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Posté : dim. 09 mai, 2010 23:14
par le prof
Dernier message de la page précédente :
Super ! Nous dira la longévité ...
Posté : lun. 10 mai, 2010 11:40
par mahmat
Je viens d'apprendre que le power pure n'est pas homologué pour le zx12r ayant un indice plus faible en charge et vitesse que le hpx ...Il est homologué pour le 1400 zzr mais pas pour le zx12r pourtant moins puissant
Informations provenant du technicien de chez michelin
Posté : lun. 10 mai, 2010 12:09
par rc46d
il te reste le HPX
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 10 mai, 2010 12:17
par mahmat
ils le font plus
Posté : lun. 10 mai, 2010 12:20
par Sirylox
C'est vrai que c'est bizarre quand meme. Sur leur site ils ne proposent qu'un pneu avant pour la ZX12, rien pour l'arriere.
Posté : lun. 10 mai, 2010 12:44
par rc46d
Sirylox a écrit :C'est vrai que c'est bizarre quand meme. Sur leur site ils ne proposent qu'un pneu avant pour la ZX12, rien pour l'arriere.
Ils doivent avoir 200 en cote arrière et il n'y a pas(plus).
Posté : lun. 10 mai, 2010 12:51
par dnstouron
va falloir passer a la concurence de chez Michelin
en allemagne le ZX12R est homologué avec le BT012 et BT014 en france uniquement le BT014
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 10 mai, 2010 12:58
par Sirylox
rc46d a écrit :Sirylox a écrit :C'est vrai que c'est bizarre quand meme. Sur leur site ils ne proposent qu'un pneu avant pour la ZX12, rien pour l'arriere.
Ils doivent avoir 200 en cote arrière et il n'y a pas(plus).
Il n'aurait pas la taille de pneu d'origine donc ?
dnstouron a écrit :va falloir passer a la concurence de chez Michelin
en allemagne le ZX12R est homologué avec le BT012 et BT014 en france uniquement le BT014
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ca a l'air d'etre un bon pneu le BT014 quand meme. En tous cas pas de mauvaise surprise avec sur la 1400, meme si je n'ai pas pu beaucoup rouler avec en fait.
Par contre niveau longevité il a tenu moins longtemps que le Metz M3 que j'avais sur la BM (puissance couple et poids du meme ordre). 5000 km le Bridge contre 9000 le Metzeler.
Posté : lun. 17 mai, 2010 6:46
par GégéZZR
powerpure monté sur le 14 et là c'est bon , il est aussi agile que le Z1000 avec ces power 2CT , vaneZZ est contente elle prend de l'angle remet du gaz dans l'angle et ça tiens , ça lui donne le sourire dans le casque
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Posté : mer. 02 juin, 2010 22:45
par Vilain Canard
moi je les ai pris sur allopneu après il faut trouver une station de montage pas toujours facile je le confirme en tout cas sur mon Z1000 c'est plus fluide qu'avant et plus agile encore et niveau accroche je suis encore plus près du bitume on arrive a toucher l'arrête très voir même trop facilement
cette chaussette ne glisse pas comme mes chaussettes addidas sur mon parquet dis donc on est littéralement scotché au bitume mais néanmoins attention a ne pas se laissé allé
en tout cas sur mon Z1000 je me régale
--- Edit Titi : fusion de 2 posts
Posté : jeu. 03 juin, 2010 9:22
par Biboss
Kiki vient de me monter les power pure AV+AR
Je vous dirai...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 03 juin, 2010 12:07
par phil65
Biboss a écrit :Kiki vient de me monter les power pure AV+AR
Je vous dirai...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ah ben effet, je vais pouvoir l'essayer !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 03 juin, 2010 14:15
par Cedzx14r
toujours pas de retour sur la durée de vie ???
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : jeu. 03 juin, 2010 22:43
par monbonroi
oui ca serais bien de savoir combien de bornes il fait sur un 14 full
je dois changer le train demain chez daffy je pense que je vais me laisser tenter ;)
Posté : jeu. 03 juin, 2010 23:03
par le prof
Ca ne devrait pas tarder, il commence à faire beau : certains vont rouler.
Posté : jeu. 10 juin, 2010 20:29
par rc46d
Nouvelles chaussettes Pure Michelin montées aujourd'hui. A suivre donc.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 10 juin, 2010 20:39
par monbonroi
moi aussi !
ca fait une semaine que j'ai mis le train et pour l'instant c que du bon
moto beaucoup plus précise dans la mise en angle , très très très bon grip sur le sec et bon sur le mouillé .
Maintenant reste a voir l'usure
je fais 100 km x 5jours minimum par semaine donc je pense le savoir bientôt (très bientôt au dire de daffy ;) )
je vous tient au parfum
V
Posté : jeu. 10 juin, 2010 20:48
par jiji
Ben pour ma part j'ai à peine 1500kms avec et le pneu arriere est deja bien plat, il a du mal à encaisser les accelerations du 1400 je crois, je pense pas pouvoir faire plus de 3500kms si ça continu, je vous tiens au jus une fois arrivé en bretagne (fin juin).
Posté : jeu. 10 juin, 2010 23:17
par le prof
Oh les gars, vous pouvez nous donner vos sensations SVP ?
Posté : jeu. 10 juin, 2010 23:34
par jiji
Ben perso j'ai pas encore eu vraiment le temps de rouler avec un bon climat (pluie pluie et pluie).
Mais le peu de roulage sur le sec et le mouillé c'est du bonheur.
Pour ce qui est du sec, le pneu chauffe relativement vite, il se comporte tres bien en courbe, et il est très vif dans des petits enchainements
Lors de grosse accélération il bronche pas d'un poil, j'ai sans le vouloir accélérer alors qu'il y avait une bouche d'égout sous la roue arrière et il a pas bougé.
Lors des freinages assez brusque la moto bouge pas, et le pneu également.
Pour le moment j'ai pas réussi à mettre le pneu en défaut et pourtant le peu de kms effectués il a vu de tout (montagne, nationale, campagne) et j'ai tjrs trouvé la moto facile à amener malgres ses kilos. J'ai reussi à l'amener complètement au bout à l'arrière et sur l'avant j'ai encore à peine 0.5cm et vraiment sans forcer et le tout en ayant la moto sécurisante.
Je viens d'une sportive (zx6r) elle était gonflée au hormones avec des pneus ultra tendre (conti race attack comp en soft et j'ai eu également les supercorsa pro SP de chez pirelli) évidemment c'est pas comparable mais je trouve ce pneu aussi sain et prévisible que les 2 cités au dessus, jamais en défaut ou si c'est le cas jamais en traitre, et une fois chaud alors la c'est de la colle.
Sur le mouillé ben RAS pour le moment, il est correct mais j'ai pas suffisament roulé sous la flotte pour donner mes impressions, mais il met tout de meme en confiance, apres je laisse aux autres qui ont pu le tester reelement sous la pluie.
Voila en gros les petits trucs que j'ai pu ressentir. Peut etre que j'ai de nouvelles sessions piste en prevision avec ma belle (le vigeant et SPA) donc si jamais j'ai encore ces gommards je posterai de nouveau (j'ai envie d'essayer les Z8 interact de metzeler).
Le gros defaut que je peux lui trouver à ce pneu c'est qu'à mon avis si on a la poignée facile ben il va falloir le changer souvent car il s'use pas mal vite, à mon avis un coup de 3500-4000 kms si on y va fort.
Bonne soirée à tous
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 11 juin, 2010 6:36
par rc46d
le prof a écrit :Oh les gars, vous pouvez nous donner vos sensations SVP ?
Pour l'instant avec 150 km dont les 3/4 d'autoroute je ne peux pas dire grand chose si ce n'est qu'en courbe à vitesse non sarkozienne il y a moins à forcer en contre braquage et qu'elle "tombe" très vite en rond point.
A vitesse encore + non avouable le train avant ne bouge pas et pas de sensation de flou.
Je n'ai pas eu de pluie et la route était sèche ou humide et sur les raccords de bitumes la moto ne bronche pas.
Question longévité j'ai battu mon record avec un D208 : 2 500 km. Plus jamais ça
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 11 juin, 2010 14:52
par monbonroi
Ouai ba comme les copains plus haut .
les plus:
agilités de la moto dans les enchainements serré.
En vitesse non avouable très bonne réaction du train avant (beaucoup mieux que le pr2)
En situation de route trempée pareil très bonne accroche sur les ligne blanche , raccord de bitume , (j'ai pas essayé la plaque d'égout moi ;)
mais je précise que autant sur le sec je suis pas souvent raisonnable que sous la pluie je suis tout le temps raisonnable !
à l'arrière on arrive très vite a l'amener complètement au bout en n'étant pas en mode "oulala ca passe pas ca passe pas ;)
très bonne réaction du pneu avant sur des freinage fort .
très bonne réaction du pneu arrière sur des poignée dans le coins 123456
il chauffe relativement vite (2km pour moi ) mais attention a froid par contre ca décroche vite!
Les moins :
l'usure je pense mais je dirais ca bientôt avec plus de précisions
la bonne surprise serais de tenir 6000 km en roulant fort mais j'ai peu d'espoir :)
a bientôt
V
Posté : jeu. 08 juil., 2010 7:27
par Sirylox
Niveau longevité ca a l'air de bien tenir. Mon arriere a 4500 km et il est encore franchement bon. Pourtant y a eu les ecuyers et mes trajets quotidiens sont surtout de la ligne droite.
Bon par contre c'est sur une ZX7R, donc beaucoup moins de couple que les ZZR.
Je verrai pour mesurer l'usure ce week end plus precisement, mais a voir la gueule du pneu je pense pouvoir faire encore autant de kilometre avant d'arriver au temoin.
Posté : jeu. 08 juil., 2010 10:47
par Goffg
Moi qui ne suis pas trop Michelin
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
j'avoue que le Pure me tente... mais reste qd même à avoir une idée de sa longévité.
Allez les rouleurs, faites nous part de vos kilométrages plizzz
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 08 juil., 2010 20:26
par Sirylox
J'ai mesuré en rentrant ce soir, donc 5000 km et il reste 3.8 mm de sculpture au plus faible (bande de roulement pour le poireau que je suis
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Posté : jeu. 08 juil., 2010 23:44
par le prof
5 000 ! Costaud !
Posté : ven. 09 juil., 2010 8:01
par Sirylox
Faudrait voir combien mesure les sculptures sur un pneu neuf
Posté : ven. 09 juil., 2010 8:02
par dnstouron
Sirylox a écrit :J'ai mesuré en rentrant ce soir, donc 5000 km et il reste 3.8 mm de sculpture au plus faible (bande de roulement pour le poireau que je suis
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Poireau Poireau, les photos des 20 ans ne le confirme pas trop
le prof a écrit :5 000 ! Costaud !
attention ils sont monté sur un ZX7R pas sur le 14
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 09 juil., 2010 8:04
par Sirylox
dnstouron a écrit :
Poireau Poireau, les photos des 20 ans ne le confirme pas trop
Mes deplacements quotidiens sont de l'autoroute/voie rapide, donc bien droit sur la moto et ligne droite tout du long, pour ca que je dis poireau
dnstouron a écrit :
le prof a écrit :5 000 ! Costaud !
attention ils sont monté sur un ZX7R pas sur le 14
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Oui, et a savoir que je n'ai pas l'habitude de bouffer mes pneus trop vite en general
Posté : ven. 09 juil., 2010 12:30
par corax
Bon comme les potos, excellent pneu côté grip, par contre en durée de vie, c'est pas terrible. J'ai pris des angles sympas avec ce pneu (première fois que j'ai frotté la botte).
J'en suis à 6.500 bornes et il est est usé aux 3/4.
Alors qu'avec des 2CT standards, je fais 18.000kms.
Il ramasse pas mal de merdes aussi (pas mal de micro fissures liées aux cailloux/débris de verre). A mon avis lié à sa structure très tendre une fois chaud.
Perso. je ne pense pas en reprendre pour de l'usage quotidien, c'est un excellent pneu mais trop honéreux à l'usage.
Posté : ven. 09 juil., 2010 13:45
par mahmat
J'en suis à 6.500 bornes et il est est usé aux 3/4.
Tres bien pour ce genre de pneus là surtout avec les chaleurs du moment
Alors qu'avec des 2CT standards, je fais 18.000kms.
Là quand tu dis 2CT, ça m'étonnerait que tu parles du pilot power 2CT...