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Posté : mer. 30 janv., 2008 23:00
par bino

Dernier message de la page précédente :

Paolo06 a écrit :c'est pas faut, mais en même temps on passe pas notre temps faire des appels de phares [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bah quand tu as 30 km de bouchons a remonter par jour .... t'en fait quelques un [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

on va attendre l'intervention de rulian, je ne sais plus si avec son kit la gachette fonctionne toujours...... me rappel pu [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 30 janv., 2008 23:03
par Paolo06
ma question sur les H4-2 portait sur l'efficacitée de l'éclairage. surtout en pleins phare. Car pour moi autant en code c'est tout bon, autant en plein phare j'suis plus reservé. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 30 janv., 2008 23:04
par rulian
Paolo06 a écrit :
Bino a écrit :a la longue, je ne sais pas si il aime ce traitement rapide de croisement/phare/croisement/phare [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ainsi que l'ampoule

elle acepte les changements de position, mais elle doit pas aimer les rafales [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
c'est pas faut, mais en même temps on passe pas notre temps faire des appels de phares [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Déjà Paolo est ce que tu pourrais laisser les balises pour bien marquer quand tu cites un texte parce des fois on a du mal à distinguer ta réponse.

Sinon par chez nous les appels de phares sont courants pour se faufiller dans la circulation
Moi maintenant je peux te dire que les voitures se poussent plus qu'avant quand j'arrive

Posté : mer. 30 janv., 2008 23:12
par Paolo06
rulian a écrit :
Déjà Paolo est ce que tu pourrais laisser les balises pour bien marquer quand tu cites un texte parce des fois on a du mal à distinguer ta réponse.
Oups! pardon Rulian, j'viens de comprendre comment ça marche!!! promis je le referai plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 30 janv., 2008 23:17
par rulian
Paolo06 a écrit :
rulian a écrit :
Déjà Paolo est ce que tu pourrais laisser les balises pour bien marquer quand tu cites un texte parce des fois on a du mal à distinguer ta réponse.
Oups! pardon Rulian, j'viens de comprendre comment ça marche!!! promis je le referai plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'est pas grave [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
on mord pas

Posté : jeu. 31 janv., 2008 8:49
par Titi
diablo666 a écrit :pour la couleur entre 6000 et 12000 par ex , s'est juste la couleur du phare ou est ce qu'on vois la meme couleur sur la route ?
C'est les 2.
Mais + la lumière est blanche et + tu vois clairement.

Et si tu prends un xénon 12.000K, ben... c'est nul : les vieilles ampoules halogènes H4 55W éclairent "mieux" (car la lumière émise est blanche).

Je remets l'image de Bino
Image

Posté : jeu. 31 janv., 2008 9:47
par skyy
Paolo, oublis le H4-2, la durée de vie des 2 amp n'est pas la même, dc dès qu'une est morte, c'est toute l'ampoule que tu devras changer !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

De +, ca tiens + du bricolage ...... chinois (hihihi)

En fait tu cumules les défauts des 2 modèles ......



Sinon beaucoups donne une mauvaise appelation aux ampoules

- H4, c'est la forme du culot
- H4 - 1 C'est du HID mono ampoule, donc selon l'optique ou elle sera montée, elle deviendra ou Code, ou phare
- H4 - 2 C'est du Code en HID et du Phare en ampoule classique a filament, le fait que l'ampoule de phare soit bleue, lui permet d'éclairer plus blanc (effet des rideaux de grand mère ......) mais créée une perte de puissance (insensible, mais c'est un vernis tout de même )
- H4 - 3 C'est l'ampoule HID par excellence, équipé d'une bobine en arrière qui lui permet de se mobiliser en arrière pour le phare et en avant pour le code. Si vous regardez de près une H4 classique a 2 filaments, le filament avant correspond aux codes, il est muni d'une cuvette de reflexion vers le haut de l'optique de phare qui lui le renvoi vers le sol, le filament arrière correspond au phare, et en HID, l'ampoule recule et place la poche de gaz ou il y a l'arc electrique devant une petite fenetre qui lui permet d'eclairer tout l'optique (comme en phare)
C'est donc une ampoule HIGH / LOW
- H4 - 4 C'est une double ampoule HID monté sur un seul culot H4, une ampoule code, une ampoule phare, cette ampoule n'a aucun interet dans ce qui nous interesse pour une raison très simple, le systeme HID met qlq secondes a être éfficace, donc en code pas de malaise mais en phare, le temps que tu appuies sur l'appel de phare( + les 2 à 3 secondes d'allumage) ben t'as dépassé l'objectif [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ou alors tu es très prévoyant. Normalement c'est celle là qui s'appelle BI-Xénon pour 2 ampoules Xénon par culot ......
Mais beaucoups de vendeurs font l'erreur d'appeler la HIGH / LOW en BI - XENON (comme la pub 2@4 d'ailleurs !!!)

Voilà, j'espère avoir pu vous aider dans votre choix ......
Dernière chose, la couleur est plus importante qu'il n'y parait car elle altère (transfome) la perception des choses et peu jouer dans vos reflexes (si vous avez mal percu, vous analysez mal et le risque augmente, je vous déconseille donc fortement de monter au dessus de 6000°K, par contre, les 6000° K sont impec, il y a aussi les 4300° K et 5000 ° K mais s'est plus "jaunes".

Pour vous expliquez clairement les choses, j'ai monté des 6000° K sur ma voiture (bientot la meule) ben j'ai l'agréable impression de rouler en phares blancs parmi une meute de phares jaunes, et pourtant ils sont dit blanc !!!!!!!!
et quand j'envoie un appel de phare, faut regarder dans les arbres pour le voir, tellement les HID masquent " la petite efficacité du filament phare"

N'hésitez pas si vous avez des problemes de montage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 31 janv., 2008 10:10
par Paolo06
Merci pour tes explications Skyy... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc je garde mon HID H4-3 6000°k !!... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 31 janv., 2008 19:32
par bino
skyy tu as tout résumé comme un chef!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 01 févr., 2008 20:07
par oops
Bino a écrit :a la longue, je ne sais pas si il aime ce traitement rapide de croisement/phare/croisement/phare [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ainsi que l'ampoule

elle acepte les changements de position, mais elle doit pas aimer les rafales [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Moi, je sens bien ce que raconte Bino, à savoir que faire faire des clic/clac à l'électro-aimant, à force, ça doit pas tellement aimer...

en fin de compte, l'idéal ça serait DEUX petits phares (comme sur les bécanes d'endurance) pour remplacer le gros oeil du ZZ 11... comme ça on a du xénon - code sur l'un et du xénon-phare sur l'autre, et on peut utiliser la gâchette !

je complique? ptete bien, mais... je me rappelle un retour de Belgique fin octobre, juste avant Reims ça s'est mis à pleuver comme pache qui visse, j'y voyais PU RIEN !!! heureusement que ma station-sévice préférée (spéciale arrêt clope !) était pas trop loin...

Posté : ven. 01 févr., 2008 20:19
par loco en voyage
oops a écrit : Moi, je sens bien ce que raconte Bino, à savoir que faire faire des clic/clac à l'électro-aimant, à force, ça doit pas tellement aimer...
Trés franchement, je ne pense pas que cela soit l'electro-aimant qui lache. C'est costaud un électro-aimant.
Je pencherai plutot pour les connexions de l'ampoule, ou l'ampoule elle même qui subi un choc à chaque fois.


Amicalement

Willy

Posté : ven. 01 févr., 2008 20:23
par Paolo06
Tiens ça me fait penser à un truc!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Faut avoir une ampoule H4 de rechange au cas ou le xenon rende l'âme!!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
parceque si tu roules dans la cambrousse de nuit et que ton ballast ou l'electo-aimant decide de faire grêve, et bein t'es pas dans le mer......!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
..."mais, ou qu'elle est cette put.....de route!!??? allez cherie éclaire avec la lampe de poche!!!!! NON DE DIOUUUU!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 01 févr., 2008 20:23
par nicolakorn
Merci Skyy pour ton explication!

Posté : ven. 01 févr., 2008 20:38
par loco en voyage
Paolo06 a écrit :Tiens ça me fait penser à un truc!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Faut avoir une ampoule H4 de rechange au cas ou le xenon rende l'âme!!!
Tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, on retire une ou deux ampoules, donc autant les garder dans la moto, au cas ou. C'est d'ailleurs l'interet d'un kit adaptable, puisque l'on garde la prise H4, on peut toujours revenir en arrière.


Amicalement

Willy

Posté : ven. 01 févr., 2008 21:33
par bino
les filaments de ton ampoule h4 classique a 300 fois plus de chance de cassé avant ton xenon.......

les kit sont vachement fiabilisé maintenant....... concernant les appels de phares les electro aimants sont effectivement fiable mais l'ampoule malmenée...... enfin bon a voir [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : sam. 02 févr., 2008 0:21
par rulian
loco en voyage a écrit :
Paolo06 a écrit :Tiens ça me fait penser à un truc!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Faut avoir une ampoule H4 de rechange au cas ou le xenon rende l'âme!!!
Tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, on retire une ou deux ampoules, donc autant les garder dans la moto, au cas ou. C'est d'ailleurs l'interet d'un kit adaptable, puisque l'on garde la prise H4, on peut toujours revenir en arrière.


Amicalement

Willy
Heu les gars, vous avez tos les 2 des ampoules de rechange sous votre selle?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Parce que même sans ballast et xénon les ampoules à filament c'est fragile et pourtant je connais très peu de motards qui en ont 1 de rechange

Posté : sam. 02 févr., 2008 8:58
par bino
rulian a écrit : Heu les gars, vous avez tos les 2 des ampoules de rechange sous votre selle?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Parce que même sans ballast et xénon les ampoules à filament c'est fragile et pourtant je connais très peu de motards qui en ont 1 de rechange
heu sans moquerie aucune je crois que le père supergus en a [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] une boite d'ampoule devant le feu arrière, là ou il a le "coffre" mdr

cela dis il faut bien proteger la seconde ampoule qui risque elle aussi de peter ses filaments meme sans etre utilisée... elle sera secouée comme celle de devant qui éclair

et de memoire le pauvre phil65 est rentré de nuit a la lueur de sa veilleuse quand il avait son 11, vu que son h4 avait peté ses deux filaments dans la meme soirée [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : sam. 02 févr., 2008 9:25
par Titi
bino a écrit :les filaments de ton ampoule h4 classique a 300 fois plus de chance de cassé avant ton xenon.......
Et pour cause : il n'y a pas de filament dans une ampoule Xénon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est un arc électrique, d'où le besoin d'un voltage important [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]


Et les H4 classiques se changent préventivement tous les 2 ans : d'abord pour prévenir le risque de ne plus rien éclairer et ensuite parce qu'avec le temps, l'ampoule éclaire de moins en moins.

V

En plus il a raison le Titi...

Posté : sam. 02 févr., 2008 19:21
par oops
Au fait, ça fait combien de temps que je l'ai pas changé, mon H4 ???


houlaaaaaaa.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

finalement, c'est peut-être pas QUE ma vue qui baisse...


[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

soit dit plus sérieusement, une chose est sûre, comme dit mon pote André :

comme YA PAS de filament dans une ampoule xénon, ça a NETTEMENT moins de chances d'en griller un qu'une ampoule qui en a...

signé : Lapalloops... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 02 févr., 2008 20:28
par loco en voyage
Je viens de changer le relais de mon 1200 qui avait rendu l'âme. Je peux enfin avoir les pleins phares. Avec les Xenon HID Hi/Lo, je confirme que l'on posséde bien l'appel de phare.


Amicalement

Willy

Une tite idée en passant

Posté : dim. 03 févr., 2008 12:25
par oops
Trouvé ICI

une modif effectuée... sur une Décatie ST, mais qui à mon humble (qu'est-ce que je peux être humble le dimanche...) avis qui pourrait être intéressante et, si on sait (et qu'on a de le place ce qui n'est pas mon cas) tripoter le polyester, pour tous nos ZZ monophares :

l'adaptation de DEUX optiques dont une lenticulaire à la place du gros phare d'origine qui, il faut bien l'avouer, éclaire quand il a le temps.

Vu le nombre de zz 11 (et peut-être même de 600, l'optique ressemble beaucoup) qui roulent depuis 90, ça pourrait s'avérer rentable...

de plus, rien n'empêche d'y rajouter un DOUBLE kit xenon et là... c'est broadway ! (copyright Reiser)

Je me rappelle un Le Mans-Paris sur une bête twin 500 (le machin des moto-écoles) mais équipée d'un code lenticulaire, ça fait une sacrée différence !!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 03 févr., 2008 16:30
par Titi
Si tu cherches une optique double, Supergus a fait ça sur la sienne, avec un optique de gex.

Posté : dim. 03 févr., 2008 17:53
par rulian
Titi a écrit :Si tu cherches une optique double, Supergus a fait ça sur la sienne, avec un optique de gex.
sinon ya plus simple, tu achètes cette pièce là:
Image

et tu lui mets 2 lenticulaires de folie et comme ça tu verras super bien

Yeah !

Posté : dim. 03 févr., 2008 21:59
par oops
Titi a écrit :Si tu cherches une optique double, Supergus a fait ça sur la sienne, avec un optique de gex.
Ha bin vouala cki m'fo !!!

et ça s'trouve où ?

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Le AirTech, je le sens pas trop, trop de modifs à faire, mais je retiens l'adresse.

Re: Yeah !

Posté : dim. 03 févr., 2008 22:14
par rulian
oops a écrit :
Titi a écrit :Si tu cherches une optique double, Supergus a fait ça sur la sienne, avec un optique de gex.
Ha bin vouala cki m'fo !!!

et ça s'trouve où ?

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Le AirTech, je le sens pas trop, trop de modifs à faire, mais je retiens l'adresse.
y'en a sûrement moins que d'adapter un phare d'un autre modèle car tu devra découper la pièce d'origine pour refaire l'entourage du nouveau phare etc...
mais gus avait fait un reportage sur sa modif, mais c'était peut être sur l'ancien forum

Posté : dim. 03 févr., 2008 22:21
par bino
la modif pour la ducat je connaissait deja, le truc a souligner c'est les optiques retenu... des hella, pour infos aller voir leurs prix, ca calme tout de suite, il coute asez cher mais son traiter etanche tout ca machin [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: Yeah !

Posté : lun. 04 févr., 2008 16:56
par oops
rulian a écrit : gus avait fait un reportage sur sa modif, mais c'était peut être sur l'ancien forum
Probabe, paske j'ai rien vu.
Sinon j'ai (aussi) repéré la canebé de Claudius :

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avec deux zolis optiques de 120 de diamètre, vendu 278 roros (porC non compris de 19 €) par poly26 (pub gratos, snif !) :

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... et si on clique sur la photo on arrive sur le site !!!

avec option pour le 1100 D (donc avec deux prises d'air) :

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pour les TRÈS riches, on peut aussi le prendre sans les phares et mettre DEUX lenticulaires d'Audi ou autre de WRC avec kit xenon...

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]