Ayé la Noiraude est de retour. Qu'elle est belle P'tain ça fait du bien de rouler après 4 mois.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et un grand hip hip hip hourra à El Doctor, Raphaël et Kz.
Que du bonheurS vous l'avez compris.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Supergus a écrit :cool, tu as réussi à déchiffré le manuel....
Pas vraiment. Ouch !!!!!!!!!!!!!! Je n'ai plus de bras. Question conso on en parle même plus. J'ai terminé les derniers 20 km à 90 km/h sur l'A15, en rodage quoi.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Supergus a écrit :Pour les conso j' ai vu la différence depuis qu' elle est en full, avant c' était du 5,2 l/100, pas fait depuis mais ..........
On s'en tape ça marche fort de chez fort. Tu ouvres et là ................ Hop une barète de la jauge descend. T'imagines le pneu arrière. Raphaël m'a dit : Révision 6 000 km = 1 Pneu. Et encore. M'en va prendre un abonnement chez Michelin.
Si je donne ma conso ici ça en faire frémir plus d'uns.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Forcément, si tu joues avec, tu consommes... Mais quel pied
Mais si tu as le courage de rouler au même rythme qu'avant... la conso sera idem, voire moindre
Profite bien de ta Noiraude
Merci, demain balade prévue avec Isa et Velcro acheté.
Une des tofs à viendre :
Oui je sais ça ne sert à rien. Mais que du bonheur à lire le compteur et sous tunnel miracle...................
J'imagine pas la nuit.
Y'en a 2 qui en ont chié pour le faire.
D'origine l'orange beurk.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Peut être, question de goût couleur comme dit ChéPluKi. N’empêche que la lisibilité de nuit est meilleur en bleu qu'avec la couleur d'origine qui je l'avoue est sympa. Bon OK vieillesse oblige.
Autre chose : Les graduations sont mieux faites en ce sens que quand je compare les vitesses affichées par rapport au GPS il n'y a pas d'écart ou très peu par rapport à l'origine.
Les erreurs seraient elles dues à la graduation plus qu'aux capteurs ??? Sur les 1400 c'est "sorties de boites" sur les autres c'est à la roue avant donc peut être plus aléatoire.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Sirylox a écrit :Je crois que la plupart des motos prennent la vitesse en sortie de boite maintenant, en tous cas Kawa le faisait deja sur la ZX9R de 2002.
Pas sur 600, 1100, 1200 ZZR
mahmat a écrit :ouep ou les fonds de compteur sont légérement décalés sur la droite..
Je ne sais pas, je me cale à la vitesse du GPS en cas d'alerte RADAR fixe ou mobile et j'ai juste remarqué que la vitesse affichée était beaucoup plus précise. Ensuite j'ai essayé jusqu'à des vitesses over + non Sarkozienne et l'erreur est minime.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Titi a écrit :Génial
Forcément, si tu joues avec, tu consommes... Mais quel pied
Mais si tu as le courage de rouler au même rythme qu'avant... la conso sera idem, voire moindre
Profite bien de ta Noiraude
zzr 61 a écrit :
Supergus a écrit :Pour les conso j' ai vu la différence depuis qu' elle est en full, avant c' était du 5,2 l/100, pas fait depuis mais ..........
ah toi aussi.................
Je reviens sur la conso, quand j'ai repris la Noiraude l'ordi affichait 8L donc Kiki est demandé au parloir. C'était encore amusé avec ce c................ Comme il dit passé 8 000 c'est dantesque ..................... Je vous racontes pas.
Quand je suis remonté je suis monté à 9L pis après mettre calmé pisque plus de coco donc 90/100 je suis à 7L. Faut aussi que la moyenne se fasse au niveau de l'ordi.
J'ai abandonné le mode conso immédiat, trop peur.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
rc46d a écrit :Les erreurs seraient elles dues à la graduation plus qu'aux capteurs ??? Sur les 1400 c'est "sorties de boites" sur les autres c'est à la roue avant donc peut être plus aléatoire.
Comme aurait dit quelqu'un, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ...
Affichage en fonction de la démultiplication ( différente selon le point de mesure, mais toujours proportionnelle ). D'autant plus fausse qu'elle change avec l'usure des pneus ...
Pour obtenir une mesure juste, il faudrait prendre une mesure de vitesse réelle ( Par exemple vitesse de défilement de l'extérieur de pneu, ou de la route ). C'est ce que fait le GPS avec les satellites.
rc46d a écrit :Les erreurs seraient elles dues à la graduation plus qu'aux capteurs ??? Sur les 1400 c'est "sorties de boites" sur les autres c'est à la roue avant donc peut être plus aléatoire.
Comme aurait dit quelqu'un, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ...
Affichage en fonction de la démultiplication ( différente selon le point de mesure, mais toujours proportionnelle ). D'autant plus fausse qu'elle change avec l'usure des pneus ...
Pour obtenir une mesure juste, il faudrait prendre une mesure de vitesse réelle ( Par exemple vitesse de défilement de l'extérieur de pneu, ou de la route ). C'est ce que fait le GPS avec les satellites.
C'est pas con, je pensais bêtement que la prise de la vitesse en sortie de boîte était plus précise, extrapolation de la mesure. Me trompe je ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
On peut seulement dire que la mesure est prise plus fréquemment en sortie de boîte qu'au niveau de l'axe de roue : Le pignon de sortie de boîte tourne plus vite que la roue ( Dans le rapport entre le nombre de dents pignon de sortie de boîte / nombre de dents couronne ). Mais le résultat de la mesure est le même.
claudius a écrit :On peut seulement dire que la mesure est prise plus fréquemment en sortie de boîte qu'au niveau de l'axe de roue : Le pignon de sortie de boîte tourne plus vite que la roue ( Dans le rapport entre le nombre de dents pignon de sortie de boîte / nombre de dents couronne ). Mais le résultat de la mesure est le même.
Donc si on est "trapilotracté" il se peut aussi que la mesure soit erronée dans tous les cas par une mauvaise pression des pneus.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Frederic59 a écrit :et le reste des tofs ... vais finir par m'impatienter Y'a quoi dans ce moteur pour qu'il ait si soif ? des trous dans les pistons ?
Si tu savais Pas de Nos ni de turbo. Mais que de la balle.
Bon m'en va te le dire : Les ACT modifiés. Mais tu ne le dis à personne.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Aaaaaaaah ... un indice qui met l'eau à la bouche !
J'aime bien les moteurs atmo qui lèvent haut et croisent bien les soupapes !
Vivement la totalité détails !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
Frederic59 a écrit :Aaaaaaaah ... un indice qui met l'eau à la bouche ! J'aime bien les moteurs atmo qui lèvent haut et croisent bien les soupapes !
Vivement la totalité détails !
C'est que du bon, mais bon je ne vais pas faire péter les chiffres ici. Sarko à l'écoute et d'aucuns sur le forum diront que ça ne sert à rien. Mais perso que du Miammmmmmmmmmm. Même s'il faut que je cherche le mode d'emploi.
Un détail d'exemple : Évidemment j'ai essayé sur tous les rapports, chuis donc parti en 6 à 1500 trs et en moins de quelques secondes passé 8 000 trs j'avais plus de bras et le compteur à 300 et retombé à zéro pour repartir sur les dizaines de km/h.
Autrement niveau couple c'est encore pire que ce que l'on peut connaitre sur une 1400. T'es en 6 n'importe où, n'importe quelles vitesses et hop un ti filet de gaz et pfffffffffff...........
Ceci dit comme tu dis elle croise les soupapes et fait un joli bruit de croisements. Étonnant ce bruit, parait que c'est normal.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Frederic59 a écrit :Bon dommage, j'aurai bien aimé, a titre de curiosité, savoir quel était la modif sur tes ACT... même si ça ne sert à rien, ça fait toujours plaisir !
Ca ne sert pas à rien. Mais à se faire plaisir.
Et tu peux modifier les ACT en mettant + de couple, ou + de puissance, en fonction de ce que tu veux