Page 26 sur 47
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 09 janv., 2015 19:24
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
Il n'y a plus de service "rapide" à WestBike Coignières ...
exclusivement sur rendez-vous
Coup de bol, j'arrive pil poil où un mécano à un poil de temps à m'accorder pour réparer.
30 minutes plus tard et 30€ en moins, j'ai retrouvé ma moto
Pas trop charger les magasiniers, on a discuté tranquillement en attendant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 10 janv., 2015 12:09
par Philoux78
Alors tout est bien qui fini bien.
J'ai toujours trouvé que les gars de Westbike étaient sympa.
Tu as discuté avec quel magasinier ?
Celui a qui je casse les c..... avec mes pièces de ZZR est Thierry (celui qui a des lunettes) et il a toujours été cool.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 10 janv., 2015 13:48
par dnstouron
il n'y avais bien un gars à lunette avec un chemise Kawa mais il etait plus du coté des motos neuve et d'occase à répondre ua téléphone
là c’était un suzikiste avec ma coupe de cheveux
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 11 janv., 2015 17:16
par french74
ils ont réduit les coûts qu'il n'y a plus de service rapide ?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 13 mars, 2015 9:18
par dnstouron
Les 12000 km ont été avalés
Elle est chez Kiki pour la révision des 12000, le remplacement des roulements de colonne et la finalisation du dynojet au banc
Je vais savoir ce qu'elle a dans le ventre la mamie !!
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 13 mars, 2015 9:27
par Titi
La mamie avec un coeur de jeunette ;)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 13 mars, 2015 9:36
par rc46d
Dans l'attente des courbes de la mamie.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 19:51
par dnstouron
Moi j'ai les courbes ... et les chiffres
Bon c'est pas top il me manque encore quelque trucs à gratter mais il me faudrait un 4/1, mais c'est trop pas beau
mais bon un Allumage complet DYNA 2000 pourrait bien me laisser tenter
Mais d'abord il me faut refaire mes étriers et mes disques qui sont mort !
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 20:09
par katana
tu as raison !
d 'abord la securité !!
envoye un message a gordi , je croit qu il a encore un freinage digne de ce nom pour zzr ....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 20:10
par Rata
Rassure moi, elle est quand même plus puissante que ton GPZ ?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 20:14
par katana
elle sort de chez KIKI ...donc meme en brachant qu une bougie sur le zzr , le gpz se fait pourrir

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 20:16
par Rata
Le GPZ sort aussi de chez KIKI, donc fô voir...
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 20:21
par katana
lien pour le kit gros frein
http://www.kawa-forever.com/Forum/viewt ... 329#p62329" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 20:30
par dnstouron
Rata a écrit :Rassure moi, elle est quand même plus puissante que ton GPZ ?
presque
katana a écrit :elle sort de chez KIKI ...donc meme en brachant qu une bougie sur le zzr , le gpz se fait pourrir

pas tout à fait, avec 1 seul bougie le ZZR sera limite mais avec 2 bougies le GPZ n'a plus aucune chance
Rata a écrit :Le GPZ sort aussi de chez KIKI, donc fô voir...
avec 3 GPZ je pense pouvoir déposer le zzr
les étrier faut juste les reconditionner ils ont 60 000km et je n'y ai jamais touché ( sauf purge tous les 2 ans et plaquette 1 seul fois ) et faut un kit de réfection à 80€ et ça devrait le faire
les disques faut voir
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 20:35
par katana
fait toi plaisir !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 21:12
par Rata
Sachant que:
1 GPZ= 60CH ==> 3 GPZ= 180CH
dnstouron a écrit :avec 2 bougies le GPZ n'a plus aucune chance
2 bougies de ZZR > 1 GPZ <==> 1/2 ZZR > 1 GPZ <==> 0,5 ZZR > 60 CH <==> 1 ZZR > 120 CH
dnstouron a écrit :avec 3 GPZ je pense pouvoir déposer le zzr
3 GPZ > 1 ZZR <==> 1 ZZR < 3 GPZ <==> 1 ZZR < 180 CH
120 CH < 1 ZZR < 180CH
Avec une seule bougie de ZZR, même s'il fait 180CH, t'as aucune chance face au GPZ (180 /4 = 45CH et elle pèse un âne mort cette bécane)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 21:18
par elkaiz
tu te fais chier ce soir rata ?

en tout cas merci pour la crise de rire xD
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 21:23
par katana
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 22:31
par matalex45
moi aussi j'y pense a gagner en freinage. dnstouron , toi qui a des 6 pistons de gsxr peux tu me dire la dimension des etriers entre la vis de fixation haute et le point le plus bas de l'etrier ? pour voir si j'ai la place sur ma fourche
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 31 mars, 2015 22:53
par rc46d
dnstouron a écrit :
les étrier faut juste les reconditionner ils ont 60 000km et je n'y ai jamais touché ( sauf purge tous les 2 ans et plaquette 1 seul fois ) et faut un kit de réfection à 80€ et ça devrait le faire
les disques faut voir
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ouch ! déjà ? tu freines trop. N'oublies pas "si tu freines t'es un lâche" alors doucement la poignée, y'a aussi la pédale de droite.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Le frein arrière sert aussi.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 9:29
par dnstouron
Alors rata à fait une trés bonne analyse, mais j’étais partie sur la puissance à la roue de 50cv pour le GPZ
donc mon 1100 à la roue sort quasiment 134cv ce qui donne 157cv au vilo soit presque 10cv de plus que le moteur stock
la suite en images
Le couple
La puissance
Les différences avec mes mesures prise lors de la journée passage au banc chez kiki
Sinon pour que rata joue encore avec sa calculette
j'ai exactement la même démultiplication lors du comparatif des 2 moteurs donc potentiellement la même VMax et bien avec les 40cv de différence ma VMax est seulement de 18km/h plus élevée
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 10:18
par Philoux78
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 19:21
par Rata
La vitesse est directement liée au régime moteur. Donc si tu augmentes ta Vmax, c'est que tu augmentes ton régime moteur.
La courbe de puissance s'est décalée plus haut dans les tours. On le voit sur les diagrammes:
Avec ta FULL POUR HOMME: puissance max à 195 km/h.
Avec ta STOCK: puissance max à 160 km/h.
C'est sur le 3e ou le 4e rapport ?
dnstouron a écrit :avec les 40cv de différence ma VMax est seulement de 18km/h plus élevée
Personnellement, je trouve que c'est beaucoup.
En se basant sur 1000 tr/min = 26 km/h en 6e:
A 288 km/h, tu es as 11077 tr/min.
A 270 km/h, tu es as 10385 tr/min.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 19:23
par dnstouron
C'est sur le 4ième rapports les tests
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 19:25
par Rata
en 4e (rapport de 1,333)
1000 tr = 20,18 km/h
Avec ta FULL POUR HOMME: puissance max à 195 km/h, soit 9660 tr/min.
Avec ta STOCK: puissance max à 160 km/h, soit 7930 tr/min. (au lieu de 8500 tr comme marqué dans la RMT)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 19:29
par dnstouron
Elle sortait tout juste 93 cv la stock, à 80000km elle commençait à fatiguer
J'aime tes analyses chiffrées
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 19:35
par rc46d
Moi la Vmax c'est en 6
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Vous tirez un poil court.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 19:40
par Rata
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mer. 01 avr., 2015 20:00
par rc46d
Ouais, j'assume, la ZZR 1100 est la première moto de l'époque à dépasser les 300 et aujourd'hui zéro patates.
La 1400 a repris le flambeau
Fuck Busa
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 12 avr., 2015 12:27
par dnstouron
Alors les nouvelles du jour
J'ai récupére le 1100 avec ces nouveaux roulement de colonne et la révision de 12000 effectué
Bilan mes disques de freins présentent un voile trop important et mes étriers sont trés trés fatigué
j'ai réussit à trouver des disques sans me ruiner mais peut-être que c'est pas la meilleur solution .. je verrai sur le long terme mais bon des disques de D8 à 30000km certifié sans voile par un pro .. on verra
pour les étrier j'ai regardé si je pouvais en trouver d'occasion pas ruiné, difficile en fait ils sont super rare
Du coup j'ai opté pour un kit de refection qui a bonne presse
Il est super complet avec
- joints des pistons
- les joints pour les raccords des durites
- des purgeurs neuf et leurs joints
- les joints internes pour ouvrir les étriers
- la graisse de montage
pour 100€ livrés à la maison
j'ai démonté ma roue et mes étriers
Sur 12 pistons j'en ai que 4 qui sont sortis tout seul ... je vais galérer pour les 8 qui restent
les étrier sont ouverts en deux et tout baigne dans du nettoyant freins
j'ai pas fait de photos car avec les doigts plein de DOt et de nettoyant freins .. j'aurais ruiné l'appareil
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 12 avr., 2015 12:47
par Rata
Ça fini par coûter cher un 1100...