Page 4 sur 4
Re: Pilot road 4
Posté : sam. 19 nov., 2016 13:12
par Jean-Jacques
Dernier message de la page précédente :
C'est des Pilot Road 4 normaux comme me l'a conseillé Michelin, j'avais demandé par mail.
Je roule seul 90 % du temps.
Re: Pilot road 4
Posté : lun. 21 nov., 2016 8:53
par IAC
Vinc005 a écrit :Perso j ai essayé une fois les pr4 et j en ai eu peur...
La moto qui glisse à limite le foutre en l air bref de grosse frayeur sur mon 14...
Dans le même style et pour moi le pr3 reste le top du top... a deux sur la moto on pose le zzr sur les carénages et la moto ne bronche pas... et le pneu arrière fait 7000km ( moto full préparé et constamment 2 dessus)
Je ne m aurait même pas tenter Avec le 4...
Peut être quelqu un a assayé les pr4 GT voir si il y a une différence avec le 4 normal...
Même avec des pilot Road 1, y a rien de plus facile que poser la moto sur le carénage

Re: Pilot road 4
Posté : lun. 21 nov., 2016 19:43
par Goffg
Avec des PR I, c'est même relativement facile
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 01 déc., 2016 22:21
par Vinc005
IAC a écrit :Vinc005 a écrit :Perso j ai essayé une fois les pr4 et j en ai eu peur...
La moto qui glisse à limite le foutre en l air bref de grosse frayeur sur mon 14...
Dans le même style et pour moi le pr3 reste le top du top... a deux sur la moto on pose le zzr sur les carénages et la moto ne bronche pas... et le pneu arrière fait 7000km ( moto full préparé et constamment 2 dessus)
Je ne m aurait même pas tenter Avec le 4...
Peut être quelqu un a assayé les pr4 GT voir si il y a une différence avec le 4 normal...
Même avec des pilot Road 1, y a rien de plus facile que poser la moto sur le carénage

Euh le PR 1 je suis trop jeune

Perso Avec les PR 3 je pose mon 1400 sur les carénages ( non non je tombe pas lol )
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 13 janv., 2017 9:01
par IAC
Je suis passé hier aux PR4 GT sur ma grosse, je vous ferai mon ressenti.
Pour mes trajets composés de ligne droite ça devrait le faire;
Je suis rentré sous des trombes d'eau ça ne bougeait pas, impressionnant. Même ce matin avec des temp oscillant entre 0 et 2 degrés et le sol humide, je me sentais super à l'aise alors qu'ils avaeint 10 km dans les pattes.
Si la durée de vie est là ça va le faire.
Re: Pilot road 4
Posté : dim. 22 janv., 2017 20:50
par Patrickg
Je pense que ce sera le cas : sur un 1200 en version standard je viens de changer l'avant à 16000 km et l'arrière est encore ok à part bien sûr une usure un peu en escaliers !
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 31 janv., 2017 19:49
par Jean-Jacques
Hello,
Pour ma part, super content du Pilot Road 4 AR, j'en avais fait 6000 km soit le double d'un pneu sportif (Pilot Power 3 AR = changement tous les 3000 km). Donc une longévité excellente et des économies sans trop perdre en sportivité.
Par contre pour le Pilot Road 4 AV je suis plus réservé : a 8500 km et il est rincé, avec une usure un peu merdique qui péjore le comportement depuis quelques centaines de km, moins précis sur l'angle, bref j'ai plus confiance.
Et là ce n'est plus rentable, un Pilot Power 3 AV me faisait 6000 km, soit 2 pneus AR du même modèle, et avec un comportement correct du début à la fin.
Donc je repars pas sur cette monte, même si c'est pas mauvais en soit pour quelqu'un de moins exigeant, ou qui roule sous la pluie (pas mon cas). Mais j'ai envie d'essayer autre chose.
J'ai donc commandé des Conti Road Attack 2 EVO, je pense bien moins endurants que les Pilot Road 4, mais qui j'espère seront le bon compromis entre pneus sportifs qui exigent un budget consommable trop élevé et pneus touring qui ne m'ont pour l'instant pas totalement convaincu.
Re: Pilot road 4
Posté : mer. 01 févr., 2017 13:16
par zzr 46
ah je suis content je vois qu'une autre personne fait le meme choix que moi et pour ma part c'est un super pneu tu gagne en maniabilité et il a un bon grip meme sur route mouillée par contre il a l'air de s'user plus vite
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 18 juil., 2017 0:06
par Patrickg
Mon 1200 viens de passer les 80 000 km et mon pr4 arrière les 16000 km voire plus.
Et il est pas mort.
A noter que je roule quasi tous les jours et bien sûr plutôt cool; parfois vite mais cool.
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 18 juil., 2017 6:38
par Bd78
Je viens de commander un train complet pour le remplacement de mes PR4GT pour la semaine prochaine (très demandés ces pneus, les BMs partent en vacances, dixit mon interlocuteur)
Bilan:
AV: 15.000, peut-être un peu mieux (je faisais entre 12500 et 15000)
AR: 20.000, franchement mieux (je faisais entre 10000 et 12500)
Note: le passage "full" a été réalisé il y a 6500 kms
Bonne route
Bd
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 18 juil., 2017 6:42
par Rata
J'ai fait que 12500 avec mon PR4 arrière. C'est mon plus mauvais score sur le 1100.
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 18 juil., 2017 13:49
par Patrickg
Patrickg a écrit :Mon 1200 viens de passer les 80 000 km et mon pr4 arrière les 16000 km voire plus.
Et il est pas mort.
A noter que je roule quasi tous les jours et bien sûr plutôt cool; parfois vite mais cool.
Heu ben en fait je me suis gouré j'ai dépassé les 20 000 km avec l'arrière vu que j'ai changé l'avant à 16000.
L'arrière peut encore encaisser 5000 à mon avis
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 18 juil., 2017 14:52
par zzr 46
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
tu doit rouler vraiment cool !! car meme avec un douze....
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 18 juil., 2017 22:07
par Patrickg
Disons que même si je roule vite je passe pas mon temps à balancer des accélérations de malade....
Re: Pilot road 4
Posté : lun. 07 août, 2017 20:02
par Barberie
Salut ,
je viens vous partager mon avis (1600 kilomètres avec un trains complet de road 4 ) 600 zzr.
utilisé tout les jours , balade , travail , ville , campagne et petite arsouille (quand je suis en retard de 3 minutes et que madame m'attend :-) )
Bon grippe sur la globalité même avec de l'angle en courbe rapide (90 au dessus je suis pas vraiment rassuré ) ,
tient sur les bandes blanche type passage piéton (à allure restreinte).
a froid réagit bien (on ressent bien les réactions des trains roulant ) ,
plus tôt économique vue la constitution du pneu ( entre 190/230 kilomètres avec 15 litres ) usage au quotidien seul ou en duo.
Bref un train que je remettrais sans hésitation !
sauf si le 5 sort bientôt
a+
Re: Pilot road 4
Posté : mer. 09 août, 2017 0:44
par laurent59
1600 km???
Re: Pilot road 4
Posté : sam. 26 août, 2017 13:59
par Barberie
1600 kilomètres depuis que j'ai fait monté le trains ;-) je suis arrivé a 2500 kilomètres (environs ) et il reste de la marge avant le témoins .