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Posté : lun. 15 mars, 2010 19:08
par le prof

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En ce qui me concerne, je trouve dommage d'avoir enlevé les jantes dorées. Chacun ses goûts !
Par contre, j'ai mis les glignos et le feu fumé : perso, j'adore !

Posté : lun. 15 mars, 2010 19:51
par dnstouron
le prof a écrit :En ce qui me concerne, je trouve dommage d'avoir enlevé les jantes dorées. Chacun ses goûts !
Par contre, j'ai mis les glignos et le feu fumé : perso, j'adore !
enfin quelqu'un avec des bons gouts [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 15 mars, 2010 20:28
par le prof
Merci !

Posté : lun. 15 mars, 2010 23:13
par Cedzx14r
on veut des fotos [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 15 mars, 2010 23:27
par piou 27
Cedzx14r a écrit :on veut des fotos [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

+ 12 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 15 mars, 2010 23:45
par le prof
En voilà déjà deux :

Image

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Pour le feu arrière, je mets ça demain !

Posté : mar. 16 mars, 2010 8:21
par Sirylox
le prof a écrit :En ce qui me concerne, je trouve dommage d'avoir enlevé les jantes dorées. Chacun ses goûts !
Par contre, j'ai mis les glignos et le feu fumé : perso, j'adore !
Je sais bien que le noir et or plait beaucoup a certains et qu'ils trouvent ca completement nul d'avoir fait ca, mais personnellement ca ne me plaisait pas du tout. La elle est grosso modo comme je me l'imaginais avant de l'acheter. Ca date pas mal vu que le premier montage photo que mon frangin m'a fait est de septembre 2008.
Par contre les clignos fumés c'est une bonne idée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 16 mars, 2010 8:28
par Supergus
je pense qu' il ne faut pas oublier un détail important, la moto doit plaire à son propriaitaire en premier, le reste est une question de gout divers..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 16 mars, 2010 8:40
par dnstouron
le prof ton 1400 il est magnifique !!!!!!!!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 16 mars, 2010 13:21
par le prof
Merci, je ferai des photos afin que vous puissiez voir le feu arrière !

Posté : mer. 17 mars, 2010 18:51
par piou 27
dnstouron a écrit :le prof ton 1400 il est magnifique !!!!!!!!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

moi aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 17 mars, 2010 22:26
par PETIT BIKER 59
Belle bête [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 18 mars, 2010 9:20
par Sirylox
Pour en revenir au moteur Kiki avait raison, elle commence a bien se liberer la, j'ai passé les 3500km et ca commence a bien le faire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
En plus la CB500 va bientot partir, donc je risque de rouler plus souvent avec.

Posté : jeu. 18 mars, 2010 23:32
par phil65
Sirylox a écrit :Pour en revenir au moteur Kiki avait raison, elle commence a bien se liberer la, j'ai passé les 3500km et ca commence a bien le faire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
En plus la CB500 va bientot partir, donc je risque de rouler plus souvent avec.
Mais non Syrilox, c'est linéaire une 1400 ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sinon, Prof, elle est bien en gris météor avec les clignos teintés. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 18 mars, 2010 23:58
par le prof
Ca me couflait ces clignos aussi clairs ! Quant au feu arrière : powaaaaaaa !

Posté : ven. 19 mars, 2010 6:31
par Sirylox
phil65 a écrit :
Sirylox a écrit :Pour en revenir au moteur Kiki avait raison, elle commence a bien se liberer la, j'ai passé les 3500km et ca commence a bien le faire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
En plus la CB500 va bientot partir, donc je risque de rouler plus souvent avec.
Mais non Syrilox, c'est linéaire une 1400 ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sinon, Prof, elle est bien en gris météor avec les clignos teintés. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben ecoute je trouve que ca l'est quand meme pas mal oui comparé a d'autres moto. Oui c'est tres puissant, ca marche tres fort, mais ca ne l'empeche pas d'etre plus lineaire que d'autres motos que j'ai eu ou pu essayer.
Tu ne trouves pas qu'elle l'est toi ?

Posté : sam. 20 mars, 2010 12:18
par phil65
Sirylox a écrit :
phil65 a écrit :
Sirylox a écrit :Pour en revenir au moteur Kiki avait raison, elle commence a bien se liberer la, j'ai passé les 3500km et ca commence a bien le faire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
En plus la CB500 va bientot partir, donc je risque de rouler plus souvent avec.
Mais non Syrilox, c'est linéaire une 1400 ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sinon, Prof, elle est bien en gris météor avec les clignos teintés. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben ecoute je trouve que ca l'est quand meme pas mal oui comparé a d'autres moto. Oui c'est tres puissant, ca marche tres fort, mais ca ne l'empeche pas d'etre plus lineaire que d'autres motos que j'ai eu ou pu essayer.
Tu ne trouves pas qu'elle l'est toi ?
Avec un 1400, si tu te mets à tourner la poignée de droite comme un tordu : tu arrives à 3 barres comme aucune autre moto sur terre ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

C'est linéaire en soi mais tellement rapide... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Les seuls defauts que je lui trouvais :

- position de conduite (sauf avec réhausseur)
- pas aussi bien que la ZZR 1200 pour le duo
- ABS non déconnectable : l'ABS sur le mouillé, why not mais pour le reste... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : dim. 21 mars, 2010 0:32
par le prof
Pour le dernier point, en jouant sur le petit fusible qui va bien ...

Posté : dim. 21 mars, 2010 6:18
par rc46d
Vous êtes baléze quand même, vous savez faire des freinages de trappeurs à la limite du blocage des roues pour pouvoir vous passer de l'ABS en cas de besoin ??? Vous arrivez en glisse arrière à chaque virolo ?
Si oui je me retire de la liste des pistards aux écuyers parce que moi je ne sais pas faire. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 21 mars, 2010 8:12
par le tatoué63
rc46d a écrit : Vous arrivez en glisse arrière à chaque virolo ?
Si oui je me retire de la liste des pistards aux écuyers parce que moi je ne sais pas faire. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bin tu sais pas faire ça ??? http://www.youtube.com/watch?v=P1Etb_kq ... re=related

laisse moi te dire que t'as perdu gros en estime la mon gars...

Posté : dim. 21 mars, 2010 8:19
par rc46d
le tatoué63 a écrit :
rc46d a écrit : Vous arrivez en glisse arrière à chaque virolo ?
Si oui je me retire de la liste des pistards aux écuyers parce que moi je ne sais pas faire. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bin tu sais pas faire ça ??? http://www.youtube.com/watch?v=P1Etb_kq ... re=related

laisse moi te dire que t'as perdu gros en estime la mon gars...
DSL je ne roule pas sous la pluie. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 21 mars, 2010 9:29
par dnstouron
le tatoué63 a écrit :
rc46d a écrit : Vous arrivez en glisse arrière à chaque virolo ?
Si oui je me retire de la liste des pistards aux écuyers parce que moi je ne sais pas faire. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bin tu sais pas faire ça ??? http://www.youtube.com/watch?v=P1Etb_kq ... re=related

laisse moi te dire que t'as perdu gros en estime la mon gars...
et tout ça c'est sans ABS bien entendu, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] par contre il dois y avoir une gestion electronique pour l'antipatinage mais pas certains

Posté : dim. 21 mars, 2010 9:34
par Sirylox
Pour l'ABS je suis entierement d'accord. Surtout que je ne sais pas freiner (les 3 gamelles que j'ai pris c'est en bloquant la roue avant) donc je me suis dis que l'ABS est indispensable pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 21 mars, 2010 9:53
par corax
Sirylox a écrit :Pour l'ABS je suis entierement d'accord. Surtout que je ne sais pas freiner (les 3 gamelles que j'ai pris c'est en bloquant la roue avant) donc je me suis dis que l'ABS est indispensable pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le problème de l'ABS, c'est qu'on s'y habitue vite, et qu'on fait moins gaffe à ses freinages.

J'aimerais bien savoir qui freine de l'arrière sur les freinages d'urgence.

Pourtant c'est pas faute de les travailler au permis.

Perso. je me suis toujours obligé depuis le début à freiner de l'arrière (en plus de l'avant), dans toutes les circonstances, comme ça le reflexe est là.

Mais bon ca n'empeche pas non plus de s'encastrer dans le cul d'une BAR si mathématiquement la distance est de toute façon trop courte.

Posté : dim. 21 mars, 2010 10:02
par Sirylox
Je n'ai jamais appris a freiner de l'arriere, meme au permis.
Mais j'ai commencé a le faire avec la CB, vu la puissance du frein avant, freiner aussi de l'arriere est indispensable !

Posté : dim. 21 mars, 2010 10:14
par phil65
corax a écrit :Le problème de l'ABS, c'est qu'on s'y habitue vite, et qu'on fait moins gaffe à ses freinages.
Cette phrase est interessante. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je freine systématiquement pasr accoups pour que cela deviennent une habitude même en freinage d'urgence !

Et je freine peu ou pas car je fais tout mes freinage au rétrogradage : ça s'appelle le frein moteur et ça le fait !

C'est juste les freinages imprévus qui sont appuyés et toujours avec AV et AR : je chasse régulièrement de l'AR et donc je relâche par réflex...

JKe n'aime aps l'ABS : ni sur moto ni sur voiture : ça s'appele de l'assistance au pilotage ... : une bonne direction sans assistance (surmutipliée c'est mieux), pas d'anti patinage et pas d'ABS ... C'est une autre conduite.


POur revenir à la puissance linéaire du 1400, pas de coup de pied au fesse comme avec les ZZR à carbus mais une rapidité à aller haut dans les tours qui te scotche !!!

J'ai testé une ou deux fois : la seconde rupte à 1.90 km/h et dès que tu passes la 3 à l'arrache, tu passes à 2.10 sans coup fait rire et la 3 tioent jusqu'à 2.40 compteur : je suis en bout de 4 à 11.500 avec le 1200 à cette vitesse... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] CA cause qd même un peu un 1400 !

Mais on ne s'en sert pas comme cela tous les jours ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 21 mars, 2010 10:21
par Titi
phil65 a écrit : JKe n'aime aps l'ABS : ni sur moto ni sur voiture : ça s'appele de l'assistance au pilotage ... : une bonne direction sans assistance (surmutipliée c'est mieux), pas d'anti patinage et pas d'ABS ... C'est une autre conduite.
Certes. Mais dans des cas d'urgence ou des situations délicates (adhérence, gravillons...), je suis bien content de trouver l'ABS sur la BAR... même si c'est + une BAR pour aller faire le zouave sur circuit que pour rouler sur route ouverte.

Posté : dim. 21 mars, 2010 10:27
par phil65
Je sais Titi mais c'est sûrement ce qui me différencie : tu transpire plus mais tu restes systématiquement sur tes gardes alors qu'avec ABS, tu oublies un peu ces sueurs froides et un jour, quand tu as fait trop confiane à l"'électronique et que l'assistance qu'elle doit t'apporter ne se comporte pas comme tu pensais... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 21 mars, 2010 10:28
par Sirylox
Phil ... Je n'ai jamais dis que la 1400 n'accelere pas fort, bien au contraire meme. J'ai seulement parler du caractere du moteur.

Posté : dim. 21 mars, 2010 10:29
par claudius
Sirylox a écrit :Je n'ai jamais appris a freiner de l'arriere, meme au permis.
Mais j'ai commencé a le faire avec la CB, vu la puissance du frein avant, freiner aussi de l'arriere est indispensable !
Je ne comprends pas que l'on ne l'apprenne pas ....
Je n'envisage même pas de freiner de l'avant sans avoir d'abord attaqué de l'arrière ... C'est sûr que le frein arrière ne va pas t'arrêter rapidement, mais ça stabilise la moto, et la met déjà en appui sur l'avant ( Moins de plongée brutale de la fourche et freinage plus efficace de l'avant ). Et ça évite à l'arrière d'avoir des envies de dépasser l'avant .... Un coup à prendre une gamelle .....
Sinon, comme Phil65 : J'utilise prioritairement le frein moteur ( Même en cas de freinage d'urgence, quitte à descendre plusieurs rapports ).
Par rapport à l'ABS : Comme Phil65 également : J'aime bien cultiver les bons réflexes.

Posté : dim. 21 mars, 2010 10:39
par Supergus
phil65 a écrit :Je sais Titi mais c'est sûrement ce qui me différencie : tu transpire plus mais tu restes systématiquement sur tes gardes alors qu'avec ABS, tu oublies un peu ces sueurs froides et un jour, quand tu as fait trop confiane à l"'électronique et que l'assistance qu'elle doit t'apporter ne se comporte pas comme tu pensais... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Le gros problème de maintenant et toute ses assistances qui te rendent moins vigilant et te pousse a moins réfléchir sur ta façon de conduire [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

On le vois avec l' ABS ou la plus part des gens pense = réduction de la distance de freinage... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]