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Posté : lun. 16 mai, 2011 14:31
par Sirylox
Dernier message de la page précédente :
Piou t'as du envoyer severe pendant 3000km pour le rincer si vite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 16 mai, 2011 14:37
par zzr 61
Sirylox a écrit :Piou t'as du envoyer severe pendant 3000km pour le rincer si vite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
gros probleme de tendinite au poignet droit....................
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 18 mai, 2011 12:53
par MYSTER
Je suis passé aussi en power pure avant la balade du Jura, je le rode en ce moment et ça va ! mais je n'ai fait que 300kms pour l'instant, je fais surtout du virage pour retirer la petite pellicule du pneu !
Par contre, je suis allé chez Yamaha en face de mon taff et j'ai 15% comme je suis dans la même zone bref et en repartant, ils me disent : "allez-y doucement" bon comme d'hab, normal ! mais en rond point ou virage, il avait tendance à se dérober, ne connaissant pas ce pneu, je me suis dit, c'est peut-être normal. Le lendemain je refais la pression, il manquait quasiment 1kg dans chaque pneu
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
j'ai remis les pressions usuelles et maintenant c'est nickel ! petite mésaventure...
Posté : ven. 24 juin, 2011 14:06
par Sirylox
Tiens j'avais pas vu ce post. Toujours le meme avis apres les avoir essayé dans le Jura ? Faudra quand meme que tu me dises pourquoi tu trouves que ca vaut rien, j'ai du mal a comprendre la.
Sinon pour en revenir aux Power Pure je vais les changer sur la ZX7R, au final 15000km avec l'avant et 13000km avec l'arriere. Par contre je n'en monterai plus, je passe chez Metzeler pour la ZX7 aussi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(ou Pirelli, je sais pas trop, mais c'est la meme boite je crois non ?)
Posté : ven. 24 juin, 2011 15:14
par mumbly
Sirylox a écrit :
Sinon pour en revenir aux Power Pure je vais les changer sur la ZX7R, au final 15000km avec l'avant et 13000km avec l'arriere
. Par contre je n'en monterai plus, je passe chez Metzeler pour la ZX7 aussi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(ou Pirelli, je sais pas trop, mais c'est la meme boite je crois non ?)
Pourquoi donc ?
Posté : ven. 24 juin, 2011 15:20
par rc46d
mumbly a écrit :Sirylox a écrit :
Sinon pour en revenir aux Power Pure je vais les changer sur la ZX7R, au final 15000km avec l'avant et 13000km avec l'arriere
. Par contre je n'en monterai plus, je passe chez Metzeler pour la ZX7 aussi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(ou Pirelli, je sais pas trop, mais c'est la meme boite je crois non ?)
Pourquoi donc ?
Je ne vois toujours pas ce que vous lui reprochez.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 24 juin, 2011 19:15
par thejud
Apparemment il ne lui reproche rien j'ai plutôt l'impression qu'il a bien trouvé ses marques avec les Metzeler. ça n'empêche pas le Pure d'être un bon pneu
je me souviens avoir eu la même sensation sur une autre bécane où la nouvelle monte était aux petits oignons ... du genre où tu ne veux plus descendre et tu te fais des bleus aux genoux
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 24 juin, 2011 19:26
par Sirylox
Au debut j'aimais bien le Pure, a la fin beaucoup moins. Et comme le dis Thejud les Metzeler pour le moment je suis completement satisfait
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
De toutes facons les pneus c'est comme les casques, c'est vraiment personnel les avis
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 14 juil., 2011 8:26
par p@trice40
salut a tous
promo sur les power pure jusqu a la fin du mois chez dafy .....
AV: 99euros / AR:143,90euros
rdv pris pour la semaine prochaine ....
@+
Posté : jeu. 14 juil., 2011 14:24
par phil65
144 € pour un boudin AR...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Je ne trouve pas vraiment que cela soit une promo...
110 € pour un AR OK, c'est de la promo ... ou 90 pour un AV.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 14 juil., 2011 16:05
par p@trice40
144 au lieu de 170 j appel ça une promo....
Et 99 au lieu de 121
J avais demandé chez Kawasaki c était 197 euros
@+
Posté : jeu. 14 juil., 2011 16:43
par p@trice40
mais si tu as un plan pour l AR a 110euros et l AR a 90, je suis preneur !!!!
Posté : jeu. 14 juil., 2011 18:36
par phil65
Non pas de plan; mais c'est vrai que les 190 pour ZZR 1400 coûtent un poil plus que les dimensions standards en 180...
Posté : ven. 15 juil., 2011 9:49
par zzr 61
bon et bien apres 8
000 kms de bon et loyaux services mes power pure on etés
mis a la retraite
ras sur toute leur durée de vie .............super boudin
hormis la perte de pression!!!!!
comme je n'avais jamais essayer les pilot power 2 ct eh bien il y en a desormais une paire sur ma 11
oh put '1 pneus neufs +hyperpro c'est
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 16 juil., 2011 13:38
par p@trice40
Rdv avancé a ce matin, et voilà nouvelles chaussettes en places.
@+
Posté : ven. 05 août, 2011 13:38
par p@trice40
un peu plus de 500km : c est de la baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalle
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
mais c est vrai qu il faut faire la pression tres regulierement ( et ca c est chiant!!!!)
@+
Posté : jeu. 08 sept., 2011 21:55
par big one
un petit message pour donner mon avis
cet été je decide de partir pres de sete depuis rennes avec un pote qui lui roule en zx10
je change mes pirelli qui étaint ruinés avant de partir pour des zolis power pure tout neufs
direction bordeaux par autoroute, pas de problème
arrivé à bordeaux nous devions passer par le parc du haut languedoc 530 bornes avec 98 % de virolos
Et la c'est l'enfer, pas moyen de suivre le rythme, des GROSSES frayeurs dans certains lacets, une impression d'impossibilité totale à mettre la moto sur l'angle, des trajectoires qui elargissent ....
Et en plus cerise sur le gateau la moindre irrégularités faisait decrocher l'avant
Sur le coup je me suis dit que je flippais, que je tenais trop mon guidon, que ma pression était pas bonne...
deux jours de virolos plus tard pres de bédarieux (les connaisseurs reconnaitront) je pique ma crise et vais à Béziers chez kawa
Et la surprise je me fait limite incendier par le boss et apres par son fils qui tiens le dafy en face
Pour eux pas de Power pure sur un zzr, pas de pneus à carcasse déformable tout court sur le zzr (donc pas de metzeler m5 )
le boss de dafy tres sympatiquement me change mon train en moins d'une heure, à un prix tres raisonnable et en profite pour me faire un petit reglage maison des suspensions et je repart sous la pluie ( dans le sud en plein mois d'aout, je vous jure ya plus de saison)
le lendemain retour sur les petites routes viroleuses direction la grotte des demoiselles (tres zoli d'ailleurs la grotte) et la MIRACLE un zzr qui ne croise plus des virages pris limite le genou au sol le tout dans une confiance absolue (j'ai d'ailleurs klaxonné mon pote en zx10 pour qu'il me laisse passer dans un enchainement de gauche droite de 8 bornes, il était pas en forme mais quand meme !)
Bref PLUS JAMAIS de power pure et vive le BT16 PRO
Posté : ven. 09 sept., 2011 1:19
par rc46d
Le boss de dafy devrait appeler Michelin pour leur dire que leur préconisation Power pure pour les ZZR 1400 c'est du suicide. De plus tu ne sauras jamais d'où venait le problème : Équilibrage, pression, réglages suspensions etc..
Posté : ven. 09 sept., 2011 8:14
par zzr 61
rc46d a écrit :Le boss de dafy devrait appeler Michelin pour leur dire que leur préconisation Power pure pour les ZZR 1400 c'est du suicide. De plus tu ne sauras jamais d'où venait le problème : Équilibrage, pression, réglages suspensions etc..
+ 1100.............michelin est n° 1 mondial du pneu et il serait assez fou pour autoriser une monte de pneus au risque d'accident??????????
remarque si tu penses que dafy est de bon conseil........................
quand a ton soucis , c'est pas dis qu'il vienne de tes pneus , puisq'ue il t'on tout regler avec tes nouveaux pneus !!!!!
c'est quand meme bizarre moi j'en connais au moins deux 14 avec des power pure et ils ne s'en plaignent pas?????????
et pourtant crois moi se sont deux 14 passer dans les mains de kiki !!!!!
et les pilotes ne sont pas manchots !!!!!
mais bon il y aura tjrs des pro et des anti michelin.................
mais la ta moto qui traverse la route ,qui decroche ?????????il y a autre chose !!!!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : ven. 09 sept., 2011 8:50
par Goffg
Les Pure ont fait l'objet d'une "remise à niveau" par Michelin assez rapidement après leur sortie... il y a peut-être une raison.
Posté : ven. 09 sept., 2011 10:43
par rc46d
Goffg a écrit :Les Pure ont fait l'objet d'une "remise à niveau" par Michelin assez rapidement après leur sortie... il y a peut-être une raison.
De là à dire que ce n'est pas un pneu pour la 1400 il y a un monde ou alors Michelin est un assassin en puissance, ça se saurait.
Bien souvent quand tu fais monter un pneu par un Dafy ou autres vendeurs de pneus ils ne gonflent pas à la bonne pression, 2,9/2,9. C'est déjà une source d'emmerde.
Ceci dit le "pro" du pneu a réussi à fourguer une monte de BT.
Posté : ven. 09 sept., 2011 13:39
par mumbly
rc46d a écrit :
Ceci dit le "pro" du pneu a réussi à fourguer une monte de BT.
Mis à part qu'ils se bouffent vite, le comportement des BT16 ou 14 est pas trop mal.....non ???
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 09 sept., 2011 13:51
par rc46d
mumbly a écrit :rc46d a écrit :
Ceci dit le "pro" du pneu a réussi à fourguer une monte de BT.
Mis à part qu'ils se bouffent vite, le comportement des BT16 ou 14 est pas trop mal.....non ???
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Certes mais de là à affirmer que les Pures sont inadaptés aux 14 il y a un monde.
Dafy doit avoir sacré marge sur les Bridgestone.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 09 sept., 2011 17:26
par oliverhmo
rc46d a écrit :mumbly a écrit :rc46d a écrit :
Ceci dit le "pro" du pneu a réussi à fourguer une monte de BT.
Mis à part qu'ils se bouffent vite, le comportement des BT16 ou 14 est pas trop mal.....non ???
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Certes mais de là à affirmer que les Pures sont inadaptés aux 14 il y a un monde.
Dafy doit avoir sacré marge sur les Bridgestone.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1 , mais on m a aussi déconseillé le power pure qui est vraiment un pneu très typé piste et il n apprécie pas la perte de pression . Pour les bridgestone je n accroche pas du tout et dans tous les sens du terme
Sinon j ai fait un petit CR de ma monte avec des Dunlop sport smart que j apprécie tout particulièrement
Posté : ven. 09 sept., 2011 18:34
par p@trice40
et tes pure, il en a fait quoi mr dafy ?
@+
Posté : ven. 09 sept., 2011 20:15
par Goffg
rc46d a écrit :Goffg a écrit :Les Pure ont fait l'objet d'une "remise à niveau" par Michelin assez rapidement après leur sortie... il y a peut-être une raison.
De là à dire que ce n'est pas un pneu pour la 1400 il y a un monde ou alors Michelin est un assassin en puissance, ça se saurait.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne suis pas le fils du concess Kawa de Beziers qui tient le Dafy d'en face, ni son père
Enfin, faut pouvoir admettre que tout le monde n'aime pas les Pure, c'est pas grave pr ceux qui les aiment bien
Moi j'aime bien les Metzeler M5... apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je n'en fais pas un drame
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 09 sept., 2011 21:10
par rc46d
Chaussette arrière changée aujourd'hui. J'ai remis un Pure. Rodage terminé.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 09 sept., 2011 21:59
par lucho31
j'ai ça aussi comme chaussette, je suis monté au pas de la case cet après-midi j'en suis super content...
Combien tu as fait de bornes avec?
Posté : ven. 09 sept., 2011 22:38
par rc46d
Combien de bornes ? Je dirais 6 ou 7 000, j'avoue ne pas regarder sinon je risque d'avoir peur.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Il pouvait encore faire un petit 1 000 Km mais j'ai préféré le changer pour être peinard pendant les vacances.
Posté : sam. 10 sept., 2011 1:12
par big one
petite précision je pèse 110 kg (on ne rigole pas ) donc le poid total de la machine à peut etre joué !
les gars de kawa et de dafy ont précisé qu'ils évitaient de monter des pures sur des zzr a cause de du coté "déformable" et du profil qui n'est pas adapté
et pour info dafy beziers ne m'a pas proposé les bt 16 pro, ils me proposait du roadsmart ou des bt 14 je crois, c'est moi qui lui est demandé une monte plus sportive (trop plein de virages dans ce coin)
je pense avec le recul que certains pneus ne conviennent pas a certains pilotes, mais la difference de comportement est quand meme hallucinante (les reglages suspensions ont dus sacrement jouer aussi)
pour les pneus conseillés par tel ou tel fabricant c'est quand meme la foire d'empoigne sur les fameux " configurateur" faites un essai chez bridg, michelin, metzeler, pirelli .... c'est: on vous conseille tel pneu (limite toute la gamme) mais on vous fait quand meme cliquer sur un joli message qui dit que le fabricant ne donne ces infos qu'a titre d'infos et qu'ils ne sont pas responsable en cas de pépin ! j'ai meme vérifié sur les sites anglais pour etre sur qu'ils tenaient compte de la puissance totale :) ....
je crois finalement que il faut essayer! dépenser un peu dans des trains qui ne conviennent pas toujours jusqu'a trouver celui qui vous va!
pour finir l'episode aura été formateur sur l'effet des pneus sur ma conduite et je serais d'autant plus attentif désormais à mes pressions, mon usure ...
Posté : sam. 10 sept., 2011 1:15
par big one
petit oubli:
les deux concess ont surtout hurlé quand ils ont vu que mon pneu avnt ne comportait pas le petit "d"!
je roulais avec la premiere version des pure !