Page 3 sur 4
Posté : lun. 31 mars, 2008 0:08
par phil65
Dernier message de la page précédente :
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci encore à STYX pour la démonte/remonte : c'est vrai que ce n'est pas sorcier à faire et qu'avec un peu de patience on y arrive.
Bon, c'est clair que pour le bridage, ils n'ont pas fait semblant chez KAWA : on comprend mieux pourquoi y'avait un laissé aller au delà de 6500 trs/mn.
Qd la météo sera plus clémente, on poussrea un peu, surtout que je lui mets du Xeramic PM cette semaine : alors on va pouvoir pousser bien fort dans peu de temps.
A suivre...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 01 avr., 2008 23:35
par phil65
... La suite :
Donc elle est libre mais le temps ne se prête pas trop aux tests chrono mais je peux vous dire que la bestiole envoie bien; vous bondissez de voiture en voiture, elles vous paraissent rouler au ralenti, vous allez à des vitees vertigineuses en quelques secondes... C'est le monde mythique des motos hors du commun : la rapidité à laquelle vous atteignez des sommets est assez incroyable.
La seconde rupte bien à 1.90, la 3 pousse à 2.40 et je confirme qu'il ne vous faut pas bcp de distance pour atteindre 2.80 : c'est impressionantissime !
Et tout cela, sans qu'elle ne soit piégeuse : la poignée de gaz est facile à gérer, pas vraiment de coup de pied au fesse : ça pousse, ça tire fort et de plus en plus fort dans les tours.
Je retrouve les sensations du ZX-12R ligne AKRA.
Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ???
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 01 avr., 2008 23:39
par mahmat
je sens qu'il va y avoir une zzr à vendre bientot ... a force de lire zx12r par tout... je vais craquer
Posté : mar. 01 avr., 2008 23:53
par aldi3
je t'avais dit que ce que tu faisais en 4 tu ferais en 3eme ...
et encore j'etais pas parvenu au rupteur
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 02 avr., 2008 0:06
par phil65
aldi3 a écrit :je t'avais dit que ce que tu faisais en 4 tu ferais en 3eme ...
et encore j'etais pas parvenu au rupteur
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Le rupteur est aux alentours de 11.500/12.000 trs ... mais à ces vitesses là, on ne peut plus être précis...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mer. 02 avr., 2008 8:46
par Goffg
mahmat a écrit :je sens qu'il va y avoir une zzr à vendre bientot ... a force de lire zx12r par tout... je vais craquer
La 12r est une moto vraiment géniale
Pour moi, les seuls défauts sont la consommation d'essence élevée, le duo pas top, le frein avant et la finition moyens... pour le reste... tu devrais craquer
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 02 avr., 2008 22:02
par phil65
J'avais dit que je testerais : ce matin, 9h15 qque part sur une belle ligne droite, le 3 barre est atteint : incroyable de facilité !
Mais faut tout planquer à cette vitesse là !
Bon j'vais m'envoyer un godet de Kawa, c'est mon premier 3 barre en 2 routes !!!
Maintenant il faut juste gérer la vitesse à laquelle tu arrives sur les chicanes mobiles...
Conso en ouvrant bienmais avec des passages tranquilou : 6.8L/100 kms.
Donc elle consomme bcp moins qu'un ZX-12R, elle est plus confortable aussi pour le duo et freine de façon magistrale !
Tests suivants : conco mini : j'vais essayer de ne pas dépasser les vitesses autorisées en dehors des villes... On verra ce que cela donne mais, j'ai déjà fait 6.4L aux 100 kms avant le passage en "foule".
Posté : mer. 02 avr., 2008 22:24
par Mondlin
En stock, mollo sur la poignée et tout au couple, c'est assez facile de descendre sous les 6L...
Pas essayé en VO, c'est pas vraiment ma priorité.
Enfin pas à ce point !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 09 avr., 2008 22:21
par phil65
Bon je n'arrive pas à rester tranquile avec la poignée de droite... Donc pas encore tesé la conso mini...
Par contre ce soir, sortir du lieu dit, la fameuse ligne droite avec des champs de part et d'autre et devant moi à 500 M une 206 qui met son cligno et commence son dépassement et en face assez loin, 2 autres voitures qui arrivent et plus personne... J'ouvre doucement et j'arrive tranquile à 160 derrière la 206 qui finit de se rabattre et plus personne devant moi et j'ouvre tranquile et le compteur s'emballe... j'y crois pas : elle me tente... et là je baisse tout, derrière la bulle haute, je rentre les bras et je tourne encore.... Bingo encore un 3 barres maintenu alors que la route remonte en lègère pente... Je relâche, la gorge serrée, c'est du pure délire de voire l'aiguille attendre la dernière barre du compteur.
Et tout ça en restant en 6ème que j'avais laisser en traversant le p'tit bled à 55 km/h compteur... C'est vraiment hallucinant.
Conditions météos adéquate : route sèche, T° de 10°C, soleil rosé entamant son couché !
Quelle tentatrice cette ZZR 1400 !
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 09 avr., 2008 23:20
par bino
raah c'est que du bonheur cette cavalerie hein phil
en plus pour allez vers chez toi ya des beaux morceaux de ligne droite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 10 avr., 2008 0:42
par phil65
Posté : jeu. 10 avr., 2008 8:40
par Titi
Je vois que tu es enfin réconcilié avec ton 1400
Ca fait plaisir à lire
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 10 avr., 2008 12:03
par lordocto
C'est assez impressionant a lire les exploits que tu fais avec ton ZZR 1400, franchement, meme, je dirais que sa fait plus peur que autre chose, car à 140 je trouve que sa défile, alors à 3 0 0
Content que tu sois content de ta machine en tout cas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 10 avr., 2008 17:39
par Sybillou
Salut Phil
je suis ébahi par les perf annoncées et surtout testées sur une route ouverte
t'es un grand malade !
fais gaffe à toi quand même, il y a des moments où le plaisir nous conduit à faire des conneries.
ceci étant, je suis d'accord pour l'essayer dans le Morvan, juste quelques minutes pour dire que j'ai chevauché la légende ( la moto de légende, pas le pilote bien sur ! )
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 10 avr., 2008 18:10
par hzkawa
Moi j'ai fait un petit galop lors de la reco et bien le 14 c'est épatant mais faut pas rester trop longtemps dessus car tu ne la rends plus à son proprio
merci encore Phil pour ces quelques instants de bonheur
Posté : jeu. 10 avr., 2008 19:20
par bino
phil65 a écrit :
Vi et puis le p'tit radar tout fin de dernière génération qui se trouve dans un p'tit bled en descente en partant de chez moi et qui flâche par l'AR : il a été tordu en AR et flashe les étoiles...
heuuu?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
mouarf arf arf arf arf
trop bon ça, il surveille les satellites
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
hop là!!
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
un sat' a 7km/s
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 10 avr., 2008 20:49
par Mondlin
Je confirme ce que dit Phil.
Cette machine s'amméliore au fil des kilomètres que s'en est presque indécent.
C'est du jamais vu.
Et pourtant, j'ai mis mon cul sur un paquet de brèles pas pourries...
Mais là ! ! !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 12 avr., 2008 2:55
par phil65
Sybilou : les 2 ou 3 pointes que j'ai fait c'est pour avoir confirmation de ce que j'ai pu lire et la ligne droite sur laquelle je le fais : elle t'appelle presque : "Vas-y, met les GAAZZZZZZZZ !!!"
Mais sans tomber les rapports, cette moto enroule en 6 tranquile à 60 km/h et si tu tournes la poignée tranquilou elle monte sans accoups et n'en finit plus jusquà la dernière barre...
Alors en poussant les rapports presque en zone rouge, c'est assez impressionant à quelle vitesse elle y va au bout du compteur.
HZ : t'avais essyé le ZZR 1400 castré mais la partie cycle était bien là : faudra que t'essaye la version libérée : c'est quelque chose !
Un truc qd même : ce matin dans une belle courbe dd'écahngeur d'autoroute, un scoot 125 était sur la voie de gauche devant une BM et roulait comme un bourrico : j'ai donc pris les freinslégar AV et plus appuyé à l'AR : elle a chassé léger et l'ABS n'a pas déclenché : bizarre, bizarre car si elle chasse c'est que la roue AR a légérement bloquée. Tout à fait contrôlable mais étonnant pour une moto équipée d'ABS...
Je commence a bien l'avoir en main et la partie cycle est excellente : elle se manie très bien même dans les enchainements serrés : un régal !
Posté : sam. 12 avr., 2008 11:39
par Mondlin
A vérifier, mais je crois avoir lu quelque part que l'ABS se désactive quand on est sur l'angle.
Quel intérêt ça aurait ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : sam. 12 avr., 2008 12:12
par skyy
Version ignard du 14 : ON
Euh l'ABS est aussi sur la roue arrière ?
OFF
Posté : sam. 12 avr., 2008 20:42
par phil65
skyy a écrit :Version ignard du 14 : ON
Euh l'ABS est aussi sur la roue arrière ?
OFF
Ah oui oui oui, l'ABS est bien sur les 2 roues et sur un freinage bien appuyé et sur route humide, l'AR à bien fonctionné : tu ressens les accoups de l'ABS dans le pied droit !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
L'AV n'avait pas bloqué donc pas de réaction de l'ABS sur l'AV.
Ben s'ils ont fait en sorte que l'ABS ne fonctionne pas sur l'angle : je confirme alors mais c'est surprenant car tu peux avoir à freiner et sur l'angle c'est l'AR et surtout pas l'AV qu'il faut prendre... Donc maintenant je serais que sur l'angle je ne peux pas faire de freinage appuyé : pourtant on aurait attendu cela d'une moto équipée d'ABS...
Posté : sam. 12 avr., 2008 20:50
par Mondlin
Je suis pas sur, hein...
Après... pour déclancher l'ABS à l'AV faut déjà un freinage de trappeur, alors sur l'angle, ABS ou pas, ce genre de freinage, c'est un coup à tirer tout droit...
Autre chose, je l'ai déclenché 2 ou 3 fois, c'est peu perceptible.
Le levier "tressaute" beaucoup moins que la pédale de frein de ma BAR.
Alors, tu ne t'en es peut-être simplement pas aperçu ?

Posté : sam. 12 avr., 2008 21:00
par phil65
Ben le souci c'est qu'elle n'aurait pas dûe sig saguer de l'AR car si elle a louvoyé c'est que la roue à bloquée suffisament...
Donc je savais que je pouvais attraper les freins en toute confiance... ben l'AR en début de virage : faut pas appuyer en pensant qu'au pire l'ABS régulera...
Bon c'était très maitrisable, c'était juste une petit chassé droite gauche quoi...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : sam. 12 avr., 2008 21:29
par Mondlin
Je peux rien te dire de plus Phil...
A l'occaz je ferai un test avec l'AR, voir ce que ça donne.
Paske si je peux (à la limite) comprendre que l'AV se désactive sur l'angle, ça ne tient pas debout pour l'AR.
Encore qu'à une époque j'aimais bien faire glisser le cul de mes meules sur des gros freinages.
C'était même assez bandant de les mettre en dérive...
Mais ça c'était avant que je ne m'achète un cerveau !
Heu... question sans doute idiote, mais le blocage viendrait pas d'un rétrogradage un peu trop à l'arrache ?
Vi, je sais, c'est un truc de débutant, mais des fois...
Posté : sam. 12 avr., 2008 21:46
par cris
je pense pas que l'abs se déconnecte sur l'angle, mais quand tu assoie la moto sur l'angle t'arrive à ressentir la pédale vibrée , je pencherais plus au rétrogradage , enfin faut pas tout miser sur l'abs
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 07 mai, 2008 21:56
par phil65
Bon ben j'ai changé le pneu AR depuis et pas eu de sensation du genre.
Pour la petite histoire mais je sais que je ne devrais pas...
Je vous raconte : hier soir en rentrant du taf, sur la départementale, je vois un feu blanc au loin dans mon rétro gauche, je roule comme dab... Bien quoi, j'envoie entre les voitures mais le gars se rapproche et se met derrière moi, au cul : je reconnais l'AVANT d'un GSX-R avec un feu super blanc, genre Xénon, je double la voiture de devant et c'est dégagé devant donc je pousse la 6 et j'essore la poignée : le mec fait pareil sauf qu'il me passe...
Hein, comment !!!
Et une fois derrière je vois donc que c'est une BUSA avec un 4 en 1 AKRA ou YOSH...
Là, j'ai un poil du mal à comprendre... sauf si le gars était un rapport en dessous...
Donc on arrive sur un rond point et la BUSA le franchit propre, pif paf ; je lui emboîte le pas... enfin la roue AR...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Et puis les voitures se pousse pour le laisser passer et moi avec : plus personne devant et une grande courbe à gauche : je suis en 3 cette fois mais le mec n'envoie pas de suite...
Puis d'un coup je le vois partir : j'accroche et là on se fait la courbe à des vitesses largement hors permis à point....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
: la courbe finie sur une zonr de dépassement à 2 voies et on continue la p'tie bourre...
Mais en poussant les rapports, le ZZR 1400 revient tranquilou sur lui et le gars me voyant lui coller au basque se décale à droite et je passe... à fond les gamelles... Sauf que devant y'a des voitures :merci le freinage puissant du ZZR 1400 !!!
Bon le gars roulait propre et ça fait plaisir dans ces conditions de pousser un poil !
Un grand V pour saluer le gars ensuite et chacun a pris sa route.
J'aime quand cela se passe comme ça mais avec le beau temps, les kékés ressorte leur roadster et y'en a vraiment qui ont des conduites de barges : 120/130 en interfile alors que le bagnoles sont au pas et ce soir : carrément 150 en interfiles avec un Z750 dernière génération...
Là, je ne joue pas !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je laisse passer les "trompes la mort".
A+
PS : meilleur conso pour le moemnt : 6.4 L/100 km : mais je n'arrive pas à conduire longtemps au vitesse réglementaire... Et cette grande ligne driote que je passe matin et soir qui me tend les bras...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 07 mai, 2008 22:09
par zzr098
Posté : sam. 24 mai, 2008 1:50
par phil65
Dans mes derniers périples avec ce superbe ZZR 1400 :
- un BM K 1200 S
- une CBR XX 1100
- Un CBR 1000 RR
Donc en mode roulage super rapide, voir un poil limite, le ZZR 1400 est devant : le CBR 1000 RR est tout même impressionant en courbe, en terme de maniabilité et de positionnement mais il se fait reprendre en couple et à l'accel. en sortie de courbe.
En roulage tranquile, la conso descend aux alentours de 6.1/6.3L mais en étant toujours un poil au dessus des vitesses en vigueurs...
J'essayerais un jour de faire une vidéo...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 26 oct., 2008 0:03
par phil65
Bon juste pour vous communiquer que mon ZZR 1400 vient de faire la révision des 42.000 kms !
Avec le jeux aux soupapes...
Donc bilan : 0 pastille changé !
Il m'a dit que ça se voit que je respectait bien la bécane.
Le joint de couvre culasse a été changé (point relevé par KIKI lors du pasage au banc) ainsi que les joints de puit be bougies.
Total : 327 roros : c'est très correct !
Voici le détail :
Le kit chaîne est d'origine et pas encore à changer à 42.800 bornes.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Je ferais un post spécial à 50.000 bornes en détaillant ce que m'aura coûté en entretien le ZZR 1400.
Posté : dim. 26 oct., 2008 8:11
par Titi
C'est cool
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 26 oct., 2008 8:46
par zzr098