Dernier message de la page précédente :
pas la même motorisation , mais je suis très étonné des montants de prime.Pour un 1200, 50% de bonus depuis plus de 15 ans, assurance en continue moto depuis 7 ans, je paye en tout risques à la maaf: 431 € avec un max de garantie, c'est la moins chère dans mon cas sur paname, la plus chère étant la mutuelle des motards.Ceci dit, elle est classée en gt. J'ai roulé pendant environ 3 ans en 750 gsxf, je payais 680 € en tiers + chez FMA, le gsxf était classé sportif ( moteur de gsxr) alors que tout les journaux attribuent un gt dans leurs essais.Je bosse pour un patron, ancien président d'une des plus grosses compagnie d'assurance, il m'a expliqué que tout les facteurs risques sont analysés et pris en compte, lieu d'habitation ( paris le plus cher, taux accident 2 roues de la région, parking ou pas, zone d'émeutes ou de manif et également, ce qui me fous en rogne, leur frais d'implantation).
Si on résume, mieux vaut habiter dans le fin fond du larzac, ou il n'y aurait que quelques routes, jamais de manifs et pas de racailles pour vandaliser ou voler les deux roues, pas d'accident, et l'agent d'assurance a son bureau chez lui.
De toute façon,jamais personne ne payera la même cotisation, dixit un actuaire ( le monsieur qui pense et invente les contrats d'assurance)