D€NTIST a écrit :+PROTO avec Rc46d => j'aime bien le bruit turbinesque des grosses kawa d'origine
Sans compter que l'idée d'une bécane qui envoie du lourd l'air de rien sans faire un barrouf du diable , ça me plait bien
Dans ma prime jeunesse plus ça faisait de bruit plus y'avaient des watts. On était jeune, on y croyait.
Que ce soit le bruit d'un 1100, 1200 ou 1400 j'adore le bruit d'origine. On sent, entend le moteur qui ronronne jusqu'à .............................................. Le Nirvana.
Pour revenir sur le bruit Kawa je n'oublierai jamais le bruit des 3 cylindres 2 temps. Un bruit de casseroles de la mort qui tue sa race.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
phil65 a écrit :Juste que qd même les pots d'origine du 1400 : tu ne les touches pas pednant au moins 1/2 après roulage !!!
DOnc l'intérêt de passer sur du carbone pour moi est là : c'est un point important.
Pourquoi tu les touches, t'es un grand malade.
Ben moi nan mais un gamin inconscient lâché près d'une 1400 qui vien tde se garer... Pfffff : fondu le gamin-qui-met-la-main-sur-le-pot-du-1400.com ...
Allo... M. l'assureur ??? Voilà, j'ai les parents d'un gamin mal élevé qui ont porté plainte pour blessures involontaires...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Ça m'est arrivé avec le 1200. Le gamin à hurler. Je m'en tape sa mère était là et elle avait qu'à faire son taf de mère : Pas à toi, pas toucher. Point barre.
En plus c'était sur un parking et non sur un trottoir.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
rc46d a écrit :Ça m'est arrivé avec le 1200. Le gamin à hurler. Je m'en tape sa mère était là et elle avait qu'à faire son taf de mère : Pas à toi, pas toucher. Point barre.
Oui mais elle peut porter plainte... Si, si, si !
Certes elle ne fait pas son boulot de mère mais celle de chieuse : si !
Ta voiture arrêtée sur un parking : un gamin se blesse dessus : t'as intérêt d'être couvert même si ta voiture n'est plus roulante (moteur HS)...
rc46d a écrit :Ça m'est arrivé avec le 1200. Le gamin à hurler. Je m'en tape sa mère était là et elle avait qu'à faire son taf de mère : Pas à toi, pas toucher. Point barre.
Ta voiture arrêtée sur un parking : un gamin se blesse dessus : t'as intérêt d'être couvert même si ta voiture n'est plus roulante (moteur HS)...
Ha mais que ce soit la BAR d'Isa qui est OK au controle technique et ma Noiraude qui est homologuée y'a pas photo. Le gamin il se casse chez les grands brulés et je m'en tape royal. Il aura fait une expérience positive par l'erreur.
Ha mais que ce soit la BAR d'Isa qui est OK au controle technique et ma Noiraude qui est homologuée y'a pas photo. Le gamin il se casse chez les grands brulés et je m'en tape royal. Il aura fait une expérience positive par l'erreur.
Je ne change rien : lje signe et je persiste : la maman peut porter plainte et cela peut finir au tribunal : gamin chez les grands brûlés ou pas ! Mais tu peux te foutre du gamin et aussi du procès...
Je ne change rien : lje signe et je persiste : la maman peut porter plainte et cela peut finir au tribunal : gamin chez les grands brûlés ou pas ! Mais tu peux te foutre du gamin et aussi du procès...
Quel procès ? Je garre une bécane homologuée sur un parking de super marché (Vécu avec le 1200) un gamin touche le pot, se brule la main (bien rouge la main) et c'est moi le responsable ? On est pas aux USA. Ou alors faut qu'ils se retournent vers la DRIRE pour l'homologation de la moto.
Tu rêves là ! Arrêtes le chichon ou donnes moi tes sources officielles.
Bonjour ,j'habite en Belgique et j'ai une zzr 1400 qui est débridé d'origine et le mieux pour mes camarades Français et pour pas cher c'est d'aller chez un concessionnaire en Belgique qui vous la débridera pour +/- 450€.
le problème de la 1400 c'est que même quand elle est en full power il faut atteindre les 5000t/m pour qu'elle libère les chevaux !
suite à cet inconvénient j'ai commandé chez mon vendeur un boitier électronique qui se monte en +/- 1h.et qui a comme avantage de joué sur l'avance .pour info : il faut savoir que l'avance des motos de gros calibres (suzuki,kawa) est modifié en raison de normes européenne pour le bruit et la pollution ce qui fait que vous ne pouvez pas atteindre les 300km/h même en full power sauf si vous êtes équipé de ce boitier qui lui libère complètement .
sur ce boitier qui affiche aussi les rapports il y a trois positions hard semi hard ou slow ,je peux vous dire que la position hard il n'y a pas besoin d atteindre les 5000t/min
je peux vous dire qu'il n'y a pas de comparaison ça arrache un ptit bémol c'est qu'elle est un peu plus bruyante .
le prix du boitier 160€ + montage 80€
Bonjour ,j'habite en Belgique et j'ai une zzr 1400 qui est débridé d'origine et le mieux pour mes camarades Français et pour pas cher c'est d'aller chez un concessionnaire en Belgique qui vous la débridera pour +/- 450€.
le problème de la 1400 c'est que même quand elle est en full power il faut atteindre les 5000t/m pour qu'elle libère les chevaux !
suite à cet inconvénient j'ai commandé chez mon vendeur un boitier électronique qui se monte en +/- 1h.et qui a comme avantage de joué sur l'avance .pour info : il faut savoir que l'avance des motos de gros calibres (suzuki,kawa) est modifié en raison de normes européenne pour le bruit et la pollution ce qui fait que vous ne pouvez pas atteindre les 300km/h même en full power sauf si vous êtes équipé de ce boitier qui lui libère complètement .
sur ce boitier qui affiche aussi les rapports il y a trois positions hard semi hard ou slow ,je peux vous dire que la position hard il n'y a pas besoin d atteindre les 5000t/min
je peux vous dire qu'il n'y a pas de comparaison ça arrache un ptit bémol c'est qu'elle est un peu plus bruyante .
le prix du boitier 160€ + montage 80€