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Posté : ven. 03 juil., 2009 21:53
par piero
Dernier message de la page précédente :
je ne sais pas pour la A7 à priori la miene serait une A5 ZX900A de85
je l'ai essayée ce matin pour aller au boulot, vite une bonne batterie (quelqu'un a un tuyaux ? une ref ? je n'ai pas encore trouvé de RTA), et vite une synchro carbus, c'est une horreur, soit elle cale, soit le ralenti hurle
y'a du boulot, et en plus, au retour, par la chaleur, impossible de passer la 2, le selecteur branle, je ne sais pas sur quoi il est monté, il est tout planqué derrière la platine repose pied que je n'ai pas réussi à tomber
bon ben y'a du taf si je veux tourner avec au mas du clos en septembre
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Posté : ven. 03 juil., 2009 22:40
par katana
piero a écrit :je ne sais pas pour la A7 à priori la miene serait une A5 ZX900A de85
je l'ai essayée ce matin pour aller au boulot, vite une bonne batterie (quelqu'un a un tuyaux ? une ref ? je n'ai pas encore trouvé de RTA), et vite une synchro carbus, c'est une horreur, soit elle cale, soit le ralenti hurle
y'a du boulot, et en plus, au retour, par la chaleur, impossible de passer la 2, le selecteur branle, je ne sais pas sur quoi il est monté, il est tout planqué derrière la platine repose pied que je n'ai pas réussi à tomber
bon ben y'a du taf si je veux tourner avec au mas du clos en septembre
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pour la ref batterie ,je pourrais te donné ça demain (rapelle le moi au cas ou.)
pour le selecteur c'est monter sur un axe derriere la platine(elle ont quasiment toutes ce probleme de jeu a ce niveau),pour demonter cette platine il te faut devisser les 2 BTR situer a la jonction du cadre,puis celle situer sur la partie inferieur ,puis la grosse BTR au milieu(celle qui est dans l'axe du bras oscillant).
au debut je trouvait ça con mais en fait c'est genial car tu peu changer ton kit chaine sans dessertir un maillon !!!
PS, si tu as besoin de pieces ,demande car j'ai encore un peu de stock (dont ces fameuses platines) !!!
Posté : ven. 03 juil., 2009 23:14
par piero
ok !!! merci, en fait le hic c'est que j'ai pas de clé allen aussi grosse que ça !
j'ai pensé, en ayant tombé tout le reste, les autres btr et la vis tout en bas, que peut être c'etait juste fiché autour de cette grosse btr
mais sans RTA j'ai pas insisté (pis en plein cagnard à midi aussi faut dire)
niveau pieces, pour le moment, à part une meilleure ligne de freinage (avia) et certainement que je monterai le MC à bocal séparé de 16 de triumph daytona à la place du MC d'origine
sinon l'urgence absolue c'est de virer les demi guidons qui ne vont pas du tout avec le carenage GG, la poignée vient carrément en butée alors imagine la main !!
viteuf des bracelets, je ne sais pas meme pas si la fourche est bien en 41 comme je le crois ??
pour la ref de la batterie, rien d'urgent, à priori, je pars quelques jours, mais si tu la trouve, je veux bien, je serai pas loin de l'allemagne, si je peux aller faire un tour dans un magasin POLO ,ils assurent au niveau matos
merci
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Posté : sam. 04 juil., 2009 12:10
par katana
je sait ce que c'est pour les mains dans le carenage,j'ai eu le meme souci!!!
il existe des rehausseurs de guidon et des bracelets "tomasseli" qui vont dessus,
j'en avait 2 jeux mais je ne sait pas si je pourrait remettre la main dessus..
l'inconveniant de ces bracelets c'est que tu a les poignées "cassé",et sur longues distances cela fait peiner !!!
pour le freinage ,il existe egalement des disques fonte
perso j'avait disques fontes+durite avia (complete,celles qui qui prennent aussi le repartiteur de freinage et les anti plongées),d'ailleur j'ai toujour ces durites d'installé sur la ninja que je remonte.
pour le diametre de fouche je te redit ça aussi car la il faut que j'aille a un barbecue de famille et cela me fait c....
j'essaye de te donné ces renseignements en rentrant
Posté : dim. 05 juil., 2009 12:47
par katana
alors pour la fourche c'est un diametre 38
pour la batterie YB14l-a2
Posté : dim. 05 juil., 2009 16:59
par piero
nickel
MERCII
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Posté : ven. 10 juil., 2009 20:16
par piero
hello
je reviens hanter ce post… on s'y sent bien, on y revient
j'ai donc acheté la batterie qui va bien, (47e à feu vert contre 80 à carrefour en face) 4 bougies, de l'huile, une bulle à 30£ chez TGA en angleterre
je vais commencer demain à tomber le carénage pour acceder à la rampe et aux bougies, est ce qu'il y a des choses à savoir ?
je n'ai pas encore trouvé la RTA
merci
Posté : dim. 12 juil., 2009 23:35
par chef
salut
un ninja est un GT, ça chauffe, c'est pas fait pour la ville comme le 1400ZZR
La bulle GG est dispo chez Ermax pour 92€ TTC client
les tubes sont en 38mm, GG montait des Tommaselli avec prolongateurs de fourche
Au démontage, vérifies que le robinet d'essence fonctionne correctement
La RTM est encore dispo je crois
ju
Posté : lun. 13 juil., 2009 11:39
par D€NTIST
yop piero , si l'anglais ne te rebute pas , tu peux trouver ton bonheur
ICI au format pdf
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Posté : lun. 13 juil., 2009 11:56
par chef
Posté : mar. 14 juil., 2009 14:38
par piero
hello et merci de vos aides, la rtm en anglais est en cours de dl, ça va deja bien m'aider, rien que visuellement
alors, j'ai changé les bougies, elle etaient horribles
le puit de bougie en bas, du coté de la bequille laterale etait plein de merde de rouille, la bougie dedans etait moche, la deuxieme en partant du haut etait bien crade aussi, les deux autres, ça allait
j'ai bien tout dépoilé pour pouvoir nettoyer, et mieux bricoler
maintenant je vais vous parler d'un truc que j'ai fait qui va peut être vous faire bondir, un remede de vieux mecano
la roue libre du démarreur claquait un peu, pas bon signe, et la seconde, j'avais souvent toutes les peines du monde à l'accrocher, la bille surement
j'ai vidangé la vieille huile, puis j'ai mis 3l de gasoil avec un peu de la vieille huile pour faire les 4l
j'ai laissé 15mn, puis j'ai fait tourner 3 4 mn, j'ai passé la 2, la 1 sans rouler, juste comme ça
puis revidange, et plein d'huile pas chere, dans 300km re vidange et bonne huile (le regretté)
sur le carter il est indiqué 4l, j'ai mis un peu plus de la moitié du bidon de 5l et le hublot est rempli jusqu'en haut, est ce normal ?
c'est bien 4l ??
vous en pensez quoi de la méthode barbare, le mecano qui m'a conseillé ça a sauvé plein de roues libres comme ça
Posté : mar. 14 juil., 2009 16:42
par chef
les roues libres se fissurent sur Ninja, donc ton gazoil n'y fera rien
c'est pas trop compliqué à faire, et ça permet de nettoyer la crépine au passage
mets un filet de pate à joint entre le couvre culasse et l'antiparasite, et béquille la moto sur la centrale si tu en as une, ça permet de moins remplir le puits de bougie N°1
ju
Posté : ven. 24 juil., 2009 15:07
par les marluches
y a longtemps que je n'étais pas venue poster sur ce forum, mais là j'ai une bonne occasion.
Je viens de m'offrir ça
elle va remplacer ma Mémère qui d'ailleur est à vendre.

Posté : ven. 24 juil., 2009 17:04
par ZZZ
PFFFFFFFFFFFF !!!!!
Magnifique ta limited
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Posté : ven. 24 juil., 2009 17:11
par dnstouron
faut pas mettre des photos comme ça a phil65 il va nous faire un malaise
PS : magnifique
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 24 juil., 2009 18:47
par TomTom
Posté : ven. 24 juil., 2009 19:10
par phil65
Posté : ven. 24 juil., 2009 22:33
par D€NTIST
WOW l'aura que dégagent ces NINJA ...
Et les GPZ aussi !!
Magnifique
Posté : sam. 01 août, 2009 10:26
par piero
les marluches a écrit :y a longtemps que je n'étais pas venue poster sur ce forum, mais là j'ai une bonne occasion.
Je viens de m'offrir ça
superbe, tu n'es pas très loin de chez moi, bonne occase la limited ?
je n'ai toujours pas fini de remettre en route la mienne, j'attend un peu de sous pour pouvoir l'emmener faire un jeu au soupapes et une bonne synchro carbus
sinon j'ai très envie d'un kit durit avia pour l'avant, et j'ai eu via au autre forum kawa, une info qui peut vous interresser
(
http://www.exactfrance.com/). ;-)
Tout est expliqué sur leur forum avec le bon de commande kivabien :
http://www.zx6rteam.net/achats-groups-f ... t16333.htm
c'est pas cher du tout
Posté : dim. 02 août, 2009 0:15
par phil65
Merci pour el ien, ils font de beaux produits.
je garde sous le coufe, pour les prochaines modifs des durites !
Je vais chercher mon Ninja Limited tout à l'heure du côté de Dijon !
Il se peut que je fasse un bon bout d route sous la flotte mais ça pas le genre de truc qui me dérange...
Je remonte par Avallon, Auxerre et le 77, Nemours , etc...
Je passerais sûrement aux resto de la frangine sur le retour, à Souppes sur Loing.
Donc si sur la route vous croisez demain un Ninja Limited, cela peut être un gars du Forum !
La prise en main risque de me plaire !
A+
Posté : dim. 02 août, 2009 16:14
par piero
dites moi, amis possesseurs de Ninja, pensez vous qu'une roue av de stinger (17) se monte sans trop de prob ?
voire meme une paire de double piston tokiko du meme tonneau à la place des simple de la 900 ????
Posté : lun. 03 août, 2009 15:38
par phil65
piero a écrit :dites moi, amis possesseurs de Ninja, pensez vous qu'une roue av de stinger (17) se monte sans trop de prob ?
voire meme une paire de double piston tokiko du meme tonneau à la place des simple de la 900 ????
Je ne sais trop rien : je la laisserais le plus d'origine possible mêm si je dois un peu en chi*r pour trouver les pneux qui vont bien.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 03 août, 2009 16:44
par phil65
La GPz 900 R Ninja Limited est dans le garage !!!
J'ai été la cherhcer dans le département 21 !!!
J'ai quelques petits travaux à fair dessus mais j'avais emmené avec moi du nettoyant carburation genre WINNS + une demi bouteille de Xeramic PM.
Elle n'est pas parfaite au niveau carburation mais je vais y remédié.
Mais quelle sensation que ce NINJA !!!
Je peux vous dire que ça incline sévère même avec son boudin de 140 à l'AR (c'est du 130 à l'orignie...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
) !
J'ai fait frotter 5 ou 6 fois la béquille centrale sur le côté droit, par contre côté gauche, rien ne frotte et pourtant je peux vous assurer que ça penche.
Elle relance super bien, elle tient vachement bien le pavé et malgré que je ne la connaisse pas encore bcp elle m'a gratifiée d'un 2 2 0 sans pousser trop !!!
Il faut que je la brique à fond et que je trouve qques pièces : AR de carénage notament + peinture à refaire sur le carénage AV.
Donc l'aventure commence !
Bon je ne vais pas vous mentir mais la plastique du GPZ 900 R ne fait pas du tout l'unanimité dans la famille...
Personne n'est vraiment parfait !
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Enfin, le principal, c'est quelle soit au côté de la ZZR 1200 et que je partage la route au guidon de ces 2 belles japonaises !
Elle affiche 84.000 kms au compteur.
A suivre...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : lun. 03 août, 2009 17:13
par dnstouron
Posté : lun. 03 août, 2009 17:57
par Frederic59
Super ! des tofs ... vite !
Posté : lun. 03 août, 2009 23:02
par chef
j'ai fais un ptit we dans le canton du Valais ce we
sur la dernière montée, j'avais un Hayamachin à l'arrière
je ne vais tout de même pas dire que je l'ai pourri
Mais il a été étonné de la mamie de 25 berges dans les courbes
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 03 août, 2009 23:19
par D€NTIST
Posté : mar. 04 août, 2009 8:36
par Titi
Bravo Phil65
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 04 août, 2009 9:35
par claudius
Félicitations, Phil, on peut dire que ça a été rapide :
Même pas le temps de changer d'avatar ...
J'ai envie de proposer :
L'homme qui change de belle plus vite que tire Lucky Luke ...
Posté : mar. 04 août, 2009 11:41
par piero
yeaahh c'est super cette vague de nouvelles Janin !!
vite les photos de la nouvelle qui vient de bourgogne
quelques questions techniques qui du coup doivent faire partie des préoccupation de plus d'un :
les fils de bougie et les antiparasites (avec leur capuchons d'étanchéité) :
- est ce qu'on les trouve chez kawa ? cher ?? on m'a dit qu'il fallait prendre de originaux ou des OEM parce qu'ils sont particulier au niveau des bobines, j'avoue ne pas avoir encore fouillé, je vous pose la question avant
je reviens sur la question des durites avia, puisque le montage est assez particulier (brin simple jusqu'au répartiteur, puis deux brins pour aller à l'unité qui alimente l'anti plongé plus deux petits brins pour aller aux MC)
- voulez vous que je demande s'il y a un kit spécial et si oui à quel prix ? voire commande groupée éventuellement
Phil parle de "WINNS + une demi bouteille de Xeramic PM" pour les carbus, j'ai moi aussi de gros prob de carburation sur la mienne, elle n'avais pas tourné depuis quelques temps, est ce que ces produits sont satisfaisants ? on m'a dit aussi "roule un peu avec 2l de SP95 E10, ça va marcher super mal, mais ça va tout décrasser"
-qu'en pensez vous ?
Au sujet du sélécteur de vitesse qui a beaucoup de jeu, et est très dur d'acces, je n'ai pas réussi à dévisser le gros BTR qui est au centre de la platine, il faut forcer comme un malade ??? j'ai pris un long cliquet je soulevais la moto au lieu de le faire tourner ? il faut que je démultiplie la force à mort ? j'ai un tube que je mets au manche du cliquet pour ça, mais j'ai pas osé
- sinon pour corriger le jeu du sélecteur, je pensais mettre un petit bout de tube (cuivre) autour de l'axe pour le "regarnir" est ainsi lui faire perdre son jeu
votre avis ?
ça en fait hein ? j'ai trop envie de rouler avec ma janin aussi
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Posté : mar. 04 août, 2009 13:28
par D€NTIST
Yop piero , pour tes pieces genre fils HT et autres faut taper dans de l'OEM sur des sites genre
MotorcycleParts là , tu as TOUTES les pieces d'origine pour le prix de l'adaptable (voir moins cher)
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