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Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 05 juin, 2017 18:02
par Zju62

Dernier message de la page précédente :

Yyyyyes !

Non sans mal, le moteur est replacé !!!!

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Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 05 juin, 2017 18:19
par dnstouron
C'est beau, propre 8)

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 12:41
par Zju62
Merci denis ;0)
Malheureusement, qqlq petits accros sur la peinture du berceau en le replaçant....mais bon invisible une fois monté.....

Et vu le poids du moulin, operation super delicate, surtout sans plateau porte moteur adhequat !

Mais bon c'est fait ! Alors niquel.

J'ai juste eu le temps hier de refixer et brancher les bobines d'allumage.

La suite au prochain numero. Maintenant c'est "juste" un enorme mecano pour tout remettre en place.

A bientot pour la suite !

Ps en hs: qqn a des niouz de Gordi? Pas de nouvelles pas sms de mon coté.

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 12:59
par laurent59
Le plus pratique est de mettre le cadre nu sur le moteur et monter les trains roulants ensuite.

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 13:55
par kazawaki
Gordi est en mode déménagement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc un peu occupé!

Super beau ton taf [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] la très grand classe internationale kiss

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 16:42
par Zju62
Merci kaza !
@ laurent : la prochaine fois lol. Clair que c'est ptet plus pratique....

Mais la prochaine, je m'organiserai autrement.
La, classement des pieces a chier, les vis passe encore....
La prochaine il faudra que je m'organise mieux !

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 17:48
par katana
Quelle prochaine fois ? mdr
tu repars pour 100 000 ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 18:11
par Zju62
Prochaine moto lol ;0).

Non je deconne.
Va falloir passer tous les gros frais moto de suite, car dans 2mois, debut du credit maison !!! Le budget moto sera laaaargement reduit....mais pour la bonne cause !

Bref.....

Hate de me remettre a l'assemblage !

Mais ca me trotte dans la tete.
Une moto basique, pas chere, juste le moteur qui tourne, peu importe l'etat du reste. Juste dans le vut de la désosser, moteur piece par piece, le remonter et voir si ca redemarre lol. Un modele ou je pourrai choppe le manuel atelier, moteur qui ne fait pas 90kg histoire de le bouger seul.....pourquoi pas un vieux 500gs.....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 18:17
par dnstouron
Des 500 gpz, kle, tu en as des tas pour pas chère et les pièces se trouve facilement

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 18:40
par katana
Denis tu propose que des kawa ....tu serait pas un peu sectaire ..? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 18:49
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ben , katana !!!! Ont parle de motos la ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Tu veux retaper quoi toi ??? Un aspirateur japonais? Des synthé? Une tondeuse ? Un vibro sur roulettes
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
Non , sérieusement mdr mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 19:05
par elkaiz
Bravo, le plus dur dur est fait. Reste à faire le plus long mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 19:19
par katana
Je sait pas...un truc avec un moteur léger ...un 1000cbx ,un goldwin .... mdr mdr
Blague à part, même si je suis un "peu" kawa ....,il y a d autres machines sympa , le 750 four , les 900 ss ,etc ....
bon le mieux est de refaire un ninja [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 06 juin, 2017 19:57
par Zju62
Zut.
Gordi indispo pour les pieces.
J'ai une annonce leboncoin sous le coude.
Niveau prix vous estimez ca a combien
- partie plastique du calorstat
- grille radia huile
- ecrou axe roue arr.

Merci !

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 7:47
par mykael45
Si tu veux j'ai un 650xj de 1983 à vendre ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 16:33
par Zju62
Autre reflexion....
Vu que la zz sera pour les longs roulages....et que son eclairage est pas tiptop, je me demande s'il je ne profiterai pas qu'elle soit dépouillée pour egalement voir ou se ponter pour brancher des feux additionnels (genre feux utilisés en rallye moto....pas beau MAIS utile et efficace.....)

Qqn a deja fait ca sur un 11?

(Ps: j'anticipe pour les mauvaises langues: pas grave pour les feux additionnels, ca rendra pas plus moche le 11C qu'il ne l'est deja ;0) mdr....)

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 18:03
par katana
Met un double optique gg
je t assure que ça éclaire ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 18:27
par Zju62
Peut etre par la suite.....

Mais bon faut pas que je m'emballe trop....ce n'est pas ma moto principale, juste celle pour le duo de temps en temps et longues distances 2-3 fois/an....

Je la veux fiable, c'est tout.....

Ok j'en ai deja fait beaucoup mais je ne veux pas une epave niveau esthetique.....

Donc du GG.....oublions lol....

La, le gros remontage commence....
Je flippe deja pour le jour de la remise en route et de la premiere centaine de km qui me dira si fiable ou pas.....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 18:55
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ta fais du bon boulot, Tu te pause les bonne questions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Y a pas de raisons que sa merde [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ai confiance en toi [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 19:32
par Zju62
Oui le boulo ca peut aller. Meme si j'avoue que j'aurais egalement aimé remettre a neuf la peinture moteur (mais necessite demontage complet, hors de mes competences / temps pour le faire / budget) les carters (pas fait car les joints sont bon, economies encore), radiateurs (qui pourraient etre changés car asser vieillis, remise en peinture aurait pu se faire mais manque de temps).....mais trop gros budget par rapport a ce que je veux de cette moto et surtout du temps !

Comme je disais ca sera ma moto longue route/duo/utilitaire.
Je pense la prendre pour aller bosser quand il n'y a pas de neige verglas, soit 20km max / jour pour tester fiabilité ET me faire plaisir avec.

Pour les balades avec potes dans le coin (vosges souvent) j'ai ma katoch, plus legere, maniable, instinctive....elle est plus que bichonnée, tous les fluides sont faits chaque annee au printemps par mes soins, pneus super sport pour grip maxi me fout du kilometrage fait avec, moteur optimisé via le logiciel pour acceder dans l'ecu, j'injecte des cartos diff selon mes envies de roulage, j'ai viré la bride 2-3eme, le recyclage d'air, le cata, les lambdas et monté une boite a air.....un bruit de folie, un bicylindre de pur plaisir....bien qu'elle ait 5ans, je ne vois pas par quoi la changer, elle n'a pas d'equivalent sur le marché pour le moment ! (Peut etre en 2018 avec la 790 duke....)
Apres la saison, elle aura droit a l'entretien/optimisation suspension chez un preparateur (royal suspension) qui me reviendra que qqlq € plus cher qu'une vidange amorto classique chez ktm....
Sans parler de qqlq pieces fibre faites par un particulier qui a me virus ktm. Il realise qqlq pieces katoch de tres bonne qualité, je lorgne bien sur la "bulle racing" et son garde boue avant modifié plus esthetique.....

Bref je kiffe ma katoch !!!!

La ZZ aussi. Mais une autre philosophie. Je ne recherche pas l'esthetique parfaite ou en faire une machine de guerre. Je lui demande juste d'etre fiable et securitaire (d'ou majorité de pieces kawa lors de la restoration: joints etriers, moteur, circuit huile/refroidissement, pieces carbu etc...)

Mais j'avoue que le fofo et la ZZ m'ont donné le virus.....
Peut etre un jour le 14, recent, sans soucis a me poser.....je regarde reguliairement les annonces de 1400 a partir de 2013 (j'adore l'esthetique de l'optique).....mais pour le moment hors budget....dans qqlq annees si je me separe de ma katoch (3motos ce n'est pas raisonnable)

LA chance, c'est que le 14 est mythique. LA seule GT sport au catalogue des constructeurs nippons.
Et le "motard du dimanche" est con lol. 70% des ZZR se vendent a des gars qui veulent juste montrer qu'ils ont la plus grosse a la terasse du bistrot (mon raisonnement quand je vois des annonces de 1400 zzr de 2013 avec meme pas 8000km....)
Chacun fait ce qu'il veut, selon ses moyens, se faire plaisir. Mais autant prendre un 10R pour faire la! La ZZ ne demande qu'a voyager !!!

Bref... retournons a nos moutons....

J'ai hate de faire craquer le moulin de ma 1100 breZZilienne !!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 20:35
par Rata
En fait, il faut un grand garage pour mettre plus de joujoux.

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 21:09
par Zju62
Oui et un plus gros compte en banque surtout !

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 07 juin, 2017 21:16
par katana
mdr
en tout cas tu fait un très bon boulot [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 17 juin, 2017 9:38
par Zju62
Merci katana.
Bon boulo.......on verra ca au moment de redemarrer lol. Et SURTOUT voir la fiabilité. J'espere que l'investissement sera recompensé.....

Sinon, j'aurais quand meme aimé pousser un peu plus niveau finitions. Je fais l'impasse sur pas mal de choses faute de budget et de temps (j'ai trop hate de rouler avec!!!) Comme par exemple les radiateurs eau/huile qui meritent au minimum d'etre repeint, de la visserie a changer (je n'ai pas trouvé en inox. Longueur/diametres ok mais mauvais pas :0/....et chez kawa c'est hors de prix), les durites huile moteur et circuit d'eau plus tres jolies (ca aussi ca coute un max!!!), le moteur qui aurait pu etre totalement repeint......bref ca en ferait !!!

Mais gros budget.....et comme je ne connais pas l'historique de mon moteur......ca serait bete de tout faire et qu'il me claque dans les mains......

Bref....

Mais je suis tout de meme content de ma memere. J'ai decouvert la petite mecanique (pas fait grand chose moi meme sur le moteur, le reste c'est du lego demontage/remontage....)

Donc hier:
- rebranchement de toute la partie avant du faisceau.
- remontage rampe carbu, passage des cables etc...
- gros nettoyage et remontage des maitres cylindre frein embrayage.
- remise en place joints etrier arriere et remise en place des pistons....

La surprise:
- soufflet du piston maitre cylindre embrayage devait avoir l'age de la moto, il part en lambeaux...HS....du coup changement du kit piston complet...

Dans l'immediat, pour la suite, les priorités sont:
- remise en peinture (foliatec or) des etriers avant de 1000gex, changements des joints (aie mon portefeuille!!!)
- me decider pour ma ligne echappement (intermediaire poli a la main a la laine 000 + pate a polir), toute mes taches de cuisson, rouille etc sont partie. 4 en 1 a ete sablé, histoire de passer partout.
Je me tate entre mise en place de gaine thermique echappement dessus, ou finition polissage au 000 + belgom......a voir.....
- remise en place 4 en 1
- remontage radia
- remettre huile et liquide refroidissement dans la mamie....

Ca en fait encore pas mal pfiou.....

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 17 juin, 2017 9:56
par elkaiz
Pour la visserie regarde du côté de bricovis. Ils ont une large gamme de produit ;)

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 17 juin, 2017 10:08
par Zju62
J'ai pris des vis inox sur un site similaire.
Pour faire simple les vis M3 M4 M5 c'est ok. Les M6 M8 malheureusement ce n'est pas le bon pas.....pas possible de le choisir sur le site.....me suis fais bai*** :0/

Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 26 juin, 2017 17:19
par Zju62
Aujourdhui, discussion boite a air.

Au niveau jointure boite a air filtre, l'alignement est pas parfait parfait. Pas moyen de mettre comme il faut. Probleme?
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Au niveau jointure cornet boite a air/carbu, je n'ai pas forcé pour le moment. Impossible d'emmancher la partie du cornet dans le carbu...
La partie du cornet qui se met au carbu est rigide ou relativement souple?
La mienne bhe c rigide....

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Que pensez vous des les chauffer legerement pour ramolir un peu et reussir a les emmancher dans le carbu?

Bref....

Merci a tous.

Bonne soiree.

Ju.

Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 26 juin, 2017 18:05
par Rata
Sur mon D, les 4 cornets sont bien souples. Je les ai sous les yeux. Mais c'est un D...

Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 26 juin, 2017 18:50
par Zju62
La partie interieure est souple, mais la partie qui se branche sur les carbus est bien bien rigide.....

Ca se vend encore chez kawa ces cornets? Pcq d'occaz au final je ne sais pas s'ils seront meilleurs que les miens..... :0/



On est bien ok. On parle de la jonction cornet/carbu. Le cornet doit etre souple?
Les miens sont rigides sur cette partie. La partie evasée du cotnet pas de probleme, c'est souple...



Hello.

Alors:
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- en bas a gauche, la valve 16126, c'est bien celle qui se monte sur le couvre culasse on est ok. Elle se branche egalement sur les carbus, les tuyaux qui vont du carbu 1 et 4.... je dois boucher au niveau du T on est ok vu que j'ai monté un couvre culasse ou l'entree air est bouchée....
Dailleurs je ne comprend pas.....pourquoi un C en est equipée? Ce n'est pas uniquement sur les D?

Le torique 92055, c'est celui qui est sur le corp du carbu on est ok? Il est 'ovale' comme le carbu....

Niveau des pipes 14073, sur les miennes la.partie venant se brancher au carbu est rigide. A ce que j'ai compris ca devrait etre souple....:0/.... donc :
- achat occaz sans etre certain de leur souplesse
- achat neuf ? ( ca se fait encore ?)

Bref je suis vert .... encore une couille....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 juin, 2017 11:08
par Zju62
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- en bas a gauche, la valve 16126, c'est bien celle qui se monte sur le couvre culasse on est ok. Elle se branche egalement sur les carbus, les tuyaux qui vont du carbu 1 et 4....mais j'ai un doute... .. je dois boucher au niveau du T vu que j'ai monté un couvre culasse ou l'entree air est bouchée pour supprimer la valve...
Dailleurs je ne comprend pas.....pourquoi un C en est equipée? Ce n'est pas uniquement sur les D?
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Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 juin, 2017 13:31
par guinome
Pour faire simple ton Kleen air est déjà inopérants ( couvre culasse non percée ) donc tu pourrai dans l'absolu virer la valve 16126.
Un peu de lecture par ici [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=17636" onclick="window.open(this.href);return false;
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