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Posté : mar. 19 juin, 2012 18:53
par cornelius
Dernier message de la page précédente :
voici quelques tofs
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et les degats vilebrequin + coussinet
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maintenant je suis à la recherche d'un moteur
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mar. 19 juin, 2012 20:18
par cornelius
j'en ai peut etre trouvé un
à faire à suivre
Posté : mar. 19 juin, 2012 20:44
par Philoux78
Si tu as la "chance"
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
que le diamètre du maneton de vilo abimé n'a pas diminué de plus de
5/10 ème de mm par rapport au diamètre nominal, des boites comme
Rectif 2000 à Colombes (92), ont le savoir faire et le matos pour remettre à neuf ton vilebrequin
C'est peut être une piste à étudier car un moteur d'occaz, tu ne sais jamais dans quel état il est et parfois, il y a des
TRES mauvaises surprises
V à tous
Philoux78
Posté : mar. 19 juin, 2012 20:47
par Fantomas
cornelius a écrit :j'en ai peut etre trouvé un
à faire à suivre
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 19 juin, 2012 22:20
par cornelius
Philoux78 a écrit :Si tu as la "chance"
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
que le diamètre du maneton de vilo abimé n'a pas diminué de plus de
5/10 ème de mm par rapport au diamètre nominal, des boites comme
Rectif 2000 à Colombes (92), ont le savoir faire et le matos pour remettre à neuf ton vilebrequin
C'est peut être une piste à étudier car un moteur d'occaz, tu ne sais jamais dans quel état il est et parfois, il y a des
TRES mauvaises surprises
V à tous
Philoux78
je prefere changer de moteur c'est plus simple
mais bon c'est quitte ou double
Posté : lun. 25 juin, 2012 9:58
par cornelius
c'est tout bon .j'ai trouvé un moteur à un bon prix motard
je n'ai pas entendu le moteur tourné mais je suis confiant .
je suis tombé sur un passionné kawa .il en possede 10 .je lui est demandé si il etait inscrit sur notre fofo .il m'a dit que non et qu'il preferait resté dans son petit coin a bichonné sur ses moto.
dommage
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
j'ai quand meme gardé son numéro
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2012 11:44
par Fantomas
Posté : mer. 04 juil., 2012 19:59
par cornelius
petit soucis lors du démarrage, elle ne veut pas demarrer .le demarreur ne se lance pas
le lendemain petit essaisans rien touché et le moteur se lance mais ne démarre pas
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
.la batterrie est à plat
la batterrie passe en charge toute la nuit et nouvelle essai , et rien nada
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
j'entends du bruit plus ou long dans le boitier de jonction
j'ai controlé le capteur d'embrayage , bouton de démarrage , le faisceau
j'ai chinté le relais de démarreur ( tournevis posé sur les deux ecrou) et la le demarreur ce lance
j'attends vos conseils parce que là les boules je l'ai depuis février et pas fait un seul metre avec
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 04 juil., 2012 22:43
par kazawaki
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
batterie ??!
Posté : jeu. 05 juil., 2012 15:02
par cornelius
kazawaki a écrit :![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
batterie ??!
j'ai utilisé des pinces relier à ma voiture et rien aussi
Posté : jeu. 05 juil., 2012 15:07
par Fantomas
Peut etre un mauvais contact de la prise au niveau de la boite a fusible... j ai deja eu le coup :! ou au neiman
Sinon...Regarde du coté du coupe circuit sur le guidon droit... car s il n est pas sur ON... ca fait ca aussi !!!!!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 07 juil., 2012 16:35
par cornelius
Fantomas a écrit :Peut etre un mauvais contact de la prise au niveau de la boite a fusible... j ai deja eu le coup :! ou au neiman
Sinon...Regarde du coté du coupe circuit sur le guidon droit... car s il n est pas sur ON... ca fait ca aussi !!!!!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
les connectiques sont enfoncé,
les contacteurs de la poignet sont ok
batterrie neuve de ce matin
toujours pas un signe de démarrage
par contre
j'ai controlé le relais de demarreur et la valeur est de 8.55 ohm et en appuyant sur le bouton de démarrage , j'obtiens la meme valeur
dans la RT il dise que la résistance doit etre nul ou tres faible
qu'en pensée vous les mécanosssss parce que là je suis
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 07 juil., 2012 22:05
par Fantomas
pour les connectiques.. j imagines que tu les a debranchées et rebranchées?
Posté : dim. 08 juil., 2012 9:25
par cornelius
Fantomas a écrit :pour les connectiques.. j imagines que tu les a debranchées et rebranchées?
oui c'est fait
petit question comment controler le contacteur levier d'embrayage ou si on peut le chinter.j'ai des doute sur celui ci
en tout qu'à je remercie fantomas pour ton impliquation
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
car vue le nombre de visite ,il n'y pas de réponse en conséqence
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : dim. 08 juil., 2012 10:13
par scorpion25
Ben le contacteur,c'est un simple on / off,ça passe ou ça passe pas tu peux shunter le contacteur du levier d'embrayage,et celui de la béquille aussi tant que tu y es.Quand tu dis que le moulin ne se lance pas,même si le démarreur fonctionne,as-tu vérifié l'état des bougies? Les bobines sont bien branchées? L'essence arrive bien aux carbus? Des fois au remontage,il est possible de "coincer" un fil ou pincer un tuyau,à vérifier......Bon courage quand même,dommage d'être si loin,je serais venu voir.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 08 juil., 2012 13:04
par cornelius
scorpion25 a écrit :Ben le contacteur,c'est un simple on / off,ça passe ou ça passe pas tu peux shunter le contacteur du levier d'embrayage,et celui de la béquille aussi tant que tu y es.Quand tu dis que le moulin ne se lance pas,même si le démarreur fonctionne,as-tu vérifié l'état des bougies? Les bobines sont bien branchées? L'essence arrive bien aux carbus? Des fois au remontage,il est possible de "coincer" un fil ou pincer un tuyau,à vérifier......Bon courage quand même,dommage d'être si loin,je serais venu voir.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
merci scorpion pour ton dévouement
le probleme c'est que la bécane ne se lance pas . j'entends un bruit de relais et c'est tout
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
.j'embraye ou pas c'est pareil
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
.
je voulais savoir comment les shunter ?(béquille+ embrayage)
merci encore
Posté : dim. 08 juil., 2012 13:58
par katana
question con .....
as tu essayer de forcer l'arriver d'essence en shintant ton relais de pompe a essence ....situé vers le feux arriere ...???
quand mon zzr reste trop longtemp sans tourner je suis obligé d faire ça pour realimenter les carbus ...
tu peux deja desserer une vis de vidange de cuve pour voir si il y a de l'essence dedans ...
Posté : dim. 08 juil., 2012 14:40
par titifj
pour shunter les deux securité, tu sors les deux cosses de l'embrayage et de la bequille et tu les mets en contact, voilà t'as fait ton shunt
Posté : dim. 08 juil., 2012 14:57
par zzr098
Un truc bizarre dans ton histoire... avec ton ancien moulin elle demarrait
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
donc a mon avis c'est pas un probleme de levier ou de bequille
Pour le reste,est ce que demarreur se lance?
bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 08 juil., 2012 18:47
par cornelius
c'est le démarreur qui ne se lance pas.j'avais eu le meme symptome avec l'ancien moteur
par magie le demarreur c'est lancé et elle a démarré.franchement j'ai rien compris
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
.
et la c'est la meme chose avec le nouveau moulin,impossible que le démarreur se lance . nouvelle essai le lendemain et la le démarreur se lance mais pas a chaque fois que j'appuie sur le bouton de démarrage. la batterrie est tombé a plat .je l'ai rechargé et rien depuis
c'est un probleme electrique mais lequelle?
la je vais voir pour le shuntage je vous tiens au jus
merci à tous
Posté : lun. 09 juil., 2012 8:30
par Fantomas
ca resssemble a une batterie HS...ou a une tresse de masse qui ne fait plus son effet ....
Posté : lun. 09 juil., 2012 9:49
par cornelius
j'ai acheté une batterie vendredi et c'est pareil
tu parle de la tresse c'est celle qui se trouve sur le moteur et qui va à la batterrie
j'ai voulu shunter le contacteur d'embrayage mais il y a 3 fils .quel fils faut il relié ensemble.
on me parle de shunter le relais de pompe comment faire?
je rappelle que le démarreur ne se lance pas
ps:quand j'embraye + le bouton de démarrage j'entends le relais claqué et c'est pareil quand je débraye,si je le décnnecte il se passe rien.
est ce que tout ça est normale
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 09 juil., 2012 11:33
par Fantomas
et en shuntant en direct les 2 grosses bornes du relais ?
Posté : mar. 10 juil., 2012 10:48
par cornelius
Fantomas a écrit :et en shuntant en direct les 2 grosses bornes du relais ?
sisi sénor comme ça ,ça va.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 10 juil., 2012 10:59
par Fantomas
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Donc relais de demarrage HS...
Posté : mer. 11 juil., 2012 9:16
par cornelius
si tu ai sur alors je suis à la recherche d'un relais
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 11 juil., 2012 10:17
par Fantomas
ben si en schintant ca fonctionne... soit ton relais est cuit...soit y a un probleme sur le faisceau de demarrage ! genre une sécurité de démarrage HS..
as tu essayé en debrayant ?
Posté : mer. 11 juil., 2012 11:04
par cornelius
Fantomas a écrit :ben si en schintant ca fonctionne... soit ton relais est cuit...soit y a un probleme sur le faisceau de demarrage ! genre une sécurité de démarrage HS..
as tu essayé en debrayant ?
oui c'est fait
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 11 juil., 2012 14:21
par Stun
Posté : mer. 11 juil., 2012 17:36
par Fantomas
une 50aine d euros ca va encore !
Posté : mer. 11 juil., 2012 23:02
par cornelius
fr77 m'a trouvé mieux
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci les potos
http://cgi.ebay.fr/RELAIS-DEMARREUR-KAW ... 5ae08347f2
merci fr77 pour tes explications