique jamais avec le CDI de la moto.
Là, par contre, pas d'accord : il n'y a pas de seuil minimum d'intervention sur le boitier eFlexFuel.titifj a écrit : Jusqu'à 50% d'éthanol dans l'essence le boîtier EFLEXFUEL ne fera rien sur vos temps d'injection et laissera le CDI essayer de rattraper les valeurs stoechiométriques .
Au delà des 50% le boîtier commencera a travailler.
Vrai.titifj a écrit : Et même une fois installer , il faudra vérifier les duty cycle des injecteurs en pleine charge donc cela veut dire avoir le téléphone connecté au boîtier pour voir les valeurs en roulant et en mettant pleine charge à haut régime , pour finir par espérer ne pas avoir de saturation avant la zone rouge car autrement remplacement des injecteurs par des plus gros débits.
Plus ou moins vrai.titifj a écrit : Tout ceci a déjà été évoqué , je ne fais qu'un rappel , c'est seulement du plug ans play pour les prises injecteurs mais pour le reste tout est à faire comme couper les flexibles d'essence , placer le capteur , ect...
Pour finir je ne vois pas l'intérêt de monter ce système , car vous ne voyez que le côté moins chère , mais vous oubliez quelques trucs:
Déjà quand vous commencerez à rouler en moins de 1000km il faudra remplacer le filtre à essence car toutes les impuretés du réservoir vont se décoller pour finir par boucher le filtre
Les pompes à carburant s'useront plus vite avec de l'E85 qu'avec de l'essence en raison de la moindre lubrification de l'alcool.titifj a écrit : Ensuite espérer que la pompe à essence tient le coup , car je peux vous dire que toutes les pompes immergées rendent l'âme à cause du côté détergent de l'alcool.
Vrai : le risque de dilution de l'huile moteur est plus important avec l’alcool contenu dans l'E85.titifj a écrit : Pour finir ne ratez pas une seule vidange à 6000km avec filtre évidemment car vous verrez que l'huile semblera neuve mais aura perdu beaucoup de ses additifs.
Je ne te suis pas...titifj a écrit : Et point important le E85 a un taux d'octane ( de 104) bien supérieur au sans plomb , donc vous étonnez pas d'entendre des bruits de cliquetis du à l'avance d'allumage que devra faire la moto.
Et moi, je m'excuse d'en rajouter encore :titifj a écrit : Je m'excuse d'avoir écrit un roman en me répétant peut être mais il faut tout prendre dans la globalité.