petit sondage (huile)

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Message par Supergus »

Dernier message de la page précédente :

monk a écrit ::-| la galère pour avoir de l'huile moto dans une grande surface ou autre!!! les concess c de la Ipone ou marque inconnu, les grandes surfaces ben c la marque du magasin ou de l'huile pour scotter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j'ai trouvé chez daffy de la motul 10w50 a 21,40€ les 2 litres et la 10w40 est à 53,40 les 4 litres donc y a pas photo, a 10€ de moins je prends la 10w50!!!
une journée juste pour trouver de l'huile moto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
c'est de la 10w40 préconisé par le constructeur. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par Blackburn »

Chez Sasie Center dans le 77 j'ai payer 25 € les 4 litres de 10W40 en smi synthese de chez Shell [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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monk
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Message par monk »

Supergus a écrit :
monk a écrit ::-| la galère pour avoir de l'huile moto dans une grande surface ou autre!!! les concess c de la Ipone ou marque inconnu, les grandes surfaces ben c la marque du magasin ou de l'huile pour scotter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j'ai trouvé chez daffy de la motul 10w50 a 21,40€ les 2 litres et la 10w40 est à 53,40 les 4 litres donc y a pas photo, a 10€ de moins je prends la 10w50!!!
une journée juste pour trouver de l'huile moto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
c'est de la 10w40 préconisé par le constructeur. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
qui peut le plus, peut le moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par phil65 »

monk a écrit :
Supergus a écrit :
monk a écrit ::-| la galère pour avoir de l'huile moto dans une grande surface ou autre!!! les concess c de la Ipone ou marque inconnu, les grandes surfaces ben c la marque du magasin ou de l'huile pour scotter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j'ai trouvé chez daffy de la motul 10w50 a 21,40€ les 2 litres et la 10w40 est à 53,40 les 4 litres donc y a pas photo, a 10€ de moins je prends la 10w50!!!
une journée juste pour trouver de l'huile moto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
c'est de la 10w40 préconisé par le constructeur. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
qui peut le plus, peut le moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
MOTUL : bof... Pas terrible comme référence. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]


POur la journée passée à chercher de l'huile : sur le net, tu dois pouvoir trouver et te faire livrer ==> Ok il y a les FdP mais l'un dans l'autre ça arrive chez toi et tu ne perdsaps de temps; en plus tu peux commander quand tu veux (à 23h25 par exemple ou bien à 1h07 du mat ).[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sur des sites motos, aux states tu en trouves. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par Supergus »

+1 par chez moi ravitailler par les corbeau, donc commande le soir et livre sous deux ou trois jours, avec tout pour faire la vidange. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et les frais de port me coute moins chere que de faire le trajet.. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par la bielle 77 »

Pepitto a écrit :5 w 50 Motul
+1200 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!

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Message par monk »

phil65 a écrit : MOTUL : bof... Pas terrible comme référence. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
peut être, j'en sais rien du tout [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
après la lecture du post complet et d'après les dires des uns et de autres que les huiles auto, de grandes distri, l'ipone et marque XY des concess sont pas terrible.
reste pas grand chose les amis!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

si la motul est bof, la shell est pas terrible, la tatol et l'esso sont moyennes ben reste plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

si si si l'huilevégétale [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par Supergus »

moi j' ai mis de la motul, et je pense que mieux que la carrefour préconisé par certain, [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
mais chacun fait ce qu' il veut avec son moulin, moi quoi qu' il arrive même si j' achete une autre moto, je garde le Dragon donc je prend soin du moteur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par phil65 »

POur MOTUL, il y a l'expérience de KIKI... Douloureuse expérience même ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Pour TATOL, LEF et FINA : même combat : escroc pollueur de la planète donc moi c'est dans ma façon de consommer : j'avité ce groupepétrolier tant que faire se peut car leur façon d'engrenger les milliards nefaisant des économies de bout de chandelles sur les transporteurs pétroliers peu recommandables et les marées noires que cela à engendré... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Donc moi, très clairement, j'utilise de la CARROUF 5W50 de synthèse pour le 1200 mais aussi de la moins fluide pour la Ninja car bien plus vieille deconception donc semi-synthèe pour elle et plutôt de la 10W50 ou 15W50.

Et bien sûr de l'additif Xermaric PM car les huiles pour voiture n'ont pas d'additif comme les huile moteur pour moto qui ont la boite qui baigne dans l'huiel... Huuummmm !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Enfin, le principal est de savoir ce que l'on veut pour sa belle et de choisir en connaissance de cause. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par Supergus »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par Titi »

phil65 a écrit :Pour TATOL, LEF et FINA : même combat : escroc pollueur de la planète donc moi c'est dans ma façon de consommer : j'avité ce groupepétrolier tant que faire se peut car leur façon d'engrenger les milliards nefaisant des économies de bout de chandelles sur les transporteurs pétroliers peu recommandables et les marées noires que cela à engendré... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Certes, mais eux sont des vrais fabricants d'huile.
Alors que les autres font leur huile à partir des déchets des précédents.

phil65 a écrit :Donc moi, très clairement, j'utilise de la CARROUF 5W50 de synthèse pour le 1200 mais aussi de la moins fluide pour la Ninja car bien plus vieille deconception donc semi-synthèe pour elle et plutôt de la 10W50 ou 15W50.
Pourquoi pas... chacun fait comme il veut, mais perso, la carrouf, c'est fini pour moi : je ne sais pas ce qu'il y a dedans comme marque (et le comparo de moto mag date de beaucoup trop longtemps pour être fiable maintenant). Car Carrouf change de fournisseur très régulièrement.
Bref, pas envie de me prendre un moteur ou une boite sous prétexte d'économiser 3 balles en prenant de la Carrouf.
phil65 a écrit :Enfin, le principal est de savoir ce que l'on veut pour sa belle et de choisir en connaissance de cause. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Parce que tu sais quelle huile il y a dans le bidon ??
Motul, Elf, Ipone, Total.... ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Parce que l'indice et les normes ne font pas tout, comme tu as pu le lire dans les tests anciens de moto mag.
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Message par rc46d »

phil65 a écrit :Pour TATOL, LEF et FINA : même combat : escroc pollueur de la planète donc moi c'est dans ma façon de consommer : j'avité ce groupepétrolier tant que faire se peut car leur façon d'engrenger les milliards nefaisant des économies de bout de chandelles sur les transporteurs pétroliers peu recommandables et les marées noires que cela à engendré... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est pas toi qui doit investir dans des BARs gros mazout qui puent ?
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tes arguments ne tiennent pas la route phil

mettre de l'huile de raclure de fond de cuve pourquoi pas c'est un choix mais pourquoi rajouter de l'additif alors [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ou est l'économie?????
je ne comprend pas trop [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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Message par mahmat »

+1 je préfère mettre 10 ou 20euros par vidange de plus que de me prendre un moteur dans la tronche à 3000euros
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Message par phil65 »

Ok ok ok... j'attends encore de me prendre un moteur dans la tronche... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'arrive à 95000 kms avec la Janine et 92000 bientôt sur la Douce et je mets de l'additif à base de micorparticules decéramiques et jepeux vous dire que question lubrifiaction : ça le fait.

Si votre moulbif casse alors que vous mettez de la TATOL, LEF ou FINA : vous allez attaquez TATOL ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ==> Bon courage !

C'est perdu d'avance.

Juste un petit calcul mais j'ai l'impression qu'ici beaucoup ne savent pas compter !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

21€ les 5 litres de 100% Synthèse 5W50 donc avec 3 bidons cela nous fait 63€ et je peux faire 4 vidanges... Je fais donc des vidanges tous les 3.000 kms assez souvent et au max, tous les 5 ou 6.000kms avec changement du filtre.

Avec 63€ vous n'achetez que 7 ou 8 litres d'Huile de super marque et vous ne faites que 2 vidanges... là ou j'en fais 4.

Titi : 100% SYNTHESE : que ce soit de la CARROUF ou TATOL : cela veut dire que le procédé de fabrication est faites par Synthèse... Alors que cela soit de la récup d'autres marques... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Mouaaiiis...
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] phil ,il me semble que tu as un "11" noir qui a les boyaux a l'air quelque part en France,non [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ??????
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Message par phil65 »

rc46d a écrit :
phil65 a écrit :Pour TATOL, LEF et FINA : même combat : escroc pollueur de la planète donc moi c'est dans ma façon de consommer : j'avité ce groupepétrolier tant que faire se peut car leur façon d'engrenger les milliards nefaisant des économies de bout de chandelles sur les transporteurs pétroliers peu recommandables et les marées noires que cela à engendré... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est pas toi qui doit investir dans des BARs gros mazout qui puent ?
Ben c'est clair que j'en ai marre de me prendre la tête à acheter des véhicules au GPL pour plluer le moins possible et ne pas avoir les pompes GPL partout et surtout ouvert 24H/24...

Donc oui, je vais me mettre au mazout mais de là à acheter chez les escrocs de pétrolier qui sont à l'orignie des plus grans marées noires que l'on ait connu... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] IL Y A UN PAS DE GEANTS ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


Donc je ne consomme pas de TATOL, ni de LEF ou FANI (même groupe de pollueurs) pas plus de Caco-Calo !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Mais chacun fait comme il veut ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et pour Mc Danold : même combat !!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Et pourtant, c'est vachement dure de résister quand vous avez 5 gamins... J'ai inévitablement été chez Mac machin mais le moins possible et j'ai lutté ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Vous seriez étonné de voir que dans le bidon CARROUF vous retrouviez de l'huile provenant de groupe pétrolier aussi mais personne ne sait alors...

C'est comme la lessive : vous pensez que les grandes marques ne dsitribuent pas leur marque au discounteur comme LIDL ou autre...

Bon allez, j'vous laisse sur le sujet...
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Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] phil ,il me semble que tu as un "11" noir qui a les boyaux a l'air quelque part en France,non [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ??????
une autopsie à été réaliser en 2008, et c'est pour cela quand je parle de quelque chose, c' est en connaissance de cause. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] fin du sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] excuse moi mon grand,c'est quoi les résultâts de l'autopsie???????
j'ai loupe un épisode et j'ai pas envie de me retaper toute la saison [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] excuse moi mon grand,c'est quoi les résultâts de l'autopsie???????
j'ai loupe un épisode et j'ai pas envie de me retaper toute la saison [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Je ne les ai jamais donnés, [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] , et cela évite la polémique.
Je dis seulement chacun fait ce qu'il veut de son moulin, ensuite il y' a des logique que l' on pas éviter... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par Titi »

Supergus a écrit :Je dis seulement chacun fait ce qu'il veut de son moulin, ensuite il y' a des logique que l' on pas éviter... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
+1.
Et certains moulins souffrent en silence, jusqu'au jour où ils en ont assez de souffrir [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Message par phil65 »

Supergus a écrit :
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] phil ,il me semble que tu as un "11" noir qui a les boyaux a l'air quelque part en France,non [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ??????
une autopsie à été réaliser en 2008, et c'est pour cela quand je parle de quelque chose, c' est en connaissance de cause. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] fin du sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ce 1100 était arrivé à 91.000 kms et j'avais du faire 45.000 kms avec : c'était mon premier 1100 et il n'a jamais eu de traitement Xeramic. Je ne sais pas non plus comment il a été utilisé les 45.000 premiers kms

Sinon, je vous livre ce qui est extrait d'un autre forum :


"
Pour votre moto : huile moteur moto ou huile moteur auto

Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser
l'huile moteur moto.

"

Je vous le mets en plus grand ou bien vous arrivez à lire. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'attends le premier claquage de moteur de ceux qui mettent de l'huile de marque pértolifère et j'attends leur retour de réclamations auprès de la marque.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Ben non, je rigole : je sais très bien que personne ne se retournera contre une grande marque parceque son moteur aura lâché (coulage de bielles).

Je vois que je rame seul à contre courant et on va me dire que c'est pour économiser 20 roros à chaque vidange...

Soyez serein : avec l'huile TATOL 5000 Power OR Plus : votre moteur sera increvable ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et le nouvel OMO : il lave plus blanc que blanc ou bien c'est aussi bien que celui d'avant mais c'est plus cher !

Toutes les grandes marques font des marges pas possibles sur leur produit (que ce soit de l'huile de la lessive ou des pompes de sport) sur le dos des consommateurs et aussi sur le dos de la MO pas cher !

Moi j'ai choisi et je vous donne RDV au pétage de moteur de la Douce... Peut-être sur le circuit des Ecuyers ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Elle devrait avoir dépassée les 93.000 kms d'ici là mais elle est hyper Xéramiqué alors vous pourrez toujours attendre de la voir exploser. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr
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Message par Supergus »

Désoler pHil un forum n' est pas un critére, car un voila d' un autre/:
Salut,

Tu lance un débat fort interressant !

Les huiles auto et moto sont différentes au niveau de la composition des additifs et de la résistance en cisaillement du film d'huile.

Les motos sont équipées d'emdrayages multi-disques (sauf Ducati, Guzzi) à bain d'huile. Or, sur les voitures, l'embrayage est à sec, donc les huiles moteur de voitures contiennent des additifs anti-frictions. Ce type d'additif est interressant pour le moteur mais nefaste pour l'embrayage d'une moto car il risque de patiner à outrance, et cramer.

De plus, les huile moto possèdent des propriétés dispersantes supérieures, toujours pour cette histoire d'embrayage. L'huile doit maintenir en suspension toutes les particules d'usure de l'embrayage afin qu'elles soient stoppées par le filtre à huile. C'est pour ça, entre autres, que les vidanges et le remplacement du filtre se font à des fréquences plus réduites qu'en auto.

Encore une différence: la résistance au cisaillement. Pour une lubrification efficace, il faut toujours qu'il y ait un film d'huile entre les pièces en mouvement. Or dans une boite de vitesse, les forces exercées entre les dents de pignon sont énormes. L'huile doit donc posséder une résistance importante pour pas que le film d'huile soit brisé et qu'il y ait un contact métal/métal. Sur une voiture, il ya un carter et une huile spécifique pour la boite et un autre carter indépendant qui recoit l'huile moteur.

Voilà pour les principales différences techniques.

Cela dit, des personnes qui utilisent des huiles auto vendues en grande surface, qui sont 3 fois moins cheres, affirment n'avoir aucun problème. Je pense qu'a plus ou moins long terme, les problèmes arriveront: usure prématurée des disques d'embrayage, pitting sur les crabots, etc. A noter que ça dépend aussi du proprio. Même avec une huile adaptée, des clowns arrivent à griller leur embrayage et flinguer leur boite....
On peut faire tous les forum, cela sera comme ici : Chacun fait comme il veut.

PS. je ne le met pas en grand [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par phil65 »

J'ai bien lu mais ça ne change rien à cette pharse :

"Il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto. "

J'attends donc que l'on me cite cette norme...

Et les bidons d'huile vendus estampillés "hulle moto"... Mouaaais bof... Mais c'est dans la tête et ça rassure vachement le client !

Moi l'additif, je le mets dans le moteur et je sais qu'il y ait. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour l'essence : même combat : je mets de l'essence pas cher de grande surface et de façon très régulière, je mets du nettoyant circuit d'alimentation essnce ou carbus dans mon plein ==> Là aussi c'estparil : débat il y a : l'essence en grande surface serait moins bonne alors que l'essence chez TATOl a des additifs qui laissent nickels le circuit, et blablabal....

Alors dans le réservoir d'huile et dans le réservoir d'essence : je mets les additifs et je sais qu'ils y sont et à quelle fréquence. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]


C'est ce que l'on appelle un débat et c'est bien que chacun échange ces opinions.

Vous connaissez les miennes. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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Message par Supergus »

Donc ton additif est speciale moto pour garantir les manque de ton huile ?
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Message par monk »

une chose que phil a dit et qui est vrai c que entre la motul et la marque lecler ou Supru mon choix se fait sur la confiance de la marque!!! après les qualités ????? mettre un aditif qui est potentiellement bon mais a un prix surement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] dans une huile en principe moins bonne qu'une marque ne revient pas plus chère qu'une huile pour moto d'une grande marque??????
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Message par phil65 »

Supergus a écrit :Donc ton additif est speciale moto pour garantir les manque de ton huile ?
Il n'est pas plus "moto" que l'huile ne l'est (il n'existe pas de norme "MOTO" pour les huiles ni pour les additifs) mais il est additif (puisqu'il se rajoute ! Et que c'est moi avec mes p'tites mains quil e rajoute et pas ceux qui écrivent surle bidon qu'il y a de l'additif) et hyper lubrifiant = ça c'est un fait.
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Message par Supergus »

ok , retour case depart.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par phil65 »

monk a écrit :une chose que phil a dit et qui est vrai c que entre la motul et la marque lecler ou Supru mon choix se fait sur la confiance de la marque!!! après les qualités ????? mettre un aditif qui est potentiellement bon mais a un prix surement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] dans une huile en principe moins bonne qu'une marque ne revient pas plus chère qu'une huile pour moto d'une grande marque??????
Alors l'additif en question vaut moins de 38€ pour 500 ML qui permette de traiter un carter moteur de maximum 6L docn tu peut traiter 2 motos en gros avec 1 bidon de 500 ML et là où cela devient interessant, c'est que le produit est efficace pour 50.000 kms car se produit ne part pas après chaque vidange ou peu et ceci explique ctte durée.

Donc puisque vous aimez les chiffres :

21 € pour de la 100% SYNTHESE 5L ; il nous faut environ 30 litres d'huiles pour faire 8 vidanges de 3,6L de carter (volume filtre huile inclus), donc 6 fois 5 litres d'huile, soit encore en monétaire : 126€ ; sachant que nous faisons 1 vidange tous les 6.000 kms, nous approchons des 50.000 kms avec nos 8 vidanges (48.000 kms); ce à quoi je rajoute le prix de l'hyper lubrifiant : 39€ ; nous optenons un total de : 126 + 39 = 165€ pour 50.000 kms parcours : je suis sûr que ceux du fond ne suivent pas... mdr mdr mdr

Maintenant prenons de l'huile de super marque "spéciale moto" (mais vous savez qu'il n'y a pas de norme qui régisse l'huile moto par rapport à l'huile auto)à 21€ les 2 litres !!! Il faut donc toujours 30 litres (c'est à peu près 15 fois 2 litres [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ).
Nous avons donc un total de : 15x21 = 315 €

L'écart est de 200 roros pour 50.000 kms mais dans le premier cas : je suis sûr d'avoir mis l'additif !

Je peux faire aussi le même comparatif avec l'essence de grande surface (pas chère) + additif nettoyant carbus tous les 3.000 kms vs essence chez TATOL ou autre grande marque (très chère car grosse marge faites sur consommateurs et la MO/fournisseur de matière première) ??? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

... Pourvu que le moteur de la Janine ne pête pas sur le retour ce soir... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] J'ai mis de la 10W40 semi-synthése de chez LIDL à 2€ le litre !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ils écoulent des fins de stock invendus !

Et pourtant avec la Janine, je tire des fois dedans pour taquiner les marmotards en FJR 1300 ou Hayab... mdr mdr mdr


Je ne vous dirais pas que pour le kit chaîne je le nettoie avec du pétrole désaromatisé et que je graisse avec de la bombe LIDL pour chaîne ou bien de l'huile de BdV 80W90 et mes kits chaînes font 60.000 kms; petite précision, je graisse ma chaîne tous les 150 kms... Pffffffffffff... Quel maso ce Phil65 ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


Allez promis, je lâche ce post et je laisse le débat continuer sans moi.
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Message par Supergus »

ok Phill [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc voila je débarque sur le forum, je n' aie jamais fait l' entretient de ma moto, je li ce super post et demain je vasi chez carrefour prendre l' huile la moinds chére, je prend le premier additif que je vois et zoup , go la vidange... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Car pour en revenir a ce que l' on trouve sur le net, j' ai retrouvé comme toi , sauf avec ligne importante en plus.
Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Les huiles moteur auto de qualité conviennent parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.

Par contre ,à éviter avec les embrayages dans l'huile (quasiment toutes les japonaises) car les huiles automobiles ont des additifs anti friction peu compatibles avec les embrayages qui travaillent dans l'huile, cela reste à vérifier cependant.
Donc tu voit d' un forum à l' autre.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je t'adore phil et je te respecte,sisi
,mais alors plus tetu que toi et a raconter des conneries sur des infos péché par ci par là sur le net,j'ai rarement vu [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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