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Posté : lun. 29 juin, 2009 20:48
par rc46d
Dernier message de la page précédente :
PETIT BIKER 59 a écrit :Un truc curieux sur le site Bridgestone quand on choisit son pneu par le modele de moto si on met France/KAWA/ZZR 1400= BT
14 et si on met Belgique/KAWA/ZZR 1400 on obtient BT
16 ???
En tout cas je reviens d'une belle balade de 300km avec ma moitié sous un soleil radieux,
bein je suis assez bleufé du grip du BT 14 à donf en sortie de courbe à 2 dessus ça encaisse super bien, extremement stable.
Bande de la peur = 1cm de chaque côté ça diminue
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![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Il est super ce pneu. le seul blème que j'ai connu sur d'autres bécanes c'est l'usure en escalier de l'avant qui donne un guidonnage à la décélaration vers 90 km/h. Pneu bouffé à changer.
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Posté : mar. 30 juin, 2009 8:35
par Goffg
Posté : mar. 30 juin, 2009 9:23
par PETIT BIKER 59
Bein BT 16 bien sûr
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Posté : mar. 30 juin, 2009 9:49
par rc46d
On se tournera vers Kawa via le Club ? Non ? C'est pas une bonne idée ?
Posté : mar. 30 juin, 2009 10:03
par Goffg
rc46d a écrit :
On se tournera vers Kawa via le Club ? Non ? C'est pas une bonne idée ?
Après "Tintin et le Lotus Bleu", "Steve et Titi à Akashi"... ah, oui, ça peut le faire...
Posté : mar. 30 juin, 2009 10:09
par rc46d
Finalement faut lire le manuel du propriétaire. C'est quand même un document officiel Kawa, non ? En type de pneu il préconise pour l'arrière 190/50ZR17 M/C (73W) et pour l'avant 120/70ZR17 M/C (58W) sans préciser de fabriquant et dans le même manuel il y a les spécifications moteur bridées et non bridées.
Pression avant et arrière à 2,9.
Donc en fait je vais finir par penser qu'on s'en tape et que toutes les montes qui répondent aux spécificités sont bonnes.
Qu'en pensez vous ?
Posté : mar. 30 juin, 2009 10:28
par nicolakorn
Bin voilà quand tu veux!
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Posté : mar. 30 juin, 2009 10:31
par rc46d
nicolakorn a écrit :Bin voilà quand tu veux!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Xcuses mais j'ai pas tout lu le post pour savoir si quelqu'un (e) avait fait référence au manuel.
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Posté : mar. 30 juin, 2009 10:43
par nicolakorn
rc46d a écrit :nicolakorn a écrit :Bin voilà quand tu veux!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Xcuses mais j'ai pas tout lu le post pour savoir si quelqu'un (e) avait fait référence au manuel.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'rigoule
Mais ceci dit....je sens du relâchement là....
Posté : mar. 30 juin, 2009 10:49
par rickorn
L'important c'est de trouvé un pneu dans lequel on a confiance! Personnellement je suis tres content de mes Angel ST, mais je pense qu'a l'arriere j'vais essayer le Roadsmart vu tout le bien que j'entend de lui.
Posté : mar. 30 juin, 2009 11:17
par rc46d
nicolakorn a écrit :rc46d a écrit :nicolakorn a écrit :Bin voilà quand tu veux!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Xcuses mais j'ai pas tout lu le post pour savoir si quelqu'un (e) avait fait référence au manuel.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'rigoule
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Mais ceci dit....je sens du relâchement là....Mickeal Jackson, les pneus....
Pour MJ encore quelques temps et on en parlera plus. Ouf !
Pour les pneus je révise mon "jugement" donc mon avis en me décidant à lire enfin le manuel. C'est cons les vieux, ça peut changer d'avis.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 30 juin, 2009 21:52
par djean57
rickorn a écrit :L'important c'est de trouvé un pneu dans lequel on a confiance! Personnellement je suis tres content de mes Angel ST, mais je pense qu'a l'arriere j'vais essayer le Roadsmart vu tout le bien que j'entend de lui.
Tu as fair combien de km avec tes Angel ST?
Sur le site Pirelli, on peut tout monter sur la 1400
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 01 juil., 2009 0:05
par rickorn
La j'ai du faire dans les 4500km et ils sont toujours bons. L'arriere est certe carré mais il y a de quoi roulé, le BT016 lui était déja rincé avec cette distance la.
Et pour Pirelli je ne sais pas si ont peut tout monter mais le Angel ST sans probleme puisque c'est un Hayabusa qui a servit de référence pour la campagne de promo. En tout cas d'apres Pirelli (que j'ai eu au tel), ce pneu a vraiment été développé pour nos motos (lourde, coupleuse, puissante)
Eric
Posté : mer. 01 juil., 2009 6:59
par PETIT BIKER 59
Michelin c'est mort pour moi dixit le site michelin:
"Tout modèle de pneu MICHELIN autre que MICHELIN Pilot Sport HPX est strictement déconseillé sur
Suzuki Hayabusa, Suzuki B-King, Honda CBR 1100XX, Kawasaki ZX-12R et Kawasaki ZZR 1400"
Pirelli offre un choix en effet tres large:
DIABLO ROSSO DIABLO ROSSO
Front Rear
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL DIABLO ROSSO Front - 2.9 BAR 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL DIABLO ROSSO - 2.9 BAR
DIABLO CORSA III Three zone compound DIABLO CORSA III Three zone compound
Front Rear
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL DIABLO CORSA III Front - 2.9 BAR 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL DIABLO CORSA III - 2.9 BAR
ANGEL ST ANGEL ST
Front Rear
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL ANGEL ST Front - 2.9 BAR 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL ANGEL ST - 2.9 BAR
DIABLO STRADA DIABLO STRADA
Front Rear
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL DIABLO STRADA Front - 2.9 BAR 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL DIABLO STRADA - 2.9 BAR
Usure pneu BT
Posté : jeu. 02 juil., 2009 15:00
par DIDIER-BEL1400
Salut à tous,je confirme ,petite virée dans le Eiffel avec la moitié arrosée à tel point que j'ai failli retourner échanger mon 1400 contre un jet-ski.....
Pneu BT14 d'origine presque mort en bande centrale pour 2800 kms ,flancs attaqués mais encore bien exploitable. Le bi-gomme Michelin sera ma prochaine monte et peut-être le 2ct . Mon 2ct est monté sur une machine de circuit et malgré l'arrache sur les bouts droits il est encore très correct sur la bande centrale alors que les flancs sont brûlés et bien entamés.
Pour ce qui est de l'homologation je ne comprends pas bien vos hésitations car si vous lisez la nomenclature du pneu ,on y retrouve:(w) qui correspond à des vitesses supérieures à 270km/h et ceci sur le BT14 ,fourni d'origine, comme Michelin Pilot Power 2CT .
Quel est votre avis? D'autant plus que j'ai toujours trouvé lesBT perfecible sur sol mouillé ou peu adhérent à froid.
Un bon après-midi à tous.
Re: Usure pneu BT
Posté : jeu. 02 juil., 2009 19:12
par Acromm
DIDIER-BEL1400 a écrit :
Pour ce qui est de l'homologation je ne comprends pas bien vos hésitations car si vous lisez la nomenclature du pneu ,on y retrouve:(w) qui correspond à des vitesses supérieures à 270km/h et ceci sur le BT14 ,fourni d'origine, comme Michelin Pilot Power 2CT .
Quel est votre avis?
Un bon après-midi à tous.
Ben en fait ça n'a rien à voir avec la vitesse mais le couple de la bestiole. Le risque est l'arrachement de la bande de roulement.
Pour ma part normalement semaine prochaine je vire mes "PR2" (qui ont uniquement 4500 kms) pour mettre des "pilote sport hpx"...
Je ne joue déjà pas au loto alors que le gros peu être sympa, ce n'est pas pour y jouer alors que le gros est moins "sympa".
J'ai plusieurs trucs qui ne sont pas homologués sur ma bécane, mais il ne faut pas jouer avec les pneus, les freins et les amortos... c'est mon avis (surtout si tu la taquines un peu...)
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Posté : jeu. 02 juil., 2009 20:36
par Goffg
Clair que mettre du Michelin HPX (vieux de 10 ans), c'est rassurant
Surtout que selon Michelin même, ils ne proposent rien dans leur gamme pour la ZZR 1400.
Sinon, le BT014 n'est pas mal...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 02 juil., 2009 20:52
par rc46d
Goffg a écrit :Clair que mettre du Michelin HPX (vieux de 10 ans), c'est rassurant
Surtout que selon Michelin même, ils ne proposent rien dans leur gamme pour la ZZR 1400.
Sinon, le BT014 n'est pas mal... ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et hop 1 € dans la boîte à musique.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 02 juil., 2009 21:13
par Goffg
rc46d a écrit :Goffg a écrit :Clair que mettre du Michelin HPX (vieux de 10 ans), c'est rassurant
Surtout que selon Michelin même, ils ne proposent rien dans leur gamme pour la ZZR 1400.
Sinon, le BT014 n'est pas mal... ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et hop 1 € dans la boîte à musique.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ca faisait longtemps, non ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 02 juil., 2009 21:51
par PETIT BIKER 59
Et le BT 16 ?
Et hop 2€ dans la boîte à music ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 04 juil., 2009 4:09
par Acromm
Ben vous pensez et faites ce que bon vous semble, mais voilà ce que dit le site michelin pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'a déjà dit PETITBIKER59:
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 35144.html
Il a 10 ans mais au moins quand je monterai sur ma bécane je ne me poserais pas la question "Est ce que mes gommars vont tenir aujourd'hui?"
Aprés je ne dis pas que c'est le meilleur de tous mais pour l'instant, on a déjà pas mal de riques en deux roues je vais éviter de rajouter le plus idiot de tous...et puis si vous êtes rassuré avec vos pneus "trés bien", mais rappelez moi si un jour on se ballade ensemble de ne pas rouler derrière vous...
Posté : sam. 04 juil., 2009 9:23
par Goffg
Ce qui compte c'est que tu sois en confiance...
Bonne route
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 04 juil., 2009 9:25
par stephanezzr59
rencontre avec un representant michelin cette semaine et il m a dit
"je ne peu pas vous conseiller le michelin pilote road 2 vu qu il n est pas homologue en france pour la 1400 mais c est un pneu qui marche tres fort
de plus il est homologue pour la 1400 gtr et homologue pour la 1400 zzr aux usa. il y a quelques utilisateurs de ce pneu pour 1400 zzr pas encore de retour suite a probleme"
ma question : sera t il homologue un jour?
sa reponse : il n etait pas homologue pour la gtr en france mais homologue aux usa. maintenant il est homolohue en france donc peut etre homologue un jour pour la zzr
Posté : sam. 04 juil., 2009 22:28
par rc46d
Goffg a écrit :Ce qui compte c'est que tu sois en confiance...
Bonne route
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
3 € ça monte, ça monte, ça monte de pneus
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 05 juil., 2009 1:13
par phil65
Durée de vie d'un Pilot Sport sur un ZZR 1400 ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : dim. 05 juil., 2009 8:50
par MrAH!
rc46d a écrit :
3 € ça monte, ça monte, ça monte de pneus
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ok, allons-y alors!
Il y a plusieurs aspects dans cette histoire de pneux.
1. Vis à vis de la loi, le pneu monté doit être conforme à la législation (usure et état notamment) et respecté les dimensions notifiées pour la moto (dimension de la jante, indice de charge et de vitesse inclus).
2. Vis à vis du constructeur de la moto et du pneumatique monté : il s'agit juste de protection juridique contre un usage anormal de la moto/pneumatique. C'est à dire que si un pneumatique donné comme étant donné non conforme par le constructeur de la moto/du pneumatique, ce constructeur ne pourra pas être mis en cause en cas d'accident où le pneu aurait été déclaré comme étant une des causes principales. Par ailleurs, le même recours pourra être observé en cas de pression de gonflage non respectée. D'une manière inverse, vous pourriez intenté une action contre le manufacturier pour un défaut ou un vice caché.
3. Les procédures d'homologation sont régies par des décrets (chez nous Européens même s'il peut y avoir des exceptions, nous sommes bien placés pour le savoir avc la loi des 100 cv) car ils décrivent les conditions dans lesquels l'homologation doit être obtenue. Le même pneu peut-être homologué en Asie, mais pas en Europe ou aux USA... Le constructeur de la moto, quand il obtient l'autorisation de commercialisation d'un véhicule doit donc faire homologuer son véhicule, la plupart du temps avec des pneumatiques. Faire homologué un véhicule coûte cher à cause de cela. Un constructeur n'est pas tenu d'homologué tous les pneumatiques du marché, il doit juste homologué son véhicule (encore une fois, vis à vis de la loi, l'utilisation des pneumatiques est régie par des conditions simple : état, usure, dimensions, structure compatible...). Un manufacturier est libre de faire homologué lui-même un pneumatique, l'intérêt quand il sort un nouveau modèle est évident. Il est aussi évident que pour nos missiles sol-sol qui ont des performances hors-normes, les constructeurs et manufacturiers se prémunissent de toute dérive en instituant des normes très élevées (le pneumatique doit tenir 10 mn à fond de 6 par exemple).
Donc pour résumer, au niveau de la loi, il est impératif de respecter les dimensions, l'homologation particulière d'un pneumatique étant plus du domaine de la prévention d'action juridique.
Avec ça, le nourrin doit bien être gavé.
PS : maintenant, le motard étant ce qu'il est, le pneumatique est un sujet inépuisable.
A+
MrAH!
Posté : dim. 05 juil., 2009 19:55
par PETIT BIKER 59
Sujet inepuisable en effet
Posté : mar. 07 juil., 2009 1:09
par phil65
Posté : mar. 07 juil., 2009 7:37
par PETIT BIKER 59
Bon dans tout ça moi j'ai 4300 km et le BT 14 arriere et pas loin de la fin,
le hic dans 10 jours nous partons ds le sud soit pour 3000km mini donc un remplacement pneu s'impose....
Pour pas changer le train complet, je crois que je vais rester sur le BT 14 ou 16 même si au retour il faudra à nouveau le remplacer car il risque d'y avoir un beau plat =à deux dessus + bagages+ autoroute
Une idée de prix pour le remplacement du boudin arriere svp?
Posté : mar. 07 juil., 2009 12:40
par rickorn
Dans les 150€ le pneu arriere sans le montage chez les moto expert / dafy
Posté : mar. 07 juil., 2009 15:47
par corax
Je confirme que le PR2, sous la flotte, est une vraie savonnette, même en mode mega lopette. Serrage de fesses garanti.
Le BT014 passait super bien en comparaison.