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Re: Nouveau 11

Posté : lun. 11 avr., 2022 18:11
par PLF28

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Donc, je suis bon pour le sortir... Au moins, si j'arrive pas a sortir l'axe du bras, j'aurais la place pour le couper... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : mar. 12 avr., 2022 16:54
par PLF28
Alors, essais d'extraction avec une tige filetée de 10 :
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A un moment, j'ai entendu un claquement !!! drums mais non, c'est le filetage de la tige qui est venu... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Du coup, ben, y a plus qu'a...
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Je l'emmènerais chez mon pote mécano pour essayer à la presse... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : mar. 12 avr., 2022 17:58
par Rata
Je ne comprends la photo. Pour moi, tu n'as par enlevé l'écrou à gauche de l'axe.

Re: Nouveau 11

Posté : mar. 12 avr., 2022 19:08
par PLF28
C'est pour évité que l'axe "gonfle", il est à 4 mm du fond ;-)

Re: Nouveau 11

Posté : mar. 12 avr., 2022 20:56
par Rata
L'axe ne tourne pas non plus ?

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 8:30
par PLF28
Si, avec l'entretoise...
La presse ne fonctionnera pas non plus, je n'ai plus qu'une option, découpage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 9:12
par Arnal
Je pense que tu as deja essayé cette methode mais bon on ne sais jamais : remettre en tension via la tige fileté quitte a doubler les ecrous pour augmenter la resistance et de l'autre avec un perforateur en mode burinage ; mais peut etre que le decoupage sera plus simple [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 9:56
par PLF28
Oui, je l'ai fait, sans résultat...
Le problème c'est que vu le temps qu'a passé la meule sans rouler et la longueur de l'entretoise, si ça a grippé sur toute la longueur, c'est mort, ça ne sortira jamais.
Et j'ai pas envi d'abimer la cadre non plus [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 10:15
par Arnal
et tu vas couper ou exactement ?

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 10:34
par PLF28
Certainement de chaque côté, à l'exérieur, le long des longerons du bras. Poru ne pas endommager le cadre...
Après, soit je remet un bras identique, soit j'en profite pour mettre un autre modèle. Je ne suis pas encore fixé, j'ai un peu de temps pour réfléchir (pas de monnaie pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 12:40
par B'Lial
Et ben ...

Et si tu commences par percer l'axe par les deux côtés, au mieux ce ne sera qu'un axe à changer et tu pourras vider l'entretoise sur l'établi

Sinon axe et entretoise

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 13:09
par PLF28
Je ne suis pas en mesure de percer aussi gros... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 13:17
par Arnal
De combien est le diametre de l'axe ?

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 14:15
par PLF28
C'est un axe de 20mm traité.

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 17:55
par laurent59
Percer au milieu de l'axe du bras, injecter du WD40 et si ça sort, mettre un graisseur pour boucher le trou

Re: Nouveau 11

Posté : mer. 13 avr., 2022 18:48
par PLF28
Salut Laurent, déjà fait aussi...
Demain, opération. (vu l'état du bras, en plus, entre les grosses griffures et l'acide qui l'a copieusement arroser... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : jeu. 14 avr., 2022 12:10
par PLF28
Bon, voilà, c'est fait, le bras est découpé et même comme ça, très compliqué à sortir... Grippé d'un bout à l'autre :o
J'ai jamais vu ça... :supernul:

Re: Nouveau 11

Posté : jeu. 14 avr., 2022 12:57
par dnstouron
Carrément le bras oscillant
Comme je suis curieux tu mettras des photos ?

Re: Nouveau 11

Posté : jeu. 14 avr., 2022 15:50
par PLF28
Voilà :
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Je vais lui coller un bras de D (plus rigide) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Alors, âmes sensibles s'abstenir...
J'ai attaqué le nettoyage du moteur en vu de sa "révision", j'ai donc retiré la durite du reniflard (que je n'avais pas encore déposé) et là...
Comment dire [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ben regardez vous même :
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J'ai aussi déposé le tendeur de distri qui, comme trop souvent, était gommé !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Et encore, vous savez pas tout...
J'ai vidangé, le bouchon AV n'avait pas de jts, et il en est sortie un mélange d'huile, d'essence et d'eau ! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Il n'est sortie que de l'huile du bouchon AR...
La pompe à eau remontée à la pate à jts blanche [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Ecrou du pignon de sortie de boite pas serré grrrr
Le bouchon pressurisé est HS (le jts est cassé à plusieurs endroits)
Etc...

Re: Nouveau 11

Posté : jeu. 14 avr., 2022 23:33
par laurent59
Si tu veux, je t'en débarrasse. Il doit me rester un billet de 51... mdr

Re: Nouveau 11

Posté : ven. 15 avr., 2022 8:45
par Arnal
J’espère qu'elle tournait rond avant tout ce beau chantier . [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : ven. 15 avr., 2022 8:47
par dnstouron
Les joies des motos non roulante

Re: Nouveau 11

Posté : ven. 15 avr., 2022 8:57
par PLF28
Surtout, que j'ai découvert que c'est pas 2 ans d'immobilisation, mais 4 ans !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : ven. 15 avr., 2022 9:00
par dnstouron
14ans plutôt ....

Re: Nouveau 11

Posté : ven. 15 avr., 2022 18:59
par PLF28
Aller, on continu...
C'est franchement dégueulasse :
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Et vous verriez la différence entre la veille chaine de distri et la neuve !!!

La bonne surprise vient de ce qui se cache derrière le carter droit.
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Plutôt en bon état à par la chaine qui va être remplacé aussi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Nouveau 11

Posté : ven. 15 avr., 2022 19:40
par dnstouron
C'est en effet bien mieux que ce que tu nous a montré jusqu'à présent

Re: Nouveau 11

Posté : dim. 17 avr., 2022 16:58
par PLF28
Alors, rectification, juste en apparence...
Dans les fait, il manquait un silentbloc dans l'entrainement (3 au lieu de 4)

Sinon, j'ai des pastilles qui ont été meulé en travers ! et des basculeurs HS (ça, j'en ai d'avance)
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Mais en voulant sortir le répartiteur d'huile (sur le côté D de la culasse) le filetage s'est arraché [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Quelqu'un aurait une solution pour ce filetage ? pas sur qu'il y est la place à mettre une union...

J'oubliais, une question au passage, est-ce que c'est normal sur ce moteur que la cloche d'embrayage bouge ? (à la main)
Je vais essayer de faire une vidéo [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://1drv.ms/v/s!Ah3C0nrtzlG7rzdCmKm ... 6?e=5ikOAs

Re: Nouveau 11

Posté : dim. 17 avr., 2022 21:54
par dnstouron
Pour la cloche d'embrayage je ne le rappelle plus s'il y a du jeux longitudinale, en théorie je dirais non car il y a un gros écrou qui doit la bloquer, et il faut un bloque embrayage pour le devisser et il y a un gros couple de serrage...
Quand je vois le moteur je le dis que tu vas devoir cramer aussi du budget dans la réfection de la carburation

Re: Nouveau 11

Posté : lun. 18 avr., 2022 8:59
par PLF28
Pour la carburation, ça, c'était prévu...
Pour l'embrayage, je vais être bon à le démonter pour contrôler [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Si ça se trouve, c'est le système anti-dribble qui donne se phénomène...

Re: Nouveau 11

Posté : lun. 18 avr., 2022 10:41
par Rata
Pas d'anti dribble sur nos vieilles mamies.

Re: Nouveau 11

Posté : lun. 18 avr., 2022 11:02
par PLF28
Oui, je voulais dire le mécanisme de progressivité par rampe hélicoïdal et ressort pour être précis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]