SAlut
Bon c'ets pas une evolution mais je vais pas ouvrir un post a chaque truc qui m'arrive
Donc ce matin j'allais au taff sur mon rithme de croisiére.Sur la N12 juste avant le tunnel qui ménne a plaisir je bouble un 650 dauville puis jete un oiel dans mes retros pour voir si rien arrive dérriére .....
Et là une énorme fumée blanche a la place des feux des voitures derriére. je regarde devant et la route est claire : " Put*** c'est moi qui fume !!!!!"
un coup d'embrayage et puis coupe circuit pour filer en Warnning sur la BAU. coup de bol je sais qu'il y a un point SOS sous le tunnel et je laisse glisser le 1100 sur ça lancer jusqu'au téléphonne d'urgence.
j'appel pour avoir une dépanneuse qui mettra 1/2h a arrivé
entre temps j'ai été prudement regardé le 1100 ( il y en a ces bagnole qui passe a c'est endroit c'est fous
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
)
- c'ets pas de l'huile qui coule sous le moteur mais du LDR.
Je regarde mes botes et la gauche est couverte de LDR. Dans ma tête c'est clair la grosse durite qui parts du bas du radiateur a laché
Pfuuuuu rien de grave je me dis, la dépanneuse va arrivé et en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire ja durite sera remplacé et roule ma poule
La dépanneuse arrive et le gars me dis mettez-vous au chaud dans le camion pendant que je charge
Il sangle la moto pendant ce temps je téléphonne a ma femme et au taff pour prévenir que je serais a la bourre ....
le dépanneur reviens et me dis : " Vous connaissez un garage ouvert le
LUNDI"
et la j'ai compris que ça serait la galére...
Je lui dis que non et que le seul truc moto ouvert un lundi c'est surement cardy
le dépanneur me dis OK on retourne au dépot pour faire la paperasse administrative c'ets sur la route et cardy sera pas ouvert a 8h30 du matin
J'ai droit a un café et plein de signature dont un chéque car mon assistance 0 km ne me couvre qu'a hauteur de 150€
on file vers cardy. ON est reçut comme des mal propres : "on fait pas de mécanique, on monte des pneus et des accéssoires rien de plus. Et en pus le mecano est pas là le lundi"
Je prends un coup de sang : " put*** pour une durite ouvrez-mois ce garage je la répare tous seul "
Là avec le dépanneur on a compris que c'est pas possible ....
Le dépanneur est motard ( 1300 kayab + des 250 crosss , un cb500 pour le stunt ....)
Il me dis : " je connais a 1 km un garagiste voiture, il va te prendre la moto et te faire les réparation pour pas un rond ...
OK de toute façon j'ai pas le choix
ON débarque avec le cammion et la moto chez le "petit" garagiste, et je suis direct dans l'atelier. là un GSXf7500 est en cours de vidange ( c'est celle du patron
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
le dépanneur discute le bout de gras et le gars nous dis: "t'as une servant là avec du matos, tu démonte ta durite et je t'en file une qui te dépanneras le temps que tu commandes la piéce chez Kawa"
et me voilà partie a démonté le 1100 avec le dépanneur dans le garage. La durite est pas celle que je pensais mais celle qui est entre les tube 2 et 3 du collecteurs. Beaucoup moins facile d'accés. En 1h30 la durites est sortie et remplacé ( toujours à avec le dépanneur). ON remonte la tuyauterie démontée pour faire le niveau et la purge.
A peine on a jouter du LDR que sa fuit de partout sous la moto. un joint torique est HS ....
Du coup c'est mort je ne peux pas repartir.
le garaiste me dis
"Ecoute appel l'assistance et rentre chez toi, tu dis que tu l'a mise en gardiénnage chez moi le temps de trouver un garagiste d'ouvert demain. moi j'ai un peu de temps c'est aprés midi je vais te trouver un joint et tu pourras repartir peinard demain"
Au final je m'en sors trés bien avec un chéquos au dépanneur puis un bon bifton pour son aide mécanique et pareil pour le garagiste
Le dépanneur m'a quité sur les coup de 12h aprés un 3iéem coup de fil de son patron pour savoir ce qu'il glandé
et moi je suis rentré a mi casa en taxi car mon assistance ne prends en charge qu'un seul trajet ( soit garage -> boulot, soit garage->maison)
le dépanneur m'a filé son téléphonne perso dés fois que le garagiste n'ai pas le bon joint torique. COmme ça entre 12h et 14h demain il pourra "gratos" prendre en charge la moto pour la déposer chez le kawa le plus proche : WEST BIKE.
POur conclure :
La courtoisie et le sens de l'entraide n'est pas mort entre motard
au final je m'en sors bien car je ne pense pas que le moteur ( culasse ) ai souffert