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Posté : jeu. 10 janv., 2008 18:41
par desmovince

Dernier message de la page précédente :

t'as pas besoin de faire un reservoir, le tuyau est très grand.la photo ne représente pas exactement le produit.

avec l'huile que je met dans le tuyau, je peux faire jusqu'à 5000km, et je l'ai coupé a moitié!

Posté : ven. 11 janv., 2008 4:17
par desmovince
petit flash de derniere minute:
la compagnie cameleon solution, m'envoie un stock de cameleon oiler, et ils seront disponibles d'ici une semaine.

donc si vous le désirez, vous pouvez dès a present reserver pour une deuxieme salve. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

au fait, pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce produit, j'avais fait il y a peu un post sur le cameleon oiler, voici le lien:

http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?f=5&t=9145

Posté : ven. 11 janv., 2008 14:12
par dnstouron
chéque posté !!!!!!!

Posté : ven. 11 janv., 2008 14:52
par Titi
desmovince a écrit :au fait, pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce produit, j'avais fait il y a peu un post sur le cameleon oiler, voici le lien:

http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?f=5&t=9145
Sans vouloir polluer la commande groupée, j'ai 2 questions.

1. Dans ta photo (qui vient du post cité) :
Image

On dirait que la goutte va sur les rouleaux de la chaine, non ?
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Or, ce n'est pas les rouleaux qui ont le plus besoin de lubrification, mais les axes (protégés par les joints toriques).


2. Comment se fait le réglage du caméleon ?
Par exemple, combien de temps faut-il pour passer du mode "beau sec" au mode "pluie" (pour huiler davantage la chaine, quoi).

Merci.

Posté : ven. 11 janv., 2008 18:32
par phil65
De ce que je sais, il xiste un embout double sorties fines qui ont l'écart de la chaîne et ainsi 2 gouttes tombent de chaque côté, venant lubrifier les axes et les joints toriques. C'est surement une petite pièce à rajouter pour un meilleur résultat. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 11 janv., 2008 18:44
par hzkawa
Et bien si le machin est réglé comme sur la photo et bien ça lubrifie peau de zob [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Sur mon Scott l'embout du tuyau d'arrivée est au plus près de la chaine et lubrifie les plaquettes extérieures enfin j'en suis à 85 Mkm cumulés et ça fonctionne très bien mais là j'ai des doutes sur le bon fonctionnement au niveau de la lubrification [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 11 janv., 2008 19:37
par desmovince
oula ça fuse.
alors mon embout est à environ un cm de la chaine, car quand on roule, la chaine saute etc, donc pour eviter que le tube frotte la chaine j'ai mis une petite distance de sécurité.de plus l'huile va au milieu de la chaine, pas sur les cotés.dans les maillons quoi. je ne vois pas l'interêt de graisser l'exterieur puisque il n'y a pas de frottement dessus.
ou alors j'ai mal compris ton explication.

après c'est un montage perso, chacun le met comme il le sent.
moi ça marche très bien comme ça, donc je le laisse comme ça pour l'instant.
mais chacun se l'accomode comme il le veut.
c'est pas une obligation.

Posté : ven. 11 janv., 2008 19:47
par hzkawa
Oui je me suis mal expliquer hélàs je n'ai pas de photo car celà vaut mieux qu'un grand discours mais l'arrivée d'huile sur les plaquettes de la chaine et sur les rouleaux
Voici le montage préconisé par Scottoiler et qui est le mien

Image

Posté : ven. 11 janv., 2008 20:06
par dnstouron
HZ tu graisses qu'un seul coté de la chaine ou tu as un goute de chaque coté ???

Car sur les schémas on dirait que seul l'extérieur des maillons est graissé

Posté : ven. 11 janv., 2008 20:17
par hzkawa
C'est exact je ne graisse que d'un seul mais avec la force centrifuge l'huile se déplace sur toute la chaine mais à présent il existe le duo ou dual avec deux tuyaux, le mien date de pas mal d'années et seul ce modèle existait à l'époque [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 11 janv., 2008 20:20
par desmovince
dès que t'as des photos met les.
car je n'ai pas la science infuse, et peut etre qu'il existe un meilleur lacement.
pourquoi tu dis que mon montage n'est pas bon?
pourtant l'huile tombe directe dans les maillons, et comme c'est de l'huile filante, les maillons qui suivent sont aussi huilé.

donc développe ton idée, et post des photos de ton montage, ça peut etre sympatique de voir.
sur le shéma, ton montage à l'air super compliqué non?

Posté : ven. 11 janv., 2008 20:28
par hzkawa
Ce qui m'etonne sur la photo c'est la distance entre le bout du tuyau et la chaine mais comme tu le dis avec le battement de la chaine tu es obligé de laisser une certaine distance.

Euh c'est quoi de l'huile filante ????

Pour le montage et bien c'est exactemment le même que celui qui est indiqué pour le montage Kawa tuyau en bas sur la chaine donc très proche de la chaine et l'extrème embout du tuyau est flexible et positionner de la sorte je n'ai pas de problème de saut de chaine enfin voilà ça fait environ huit ans que je roule avec un Scott et c'est vraiment très bien et ça économise du kit chaine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 11 janv., 2008 21:00
par Titi
L'huile filante, c'est de l'huile de tronçonneuse (très fluide, mais additivé d'un truc qui la fait filer).

Ce que je veux dire, c'est que de lubrifier les rouleaux, ça ne sert pas à grand chose. Dans tous les manuels/tuto de graissage de chaine par une méthode traditionnelle, il est recommandé de lubrifier au niveau des plaquettes de la chaine, et pas au niveau de rouleaux.
En effet, les efforts de torsion se font à ce niveau-là. Et les joints O-Rings aussi : ces joints non lubrifiés s'usent et donc, la graisse qu'ils retiennent se barre. D'où l'usure, et l'apparition de points dur.

Pour le scottOiler (merci Hz pour la notice), il est recommander justement de ne pas faire le montage comme sur la photo, mais de mettre de capillaire (le truc qui distribue l'huile sur la chaine) contre la couronne, pour que l'huile aille au bon endroit de la chaine.

Et pour le scottOiler, il existe le "dual injector", qui distribue l'huile des 2 côtés de la couronne, donc de la chaine.

J'essayerai de trouver un schéma de chaine et de sa lubrification pour le mettre (un dessin vaut mieux qu'un long discours). [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 11 janv., 2008 21:10
par hzkawa
Merci Titi à deux on va y'arriver [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c'est tout à fait ce que je voulais expliquer au sujet du toyo près de la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et ça fonctionne impek comme cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] cette méthode de montage évite le désagrément de la chaine qui bat vu que l'arrivée d'huile est plaquée ou presque le long de la couronne.

Voilà Desmo j'espère que nos explications t'auront aidés

Posté : ven. 11 janv., 2008 22:46
par desmovince
ok pour vos explications.
on m'a toujours conseillé (mecano) de huiler les maillons et pas l'exterieur, car c'est à l'interieur que tout le travail se fait.
si l'interieur est mal huilé, ça se grippe, et il n'y a plus de torsion de la chaine.
de plus, quand la chaine passe sur la couronne, c'est les maillons qui prennent appuis dessus. si c'est mal huilé, cela peut les fragilier et les abimer, car plus de frottement.
de toute façon, avec les vibrations de la moto (une ducati ça vibre beaucoup!!), l'huile ne se dépose pas que sur une ligne, il y en a un peu partout sur la chaine.
ça fait un bail que je le fait de cette maniere, j'ai jamais eu de souci non plus.
ma chaine est propre et bien huilé.aucun point dur jusqu'à present.
donc bon je suis pas convaincu par cette methode, mais pourquoi pas.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 12 janv., 2008 2:00
par phil65
Optez pour un "dual injector" et ce sera nickel, je pense.

Je me laisserais bien tenté par l'achat de ce "cameleon" car je lubrifie ma chaine tous les jours (...eh oui 150 bornes par jour) c'est un minimum.

Avec ce système, je perdrais moins de temps le matin. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'me laisse un temps de réflexion avant achat. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 12 janv., 2008 2:28
par desmovince
une premiere commande groupée de 8cameleon oiler est parti a 119€ le cameleon oiler livré a domicile.
et une deuxieme est en preparation.
le jour ou tu seras décidé inscrit toi sur la liste qui est en cours, ça t'évitera de payer un cameleon oiler à l'unité et plein pot.

je repete les différences de prix:
1cameleon oiler: 135.30€ livré
2 à 7 cameleon oiler: 129€ livré (frais de port offert)
8 à 14 cameleon oiler: 119€ livré
15 et plus: 109€ livré

voici le début de liste pour la prochaine commande;

- NicolaKoRn
- Rulian
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ceux qui veulent s'ajouter, faites un copier/coller.
abouerre

Posté : sam. 12 janv., 2008 9:43
par Titi
desmovince a écrit :ok pour vos explications.
on m'a toujours conseillé (mecano) de huiler les maillons et pas l'exterieur, car c'est à l'interieur que tout le travail se fait.
Le plus fragile, c'est les joints toriques, pas les rouleaux. En lubrifiant les joints, les rouleaux le sont également.

J'ai (enfin !) trouvé (presque) ce que je cherchais.

Cf le manuel d'utilisation des motos.

"Appliquer l'huile sur les côtés" (je n'ai jamais dit à l'extérieur de la chaine, c'est les côtés des rouleaux)
Image

Plus précisemment, la première photo :
Image


Je pense que ta méthode est bonne également, à cause de la dispersion de l'huile sur la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

V

Posté : sam. 12 janv., 2008 14:30
par Mondlin
Un p'tit mot sur le graissage...

Le scott, tout comme le cameleon est vendu avec une seule sortie.
Chez scott, le dual est en option.
Ceci dit c'est pas très compliqué d'en adapter un, voire de le fabriquer avec du tube de cuivre...

J'ai beaucoup de potes qui roulent avec des scott depuis longtemps.
Des scott "mono-sortie" et ils en sont très contents.

Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec l'endroit où sort l'huile.
Elle se répartit toute seule en roulant !
L'important étant seulement de la faire arriver au plus près de la couronne et de la chaine.

Mvoilou...
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 12 janv., 2008 14:35
par hzkawa
Le sage a parlé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 12 janv., 2008 14:39
par Mondlin
Petit suivi pour savoir où on en est...

Ont commandé :

- Mondlin
- Dnstouron
- Claudius
- Zedouze
- Paolo06
- Papy 54
- Chkooz
- Shadok

Chèques envoyés :

- Mondlin
- Dnstouron
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Chèques reçus :
Ici c'est à Vincent de mettre à jour...

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[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 12 janv., 2008 14:50
par zedouze
Mondlin a écrit :Petit suivi pour savoir où on en est...

Ont commandé :

- Mondlin
- Dnstouron
- Claudius
- Zedouze
- Paolo06
- Papy 54
- Chkooz
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Chèques envoyés :

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Ici c'est à Vincent de mettre à jour...

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Posté : sam. 12 janv., 2008 15:55
par claudius
Petit suivi pour savoir où on en est...

Ont commandé :

- Mondlin
- Dnstouron
- Claudius
- Zedouze
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- Papy 54
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Chèques envoyés :

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Posté : sam. 12 janv., 2008 16:56
par chkooz
Ont commandé :

- Mondlin
- Dnstouron
- Claudius
- Zedouze
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Posté : sam. 12 janv., 2008 18:34
par Papy 54
Nous rentrons de Nantes et nous repartons Mardi en THAILANDE pour deux semaines.

Tout sera régularisé Lundi avant notre départ.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 12 janv., 2008 19:46
par Paolo06
Ont commandé :

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Si je comprend bien du dual injecteur de Scott

Posté : dim. 13 janv., 2008 9:07
par lukid
Si je comprend bien du dual injecteur de Scott , L'huile est appliquer sur les 2 cotés de l'engrenage arrière... mais ça laisse plus de place à l'éjection d'huile du kit chaîne vers les pièces de la moto? Moi je crois que oui .

Logiquement le Scottoiler doit consommer plus d'huile ! car il en éjecte plus .

si l'huile filante est appliquer au centre de la chaîne , quand elle va passé dans l'engrenage elle se fera écraser entre les rouleau de la chaîne et l'engrenage ce qui va provoquer sont éjection latérales vers les cotés ... donc sur les plaquettes latérales. ( coté ) de la chaine !

Les 2 systèmes, arrive au même but [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Le Cameleon Oiler est d'une simplicité extraordinaire, le Scottoiler l'est aussi.

Ils arrivent aux même but, faire gagner des milliers de bornes aux motocyclistes avec un seul kit chaine..
Donc des économies smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .

pour ce qui est du look... à vous de choisir.

http://www.youtube.com/watch?v=bB6dVWttVQ8


[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Lukid

Posté : dim. 13 janv., 2008 10:31
par Mondlin
Papy 54 a écrit :Nous rentrons de Nantes et nous repartons Mardi en THAILANDE pour deux semaines.

Tout sera régularisé Lundi avant notre départ.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu vas dans quel coin ?
Au fait, attention aux p'tites masseuses, penses à ton coeur !

Et si tu succombes, n'oublies pas de vérifier que c'est bien une fille, j'en connais qui ont eu des surprises...
Image

Et pour certains c'était trop tard !!!
Image Image Image

Posté : dim. 13 janv., 2008 12:45
par rulian
Mondlin a écrit :
Papy 54 a écrit :Nous rentrons de Nantes et nous repartons Mardi en THAILANDE pour deux semaines.

Tout sera régularisé Lundi avant notre départ.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu vas dans quel coin ?
Au fait, attention aux p'tites masseuses, penses à ton coeur !

Et si tu succombes, n'oublies pas de vérifier que c'est bien une fille, j'en connais qui ont eu des surprises...
+1 Mondlin je confirme que c'est arrivé à un pote à moi
la nana était canon...mais en fait était plutôt bien dotée au niveau de l'entre jambe

Posté : dim. 13 janv., 2008 14:00
par Mondlin
Il s'en sort bien !

Moi, mon pote, c'est après qu'il s'en est aperçu...
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Posté : dim. 13 janv., 2008 17:16
par desmovince
Ont commandé :

- Mondlin
- Dnstouron
- Claudius
- Zedouze
- Paolo06
- Papy 54
- Chkooz
- Shadok

Chèques envoyés :

- Mondlin
- Dnstouron
- Zedouze
- Claudius
- Chkooz
- Paolo06
-
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Chèques reçus :
Ici c'est à Vincent de mettre à jour...

- dnstouron
- claudius
- chkooz
- zedouze

manque:

- shadok
- mondlin
- papy54
- paolo06