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Posté : mer. 08 févr., 2012 13:17
par janjan
Dernier message de la page précédente :
Chapeau......, respect !!!!!!! mais en cas d accident ......? ce sera le jacpok !!!!, a moins que c est dedié a la piste !!!!!!!!
et pour l assurance ...........on se base sur le chassi ou le moteur.........?????
Posté : mer. 08 févr., 2012 16:16
par dnstouron
janjan a écrit :Chapeau......, respect !!!!!!! mais en cas d accident ......? ce sera le jacpok !!!!, a moins que c est dedié a la piste !!!!!!!!
et pour l assurance ...........on se base sur le chassi ou le moteur.........?????
Normalement les assurances se base sur le châssis et pas le moteur ( la CG en clair) Sinon en cas de remplacement de moteur même par un moteur tu ne pourrais pas le faire sans modif de la CG
Posté : mer. 08 févr., 2012 16:55
par janjan
Merci a toi de m avoir apris quelque chose
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 08 févr., 2012 22:41
par pat_atrac
oui, c'est bingo loto en cas de pépin. la seule chose que je craint vraiment c'est d'être broyé ou broyer quelqu'un. Pour le reste, c'est la roulette russe.
euh désolé titi pour les photos, j'ai vu comment tu as corrigé merci. j'ai fait les autres.
Posté : jeu. 09 févr., 2012 5:26
par janjan
pat_atrac a écrit :oui, c'est bingo loto en cas de pépin. la seule chose que je craint vraiment c'est d'être broyé ou broyer quelqu'un. Pour le reste, c'est la roulette russe.
Passion quand tu nous tiens.....!!!!!!!!
En faite c est un tout !!!!!!! les freins....,la fourche......l amortisseur....les pneus !!!
faut que cela suit ,
pour le reste On a qu une vie !! .
Posté : jeu. 09 févr., 2012 8:34
par Titi
pat_atrac a écrit :euh désolé titi pour les photos, j'ai vu comment tu as corrigé merci. j'ai fait les autres.
Pas de soucis
C'est juste pour le confort de lecture quand on n'a pas des écrans larges
Merci pour les infos, joli travail
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
entracte
Posté : ven. 02 mars, 2012 21:51
par pat_atrac
Bon voilà, et une selle une.
_MG_5830 par
puselp, sur Flickr
Autre angle:
_MG_5832 par
puselp, sur Flickr
Juste en attendant que je fasse la deuxième partie.
Tiens ce soir en rentrant, avec enfin une température agréable, j'en un poil pris un rythme soutenu. Tiens une moto dernière moi, et qui s'accroche. Tu parles, une bmw R1100 S. Je pense qu'il était étonné du couple. en tout cas en s'en est payé une petite tranche.
Bon il faut que je la lave et que vous la remette en photo avec ces pots de 1200 et la selle.
A plus tout le monde.
Ah , oui la selle SMTN à 245. et oui la mousse devant derrière c'est du 50 euros.
Ca fait plaisir de sentir sa moto vous pousser par les fesses, plutôt que de vous accrocher au guidon pour assurer. Moins crispé pour moi, agréable. Bon, ce n'est pas la révolution, quand même. Mais c'est bien, on remarque notablement la différence. la mousse dur au première abord, vous assure un confort à l'allemand avec un je ne sais quoi de " je tiens tes fesses au chaud". confortable.
Posté : sam. 03 mars, 2012 8:19
par lylou
sobre mais tres belle cette selle !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 03 mars, 2012 10:23
par Supergus
c' est ton postérieur qui vas te remercier...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
CR montage 1200 dans zzr 1100 D - partie 3
Posté : dim. 04 mars, 2012 0:05
par pat_atrac
Connexion
Nous y voilà. un peu de temps mais il me fallait vérifier chaque point. les informations données ici se basent à la fois sur ce que j'ai fait et la documentation du zzr 1100 en anglais, la RMT et la doc du 1200 en allemand.
Un point d'attention, les boitiers de jonction des différents modèles changent suivant les séries D. j'ai un série D1/D2. j'ai donc fait un ajout sur le boitier de jonction. il est prêt à recevoir un sortie 12v ave un nouveau fusible. pour les modèle D3/D4 pas de problème. Le principe est que la puissance nécessaire au cdi passe par un fusible.
Voici le schéma de connexion:
Copie de Page-01 4 par
puselp, sur Flickr
Si vous souhaitez une version excel , je peux toujours la communiquer.
Voici ce que donne les carbus équipés des relais et du tps:
_MG_5785 - Version 2 par
puselp, sur Flickr
Donc si vous n'avez pris de faisceau de 1200, il faudra vous amusez à trouver des connecteurs, afin d'être libre de faire la maintenance du zzr. il existent sur le net mais valent cher. le prix d'un faisceau complet coutera moins cher. pour ma part 39,90. je vous assure vraiment pas cher. Vous avez en plus le connecteur du cdi, la connexion pour les relais et le tps.
Et bien une fois tout ceci soigneusement préparé avec de bonnes soudures, de la bonne gaine thermo, et de l'adhésif pour refaire un beau toron. soigneusement attaché. la moto est prête.
Voilà la tête du connecteur cdi 1200:
_MG_5818 - Version 2 par
puselp, sur Flickr
Le carburateur du 1200 par rapport au 1100.
Les
gicleurs pas les mêmes.
du tout.
_MG_5801 par
puselp, sur Flickr
Bon , devinez où est le 1200. A gauche.
Et même les diffuseurs sont différemment placés. Plus nombreux.
_MG_5802 par
puselp, sur Flickr
Vous aurez remarqué un joint à l'embase du gicleur. C'est pour être étanche en fond cuve. Car le relais obture le passage de l'essence par la gestion du boitier.
_MG_5792 - Version 2 par
puselp, sur Flickr
Les chapeaux de carburateur:
Le mien était bridé, j'ai donc pris celui du 1100. Voici la différence:
_MG_5744 par
puselp, sur Flickr
Donc, il n'y a plus qu'a prendre celui d'un 1100 D.
Voilà. Ceci fait, vous avez un moteur de 1200 avec carburateur, boite à air, durite d'huile cdi et échappement de 1200. Cela marche bien.
Ce qui n'est pas fait, alternateur de 1200 plus puissant, le deux pompes à essence de 1200 et le radiateur dégageant plus de calories.
Je verrais cet été...
A plus et à vos commentaires si je me suis loupé quelque part ou autre.
Bonne nuit.
Posté : dim. 04 mars, 2012 18:34
par zzr 61
Posté : dim. 04 mars, 2012 20:41
par DADOU 13
T'es au
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: en final de remontage, peinture noir mat...
Posté : mar. 21 août, 2012 0:38
par franju
Hello
Petit remontage de' post pour savoir où en est la machine !
Car il n'y a pas les photos du résultat final ! !
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: en final de remontage, peinture noir mat...
Posté : mar. 21 août, 2012 11:01
par french74
Je viens de voir ce post déterré...
Sur les Ferrari, ils mettent un vernis très dur : vernis céramique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Par contre où trouver...?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: en final de remontage, peinture noir mat...
Posté : mar. 21 août, 2012 11:19
par Titi
Au hasard,
là.
Merci Google
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
C'est valable aussi pour BMW et Mercedes depuis 2006.
Re: en final de remontage, peinture noir mat...
Posté : mar. 21 août, 2012 11:45
par french74
oui j'ai vu ça... Est-ce la même qualité ?
Dans certains forums, ils parlent de différents traitements et on ne sait plus du coup ou s'arrête le marketing et où commence l'efficacité du produit
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Re: en final de remontage, peinture noir mat...
Posté : mar. 21 août, 2012 12:11
par pat_atrac
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 74#p244590" onclick="window.open(this.href);return false;. Voilà l'autre post pour la moto.
Re: Restauration terminée
Posté : mar. 21 août, 2012 23:30
par Jubelle
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Il n'y a pas de sujet suite au lien.
Re: Restauration terminée
Posté : mar. 21 août, 2012 23:49
par franju
Je confirme. Le lien ne mènent nulle part
Re: en final de remontage, peinture noir mat...
Posté : mer. 22 août, 2012 7:54
par Titi
Les posts ont été fusionnés, cf la mention "Edit".
Dernière édition par Titi le 21 08 2012 12:53, édité 1 fois.
Raison: Les 2 posts ont été fusionnés.
Re: Restauration terminée
Posté : mer. 22 août, 2012 8:14
par franju
Ah, il me semblait bien que je n'avais pas vu autant de pages et de photos la première fois !
Re: Restauration terminée
Posté : jeu. 16 avr., 2015 18:44
par Izays808
Bravo, ça cause et c'est discret: que demander de plus?
Déterrage, mais c'est mérité!

Re: Restauration terminée
Posté : ven. 17 avr., 2015 9:52
par Philoux78
Félicitation pour ce beau déterrage de post.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Restauration terminée
Posté : lun. 12 juil., 2021 14:40
par alexv11lm
Bonjour,
Déterrage !
Je possède un sidecar ZZR 1100/EML (fabrication hollandaise) et pense sérieusement à changer le moteur, le miens étant fatigué (1L huile au 1000km).
En Belgique les 1200 ne sont pas trop chère et vu que la mécanique entre dans le 1100, je me laisserais bien tenter par l'augmentation du couple que propose le 1200.
Ma question concerne le refroidissement, le side à déjà tendance à chauffer dans les bouchons et si je laisse le radiateur du 11 j'ai peur que ça fasse cocotte-minute.
Est ce que le radiateur du 12 entre dans le cadre du 11 ? Quelqu'un à t'il déjà essayé ?
Merci et bonne route
Alex
Re: Restauration terminée
Posté : lun. 12 juil., 2021 14:43
par Rata
Il me semble que c'est possible. Faudrait faire une recherche sur le forum pour confirmer.