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Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 8:23
par Zju62

Dernier message de la page précédente :

......
.......
Bon hier test de demarrage.

Elle n'a meme pas toussé.... :0/....

- le relais se declenche
- le demarreur tourne
- j'ai donné une trentaine de coup de demarreur de 1 seconde meme pas pour amorcer l'huile dans le circuit.
- pas de bruits suspect suite au montage des AAC
- puis 3-4 essais de demarrage de 10-15 secondes sans succés, puis plus de batterie.... :0/....

Dans l'ordre du plus au moins chiant niveau demontage, vous feriez quoi?

En guise de reservoir j'ai utilisé une bouteille d'eau (avec essence dedans lol). Percage du bouchon pour y emmancher la durite d'essence....

Help les gars !!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 8:27
par dnstouron
tu as du start pilot pour balancer et voir si elle pete ?
ça te donnera une idée de recherche entre essence et allumage
Sinon utilise une batterie de voiture pour lancer ton demarreur. Avec un peu de chance c'est juste une batterie faiblarde

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 8:35
par Zju62
Non pas de star pilote....vais essayer d'en trouver....

- peut etre les cuves carbu pas asser remplies, vais mettre plus en hauteur la bouteille....

Et j'ai remis en charge la batterie. Elle avait ete debranchee du chargeur par madame il y a 2-3 semaines ..... j'avais pas fais gaf... :0/. La batterie a ete changee qd j'ai acheté la mamie, j'ai roulé 2-3 semaines avec sans soucis

Merci denis....suite cette aprem...



Sinon pour les bobines, j'ai juste un doute pour le branchement.
Bobine droite et gauche (assis sur la moto), quelqu'un peut me donner la couleur des fils qui vont sur les bornes des bobines?
(Qqn m'avait posté une photo mais je ne la retrouve pas sur le site...)

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 11:52
par B'Lial
pompe à essence ?
start pilot ?

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 11:59
par Zju62
La pompe fonctionnait avant demontage donc.....on la sent "vibrer" qd elle marche? Ca me donnera deja une idee....
Je vais essayer le star pilote cette aprem...



Par contre je viens de percutter qu'aucun voyant ne s'allumait au tableau de bord....compteur branché pourtant....pas de neutre rien .....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 12:22
par dnstouron
si tu n'as pas de jus au tableau de bord commence par ça en effet

pour les bobines et leur branchement j'ai pas de C ..

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 12:59
par katana
Tu as tournée la clef de contact ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 13:05
par Zju62
Si compteur branché, ca peut venir de quoi?
Pas obligé de rebrancher feux etc ....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 13:19
par B'Lial
Verifie ton plus après contact mais c'est bizarre il me semble que c'est ce qui est utilisé pour la commande du relais demarreur.

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 13:25
par guinome
Image
Dans le sens de la marche : les 2 fils rouge en haut, le fil vert en bas à droite et le fil noir en bas à gauche

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 13:59
par Rata
Sur un D:

Image

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 14:11
par katana
Regarde si tu as pas une collection de débrancher sous ton réservoir...on sait jamais , un truc con ...verifie si ton routeur est bien sur "on " je sais c est con mais bon ...
Pour la molette amorti je pourrais te dire en rentrant de vacances ...a par si tu trouve des photos de mon proto sur le forum ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 15:01
par Zju62
Bobines niquelles.
Faux contact au neiman ..... trouvé.

Bon elle a litéralement "explosé".

2 amorces de demarrage avec une flamme enorme a chaque fois qui sort de l'intermediaire (j'ai pas ŕeplacé le silencieux)

J'ose pas forcer pour demarrer....

Mais si flamme il y a , etincelles via les bobines il y a eu lol

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 15:34
par french74
Tu ne conduirais pas un double Z toi ?
Une réponse pour chaque ? mdr mdr mdr
je sors

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 15:41
par dnstouron
ça arrive parfois et je sans pas pourquoi çà double les messages

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 15:45
par Zju62
AAC mal calé?

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 15:52
par katana
Peux être juste de l essence dans l échappement du a tes tentatives de démarrage loupé avant...

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 18:52
par Zju62
Montage AAC fait par mon mecano (en qui j'ai entiere confiance).
Il etait pas chaud chaud. Comme il dit avec des moto de cet age il faut etre sur que ce n'etait pas des arbres realésés, du bon modele etc etc....

Pour les demarrages avec flamme, il me dit qu'il y a 90% de chance que ce ne soit rien. Au pire AAC decallés, retard a l'allumage et boom ca pete.
Il vouvait que je souleve mon couvre cilasse pour verif les reperes.....je suis pas chaud je prefere lui ammener la moto :0/

Du coup, je finis de remonter tout l'arriere, remettre le passage de roue, passage du faisceau a l'arriere etc et je lui ammenerai la moto..... shit....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 18:56
par B'Lial
les flammes dans les pots c'est probablement le résultat de tes essais sans allumage et eventuellemnt une paire de cylindres qui ne donne pas.

nettoyes tes bougies et réessayes.

si avec cela c'est pareille alors ok pour le mecano.

tu n'as jamais été aussi près

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 19:33
par Zju62
Ok b'lial....
Oui les flammes j'etais au starter, coups de gaz a l'arret pour amorcer.....donc l'essence en trop s'enflamme......

Bobines bien branchees.
Bougies neuves qui ont roulé une centaine de bornes....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 juil., 2017 21:21
par katana
Si tu met du startet il faut pas mettre de gaz ...
Réessaye juste starter.. coup de démarreur il devrais péter une ou deux fois pour vider l essence de l échappement puis tourner normalement ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 27 juil., 2017 9:22
par Zju62
Ok merci katana.

Sinon "la baise" pour le neiman acheté occaz (le mien la clef ne tenait plus dedans...)....faux contact venant des fils en dessous.....si on joue un peu avec ca deconne....donc en cas de vibrations pas tip top..... :0/

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 27 juil., 2017 13:16
par KIKI
le neimann sur zzr 1100 ces 1 neuf pas d occsase sa finit par 1 moto qui brule [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

ton mecano pas sur de son calage sa fait peur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] 1 zzr 1100 1 gamin de deux ans le cale ces tous simple

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 27 juil., 2017 14:36
par Zju62
C'est pas vraiment le callage mais plutot la provenance des AAC (bon modele, realésés etc.....etre sur que ce soit bien des modele C stock)

Pour le neiman, le soucis est que kawa les vend plus.....je voulais commander neiman + serrure coffre et selle pour avoir une seule clef et ils m'ont remboursé ma commande car ils ont plus les pieces..... :0/....

Si tu as une bonne adresse pour commander ça je suis preneur ;0)



Pffff comme quoi sans connaissances en meca ce n'est vraiment pas facile..... :0/......

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 27 juil., 2017 16:33
par katana
Si tes arbres viennent de chez gordi ,alors c est pas eu qui causent soucies !
Il a du bien les observer avant de te les vendre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 27 juil., 2017 17:29
par Zju62
Oui c'est ce que je me dis aussi.
Ce sont des "suppositions" du mecano qui ne connait pas le fofo...

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 28 juil., 2017 8:40
par Sho7atomik
Salut,
respect pour ce taf, "sans connaissance" dis tu ...moi je suis même incapable de faire une vidange petpet
j'éspére que tu vas pouvoir profiter dans pas longtemps de ta mob.
bon courage
Bapt

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 26 août, 2017 12:35
par Zju62
Bon cette aprem je m'y remets apres une pause because demenagement (bye bye la caserne, on a emménagé CHEZ NOUS !!!!)

A cette aprem !

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 26 août, 2017 13:04
par katana
Ça c est une bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
un petit chez soi est toujours mieux qu un grand chez les autres ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 26 août, 2017 13:27
par B'Lial
c'est une bonne nouvelle

en revanche tu ne pourras plus laisser tes clefs sur la moto mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 26 août, 2017 15:06
par Zju62
Tu m'etonnes.....faut aussi que je prenne l'habitude de fermer mes portes a clef mdr

Sinon....

Elle veut pas demarrer la garce !

La batterie donne a fond..
Il y a eu etincelle lautre jour because flammes....

Par contre ma boite a air est grace. ... des retours d'huiles sont possible dedans? Je dois verifier quoi???



....
....
Recap de l'aprem:
- batterie chargee a fond
- BAA ouverte pour entendre ce qui se passe: bruit different qd on accelere leger en essayant de demarrer, ca aspire quoi...
- coup de demarreur, avec leger starter rien d'autre
==> ca n'a pas voulu demarrer....

Donc a la prochaine seance:
- demontage 1 a 1 des bougies que je laisse dans l'anti parasite voir si etincelle il y a....
- si pas d'etincelle: couille il y a...
- si etincelle: vais verif les branchement des bobines. Peut etre inversion donc etincelles dans le mauvais cylindres, ceux ou les piston sont bas....du coup ca demarre pas....
J'ai pourtant branché comme sur la photo de C de la page precedente....oui mais, j'ai un faisceau de C moteur D....branchement peut etre inversé?

Sinon j'ai ouvert la boite a fusible. Nouveau mistere la aussi.
Les deux amplacements du milieu, honrizontalement, il est noté sur le capot du porte fusible qu'il y a un fusible de 10A, ok il y est, et l'autre emplacement barré d'un X....je comprend donc qu'il ne doit rien y avoir......pour ma part il y a un fusible 25A....pourquoi selon vous?

Du coup j'ai laissé tomver pour aujourdhui et je me suis occupé de mes etriers 6 pistons de 1000 gsxr: ouverture etrier, sortie des pistons.....reste a tout nettoyer, repeindre etriers et remettre des joints de piston neuf..... ca sera a la prochaine seance....je prefererai quand meme la faire demarrer avant.....

Bref voila ou j'en suis ..... toujours pas avancé enormement.....

Bref.....

Bonne soiree a tous !