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Posté : lun. 21 mai, 2012 21:04
par Minou

Dernier message de la page précédente :

Je ne saurais te conseiller autres pneus que les Z8 interact C.
En ce qui me concerne, et comme déjà écrit sur le Forum ( et dit à KIKI au tel):
- Bon feeling sur tout type revêtement sec ou humide voir carrément détrempé (bien meilleur que le PR3).
- Bonne vivacité sur les changements d'angle,
- Tient parfaitement les 2,9 Kg de pression qu'impose nos 14 (100gr perte de pression en 1 mois alors que je remettais systématiquement 2 à 300 gr tous les 15j avec les PR2/3)
- Temps de chauffe bien plus rapide que les Michelins et refroidissent beaucoup moins vite, et ça se sent tout de suite à la reprise du guidon après un arrêt café par exemple.
- Bonne résistance à l'usure (j'ai "rincé" un PR2 ar en 4500 Km alors que le Z8 actuel en a 6000 et il tiendra encore bien 1500 km) pas de différence notable quant-à sa tenue de route.
Enfin bref, que des éloges, tenant compte, bien évidement que cela reste totalement suggestif.

Posté : mar. 22 mai, 2012 9:06
par looping82
perso train complet en Metzeler Z8 .....et pas du tout deçu: bonne remonter d'information , bon grip , et bonne longivitée ....usure reguliere

le dernier arriere a fait 8000kms je l'ai changer car j'avais pris un clou...il pouvait faire encore 2000kms sans probleme en comptant que je roule 90% du temps en duo....

bref je le trouve super adapter a mon 14

Posté : mar. 22 mai, 2012 14:03
par piou 27
moi perso je monte que du michelin power pure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et s'est vraiment excellent meme sous la pluie . le seule souci je roule en peut fort [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] donc le pneu ar fait 6000 kms et l'avant commence a se déformer donc a prevoir aussi .. mais je ne changerai pas de monture .

Posté : mar. 22 mai, 2012 19:50
par frog
dunlop sportsmart, l'AR tient 5000 sur virolos en mode arsouille souvent... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
j'adore ces gommes, stables, grip de ouf tt en rondeur....rassurants sous la,flotte.... à tester sur piste aux DDays [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

après, tt ça, c'est dans la tête.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 22 mai, 2012 20:34
par FRED
frog a écrit :dunlop sportsmart, l'AR tient 5000 sur virolos en mode arsouille souvent... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
j'adore ces gommes, stables, grip de ouf tt en rondeur....rassurants sous la,flotte.... à tester sur piste aux DDays [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

après, tt ça, c'est dans la tête.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] c'est con a dire mais pas homologué pour le zzr 1400

Posté : mar. 22 mai, 2012 21:00
par KIKI
FRED a écrit :
frog a écrit :dunlop sportsmart, l'AR tient 5000 sur virolos en mode arsouille souvent... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
j'adore ces gommes, stables, grip de ouf tt en rondeur....rassurants sous la,flotte.... à tester sur piste aux DDays [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

après, tt ça, c'est dans la tête.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] c'est con a dire mais pas homologué pour le

zzr 1400
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 23 mai, 2012 14:43
par jakubtro13
Dunlop SportSmart sur mon ancien 1400 de 2010, depuis le 2012 en S20 mais en rodage.
Plus bas mon stage au Paul Ricard à Pâques 2012. Teste également au circuit d'Alès (avec Dunlop). Sur la route au quotidien pas le moindre décrochage, mais la route n'est pas un circuit non? Et en plus le noires ça pèse lourd !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

http://youtu.be/ul25dkqDOII

Posté : mer. 23 mai, 2012 18:24
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

ma question est: es ce que tu méttrai des pneus non homologué sur une porche???????????? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 23 mai, 2012 19:18
par sks-preft
le BT S20 est monté sur le nouveau modèle mais fait parti de la catégorie sport

pour la catégorie GT il est préconisé soit le BT 21 ou le BT 23

information prise sur le catalogue de mon concess

Posté : mer. 23 mai, 2012 19:42
par KIKI
sks-preft a écrit :le BT S20 est monté sur le nouveau modèle mais fait parti de la catégorie sport

pour la catégorie GT il est préconisé soit le BT 21 ou le BT 23

information prise sur le catalogue de mon concess
le bridgestone sur ton 1400 ces pas top quand meme grosse sensation assuree sur la flotte et tu passes pas bien les chevaux quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 23 mai, 2012 20:07
par frog
KIKI a écrit :
FRED a écrit :
frog a écrit :dunlop sportsmart, l'AR tient 5000 sur virolos en mode arsouille souvent... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
j'adore ces gommes, stables, grip de ouf tt en rondeur....rassurants sous la,flotte.... à tester sur piste aux DDays [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

après, tt ça, c'est dans la tête.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] c'est con a dire mais pas homologué pour le

zzr 1400
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
le païlote n'est pas homologué non plus!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

on tente les 80 pages sur le sens des 'mologations?......... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 23 mai, 2012 20:22
par rc46d
mdr et on enchaine avec l'huile.

Posté : mer. 23 mai, 2012 21:28
par sks-preft
KIKI a écrit :
sks-preft a écrit :le BT S20 est monté sur le nouveau modèle mais fait parti de la catégorie sport

pour la catégorie GT il est préconisé soit le BT 21 ou le BT 23

information prise sur le catalogue de mon concess
le bridgestone sur ton 1400 ces pas top quand meme grosse sensation assuree sur la flotte et tu passes pas bien les chevaux quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
que préconises tu Kiki dans ce cas ?

Posté : mer. 23 mai, 2012 21:35
par FRED
rc46d a écrit :mdr et on enchaine avec l'huile.
NON!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
plus envie [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
il y a toujours des plus malin que les autres [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
allez chacun pour soi et dieu pour tous [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
et rdv au bac a sable

Posté : jeu. 24 mai, 2012 8:56
par KIKI
sks-preft a écrit :
KIKI a écrit :
sks-preft a écrit :le BT S20 est monté sur le nouveau modèle mais fait parti de la catégorie sport

pour la catégorie GT il est préconisé soit le BT 21 ou le BT 23

information prise sur le catalogue de mon concess
le bridgestone sur ton 1400 ces pas top quand meme grosse sensation assuree sur la flotte et tu passes pas bien les chevaux quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
que préconises tu Kiki dans ce cas ?
moi je mets du michelin power pure sa vas au top sur cet machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 24 mai, 2012 14:22
par frog
KIKI a écrit :
sks-preft a écrit :
KIKI a écrit :
sks-preft a écrit :le BT S20 est monté sur le nouveau modèle mais fait parti de la catégorie sport

pour la catégorie GT il est préconisé soit le BT 21 ou le BT 23

information prise sur le catalogue de mon concess
le bridgestone sur ton 1400 ces pas top quand meme grosse sensation assuree sur la flotte et tu passes pas bien les chevaux quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
que préconises tu Kiki dans ce cas ?
moi je mets du michelin power pure sa vas au top sur cet machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

'bsolument, et très logique: le gain de poids révélé sur ces carcasses compense l'embonpoint du cachalot!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 30 mai, 2012 21:28
par zx14
Sur mon 2012 l'arriere est cuit apres seulement 1900 kMS
Une grosse sortie ce we dans le vercors en rentrant par la savoie , haute savoie et haut jura.
j'ai remis aujourd'hui 2 pneus pilot power 2 ct, comme sur mes precedentes 14,
le S20 va super bien , mais avec le 2CT je fait 1000 Kms de plus

Posté : mer. 30 mai, 2012 21:57
par piou 27
frog a écrit :
KIKI a écrit :
sks-preft a écrit :
KIKI a écrit :
sks-preft a écrit :le BT S20 est monté sur le nouveau modèle mais fait parti de la catégorie sport

pour la catégorie GT il est préconisé soit le BT 21 ou le BT 23

information prise sur le catalogue de mon concess
le bridgestone sur ton 1400 ces pas top quand meme grosse sensation assuree sur la flotte et tu passes pas bien les chevaux quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
que préconises tu Kiki dans ce cas ?
moi je mets du michelin power pure sa vas au top sur cet machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

'bsolument, et très logique: le gain de poids révélé sur ces carcasses compense l'embonpoint du cachalot!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
le meilleur power pure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 30 mai, 2012 22:08
par zx14
j'ai essayé le power pure sur mes precedentes 14 et je suis revenu au 2CT que je prefere,mais bon ,apres suivant le style de conduite et le type de route chacun choisi le type de pneus qui lui convient
avec le power pure j'ai fait 3500 KMS a l'arriere, je roule a 80 % en montagne et en duo

Posté : mer. 30 mai, 2012 22:16
par piou 27
c sur le power pure consomme de la gomme . chez moi pas de montagne mais presque que de la ville et voie rapide et la pas beaucoup mieux . mais sa tiens a l'accéleration .. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 06 juin, 2012 22:24
par Minou
Comparatif moto journal, 6 pneus Sport GT

Le Z8 sort 1ier (surtout grâce à son grip sur le mouillé avec un angle de + de 27°) et le PR3 5ieme exæquo. Quand j'vous disais que Michelin beurk

Bon ok, les essayeurs n'ont pas utilisés des 14, mais quand même,

D'ailleurs je re-signe pour un Z8 Interact C à l’arrière de Zezette. L'actuel aura tenu 7500Km soit 3000 de plus que le PR2. Les 1100 km d'autoroute et 4 voies, en duo et chargé à plein, du WE dernier ne lui ont pas arrangé le profil [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif], C'est bien la première fois que j'ai l'pied plat [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 07 juin, 2012 11:33
par looping82
Minou a écrit :Comparatif moto journal, 6 pneus Sport GT

Le Z8 sort 1ier (surtout grâce à son grip sur le mouillé avec un angle de + de 27°) et le PR3 5ieme exæquo. Quand j'vous disais que Michelin beurk

Bon ok, les essayeurs n'ont pas utilisés des 14, mais quand même,

D'ailleurs je re-signe pour un Z8 Interact C à l’arrière de Zezette. L'actuel aura tenu 7500Km soit 3000 de plus que le PR2. Les 1100 km d'autoroute et 4 voies, en duo et chargé à plein, du WE dernier ne lui ont pas arrangé le profil [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif], C'est bien la première fois que j'ai l'pied plat [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+ 1400 pour les z8 !!!

Posté : jeu. 07 juin, 2012 12:40
par Seb82
Mon pneu préférer c'est le sportsmart pas en 190/50/17 mais en 190/55/17 oui je sais c'est pas homologué le comportement est complétement amélioré à essayer... durée de vie 6000 km en mode normal bien sur pas d'accélération de débile et rétrogadage à 9000.

Posté : ven. 08 juin, 2012 19:58
par Miendaz
J'ai fais 3200 kms avec la monte d'origine sur mon 2012 et je trouve ça quand même limite compte tenu du fait que sur 1500 bornes de rodage j'ai vraiment été cool... Par contre en terme de sensation je le trouve vraiment bien, j'ai mis le 2ème de la même marque mais je vais surement changer la prochaine fois car avec déjà 1000 bornes il semble avoir bien travaillé déjà...; Je suis interressé par les possesseurs de 2012 pour connaitre égalment leur avis si ils ont changé de monte?

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 28 juin, 2012 21:03
par titiclouz
Oui j'ai le meme probleme le s20 s'use bien trop vite a mon gout, je roule tous les jours, donc si mes pneux ne font que 3000 bornes je vais devoir en changer 4 fois par an !! BOujour le budget pneu !!!! Sur mes anciennes 1400 j'avais du pilot road 2, pour ma part je n'ai jamais ete deçu, je pense monter des pilote road 3, je penses qu'ils doivent etre encore mieux que les pr2. Quelqu'un les a essaye sur la 1400 2012 ? J'ai eu des metzeler equivalent au pr2 tres bien et un peut moi cher.

Posté : jeu. 12 juil., 2012 11:06
par garett
titiclouz a écrit :Oui j'ai le meme probleme le s20 s'use bien trop vite a mon gout, je roule tous les jours, donc si mes pneux ne font que 3000 bornes je vais devoir en changer 4 fois par an !! BOujour le budget pneu !!!! Sur mes anciennes 1400 j'avais du pilot road 2, pour ma part je n'ai jamais ete deçu, je pense monter des pilote road 3, je penses qu'ils doivent etre encore mieux que les pr2. Quelqu'un les a essaye sur la 1400 2012 ? J'ai eu des metzeler equivalent au pr2 tres bien et un peut moi cher.
Salut,

Moi j'ai fait monté des PR3 sur ma ZZR 2012, je vais te donner mes impressions personnelles. Longévité rien à redire, ils ont 11000 et vont allez au 12000 mais n'iront pas plus loin.
La tenue sur route sèche et mouillée excellente lorsque le pneu et a moins de 60% d'usure environ après je le trouve vraiment moins bon.
Après 60% sur route sèche bien sans plus, sur route mouillé bof ça tient mais le sentiment d'accroche n'est plus là, le KTRC de la 2012 te permet de rester un peu plus confiant mais la sensation d'accroche n'est plus là. :)

Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi :) Je pense changé la semaine prochaine mais je ne me suis pas encore décidé :p

Posté : jeu. 12 juil., 2012 13:51
par looping82
Je suis le seul à avoir monter un train de metzeler z8 ... Ou les autres ne veulent pas donner d'avis! Perso je les trouve super sur cette machine!

Posté : jeu. 12 juil., 2012 14:03
par garett
Mon choix c'est finalement arrêté sur le Z8, je vais donc passer la dessus la semaine prochaine :)

J'espère ne pas regretter mon choix, cela fait des années que je roule avec du Michelin mais comme on dit il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis :)

En revanche je n'ai pas trouvé d'infos entre les caractéristiques M, O ou C de c'est pneus ... quelqu'un peut me renseigner ?

Posté : jeu. 12 juil., 2012 16:09
par looping82
garett a écrit :
En revanche je n'ai pas trouvé d'infos entre les caractéristiques M, O ou C de c'est pneus ... quelqu'un peut me renseigner ?
je viens de regarder sur le site et effectivement on vois la lettre M ? ensuite pour ton choix tu dommeras tes impressions...

info site fabricant
http://www.metzelermoto.com/web/default.page

Posté : jeu. 12 juil., 2012 18:57
par Minou
garett a écrit :Mon choix c'est finalement arrêté sur le Z8, je vais donc passer la dessus la semaine prochaine :)

J'espère ne pas regretter mon choix, cela fait des années que je roule avec du Michelin mais comme on dit il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis :)

En revanche je n'ai pas trouvé d'infos entre les caractéristiques M, O ou C de c'est pneus ... quelqu'un peut me renseigner ?
Le premier que j'ai fait monter etait du C (renforcé)
Ce que j'ai redemandé pour le second, mais il a été livré en O

Apparemment pas de différence, tout du moins à la conduite. A voir pour la longévité

Posté : jeu. 12 juil., 2012 19:37
par titifj
rien a voir avec un 1400 mais moi pour l'arriere c'est du metzeler M5 sportec ça tient bien