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Posté : mer. 25 avr., 2012 12:15
par claudius

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les précisions, N'Ewic,

Eh bien, je crois que tu es servi, Gérard.

OK pour le remplaçant du quartz.
On pourra porter au poignet ?

Un seul mot :
J"espère que ça va gazer.

Posté : mer. 25 avr., 2012 12:28
par rc46d
Merci de l'explication, toujours intéressé moi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 25 avr., 2012 16:35
par n'Ewic
J'ai retrouvé le code couleur !
C'est C8 : Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry Gray

Sinon pour les horloges atomiques compactes, c'est pas encore assez petit pour être porté au poignet
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
La plus petite qui fonctionne fait la taille d'une boîte d'allumette (et elle est américaine... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ), et dans cette boîboîte il y a tout ! laser, cellule, blindage magnétique, blindage thermique, toute l'électronique de contrôle, il y a plus qu'à raccorder les petites pinoches et hop c'est parti mon kiki !

Posté : mer. 25 avr., 2012 22:01
par Jubelle
n'Ewic a écrit :Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry Gray
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] L'amarante est une fleur aux couleurs rouge. Elle existe en plusieurs variétés.
C'est le moment détente, une petite pause pour ta thèse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .

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[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sinon,
n'Ewic a écrit :J'ai reçu les clignotants fumés de chez 2a4
Bon place aux commentaires !
Ils sont plutôt chouettes, ça éclaire bien. Par contre, la finition laisse vraiment à désirée... on dirait du matos chinois... à l'arrière ca passe encore car il y a 3 vis de fixations, ca tient bien mais il reste quand meme des jours...
Par contre à l'avant, comme il y a qu'une seule vis de fixation, en plus d'avoir des jours, le cligno tient pas en place, il y a un jeu de plus de 5 mm...

Je vais voir pour retailler le petit ergot qui est censé tenir le cligno...
J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai posé les clignos cristal sur ma Violetta. J'avais voulu échanger les platines blanches de ceux-ci avec les grises d'origine, le petit ergot étant mal fait sur les blanches, mais impossible de désolidariser le tout.
J'étais déçue, et surtout j'avais peur que ceux de l'avant se fendillent si il y avait une prise d'air entre le plastique du cligno et le carénage. Mais ça tient toujours.

Posté : mer. 25 avr., 2012 22:21
par n'Ewic
Jubelle a écrit :
n'Ewic a écrit :Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry Gray
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] L'amarante est une fleur aux couleurs rouge. Elle existe en plusieurs variétés.
C'est le moment détente, une petite pause pour ta thèse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .

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Merci pour cette pause détente et douceur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Jubelle a écrit : J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai posé les clignos cristal sur ma Violetta. J'avais voulu échanger les platines blanches de ceux-ci avec les grises d'origine, le petit ergot étant mal fait sur les blanches, mais impossible de désolidariser le tout.
J'étais déçue, et surtout j'avais peur que ceux de l'avant se fendillent si il y avait une prise d'air entre le plastique du cligno et le carénage. Mais ça tient toujours.
Pour l'instant ça tient le coup, c'est pas super chouette mais bon...
C'est aussi des 2a4 que tu as monté sur ta Violetta ??
Sinon je pensais peut être en recommander sur lights4all, là d'où vient mon feu arrière et d'après certains du forum qui en ont monté, ils ont l'air de bonne facture

Posté : mer. 25 avr., 2012 23:13
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Oui, je les acheté chez 2@4.
Et tu as préféré choisir le feu arrière sans les deux cercles à leds, que j'ai, et que je préfère; je le trouve plus original.

Posté : jeu. 17 mai, 2012 13:01
par n'Ewic
J'ai reçu le gros colis de Kiki !!!

Contenu :
- ressorts de fourche Hyperpro
- huile de fourche SAE15
- un petit peu de graisse
- amortisseur à cartouche de gaz séparée Hyperpro
- le nécessaire en vis, collier, ... pour faire tenir tout ça
- des petits autocollants Hyperpro [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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J'adore la boiboite de l'amortisseur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Au passage un grand merci à Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le conditionnement dans le carton était vraiment au top, j'en connais qui auraient fait ça comme des sagouins...

Montage et réglage au prochain numéro !!!

Posté : jeu. 17 mai, 2012 13:28
par Minou
Bon investissement dit donc, tu auras tout monté pour Guéret ?

Posté : jeu. 17 mai, 2012 16:42
par n'Ewic
J'espère... j'ai branché ProXXy pour qu'il me donne un coup de main, j'attends de voir ses disponibilités

Posté : jeu. 17 mai, 2012 17:49
par dnstouron
Avec ça tu vas te retrouver avec une nouvelle moto.
Le changement de comportement est pas "radical" mais tu passeras mieux sans tant rendre vraiment compte

Et en duo [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 17 mai, 2012 21:36
par jéjé
Beau tout ça.

Mais bête question tu change pour quel raison? Quels sont les avantages de ces pièces?

Posté : jeu. 17 mai, 2012 21:42
par stef1971
magnifique ta becanne!!!j'adore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 17 mai, 2012 22:57
par n'Ewic
dnstouron a écrit :Avec ça tu vas te retrouver avec une nouvelle moto.
Le changement de comportement est pas "radical" mais tu passeras mieux sans tant rendre vraiment compte

Et en duo [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'espère bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Et pour le duo aussi, c'est en partie pour ça que je renforce l'arrière

stef1971 a écrit :magnifique ta becanne!!!j'adore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci beaucoup !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
jéjé a écrit :Beau tout ça.

Mais bête question tu change pour quel raison? Quels sont les avantages de ces pièces?
Mon amortisseur arrière est un peu rincé... pourtant il n'a que 20.000 km dans les dents mais l'origine kawa n'est pas très endurant... pour preuve mes bagues de fixation de la roue sur le bras oscillant sont venues taper dans mes pots...

Et je change les ressorts de fourche pour que la moto soit plus équilibrée

Posté : jeu. 17 mai, 2012 23:29
par gordi
Lamorto au niveau esthétique est vraiment sympa!

Posté : ven. 18 mai, 2012 10:59
par bino
c'est beau un amorto tout neuf [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] la classe, et a mon avis question tenue de parquet ca va changer la donne [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 15:04
par n'Ewic
Et voilà montage terminé !
Merci à Denis (dnstouron) pour son topic sur le montage/démontage de l'amortisseur arrière => https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... mortisseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Petite comparaison entre amortisseurs :

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Le ressort de l'amortisseur Hyperpro a carrément moins de spires [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Kiki m'a dit de le monter comme ça sans toucher à la précharge du ressort alors Goooooo !!

On passe d'abord la bonbonne de gaz et ensuite l'amortisseur.

Et la galère commence !!! Où qu'on la met cette bonbonne ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Vers le cale-pied arrière ? sous le carénage arrière, là où il y a les petits ergo pour tendeurs ? Que nenni !! direction sous la selle !!!

Une fois qu'on sait à peu près où elle va aller, on fixe l'amortisseur. D'abord la partie haute, on laisse le bas au cas où...
Puis on réfléchit à la fixation de la bonbonne.
L'amortisseur est fourni avec un collier de serrage avec des trous filetés... à la bonne heure !!
Allé hop on enlève le support avec le système pour verrouiller la selle, on perce le passage de roue et le tour est joué !

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On remet le support :

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Ca passe !!!

On fixe la durite avec des colliers Rilsan.

Sans carénage :

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Avec carénage :

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On fait bien attention à ce que la durite ne vienne pas sur les supports de la selle...

On peut fixer la partie basse de l'amortisseur, d'abord les biellettes puis l'amortisseur.
Ne pas hésiter à tapoter le bas de l'amortisseur avec un marteau pour l'insérer comme il faut.

On remonte tout et on admire !

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On enfile son équipement et on va tester !!!
Et là c'est waaaahouuuuu !!! Faut reconnaître que le 600 est agile mais alors là !!! Ca tient hyper bien en courbe, c'est ferme, c'est chouette !!

Il reste à peaufiner les réglages de compression lente/rapide et trouver un cobaye pour faire du duo [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 15:07
par dnstouron
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 17:25
par Minou
Bravo, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
reste plus qu'à faire la fourche

Posté : sam. 19 mai, 2012 19:02
par n'Ewic
Minou a écrit :Bravo, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
reste plus qu'à faire la fourche
Tout à fait ! J'ai eu ProXXy, il sera surement dispo le weekend prochain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 19:05
par dnstouron
La fourche c'est vraiment "simple"
Tu prends le tutorial a HZkawa pour le 1100, et c'est pareil sur le 600. Sauf que pour accéder aux fixation sur le té inférieur t'es obligé de tomber la tête de fourche [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

C'est petit un 600 et il y a pas beaucoup de place [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 19:44
par KIKI
pas besoins de tomber la tete de fourche mon denis sa passe il y a 1 astuce [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 19:58
par dnstouron
KIKI a écrit :pas besoins de tomber la tete de fourche mon denis sa passe il y a 1 astuce [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Surement, mais j'ai pas encore trouvé, je n'ai pas ton expérience [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 27 mai, 2012 17:55
par n'Ewic
La drame a eu lieu après plus d'un an à son guidon... chute à l'arrêt... p***** de béquille !
Résultat des courses, la platine repose-pied gauche cassée net... cligno gauche fendu, tête de fourche éraflée, flanc de carénage pareil, carter d'alternateur bien écorché... heureusement pas trop trop de dégâts.

Je vous tiendrai au jus de l'avancement des réparations, mais je compte bien la remettre quasiment à neuf avec un petit passage en carrosserie pour estomper les éraflures !

Posté : dim. 27 mai, 2012 18:58
par jéjé
Pas de chance sa [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif].

Mais bon si on peut dire vaut mieu ca que de tomber en roulant ou avoir un accident [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Bonne réparation et courage pour le boulot.

Posté : dim. 27 mai, 2012 19:37
par n'Ewic
jéjé a écrit :Pas de chance sa [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif].

Mais bon si on peut dire vaut mieu ca que de tomber en roulant ou avoir un accident [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Bonne réparation et courage pour le boulot.
Oui c'est sur ! Merci pour les encouragements [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 04 juin, 2012 20:51
par n'Ewic
La platine est arrivée et remontée, ça va beaucoup mieux pour passer les vitesses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Une nouvelle paire de clignotants de chez Lights4all cette fois-ci.
La finition m'a l'air identique.

Chez Kawa les stickers de flan de carénage sont à 15€ pour le petit et 50€ pour le gros...

Ca fait un peu chère mais bon...
Restera plus qu'une petite peinture de finition

Posté : lun. 04 juin, 2012 20:52
par gordi
Hâte de voir le resultat

Posté : lun. 04 juin, 2012 20:53
par dnstouron
Oui moi aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 04 juin, 2012 21:11
par TomTom
Ouille, j'avais pas vu le post... Pas de chance.

Mais vu le soin que tu portes à ta bécane, je m'inquiète pas pour la remise en état [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J'suis une vrai quiche en peinture (je dois toujours peindre mon leche roue...), mais je t'envoie tout mon soutien mental !

Posté : lun. 04 juin, 2012 21:13
par n'Ewic
C'est gentil les gars !
Il lui restera surement quelques cicatrices... Une vraie battante !!

Posté : mar. 05 juin, 2012 12:37
par bk95
TomTom a écrit :Ouille, j'avais pas vu le post... Pas de chance.

Mais vu le soin que tu portes à ta bécane, je m'inquiète pas pour la remise en état [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J'suis une vrai quiche en peinture (je dois toujours peindre mon leche roue...), mais je t'envoie tout mon soutien mental !
ah toi aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]