monk a écrit :une chose que phil a dit et qui est vrai c que entre la motul et la marque lecler ou Supru mon choix se fait sur la confiance de la marque!!! après les qualités ????? mettre un aditif qui est potentiellement bon mais a un prix surement
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
dans une huile en principe moins bonne qu'une marque ne revient pas plus chère qu'une huile pour moto d'une grande marque??????
Alors l'additif en question vaut moins de 38€ pour 500 ML qui permette de traiter un carter moteur de maximum 6L docn tu peut traiter 2 motos en gros avec 1 bidon de 500 ML et là où cela devient interessant, c'est que le produit est efficace pour 50.000 kms car se produit ne part pas après chaque vidange ou peu et ceci explique ctte durée.
Donc puisque vous aimez les chiffres :
21 € pour de la 100% SYNTHESE 5L ; il nous faut environ 30 litres d'huiles pour faire 8 vidanges de 3,6L de carter (volume filtre huile inclus), donc 6 fois 5 litres d'huile, soit encore en monétaire : 126€ ; sachant que nous faisons 1 vidange tous les 6.000 kms, nous approchons des 50.000 kms avec nos 8 vidanges (48.000 kms); ce à quoi je rajoute le prix de l'hyper lubrifiant : 39€ ; nous optenons un total de : 126 + 39 = 165€ pour 50.000 kms parcours : je suis sûr que ceux du fond ne suivent pas...
Maintenant prenons de l'huile de super marque "spéciale moto" (mais vous savez qu'il n'y a pas de norme qui régisse l'huile moto par rapport à l'huile auto)à 21€ les 2 litres !!! Il faut donc toujours 30 litres (c'est à peu près 15 fois 2 litres
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
).
Nous avons donc un total de : 15x21 = 315 €
L'écart est de 200 roros pour 50.000 kms mais dans le premier cas : je suis sûr d'avoir mis l'additif !
Je peux faire aussi le même comparatif avec l'essence de grande surface (pas chère) + additif nettoyant carbus tous les 3.000 kms
vs essence chez TATOL ou autre grande marque (très chère car grosse marge faites sur consommateurs et la MO/fournisseur de matière première) ???
... Pourvu que le moteur de la Janine ne pête pas sur le retour ce soir...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
J'ai mis de la 10W40 semi-synthése de chez LIDL à 2€ le litre !!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ils écoulent des fins de stock invendus !
Et pourtant avec la Janine, je tire des fois dedans pour taquiner les marmotards en FJR 1300 ou Hayab...
Je ne vous dirais pas que pour le kit chaîne je le nettoie avec du pétrole désaromatisé et que je graisse avec de la bombe LIDL pour chaîne ou bien de l'huile de BdV 80W90 et mes kits chaînes font 60.000 kms; petite précision, je graisse ma chaîne tous les 150 kms... Pffffffffffff... Quel maso ce Phil65 !
Allez promis, je lâche ce post et je laisse le débat continuer sans moi.