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Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 9:32
par freudetval
Dernier message de la page précédente :
Hello tout le monde. Savez vous si les silencieux de ZX6 sont les mêmes que ceux de nos 600 zzr. Je suis toujours à la recherche d'un silencieux pour la mienne. Merci
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 10:35
par dnstouron
Non ceux sont pas les mêmes
Les zx6 sont en 4/1 les zzr en 4/2.
Attention à zx6 entre 1994 et 2001 c'est le noms des zzr 600 des mêmes année sans le r a la fin
Après 2001 les zx6 ne sont plus des Zzr
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 11:01
par freudetval
Bon tant pis pour moi j'essayais de trouver un pot sur une autre bécane compatible avec la mienne. Si vous connaissez des compatibilité je suis à votre écoute (style 500 gpz ou ......). Et est ce que les modèles de ZZR600 E sont compatibles sur les D ?
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 11:24
par dnstouron
Les tubes du 500 sont très petit, ça passera pas sur le collecteur du 600
Les silencieux des 600 sont interchangeables, mais pas les collecteur
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 11:27
par freudetval
Merci DNSTOURON.
Je peux donc mettre les silencieux de 600E sur mon 600D ?
Est ce qu'il y a des restrictions pour les années ?
Est ce que tu peux me donner les différences aussi entre les collecteurs de 600D et 600 E. Merci
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 11:36
par dnstouron
Le radiateur d'huile ou le filtre n'est pas aux mêmes emplacement sur les deux modèles
Et ça coince.
Les silencieux sont identiques.
Je sais plus quel collecteur ne va pas sur l'autre ... Ca doit être quelque part sur le forum ...
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 12:43
par freudetval
On me propose des pots de 1100 ZZR savez vous si c'est possible des les installer sur le collecteur de de la 600D ?
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 13:18
par dnstouron
Il y a peu de chance
Ou alors tu sais souder et faire de la chaudronnerie
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 13:36
par freudetval
Non je ne sais pas souder en tout cas pas comme un pro. Le mec me dis qu'ils les avait monté sur un 600 de 1998.
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 14:02
par dnstouron
déjà ça vient pas d'un ZZR 1100 c'est certain
Peut-être d'un 1200 mais alors ils sont catalysés et ton moteur va pas aimer
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 14:20
par freudetval
Ok merci beaucoup, la moto a déjà assez souffert comme ça
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 14:22
par titifj
Ceux sont des échappements d'origine de 1400 première génération
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 14:24
par dnstouron
Vue leur longueur ça va être super moche sur un 600
Regarde chez delkevic ou blackwindow tu trouveras des neufs autour de 200/250€.
C'est cher mais le résultat est top
Re: Un beau défi
Posté : sam. 18 avr., 2020 14:44
par freudetval
Ça c'est mon pot
Et là son problème

Re: Un beau défi
Posté : dim. 19 avr., 2020 19:15
par freudetval
Bonsoir, pouvez vous me dire si les étriers de freins de 600E peuvent se monter sur un 600 D ?
Re: Un beau défi
Posté : dim. 19 avr., 2020 19:34
par dnstouron
Oui ceux sont les mêmes a l'avant
Les mêmes que ceux de 1100 aussi
A l'arrière je sais plus
Re: Un beau défi
Posté : dim. 19 avr., 2020 22:26
par freudetval
Je ne savais pas trop si c'était les mêmes. J'ai regardé sur le site pièces kawa et les références sont différentes, c'est pou ça que je posait la question.
Re: Un beau défi
Posté : lun. 20 avr., 2020 10:26
par freudetval
Bonjour à tous j'ai une autre question. Oui je sais ça devient chiant force
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
. Pouvez vous me dire si le garde boue du 600E se monte sur le 600D, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même forme. Merci
Re: Un beau défi
Posté : lun. 20 avr., 2020 13:07
par Philoux78
Pour ton échappement, pour 50/60€, tu achètes un tube en carbone du bon diamètre et le tour est joué.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Un beau défi
Posté : lun. 20 avr., 2020 13:48
par dnstouron
tu dois avoir le diamétre et la longueur =>
https://pjengineering.co.uk/collections/all?pg=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Un beau défi
Posté : jeu. 23 avr., 2020 11:20
par freudetval
Bonjour les amis. Vu l'état de mes freins avants, je me suis dis que je vais y regarder a l'arrière aussi. Par contre sur le bocal il est écrit DOT 3. Je n'ai que du DOT 4 à la maison. Est ce que je peux remplacer le 3 par du 4 ? Est ce que je peux mélanger les 2 ou il vaut mieux que je purge complètement le circuit et que je remplace par du DOT 4 ? Merci (je mettrai des photos du frein arrière après)
Re: Un beau défi
Posté : jeu. 23 avr., 2020 11:24
par pcaille
Tu devrais trouver ta réponse ici:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... in#p428171" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Un beau défi
Posté : jeu. 23 avr., 2020 14:13
par titifj
Oui tu peux remplacer par le dot 4 par contre purge complètement ton circuit pour n'avoir que du dot 4 dans ton circuit
Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 10:12
par freudetval
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai purgé complètement le circuit. Franchement je m'attendais à pire en voyant les étriers avants mais bon une bonne surprise.
Par contre à l'avant impossible de faire la purge. Plein de petites bulles remontent dans le bocal et les pistons ne bougent pas, la commande de frein reste molle. J'ai essayé pendant au moins 30 minutes et rien alors qu'à l'arrière les doigts dans le nez
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
. Oui je sais vous allez me dire une purge avec les doigts dans le nez ce n'est pas facile. J'ai donc décidé de remonter l'ancien maître cylindre sur la moto qui à la poignée cassée et la miracle au bout de quelques coup de pompage les pistons commencent à bouger et la poignée se durci. Je fais donc la purge plus de bulle dans le système de freinage avant. je retire l'ancien maitre cylindre et retente le coup avec le nouveau, me disant que le circuit est sous pression et là...........

..........
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
. Toujours plein de petites bulles qui remontent dans le bocal
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
. Je pense que le maître cylindre que j'ai acheté a un défaut. j'ai remis et laissé l'ancien en attendant et a priori ça freine. Vu que la moto ne roule pas encore je n'ai pas pu testé sur la route mais juste à la poussette ça fonctionne.
Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 11:34
par RAYMOND33
tout laisse penser que tu as une prise d air au niveau de ton maitre cylindre ou ton raccordement
Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 13:36
par freudetval
J'ai essayé avec des joints différents et ça fait pareil, même en serrant bien comme il faut, c'est pour ça que je pencherai pour le maître cylindre
Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 14:06
par titifj
C'est dans ton maître cylindre , des kits de réfection existe , tu auras beau serrer comme un malade le banjo de la durite ça fera toujours pareil
Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 14:18
par freudetval
Je vais voir pour en commander un autre
Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 14:20
par B'Lial
hello,
demonte le piston de ton maître cylindre.
je pense que les parties mobiles sont usées.
un kit de réfection te permettra de limiter les frais si le cylindre n’est pas rayé
Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 14:26
par freudetval
C'est surtout qu'il est neuf je l'avais commandé l'année dernière sur internet donc pour la garantie c'est mort je ne peux pas le renvoyer.

Re: Un beau défi
Posté : sam. 25 avr., 2020 21:29
par STINGER
Made in China ?