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Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 10:37
par Philoux78
Dernier message de la page précédente :
C'est parti pour un chantier comme je les aime.
Le top aurait été de changer également les pistons pour être 100% full mais c'est vrai que ce n'est plus le même budget.
elkaiz a écrit :mais la seconde tape sur le cadre
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
I est 23h, et on se rend compte qu'on va surement devoir tomber le moteur...moé, alors coup de génie du beauf, on va juste enlevé les axes qui tiennent le moteur, on le pousse un peu et on sort cette pu*ain de vis. Et ça marche !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Une autre méthode qui a fait ses preuves
est de donner un bon coup de meuleuse sur les renforts du cadre pour faire de la place.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je pense que tu vois de quoi je parle.
V à tous
Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 11:21
par elkaiz
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 12:48
par dnstouron
Bon courage pour le boulot en cour
Il y a toujours quelques surprises .... Mais rien d'insurmontable quand t'es équipé d'un cerveau et que tu sais t'en servir !!
pour les boulettes pas de soucis je connais bien... J'ai déjà eu droit à des fessées par Kiki.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 17:01
par stef1971
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 19:26
par elkaiz
dnstouron a écrit :Bon courage pour le boulot en cour
Il y a toujours quelques surprises .... Mais rien d'insurmontable quand t'es équipé d'un cerveau et que tu sais t'en servir !!
pour les boulettes pas de soucis je connais bien... J'ai déjà eu droit à des fessées par Kiki.
merci, non niveau boulette je devrais m'en sortir, surtout que j'ia un bon conseillé avec moi
quant aux fessé de kiki...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ta du les sentir passer, surtout pour le tassement des vertèbres xD
Bon alors aujourd'hui reprise des hostilités contre la crasse.
voila le bras oscillant avant

apres
les biellettes et l'amorto avant

apres
et les jantes, avant :

apres
et la je me sent un peu seul. J'avais pour but de polir mes bords de jante, sauf qu'elles le sont déjà
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ro le boulet
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
je me console en me disant que je souhaite une autre finition de toute façon, je voudrais plus une finition miroir.
alors du coup, est ce que je dois mettre du décapant sur mes jantes ? car elles seront quand même à rattraper puisqu'elles sont marquées.

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 19:38
par Philoux78
elkaiz a écrit :alors du coup, est ce que je dois mettre du décapant sur mes jantes ? car elles seront quand même à rattraper puisqu'elles sont marquées.
D'origine, les jantes sont vernies ou peinte (je ne sais plus) donc si elles sont piquées, c'est qu'il n'y a plus de vernis/peinture et que l'alu s'est oxydé.
Si tu veux les polir, tu n'as pas besoin de décapant car en ponçant, le vernis/peinture va disparaitre.
Si tu veux les repeindre sans trop te prendre la tête, tu décapes, tu ponce au 400 pour rattraper les défauts de surface, tu apprêtes et tu peins.
Bon courage.
Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 20:23
par gordi
les jantes de 1100 D sont polies vernies mais avec les années ca vieillit mal et l'alu s'oxyde en dessous
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 nov., 2013 20:25
par elkaiz
ça se rattrape les zones piquées ? car je voudrais les polir, mais si ce n'est pas possible, peinture
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : dim. 03 nov., 2013 10:07
par Philoux78
elkaiz a écrit :ça se rattrape les zones piquées ?
Sans problème avec du papier de verre et de l'huile de coude.
Bon ponçage.
Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : dim. 03 nov., 2013 21:03
par elkaiz
Je redoutais cette réponse :( bon bah c'est parti ! :p
Bon aujourd'hui, prise des mesures pour le pastillage. On commence par le cylindre 4, les deux pastilles du haut ( échappement ? je me rappel plus

) sont hors cote, pas assez de jeu :s et une de celle en bas à trop de jeu, bref mon cylindre 4 n'est pas à la fête
sinon une pastille sur le cylindre 1 et une autre sur le 3, je m'en sort plutôt bien je n'en ai que 5 à changer. Par contre, pas d'échange possible entre les pastilles
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
.
Alors petite question. Il y a quelque site sur le net ou on peut trouver des pastilles, alors je sais que beaucoup ne jure que par le produit kawa, mais a 8e la pastille je me demande si ce prix est justifié par quelque chose de concret et non pas par du folklore de bout de comptoir ?
autre question, lors du serrage des paliers d'arbre à came, le couple est de 1,6kg, mais il y a un couple à 2,5kg en bout d'arbre, est ce bien les grandes vis qui tiennent les axes ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : dim. 03 nov., 2013 21:26
par Fantomas
Ben moi je les achete la
http://www.fxmotors.fr/en/home/marques/ ... 9-48-unite" onclick="window.open(this.href);return false;
livraisosn en 48h.. et franchement aucun soucis !
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : lun. 04 nov., 2013 8:44
par Philoux78
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Sans vouloir relancer de polémique, pratiquement tout a été dit sur les pastilles
ICI
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Encore une fois, chacun fait comme il l'entend.
V à tous
Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : lun. 04 nov., 2013 9:03
par elkaiz
ah j'avais oublié ce topic

. Il n'y a pas d'autre pastille que les hotcams ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 08 nov., 2013 21:47
par elkaiz
alors la va falloir m'expliquer...aujourd'hui je vais chez kawa pour commander quelques pièces. JE demande pour les pastilles. Déjà 10,20e pièces maintenant...bref, je lui demande comme ça si ce sont des hotcams, il me dit que oui...
Alors est ce que ce concess se fournis chez des fournisseurs adaptables ? ou est ce que les pastilles kawa sont toutes des hotcams ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 08 nov., 2013 22:04
par Fantomas
alors la... je suis PTDR ! Faut mettre que du kawa...............
N'héiste pas a acheter les pastilles chez Kawa alors...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 08 nov., 2013 23:13
par Philoux78
elkaiz a écrit :...bref, je lui demande comme ça si ce sont des hotcams, il me dit que oui...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Alors là, il va falloir dire chez qui tu vas et éventuellement changer de crèmerie car :
1 - Il est cher
2 - Je n'ai jamais entendu parlé (mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre et tout savoir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) que les "vraies" pastilles Kawa étaient des hotcams.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Je suis certain que notre doctor es ZZR va éclairer notre lanterne sur ce sujet.
V à tous
Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 08 nov., 2013 23:55
par elkaiz
bah oui je suis resté sur le cul aussi...je lui ai demandé s'il avait des kawa aussi, il m'a dit que oui
c'est la première fois que j'allais commander chez lui ( pour moi ). Une fois j'y suis allé pour mon père et il a voulu me refiler un filtre à huile hiflo, j'ai du demander à avoir un kawa.
cela dit ce n'est pas la première fois que j'entends dire que kawa vend des hotcams car mon beau frère m'en à parlé. Je vous copie un message posté sur le forum des zxr750 que mon beauf m'a passé
forum zxr a écrit :Merci pour les réponses. C a y est, c'est réglé/remonté. A propos, j'ai trouvé une bonne adresse par chez moi. C'est chez un gars qui fait de la rectif et réparation de moteur, 2.70€ HT la pastille contre 8.24€ HT chez kawa. Il y'en a peut être un par chez vous si besoin, c'est un réseau ("rectif +") V'la l'arnaque chez kawa en plus, c'est les mêmes !!(hot cams) J'ai plus qu'a vérifier les bougies, faire la synchro, et s'est parti.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 13 nov., 2013 8:55
par Titi
Si c'est toi qui continue à faire des réglages soupapes, achète une grosse boite de pastilles et zou !
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 16 nov., 2013 22:05
par elkaiz
Pour la prochaine fois j'en achèterais tout plein
après une semaine de ponçage et de sueur. Aujourd'hui c'était jour de peinture.
Voila quelques prémices de l'activité d'aujourd'hui.
demain, sablage, appretage et peinture du bras oscillant. Et suite de la peinture, du noir, es autres carénages.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 16 nov., 2013 22:34
par Fantomas
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 16 nov., 2013 22:36
par elkaiz
hihi ! j'ai pas pensé a en faire pendant la phase appretage :( promis demain j'en fais plus. Par contre je ne divulguerais pas tout, pour vous laisser la surprise du résultat final :)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : dim. 17 nov., 2013 9:47
par dnstouron
j'adore vos penture, j'ai pas les couilles de me lancer de peur de tout gâcher encore plus ....
beau travail en tout cas
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : dim. 17 nov., 2013 10:48
par matalex45
tu peind avec quoi? pistolet peinture carrosserie+vernis?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : dim. 17 nov., 2013 11:12
par KIKI
Philoux78 a écrit :elkaiz a écrit :...bref, je lui demande comme ça si ce sont des hotcams, il me dit que oui...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Alors là, il va falloir dire chez qui tu vas et éventuellement changer de crèmerie car :
1 - Il est cher
2 - Je n'ai jamais entendu parlé (mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre et tout savoir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) que les "vraies" pastilles Kawa étaient des hotcams.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Je suis certain que notre doctor es ZZR va éclairer notre lanterne sur ce sujet.
V à tous
Philoux78
les vrais pastilles kawasaki ne sont pas des hot cams
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
rien a voir au niveau qualite malgre tout les hot cams sont pas mal faite mais le traitement de surface dure beaucoup moins dans le temps les queues de soupapes finissent par la defonce
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : dim. 17 nov., 2013 23:02
par elkaiz
dnstouron a écrit :j'adore vos penture, j'ai pas les couilles de me lancer de peur de tout gâcher encore plus ....
beau travail en tout cas
Merci :)
bah faut se lancer ! c'est sur que l'idéal est de voir au moins une fois d'abord avec quelqu'un qui connait. Perso 'ai mon beau frère et son papa qui connaisse pas mal du coup ça aide beaucoup. Et ça va plutot vite :) ( pour peindre hein, le taf avant c'est juste une misère
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Samedi en l'espace de 4h on a fait : réservoir, poignet arrière, tdf, flanc latéral avant et arrière, garde boue et V de carénage.
et franchement je ne suis pas déçu du résultat. à part peut être pour mon flanc latéral avant droit qui était pété. Pour égaliser j'ai du pas mal poncer. Et ça se voit sur la peinture, on perçoit des petites vagues. C'est essentiellement dû au fait qu'il y a énormément de couche de peinture. Origine, première peinture suite à une chute à l'arret et seconde peinture suite à chute à l'arret. Avec les couche d'appret je vous laisse imaginer la chose. ça ce voit, mais je compte mettre mes stickers ZZR en lieu et place, donc ça va :)
matalex45 a écrit :tu peind avec quoi? pistolet peinture carrosserie+vernis?
Je peint au pistolet. C'est vrai que la peinture à la bombe est tentante, d'ailleurs celle de fantomas sont vraiment bien faite, mais j'ai finalement opté pour le pistolet. ça à un cout, certe, mais je trouve le résultat quand même plus jolie. De plus c'est plus permissif en cas de boulette. exemple, en déposant une pièce je l'ai accidentellement touchée, bah pas de soucis, deux trois coup dessus et on ne voit plus rien. à la bombe c'est plus délicat.
La peinture que j'utilise est une base aqueuse, c'est vraiment top ! que ce soit pour le nettoyage ou pour diluer ! mais aussi sur les pièces comme le réservoir ou la poignet arrière, c'est plus permissif si on ne chauffe pas assez. En tout cas avec une température de 22°c dans la cabine, la peinture c'est super bien tendu !
KIKI a écrit :
les vrais pastilles kawasaki ne sont pas des hot cams
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
rien a voir au niveau qualite malgre tout les hot cams sont pas mal faite mais le traitement de surface dure beaucoup moins dans le temps les queues de soupapes finissent par la defonce
Merci de ton éclaircissement kiki. Les arguments de philoux m'ayant convaincu dans une conversation en privé j'ai exigé de ce concess des pastilles kawa, j'ai même précisé que si les pastilles n'était pas dans un emballage kawa je lui laissait.
bon sinon aujourd'hui ! sablage, sablage et resablage ! ça à pris un temps pas possible ! du coup pas de peinture ni d'appretage
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
je suis un peu dégouté mais mine de on à bien bossé. On été sablé : bras oscillant, étrier av et ar, grilles de radiateur, grille protège ram air et grille de v de carénage ( les grille ça prend un temps...conséquent on va dire
à coté de ça on en à profité pour poser les pastilles toute neuve, reculasser, installer le système anti pollution, remonter la rampe de carbu et la boite à air. Bref elle est presque prète à rouler
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
il ne manque que les roue, le reservoir, les carénage et...bah la batterie
J'ajouterais des photos demain, la, j'ai la fleme
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : lun. 18 nov., 2013 8:48
par Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : lun. 18 nov., 2013 11:06
par stef1971
c'est chouette
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j'adore mais c'est vrai que t'es radin avec les photos
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
va falloir nous en mettre plus que ça
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
en tous cas super taf
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : lun. 18 nov., 2013 17:18
par elkaiz
ça avance bien oui, quand e peux bosser dessus car la moto n'étant pas chez moi je ne peux pas y passer tout le temps que je voudrais
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai hate aussi de finir tout ça et de rouler cheveux au vent...fin si j'en avais

.
[mode cassage de philoux ON ] elle était déja bleu mon philoux
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
[OFF]
stef1971 a écrit :c'est chouette
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j'adore mais c'est vrai que t'es radin avec les photos
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
va falloir nous en mettre plus que ça
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
en tous cas super taf
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
merci
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
j'espère bien que le résultat sera à la hauteur des attentes alors
concernant la radinerie je continue un peu

.
comme on à fait que sabler, il n'y aura que des photos de sablage :p
voila la bête
une photo O combien jolie

mon tel ne semble pas aimer les néons ^^
et une petite dernière pour vous montrer à quoi ressemble les pièces une fois sablées. On dirait qu'elles sont déjà apprétées

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 30 nov., 2013 19:46
par elkaiz
coucou la full !
suite des aventures. Cette fois il y a de la photo
C'est partie , au travail !
J'en étais donc resté aux pièces alu sablées. Grace au notre philoux national j'ai pu appreter ces pièces avec un primer vraiment top ! en l'espace de 30min c'était tout sec, pret à peindre
Puis un bon gros nettoyage du pistolet, l'apret étant une base solvaté, ce fut un peu laborieux, mais avec du temps et de la patience j'ai pu continuer
Après ça j'ai donc peints mes carénages avec du noir.
avant

apres
ainsi que d'autre pièce, grille, rétro, fixation de réservoir etc.
certaine m'auront donné plus de mal que d'autre, mais globalement ce fut assez simple. Sauf quand on touche une pièce qu'on vient de finir et qu'on doit recommencer
oh j'oubliais, peinture du bras ! ça aurait été trop c*n de l'oublier
Et voila, toute les peintures sont fini, sauf les étiers. Mais comme je fais la peinture à la bombe je repasse par la case nettoyage du matos.
Petites photos pour vous montrer l'état de mon masque

j'en ai aussi plein le nez
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'aurais peut être dû en changer
et plein la tronche...
Je vous laisse libre de toute remarque désobligeante quant à la tete que je tire
Une fois le nettoyage du pistolet fait je m'attaque donc aux étriers de frein. Couleur dorée à la bombe Motip. Et la, grosse grosse surprise ! La qualité est vraiment top ! ça rend vraiment bien ! J'ai hate de voir ce que ça donne une fois montée.

(qualité de la photo vraiment toute pourrave, donc faut me croire sur parole
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
)
Voila pour aujourd'hui ! j'ai commencé à 13h, fini 18h...non stop, autant dire que je suis claqué
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
maiiiiiiiiiiiiiiiis je me suis beaucoup amusé
Demain ponçage des jantes pour polissage, je voulais vernir mais il vaut mieux laisser sécher plus longtemps que 24h.
A la prochaine pour de nouvelles aventures
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 30 nov., 2013 20:20
par Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 30 nov., 2013 20:59
par Titi
Bravo pour le boulot. Il me tarde de voir le résultat en vrai.