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Re: medaille
Posté : mer. 18 févr., 2009 7:51
par rc46d
Dernier message de la page précédente :
rc46d a écrit :
Pas de blème
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ça recouine au bout de 500 / 600 km
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
zzr
Posté : mer. 18 févr., 2009 9:14
par KIKI
je crois qu un jour il faut que tu me montre ta moto
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pas normal tes disques sont dans quel etat , ce sont des kawa origine ou pas
Re: zzr
Posté : mer. 18 févr., 2009 9:23
par rc46d
KIKI a écrit :je crois qu un jour il faut que tu me montre ta moto
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pas normal tes disques sont dans quel etat ,
ce sont des kawa origine ou pas
Je compte bien descendre 1 jour, ça sera selon les finances et oui tout est d'origine à ce niveau là.
Les disques sont 1 peu rayés mais je ne pense pas voilés. Par contre à l'arrière je n'ai pour l'instant plus le sifflement. C'est déjà bien, je freine de l'arrière en ville pour ne pas incommoder les voisins et je termine avec l'avant (et ça recouine)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 18 févr., 2009 10:06
par KIKI
je crois que ta moto a beaucou de kilometres , si tes disques sont malades sa peut te provoquer se fenomene
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mer. 18 févr., 2009 10:22
par rc46d
KIKI a écrit :je crois que ta moto a beaucou de kilometres , si tes disques sont malades sa peut te provoquer se fenomene
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Elle va royalement vers les 100 000 Km (fin du rodage, début d'un nouveau) mais j'ai ce phénomène depuis les 35 000 km. Est ce dû à la modification des composants des plaquettes ? Suppression de l'amiante, etc ...
Brembo = début des couinements vers 200 km.
Carbone lorraine qu'il m'a mis le conse = de suite même en la poussant à la main.
Carbone Lorraine 2251 SBK5 = 500 / 600 Km.
Jamais essayé avec des plaquettes KaWa.
Posté : dim. 22 févr., 2009 14:54
par cheveux
bon comme dit avant le départ en vrille, j'ai changé mes joints de pistons dans les deux étriers.
par contre j'ai un ENORME soucis !!
je n'arrive pas à virer tout l'air dans mon système.
j'ai même branché un petite pompe à vide mais rien à faire, ma cocotte de frein reste molle.
l'AG du club est samedi prochain et j'ai impérativement besoin de mon 12 pour venir ! (et pour aller bosser aussi accessoirement !)
y aurait-il une âme charitable pour me donner une solution
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
pour réparer ma brêle !
Posté : dim. 22 févr., 2009 15:14
par mahmat
ça me rappele des souvenirs... moi ce que j'avais fini par faire c rouler peinard jusqu'au magasin de moto, en freinant de l'arriere uniquement.
ils ont des systemes avec compresseur etc pour aspirer...
sinon c grosse galere...
Posté : dim. 22 févr., 2009 15:23
par dnstouron
tu n'as pas une grosse seringue et un bout de tuyau pour aspirer au niveau de tes etriers.
J'ai fait comme ça quand j'ai monté mes 6 pistons et mes durites aviations et ça a bien marché
Posté : dim. 22 févr., 2009 15:37
par cheveux
dnstouron a écrit :tu n'as pas une grosse seringue et un bout de tuyau pour aspirer au niveau de tes etriers.
J'ai fait comme ça quand j'ai monté mes 6 pistons et mes durites aviations et ça a bien marché
si si, j'ai fait ca avec une petite pompe à vide mais en fait, on n'aspire que du DOT !!!
Posté : dim. 22 févr., 2009 17:02
par dnstouron
cheveux a écrit :si si, j'ai fait ca avec une petite pompe à vide mais en fait, on n'aspire que du DOT !!!
Si que du DOT c'est qu'il n'y a plus d'air
donc ta purge doit être bonne. C'est la poignée qui est molle ?
Posté : dim. 22 févr., 2009 17:17
par cheveux
dnstouron a écrit :cheveux a écrit :si si, j'ai fait ca avec une petite pompe à vide mais en fait, on n'aspire que du DOT !!!
Si que du DOT c'est qu'il n'y a plus d'air
donc ta purge doit être bonne. C'est la poignée qui est molle ?
oui oui, j'arrive en buté et ca freine presque pas quand je pousse la moto !
Posté : dim. 22 févr., 2009 17:49
par dnstouron
tu as bien remonté tes étriers, il en te reste pas des calles ou autre qui empecheraient les pitons de pousser suffisament les plaquettes sur tes disques
Posté : dim. 22 févr., 2009 18:05
par cheveux
non, il ne me reste rien !!
tout est ok dans le montage !
Posté : dim. 22 févr., 2009 18:35
par rulian
ce que tu fais c'est que tu démontes tes étriers et tu mets une cale entre tes plaquettes et tu appuies sur la poignée et tu regardes si tes pistons poussent ou pas
Posté : dim. 22 févr., 2009 18:59
par cheveux
j'ai déjà regardé, ils poussent bien et "rentrent " aussi !
c'est pour ca, je ne vois pas d'où ca peut venir !!!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 19:06
par bino
alors ton soucis mon lapin c'est de l'air encore prisonnier dans ton raccord banjo, soit celui qui va au maitre cylindre, soit celui du bas, a l'étrier, généralement c'est dans celui du haut, donc je t'invite a pomper un peut au levier, ensuite tu dessert le raccord banjo touuuuut doucement , protège ton carenage avec un chiffon si jamais une goutte sors...... ensuite tu ressers bien, et repompe au levier, tu devrais retrouver de la dureté et un meilleur freinage
edit : ou sinon autre methode que moi j'ai fait, ton bocal est rempli ras la gueule, tu devisse les deux vis qui fixe ton levier de frein et le bocal au demi guidon, et hop tu pompe au levier en tournant dans tout les sens, de manière a ce que ton bocal se retrouve la tete en bas de biais ect, tout en pompant, ensuite tu tappote avec une clé plate ou tournevis sur le raccord banjo (et oui encore lui, c'est lui qui fait ch...er
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
) tu tapotte, tu pompe, tu tappote, tu pompe..... ensuite tu refixe au demi guidon, tu test... et tu devrais retrouver de la dureté dans le levier
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 19:07
par mahmat
c'est sur et certain que tu as encore de l'air dans le circuit apres il te reste à démonter maitre cylindre de frein de l'orienter verticalement de l'actionner et/ou tapoter avec un maillet en caoutchouc sur etriers pour débloquer les bulles d'air coincées.. et purger purger...
Posté : dim. 22 févr., 2009 19:11
par bino
mahmat a écrit :c'est sur et certain que tu as encore de l'air dans le circuit apres il te reste à démonter maitre cylindre de frein de l'orienter verticalement de l'actionner et/ou tapoter avec un maillet en caoutchouc sur etriers pour débloquer les bulles d'air coincées.. et purger purger...
mouarf, toi aussi tu tapote
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 19:14
par mahmat
j'avais pas vu que tu tapotais plus vite que moi
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 19:15
par bino
Posté : dim. 22 févr., 2009 19:55
par cheveux
Posté : dim. 22 févr., 2009 20:03
par Steve Parter
ik faut simpklement que tu tournes ton guidon (vers la gauche) afin que ton bocal de loocked soit au plus haut et tu termines ta purge comme ça , perso je n'ai jamais pu faire une purge correcte guidon droit ...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 20:17
par bino
je confirme, quand j'avais fait ma purge, j'avais vider entièrement le bocal, pour nettoyer le bocal et enlever tout les impureté au fond et une fois rempli, et plus aucune bulle d'air en bas , bah ma poignée etait toute molle..... et finalement quand tu purge complet ton bocal, tu desamorce le piston qui pousse de l'air (poignée molle) au lieu du liquide, et cette grosse bulle d'air reste prise au piège dans le raccord banjo, j'ai demonter ma poignée et j'ai pomper le levier et tapoter sur le banjo tout en tournant le bocal dans tout les sens pour chasser l'air coincé et ca marche
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 23 févr., 2009 9:32
par cheveux
pourvu que ca marche et que ma poignée devienne dur d'ici samedi ....
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 24 févr., 2009 22:52
par cheveux
bon, après une aide précieuse de notre KIKI national par gsm, ce midi.
j'ai purgé et tapoté mes banjos
j'ai aspiré et injecté du DOT à la grosse seringue
et pas une bulle n'est sortie
la triste sentence est tombée :
il faut que je redémonte tout et recommence le montage et la purge complète d'ici samedi....
j'ai carément les boules !
si je n'ai pas la moto samedi je ne pourrai pas venir à l'AG ....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : jeu. 26 févr., 2009 0:11
par cheveux
bon, j'ai tout redémonté, ouvert, refermé, purgé (à la seringue 60 ml) et remonté ce midi en 1h30 (et oui les gars je suis au taquet sur les étriers maintenant
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
) .
mon levier est redevenu plus dur, ca freine
néanmoins, j'ai dû remettre la molette qui était sur 3 sur la position 1 pour que ca freine relativement bien. j'ai fait un essais routier. ca freine, mais c'est pas ca encore. mais je peux rouler !
sinon, pensez vous qu'il faut que je continue à purger un peu ?? (si oui : bocal ouvert ou fermé ???)
est-il possible que je trouve encore des bulles sorties de derrière les fagots après avoir roulé un peu ??
ne tardez pas à me dire, samedi c'est tres bientot !!!
merci la compagnie
Posté : jeu. 26 févr., 2009 2:21
par mahmat
faut continuer normalement en position 1 ca doit etre dur et non spongieux
Posté : jeu. 26 févr., 2009 2:32
par skyy
Qu'est ce que tu racontes, mon chevelu !!!!!!!!! ?
La molette n'a rien avoir avec la dureté du freinage, c'est juste l'écartement "Poignée de frein - demi guidon" pour petites ou grandes mains si tu préfères....... et la pos° 1 de mémoire, c'est pour des mains de nains (euh pardon, gens de petite taille)
A ma connaissance, maigre mais quand même, ca ne change pas la qualité du freinage
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ta molette
Sinon si ca freine, laisses comme ca jusqu'a Samedi, tu verras après pour l'enc ........age de Mouches à bulles
PS: Perso je suis ton post depuis ....... et même si je n'ai jamais pratiqué car je laisse ca aux professionnels, laisses la gravité faire son boulot quand tu purges, car de mémoire sur mes DS, elles n'aimaient pas les seringues - pompes et touti chianti (

) et pourtant, il y avait un bocal de 4 litres au cul......
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 26 févr., 2009 8:46
par dnstouron
Cheveux c'est bocal ouvert sinon t'es en circuit fermé et tu ne purgeras rien ( ou alors tu as des durites poreuses
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
)
Fait attention avec la seringue de 60ml tu risque de vider le bocal en tirant une seul fois et tes bon pour tout recommencer
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : jeu. 26 févr., 2009 10:13
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
fred lors d'une purge le bocal doit etre ouvert toujours,fait gaffe aux vis du bocal serre les avec modération(ou un autre pote si tu connait pas modération

)
sinon on jettera un oeil sous la direction de maitre kiki samedi
Posté : jeu. 26 févr., 2009 10:23
par Sirylox
skyy a écrit : et touti chianti (

)
Sinon pour tes freins Cheveux si tu as changé la molette de position c'est pour avoir plus de course avec le levier ?