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Posté : mar. 15 sept., 2009 20:44
par rickorn

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Moi je sens que je vais bientot faire ce que je faisais avant. Cad un mix sport avant, routier arriere! Du coup j'verrais bien un Qualifier2 a l'avant et un Roadsmart a l'arriere.

Posté : mar. 15 sept., 2009 21:15
par Goffg
rickorn a écrit :Moi je sens que je vais bientot faire ce que je faisais avant. Cad un mix sport avant, routier arriere! Du coup j'verrais bien un Qualifier2 a l'avant et un Roadsmart a l'arriere.
Oui, je faisais toujours comme ça avant, sauf que maintenant la plupart des pneus sport-GT ont de la gomme plus tendre à l'avant.

Sinon, j'ai du Qualifier II sur la CBR et c'est vraiment très bien (pas encore roulé sous la pluie cependant) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je n'avais jamais vraiment apprécié les Dunlop mais là, je change d'avis [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 16 sept., 2009 17:29
par phil65
rickorn a écrit :Moi je sens que je vais bientot faire ce que je faisais avant. Cad un mix sport avant, routier arriere! Du coup j'verrais bien un Qualifier2 a l'avant et un Roadsmart a l'arriere.
Juste pour re rappel : le ROADSMART AV est en gomme tendre alors que l'AR du ROADSMART est un bi gomme : tu uses donc ton gommard AV aussi vite que le gommard AR avec des ROADSMART ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re rappel aussi : le pneu AV du ROADSMART est sujet au guidonnage vers sa fin de vie donc ne pas attendre d'arriver au témoin d'usure : changer le train complet si AR au bout et qu'il reste un peu à l'AV. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 16 sept., 2009 18:13
par rickorn
Je sais je sais.^^
Mais bon j'ai roulé pas mal de km en power avant et road2 arriere, et j'ai jamais eu de probleme. Ce permettait presque de les changer en meme temps.

Posté : mer. 16 sept., 2009 18:17
par phil65
rickorn a écrit :Je sais je sais.^^
Mais bon j'ai roulé pas mal de km en power avant et road2 arriere, et j'ai jamais eu de probleme. Ce permettait presque de les changer en meme temps.
Tout à fait mais parfois les Daffy et autres bloquent un peu si tu ne mets pas les mêmes modèles AV/AR... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 16 sept., 2009 23:02
par rickorn
Fuck le soit disant "expert" en pneu, le client est roi ^^!

Posté : dim. 04 oct., 2009 17:47
par scalaire24
Super pneus, j'en ai mis un train neuf et c est super!!!
Un seul bémol...
Quand on prend de l'angle avec un pneu avant neuf... ca glisse!
Soit disant que quand t'es motard, tu te mets au tas, une fois, tout seul et qu'apres tu sais!
(je crois que je sais maintenant!!!)
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 04 oct., 2009 18:19
par zzr098
scalaire24 a écrit :Super pneus, j'en ai mis un train neuf et c est super!!!
Un seul bémol...
Quand on prend de l'angle avec un pneu avant neuf... ca glisse!
Soit disant que quand t'es motard, tu te mets au tas, une fois, tout seul et qu'apres tu sais!
(je crois que je sais maintenant!!!)
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] rien de grave [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : lun. 05 oct., 2009 14:01
par phil65
scalaire24 a écrit :Super pneus, j'en ai mis un train neuf et c est super!!!
Un seul bémol...
Quand on prend de l'angle avec un pneu avant neuf... ca glisse!
Soit disant que quand t'es motard, tu te mets au tas, une fois, tout seul et qu'apres tu sais!
(je crois que je sais maintenant!!!)
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Houlala : c'est le truc de base : tu roules peinard de chez peinard (pas d'angle du toput) sur les 50 premiiers kms et ensuite tu commences à angler léger puis de plus en plus.

Pour virer la légère couche de parafine : il faut faire des grosses accél et de freinages accentués à fin de chauffer au max le pneu et éliminier en même temps le fine pellicule. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Comme dit ZZR098 : pas trop souffert ta belle de ton manque d'expérience du pneu neuf... ???

Posté : lun. 05 oct., 2009 16:23
par rc46d
scalaire24 a écrit :Super pneus, j'en ai mis un train neuf et c est super!!!
Un seul bémol...
Quand on prend de l'angle avec un pneu avant neuf... ca glisse!
Soit disant que quand t'es motard, tu te mets au tas, une fois, tout seul et qu'apres tu sais!
(je crois que je sais maintenant!!!)
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Aïe ! Pas trop de bobo ?
Je plussoie avec Phil65, gaffe aux pneus neufs ça glisouille les premiers 50/100km.

Posté : lun. 05 oct., 2009 19:34
par zzr098
Pour en revenir au sujet,le 12 est équipé de ROADSMART et franchement je viens de faire 250 km et je le trouve pas franc,il est un peu traitre par rapport au BT021
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'avoue,ce sont mes 1er vrais km sur mon 12 à môa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'en dirais vraiment + apres plusieurs jours à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 05 oct., 2009 19:44
par rc46d
zzr098 a écrit :Pour en revenir au sujet,le 12 est équipé de ROADSMART et franchement je viens de faire 250 km et je le trouve pas franc,il est un peu traitre par rapport au BT021
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'avoue,ce sont mes 1er vrais km sur mon 12 à môa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'en dirais vraiment + apres plusieurs jours à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sur la Miss je suis content de cette monte. 2,9 / 2,9 t'as vérifié ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 07 oct., 2009 13:22
par Polak
Puisque vous parlez de pression sur le Roadsmart, conservez-vous les prescriptions de "KAWA" à savoir 2.9 devant et derrière (pour le 1100 bien sur) , ou est-il nécessaire de baisser un peu à l'avant ?
Merci.

Posté : mer. 07 oct., 2009 18:09
par rc46d
Polak a écrit :Puisque vous parlez de pression sur le Roadsmart, conservez-vous les prescriptions de "KAWA" à savoir 2.9 devant et derrière (pour le 1100 bien sur) , ou est-il nécessaire de baisser un peu à l'avant ?
Merci.
2.9 Av et 2.9 Ar aussi bien sur la 1200 que la 1400. Préconisations des bridées donc je respecte. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 17 oct., 2009 10:24
par zzr098
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :Pour en revenir au sujet,le 12 est équipé de ROADSMART et franchement je viens de faire 250 km et je le trouve pas franc,il est un peu traitre par rapport au BT021
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'avoue,ce sont mes 1er vrais km sur mon 12 à môa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'en dirais vraiment + apres plusieurs jours à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sur la Miss je suis content de cette monte. 2,9 / 2,9 t'as vérifié ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
vouiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais maintenant je sais pourquoi,et cela n'a rien avoir avec le pneu,c'est les biellettes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : sam. 17 oct., 2009 16:26
par phil65
zzr098 a écrit :
rc46d a écrit :
zzr098 a écrit :Pour en revenir au sujet,le 12 est équipé de ROADSMART et franchement je viens de faire 250 km et je le trouve pas franc,il est un peu traitre par rapport au BT021
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'avoue,ce sont mes 1er vrais km sur mon 12 à môa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'en dirais vraiment + apres plusieurs jours à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sur la Miss je suis content de cette monte. 2,9 / 2,9 t'as vérifié ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
vouiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais maintenant je sais pourquoi,et cela n'a rien avoir avec le pneu,c'est les biellettes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Ouuuuufffff !!! J'étais super étonné que tu trouves ce pneu traître... Sur le sec, j'allais au bout du pneu sans jamais décrocher et les grosses remises de gaz sur l'angle : pas de souci : ça tient bien et ne louvoie pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

SUr le mouillé, ma prudence fait que je n'ai jamais été aux lmites de ce pneu mais je puex vous dire qu'il est très rassurant sur le mouillé. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 10 déc., 2009 22:07
par zzr098
Je reviens sur le post apres 3000km afin de donner mes impressions
Sur le sec,il ressemble enormement au D207 donc fiable,bonne mise sur l'angle mais pour moi il reste un peu traitre

Alors sur mouillé,je rejoins phil concernant l emode de conduite,c'est à dire le mode lopette "on" [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'aime pas du tout ce boudin [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ,je suis meme pressé qu'ils soient HS afin de repasser aux BT021 (comme sur mon 11) ,il glissouille de partout ,il se positionne pas
Sur ligne discontinue,on ressent une sorte de decrochement dés qu'on passe sur les pointillés
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] enfin,bref,ce pneu ne me plait pas [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : ven. 11 déc., 2009 6:08
par rc46d
Bizarre bizarre, sur la 1200 sur du mouillé ou du sec il ne m'a jamais déçu. Attention tout de même sur le mouillé "gras" (verglas d'été) comme tous les pneus. T'as essayé de régler différemment la suspension ?

Sur la 1400 ce ne sera pas sa monte.

Posté : ven. 11 déc., 2009 13:17
par zzr098
rc46d a écrit :Bizarre bizarre, sur la 1200 sur du mouillé ou du sec il ne m'a jamais déçu. Attention tout de même sur le mouillé "gras" (verglas d'été) comme tous les pneus. T'as essayé de régler différemment la suspension ?

Sur la 1400 ce ne sera pas sa monte.
J'vais essayer mais........ [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] pas convaincu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 14 mars, 2011 22:50
par dim
Salut a tous,

Je viens de faire monter un train de roadsmart cet après midi chez Moto expert Orléans.

Première prise en main: déja les 2 jantes ont été nettoyés et ca c'est cool,sinon incroyable est ce du peut être a une surpression des gommards mais ma moto a gagné en maniabilité, comme ci elle avait perdu 50kg d'un coup, ou la surface de contact qui a énormément réduit, mais des que je me penche juste un petit peu, elle se couche limite toute seule.

Je suis agréablement surpris pour l'instant, j'ai hâte de finir le rodage des 150 kms conseille par dunlop, pour voir ce que ca donne quand on attaque un peu, et voir le comportement sous la flotte. Mais je vais quand même contrôler la pression demain.

Pour info le train plus le montage 250 euros, sachant que dunlop fait une promo jusqu'à demain , on renvoi un coupon plus la facture et 50 euros remboursé!!!!

Posté : lun. 14 mars, 2011 23:34
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] N'oublies pas 2,9 avant et arrière, bon rodage. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 15 mars, 2011 12:02
par dim
Merci du rappel RC46d.

Je vous tiendrai au jus de mon ressentit une fois ce rodage terminé.

Posté : dim. 01 mai, 2011 9:25
par bbdoo
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Ca fais 10000 km que je roule avec des Roadsmart sur mon ZZR et je vous donne mes impressions. Pour info je roule beaucoup et j'ai déjà roulé avec une train de pilot power et 4 trains de pilot road 2 sur le ZZR.

Impression après le rodage:

- Le grip sur le sec des RS est vraiment comparable au PR2. Pas vu vraiment de différence à ce niveau, le feeling est bon, le confort de roulage est sensiblement pareil.
A noté que sur le sec, le RS semble un peu moins sensible que le PR2 aux raccords de bitume et peinture blanche.

- Le train avant avec le RS est par contre moins vif qu'avec le PR2.Le pneu à l'air d'avoir un profil plus rond alors que le PR2 semble un peu plus triangulaire.
Par contre le guidage est du coup plus précis avec le RS qu'avec le PR2 (la trajectoire est plus facile à garder mais donne une plus grande impression de lourdeur au changement d'angle).

- Sur le mouillé le RS est bon mais un cran en dessous du PR2. Le feeling est plus flou et pour le coup les raccords et peinture blanche deviennent plus glissante qu'avec le PR2.

> En conclusion, je pense que le RS est un bon pneu GT mais moins "sport" que le PR2.

Disons que pour une utilisation purement "routière / autoroutière" le RS semble être un bon choix. Le PR2 me semble plus adapté à ceux qui cherche un pneu sport-GT pour une utilisation "route / virolo".

Je faisait toujours entre 10 000 et 12 000 avec un train de PR2 (sachant que le feeling du PR2 restait bon jusqu'à 10 000 et se dégradait sensiblement sur les 2 000 derniers km).

Impression après 10000km:

Les pneu ont 10000 aujourd'hui et je suis assez content de l'usure du pneu. Le témoin n'est pas très loin à certain endroit. Je pense qu'il tiendrons aussi longtemps que les PR2, il feront encore 2000 je pense avant d'avoir le témoin apparent.
L'usure est plutôt bonne le pneu n'a pas trop tendance à prendre un profil carré et ne donne pas l'impression de "passer un cran" quand on met la moto sur l'angle. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La tenue de route n'a d'ailleurs pas trop changée par rapport au début. Même sur le mouillé il se maintien plutôt bien.

Comme pour touts mes pneu l'avant et l'arrière s'usent à la même vitesse, les 2 seront à changer en même temps.

Je pense monter un train de Pilot road 3 (pour tester) quand les RS seront morts.

Par contre j'ai vu que les prix du RS sont vraiment intéressants: environ 15 euros de moins que les PR2 et 25 presque 30euros de moins que les PR3 (je parle sur un train complet 120/70 180/55)

Voilà si ca peut en aider certain pour faire leur choix. _moto4_

Posté : dim. 01 mai, 2011 9:30
par Supergus
merci pour ton retour... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 15 mai, 2011 16:38
par serval
Bonjour à tous,

je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.

Posté : dim. 15 mai, 2011 16:54
par rc46d
serval a écrit :Bonjour à tous,

je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Va falloir m'expliquer tenue de route sur routes verglacées.

Posté : dim. 15 mai, 2011 22:18
par phil65
rc46d a écrit :
serval a écrit :Bonjour à tous,

je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Va falloir m'expliquer tenue de route sur routes verglacées.
Tu "pneu" pas comprendre : tu ne roules jamais en 2 roues l'hiver !

Posté : lun. 16 mai, 2011 8:42
par rc46d
phil65 a écrit :
rc46d a écrit :
serval a écrit :Bonjour à tous,

je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Va falloir m'expliquer tenue de route sur routes verglacées.
Tu "pneu" pas comprendre : tu ne roules jamais en 2 roues l'hiver !
Si mais pas sous la neige, la pluie, le verglas. Moto loisir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 16 mai, 2011 21:58
par phil65
Ben justement, c'est sous la neige que c'est le plus marrant, d'où moto-loisirs : CQFD ! mdr mdr mdr

Posté : lun. 16 mai, 2011 22:07
par rc46d
phil65 a écrit :Ben justement, c'est sous la neige que c'est le plus marrant, d'où moto-loisirs : CQFD ! mdr mdr mdr
Si tu le dis, moi c'est par temps sec, chacun son plaisir. Pas maso moi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Autrement c'est en BAR.

Posté : mar. 17 mai, 2011 8:24
par zzr 61
rc46d a écrit :
phil65 a écrit :Ben justement, c'est sous la neige que c'est le plus marrant, d'où moto-loisirs : CQFD ! mdr mdr mdr
Si tu le dis, moi c'est par temps sec, chacun son plaisir. Pas maso moi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Autrement c'est en BAR.
+ 1100.............