Dernier message de la page précédente :
......Bon, eh bien avec ça (et je pense que tu as raison), je suis encore plus dans la merde !!!MrAH! a écrit :Le manuel dit 2,9/2,9. Le site Bridgestone pour le BT014 spécial Kawa dit 2,9/2,9. Bref le constructeur et l'équipementier disent la même chose alors que ce sont eux qui ont fait la conception. Ce sont des préconisations faites en fonction du style de la moto (missile sol-sol).chonchon91 a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires concernant le pression des pneus. Vous dites que les "chèvres" de monteurs mettent tous 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, alors que Kawa préconise 2,9 sur les 2. Quand j'ai fait changé l'avant hier, j' fais expres de dire au mec "t'as mis combien en pression ?" Le mec me répond "2,2".....ET là je lui rétorque: "mets 2,9 s'il te plait, c'est ce que préconise kawa" Et là il me répond: "T'es fout, faut surtout pas les écouter, c'est des conneries, faut mettre beaucoup moins" .......
Le problème, c'est que tous les monteurs ont le même discours, donc y'a un moment ou on a le droit de se poser le question QUI A RAISON ?
..ET comme moi je veux un pneu qui scotch le bitume et qu'en piste ils sous gonflent, je suis complètement paumé.
Maintenant, il est vrai que ce type de pression 2,9/2,9 est adapté aux longs runs à très haute vitesse et participe à la rigidité de la carcasse (ce n'est pas pour rien que sur autoroute avant un grand départ, on te conseille de rajouter 300 g). Sur circuit, mettre moins (2,2 par exemple), fait chauffer le pneu plus vite, le rend moins dur, l'assouplit (et l'use plus), le fait plus travailler sur les contraintes (changements d'angle rapide, pif-paf, gros freinages) et s'accordent mieux avec des suspensions réglées beaucoup plus dures (hyper important).
Bref, à chaque réglage son usage.
A+
MrAH!
En gros il faut que je donne mon style de conduite pour trouver la bonne pression !
sliders1