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Posté : jeu. 30 juil., 2009 16:51
par Biboss

Dernier message de la page précédente :

nicolas51 a écrit :Même si le Pape conseillait de mettre des capotes a la place des pneus je m'en fouttrais .
1- Je suis sûr qu'il ne ferai pas cela (pas son style)
2- Ne fais pas le contraire

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] je sors

Posté : jeu. 30 juil., 2009 18:16
par djean57
phil65 a écrit :
Ben ça alors : le METZELER Z6 est donc un pneu route... Euuhh pourquoi il est homologué pour le 1400 ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Le problème de nos motos, c'est le couple + poids + vitesse mais en premier lieu, le couple qui risque de déchirrer la carcasse surtout si en plus, on est bien charger;
Le Metzeler a la même carcasse que les pirelli, carcasse acier, c'est pour cela que la plus part des Pirelli se montent sur la 14
C'est une info d'un mécano, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle me semble très cohérent
Pour info, j'ai fait monté des Roadsmart, il n'était pas d'accord avec cette monte [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

pneus

Posté : jeu. 30 juil., 2009 19:16
par KIKI
nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] A ce jour , je suis toujours en BT14 a l'avant , et Pilot Road2 a l'arrière.
J'em..... les statistiques , les normes de garanties , les normes de sécutité etc etc ......
Pour etre franc et sincère , c'est MON cul qui est sur la machine , donc MA vie qui est en jeu et je me sens bien avec cette configuration .
Même si le Pape conseillait de mettre des capotes a la place des pneus je m'en fouttrais .
Tout ça pour répèter encore une fois , que nous avons tous nos apprioris , nos sensations et surtout notre manière bien personnelle de manipuler nos machines.
Tergiverser pendant des plombes sur telle ou telle marque de pneus , ça ne veut vraiment pas dire grand chose .
(Blague a part [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Les opinions c'est comme le trou du c.. , chacun a le sien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )
ces pas le choix de la marque qu il faut faire ces le choix du bon pneu dans sa marque prefere .on est bien d accord que tu es seul sur ta moto et que si sa eclate pas de soucis mais le jour que tu vas etre en groupe et que ton pneu vas eclater et que tu vas chouter des potes ou autres tu iras leur explique que ta pas monte le bon pneu pour faire plus de kilometres ou gagne 20 euros sur ton pneu ces du n importe quoi faut pas rouler en 1400 tu roule avec autre chose comme sa tu pouras mettre n importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] il existe meme si tu veux chez michelin du macadam 100x qui monte sur le 1400 150 euros la paire special sensation forte et 40000 kms sans change les pneus

Posté : jeu. 30 juil., 2009 22:35
par FRED
pour nicolas 51

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] tu as parfaitement raison ,tu es grand et tu fais ce que tu veux,c'est un etat d'esprit c'est sure
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] mais le jour ou tu emmènera un pote dans ta connerie et bien il sera trop tard pour pleurer,j'ai connu un mecque qui a explosé avec une buz il y a une paire d'année pendant une grosse charge a+ de 200,il s'est retrouvé dans un champ indemne,lui il a bien compris la leçon,croit moi [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 30 juil., 2009 23:31
par DADOU 13
Et ben mon FREDO pour une fois j'suis pas d'accord , chacun fais ce qu'il veut , perso t'as vu mon ZZR au debut , j'avais deux pneus d'occas , un peirelli corsa a l'av et un BT 12 a l'ar , j'avais pas de freins ( enfin si 2 pistons ) ça ne m'a pas empeché de faire de la boulette et de tout frotter , certe maintenant avec 2 pneus neus ça va mieux m'a ça ne m'a jamais empeche de conduire !

Le truc qui me fait rire c'est et moi je te met du BT et toi du Dunlop , et moi j'ai trois gomme et toi quatres .....

Je lis en plus que certains font 15000 km avec un ar [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J'ai jamais vu ça surtout avec un ZZR 1100 ou pire 1400 !!! On est au niveau d'un Goldwing là et encore !

Pour moi c'est 3500 km pour un AR tendre pas tendre demi dur ( c'est comme les appats de peche ou quoi)ou je sais quoi , que ce soit sur un CBR 929 ou un Vmax , mon record Salon de Pce Nimes et mon pneu a explosé !

Et pour l'histoire de mettre quelqu'un en danger , j'ai jamais obligé a qui que ce soit de me suivre et egalement on m' a jamais obligé a suivre quelqu'un , quand je prend un guidon je sais plus ou moins ce qu'il risque d'arriver .

Faut arrete de polemiquer ! sur les gommes , elles sont toutes quasiment les mêmes et on est pas des Rossy ou des Biaggy !!!!!!

Pour finir si on veut de la grosse moto ont achete du tendre pour etre a l'aise et on met le prix ......... Sinon on arrete la moto ou on achete Harley [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : ven. 31 juil., 2009 2:45
par nicolakorn
Je suis paumé complet moi avec ces histoires de chaussette... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je vais devoir en changer au moins un (l'avant) et je voudrais mettre du sûr et qui tienne sous la flotte (bin ouai vu que je vais peut être vivre sur les côtes de la Manche et que ce sera mon seul moyen de locomotion...) et donc je sais pas quoi faire...

pneu homologue

Posté : ven. 31 juil., 2009 8:54
par KIKI
ces pas dur tu choisis la marque que tu veux mais le pneus specifique pour le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

erreur

Posté : ven. 31 juil., 2009 9:00
par KIKI
DADOU 13 a écrit :Et ben mon FREDO pour une fois j'suis pas d'accord , chacun fais ce qu'il veut , perso t'as vu mon ZZR au debut , j'avais deux pneus d'occas , un peirelli corsa a l'av et un BT 12 a l'ar , j'avais pas de freins ( enfin si 2 pistons ) ça ne m'a pas empeché de faire de la boulette et de tout frotter , certe maintenant avec 2 pneus neus ça va mieux m'a ça ne m'a jamais empeche de conduire !

Le truc qui me fait rire c'est et moi je te met du BT et toi du Dunlop , et moi j'ai trois gomme et toi quatres .....

Je lis en plus que certains font 15000 km avec un ar [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J'ai jamais vu ça surtout avec un ZZR 1100 ou pire 1400 !!! On est au niveau d'un Goldwing là et encore !

Pour moi c'est 3500 km pour un AR tendre pas tendre demi dur ( c'est comme les appats de peche ou quoi)ou je sais quoi , que ce soit sur un CBR 929 ou un Vmax , mon record Salon de Pce Nimes et mon pneu a explosé !

Et pour l'histoire de mettre quelqu'un en danger , j'ai jamais obligé a qui que ce soit de me suivre et egalement on m' a jamais obligé a suivre quelqu'un , quand je prend un guidon je sais plus ou moins ce qu'il risque d'arriver .

Faut arrete de polemiquer ! sur les gommes , elles sont toutes quasiment les mêmes et on est pas des Rossy ou des Biaggy !!!!!!

Pour finir si on veut de la grosse moto ont achete du tendre pour etre a l'aise et on met le prix ......... Sinon on arrete la moto ou on achete Harley [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
LA MALHEUREUSEMENT TU CONFOND TOUT SUR LE 1100 TU MET CE QUE TU VEUX QUE LE 1400 IL Y A DES SPECIFIQUATIONS A CAUSE DE CES CARACTERISTIQUES MOTEUR , moi personnelement j ai 2 clients qui se sont explose [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] dont 1 qui est dcd alors faite comme vous vouler mais soyer adulte avec vos 1400 ces tout

Posté : ven. 31 juil., 2009 9:32
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] t'as pas suivi dadou je parlais pour le 14 qui a des pneus specifique ansi que la buz ou la goldwing,le 11 tu mets ce que tu veux c'est au feeling de chacun,tu piges la nuance ou on en discute autour d'une biere [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 31 juil., 2009 10:28
par DADOU 13
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ben voui alors j'ai pas tout suivi !

Mais c'est zarbi le coté spé du 14 , sur l'haya y avait les même trucs fallait mettre j'sais pu quoi la dessus !

Cela n'empeche que j'ai 4 potos qui posent ce qu'ils veulent et ça TIENT !

Honda sur les VTR , ils disent de mettre un D 205 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] sur un twin !!!! un pneu qui même en burn de meurt pas !Le truc faut le prendre a coups de fusil pour le tuer !

Sur mon Vmax j'ai des 180 avon indice de vitesse de mer.... dessus j'ai le NOS et stage 7 et ça tient !

Mais je ne suis pas un tordu de la ligne droite ! tapper 300 en ligne droite , et d'une ça sert a rien ( j'ai monté 2 fois le ZZR a plus de 260 et hop j'ai coupé), deux j'imagine la tête de mes soupapes pendant 5 min a pleine charge !!!! et trois , je ne suporte pas avoir un pneu plat façon voiture !!!


ceux ci explique peut etre cela !

Si maintenant les 14 tappent du 320 pendant une demi heure sur autoroute la je comprend
Mais c'est plus du BT qu'il faut c'est un pneu de 747 là

En conclusion pneu spé oui , grosse pelle si pas bon montage OK , mais , attention pour moi .... Et je dis bien pour moi ,y a une grosse partie " façon de conduire" qu'il faut prendre en compte, maintenant comme vous dites je dois me tromper j'ai pas de 14 donc je sais pas ........C'etait juste un avis [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]




Et NON FRED je ne bois pas d'alcool ........... Au mieux de l'anis avec quelques plantes aromatiques un peu d'eau et 2 glaçons
.............51 POWWWWEEERRRRR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 31 juil., 2009 11:57
par french74
Chez Michelin, ils préconisent des Pilot Sport HPX...
Quelqu'un a déja essayé ?

michelin

Posté : ven. 31 juil., 2009 13:38
par KIKI
oui moi j ai essaye et pour moi ces le meilleur pneu pour le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: michelin

Posté : ven. 31 juil., 2009 13:41
par nicolakorn
KIKI a écrit :oui moi j ai essaye et pour moi ces le meilleur pneu pour le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Arf ça me tente bien...mais 310 le train mouarf c'est chaud! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: michelin

Posté : ven. 31 juil., 2009 13:45
par Goffg
nicolakorn a écrit :
KIKI a écrit :oui moi j ai essaye et pour moi ces le meilleur pneu pour le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Arf ça me tente bien...mais 310 le train mouarf c'est chaud! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Surtout pour des "vieux" HPX... allez franchement, il y a bien plus récent/moderne pour la ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Mais bon, si Kiki dis que les HPX sont bons pour la ZZR...

Les pneus... ah... RC46D... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 31 juil., 2009 14:54
par french74
310 pour le train de HPX, c'est pas pire que 310 pour des roadsmart ou 320 pour des PRII...
Tu as fait combien de bornes avec les HPX ? Comment sont-ils par rapport aux BT014 ?

Posté : ven. 31 juil., 2009 15:57
par nicolakorn
french74 a écrit :310 pour le train de HPX, c'est pas pire que 310 pour des roadsmart ou 320 pour des PRII...
Tu as fait combien de bornes avec les HPX ? Comment sont-ils par rapport aux BT014 ?
Tout à fait d'accord, c'est juste que bon, c'est chaudard pour mes faibles moyens du moment mais bon...l'avant commence vraiment à faiblir!

Est ce que vous croyez que c'est grave si je garde mon PR2 à l'arrière et que je mette un Z6 par exemple à l'avant, voire un HPX et dans quelques mois, changer l'arrière par son homologue?

Posté : ven. 31 juil., 2009 16:36
par french74
Une chose à respecter, il faut avoir le pneu le plus tendre à l'avant.

Je viens d'appeler Kawa France, ils n'ont pas mis à jour leur liste. Il préconisent des pneus qui ne sont plus forcément fabriqués... Pour leurs machines de presse, ils mettent du BT014 ou du Pilot Power (qui n'est d'ailleurs pas préconisé par Michelin).

Ca ne facilite pas mon choix tout ça !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : ven. 31 juil., 2009 16:44
par aldi3
french74 a écrit :Une chose à respecter, il faut avoir le pneu le plus tendre à l'avant.

Je viens d'appeler Kawa France, ils n'ont pas mis à jour leur liste. Il préconisent des pneus qui ne sont plus forcément fabriqués... Pour leurs machines de presse, ils mettent du BT014 ou du Pilot Power (qui n'est d'ailleurs pas préconisé par Michelin).
Ca ne facilite pas mon choix tout ça !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
ué c'est ce qui confirme les dires du mecano qui a changé mon 2ct pour un z6 avant quand aux caracteristiques du pneu qui sont les references pour les experts d'assurance.
le z6 avant "homologué" monté, équilibré, c'est 85.50 € ...
ça se comporte bien du moins sur le sec, le mouillé c'est plus vraiment mon truc.
meme si inferieur pour moi a un 2ct.
le 2ct sur ma machine ne presentait aucune irregularité ou defaut quand je l'ai changé...
par contre je verifie assez frequement la pression et l'aspect de mes pneumatiques.

Re: michelin

Posté : ven. 31 juil., 2009 21:05
par rc46d
Goffg a écrit :
nicolakorn a écrit :
KIKI a écrit :oui moi j ai essaye et pour moi ces le meilleur pneu pour le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Arf ça me tente bien...mais 310 le train mouarf c'est chaud! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Surtout pour des "vieux" HPX... allez franchement, il y a bien plus récent/moderne pour la ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Mais bon, si Kiki dis que les HPX sont bons pour la ZZR...

Les pneus... ah... RC46D... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
BT14 pour la noiraude. Toujours et encore.

Posté : ven. 31 juil., 2009 22:34
par french74
Sauf que le BT14 ne se fait plus...
Par contre, il parait que la version BT14 pour ZZR1400 est une version spéciale (dixit mon concess).

Posté : ven. 31 juil., 2009 23:00
par phil65
french74 a écrit :Sauf que le BT14 ne se fait plus...
Par contre, il parait que la version BT14 pour ZZR1400 est une version spéciale (dixit mon concess).
Donc s'il ne se fait plus, ils montent quoi sur les ZZR 1400 qui sortent de concess en ce moment ???

POur ce qui est de mettre du tendre à l'AV, sachez que le Dunlop Roadsmart a une gomme tendre à l'AV et une bi-gomme à l'AR... d'origine !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais ce pneu n'est pas pour le ZZR 1400 avec son couple de camion mais il est meilleur que le PRII, pour mon avis personnel ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je vais monter cela sur le ZZR 1200 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mais ici on parle gommard 1400 alors si plus commercialisation de BT014... Ils font quoi les proprios de kawas...

Kawa est un peu léger sur ce coup je trouve !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 13:48
par nicolakorn
Bon alors pour ma part, je pense que je vais mettre les Pirelli Angel ST, j'ai bon?

Posté : jeu. 06 août, 2009 14:52
par D€NTIST
ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?

Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 14:53
par nicolakorn
D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?

Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1400! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 15:15
par french74
Ayant essayé de me renseigner auprès de Kawa France, de mon assureur spécialisé moto, de mon concess, je n'ai pas réussi à obtenir des informations officielles. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
J'ai donc envoyé un mail il y a 2 jours à un canard moto. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ils m'ont répondu qu'ils transmettaient mes questions à un spécialiste. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Je vous fais un retour dès que j'en sais plus ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 16:21
par PETIT BIKER 59
nicolakorn a écrit :
D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?

Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1400! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+ 1400 surtout que c'est un tres gros sujet de discussion pour le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 16:35
par zzr 61
D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?

Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour ma part pas d'accord de donner des commentaires meme positif sur un pneu nh !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
t'imagine un gars qui en mets et paf il lui arrive une couille .......bin la on a l'air malin avec nos commentaires objectifs !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 16:47
par nicolakorn
zzr 61 a écrit :
D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?

Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour ma part pas d'accord de donner des commentaires meme positif sur un pneu nh !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
t'imagine un gars qui en mets et paf il lui arrive une couille .......bin la on a l'air malin avec nos commentaires objectifs !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mouai...en même temps Kawa ne préconise qu'un pneu qui ne se fabrique plus...
Enfin j'ai du mal à saisir le problème : l'homologation n'est que la préconisation en fait...un peu comme sur les voitures, tu vas sur le site constructeur, tu rentres tes données et hophophop magie, t'as les pneus qui sont adéquats, qui correspondent à ce qui se monte...l'homologation Kawa, perso je dirais que c'est juste une base de partenariat avec Bridg'...le jour où Kawa montra des Pirelli, ce sera noté sur le manuel "homologation kawa Pirelli machin"...

Posté : jeu. 06 août, 2009 16:48
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :
nicolakorn a écrit :
D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?

Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1400! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+ 1400 surtout que c'est un tres gros sujet de discussion pour le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu crois ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] On remet 1€ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 16:50
par rc46d
nicolakorn a écrit :
zzr 61 a écrit :
D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?

Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour ma part pas d'accord de donner des commentaires meme positif sur un pneu nh !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
t'imagine un gars qui en mets et paf il lui arrive une couille .......bin la on a l'air malin avec nos commentaires objectifs !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mouai...en même temps Kawa ne préconise qu'un pneu qui ne se fabrique plus...
Enfin j'ai du mal à saisir le problème : l'homologation n'est que la préconisation en fait...un peu comme sur les voitures, tu vas sur le site constructeur, tu rentres tes données et hophophop magie, t'as les pneus qui sont adéquats, qui correspondent à ce qui se monte...l'homologation Kawa, perso je dirais que c'est juste une base de partenariat avec Bridg'...le jour où Kawa montra des Pirelli, ce sera noté sur le manuel "homologation kawa Pirelli machin"...
+ 1400

Posté : jeu. 06 août, 2009 20:42
par D€NTIST
Ben là je comprend plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Y'a au moins 20 topics ou tout le monde préconise autres chose que de l'homologué pour les 1400 => donc si un clampin suit ces topics , il peut déjà nous faire fermer le binz alors ???
C'est comme la section moteur => si un gars met de l'huile carrouf suite à la lecture des topics qui en parlent , et que son moulbif passe à travers ... on fait quoi ??
Nan , faut etre clair et préciser que ce sont juste des échanges d'expérience et NON des infos officielles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Sans compter que la seule monte H par Kawa résout le PB du tableau ..... un seul train de pneus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]