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Posté : ven. 09 juil., 2010 13:45
par mahmat

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J'en suis à 6.500 bornes et il est est usé aux 3/4.

Tres bien pour ce genre de pneus là surtout avec les chaleurs du moment

Alors qu'avec des 2CT standards, je fais 18.000kms.


Là quand tu dis 2CT, ça m'étonnerait que tu parles du pilot power 2CT...

Posté : ven. 09 juil., 2010 17:01
par Goffg
mahmat a écrit :J'en suis à 6.500 bornes et il est est usé aux 3/4.

Tres bien pour ce genre de pneus là surtout avec les chaleurs du moment


D'accord avec mahmat... 6.500 usé aux 3/4, ça fait +- le double d'un BT014, c'est mieux que bien [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Et ton pneu avant, il en est où ?

Posté : ven. 09 juil., 2010 18:06
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] non,surement du pr 2 [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 10 juil., 2010 0:37
par le prof
mahmat a écrit :J'en suis à 6.500 bornes et il est est usé aux 3/4.

Tres bien pour ce genre de pneus là surtout avec les chaleurs du moment

Alors qu'avec des 2CT standards, je fais 18.000kms.


Là quand tu dis 2CT, ça m'étonnerait que tu parles du pilot power 2CT...
+ 1400. Si le pneu fait 8 000 bornes : c'est du bon !
Par contre, 18 000 avec un 2CT : incroyable !

Posté : sam. 10 juil., 2010 0:43
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Pour moi 6 000 km à l'arrière et mettons 12 000 km à l'avant c'est tout bon. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 25 juil., 2010 13:30
par monbonroi
Bon ba verdict longévité pour moi : 2900 km (pneu arriere)
pneu encore roulable mais amendable :)
l'avant peu faire le double je pense
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 31 juil., 2010 19:33
par Goffg
Qui d'autres pour une longévité du Pure...
Allez, faut rouler les gars !!
Je dois choisir mon pneu la semaine prochaine [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Sachant que je vais ds les Pyrénées fin août (pas trop d'autobeurk mais pas mal de kms), que je veux du grip sur le sec ET le mouillé et une longévité raisonnable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Reste en lice, le Pure, le Roadsmart, le Z6... (pas assez de retours positifs sur les Angel ST)

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 31 juil., 2010 19:39
par rc46d
Mettez un bout de bois derrière vos missiles et ça ira bien. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
AMHA pas plus de 5 000 km, je pense, à suivre. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Tout en étand gentil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais !ptain qu'esce qu'il accroche... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Faut savoir ce qu'on veut, hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 01 août, 2010 9:52
par PETIT BIKER 59
Petit test sur piste (Croix en Ternois) avec le Pure sur le ZX12R pneu tres rassurant montée en temperature tres rapide et decrochage tres progressif, vraiment un bon boudin !

Posté : ven. 06 août, 2010 10:08
par absolom40
+1

le michelin est le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester (BT014;BT015;BT021,Continental Attak..etc....) , après + de 50000 km et 3*1400 , ben j'ai enfin trouver les bonnes godasses [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , j'ai 5500 km sur mon michelin ar , j'ai fait le massif central , le haut jura puis les alpes via la suisse en direction du sud , puis de l'autoroute pour le retour sur la rochelle , avec en alternance ,pluie soleil .... et mon pneu est a 50% d'usure , sachant que je roulais en charge les 3/4 du temps ,que je suis equipé d'un Gpack+filtre , que j'arsouille quand meme pas mal
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

en bref , c'est bon .... vive les michelin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 06 août, 2010 13:54
par Conroe
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Pas homologué pour le 1100 en Allemagne.

Je vais doute me rabattre sur du M5 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mes chaussettes sont encore bonnes d'un point de vue profil mais l'arrière date de 01/99 et l'avant de 06/98 .....pas glop

Posté : ven. 06 août, 2010 16:15
par Cedzx14r
absolom40 a écrit :+1

le michelin est le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester (BT014;BT015;BT021,Continental Attak..etc....) , après + de 50000 km et 3*1400 , ben j'ai enfin trouver les bonnes godasses [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , j'ai 5500 km sur mon michelin ar , j'ai fait le massif central , le haut jura puis les alpes via la suisse en direction du sud , puis de l'autoroute pour le retour sur la rochelle , avec en alternance ,pluie soleil .... et mon pneu est a 50% d'usure , sachant que je roulais en charge les 3/4 du temps ,que je suis equipé d'un Gpack+filtre , que j'arsouille quand meme pas mal
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

en bref , c'est bon .... vive les michelin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
a ben voila une bonne nouvelle donc bientot essai du power pure et on verra [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 06 août, 2010 17:01
par le prof
5 500 bornes et à 50 % d'usure ! Alors là, pense à nous dire combien tu auras fait de bornes en tout STP.

Posté : ven. 06 août, 2010 18:25
par olivezz
Mon 1400 vient de chausser les Pure, c'est clair qu'il chauffe très vite...
Je vous ferai un point après le week car je dois faire des ballades, et comme le temps est bof bof, peut être l'occas de le tester sous la pluie [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 06 août, 2010 18:28
par le prof
Super, je guette !
Viens chez nous, il fait plus de 30 degrés dans Le sud !

Posté : ven. 06 août, 2010 18:31
par rc46d
le prof a écrit :Super, je guette !
Viens chez nous, il fait plus de 30 degrés dans Le sud !
Dans 3 semaines si tout va bien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 06 août, 2010 18:46
par le prof
Super ! Tu vas te régaler. Dans quel coin ?

Posté : ven. 06 août, 2010 18:48
par rc46d
le prof a écrit :Super ! Tu vas te régaler. Dans quel coin ?
Je serai basé sur Bandol Sanary.

Posté : ven. 06 août, 2010 18:54
par le prof
Pas dans mon coin mais de superbes routes dans le Var ...Route du Castellet etc ...

Posté : ven. 06 août, 2010 19:12
par zzr 61
Conroe a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Pas homologué pour le 1100 en Allemagne.

Je vais doute me rabattre sur du M5 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mes chaussettes sont encore bonnes d'un point de vue profil mais l'arrière date de 01/99 et l'avant de 06/98 .....pas glop


[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : ven. 06 août, 2010 19:26
par rc46d
le prof a écrit :Pas dans mon coin mais de superbes routes dans le Var ...Route du Castellet etc ...
Farpaitement. Mais si tu as du temps on pourra se voir. Je compte bien rouler et me balader. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Y'a peut être une sortie entre potes le 12/09. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour qui n'en veut. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 06 août, 2010 21:23
par Goffg
Vite vite les CR de vos impressions... lundi je passe chez mon concess pour une petite opération sur miss ZZR et je change mes pneus...

Ce sera Roadsmart ou Pure... j'attends des infos sur la longévité du Pure (puisque tout le reste a l'air tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Merciiii... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 06 août, 2010 21:31
par zzr 61
Goffg a écrit :Vite vite les CR de vos impressions... lundi je passe chez mon concess pour une petite opération sur miss ZZR et je change mes pneus...

Ce sera Roadsmart ou Pure... j'attends des infos sur la longévité du Pure (puisque tout le reste a l'air tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Merciiii... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
compare le roadsmart au pr 2 si tu veux mais pas au pure !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
le pure c'est le top de chez bibendum !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
surement moins bon en longevitée ..................................mais le reste !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu ne vas pas reconnaitre ta moto [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 07 août, 2010 11:46
par rulian
Moi j'ai un Pure à l'AR et j'en suis à 6000Km et j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé d'un poil pourtant il a fait la journée piste des 20 ans, les vacances dans le var par autoroute et 3 virées sur places dans mes coins que j'aime bien (qui tournent bien) plus un aller retour au circuit de Spa par autoroute et franchement en le regardant il semble tout juste rodé

Bon OK je suis sur 1100 donc ça change la donne mais quand même je roule pas en mode lopette
Les qualité vantée tout au long du post sont au RDV pour moi...que du bon!

Posté : sam. 07 août, 2010 21:42
par Goffg
@ zzr61, je ne compare pas les Pure et les Roadsmart, j'hésite entre les deux...

Comme je l'ai écrit plus haut, j'aimerais avoir des retours sur la longévité des Pure car je dois changer avant de partir une semaine (fin août) ds les Pyrénées... ce qui va me faire un mini-trip de +- 4.000 kms... et je n'ai pas envie de changer en cours de route [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

@rulian, merci pour ton retex... si je tiens 6.000 kms, ça me va... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Allez les Pure-istes... à vos claviers ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 08 août, 2010 0:32
par rulian
Goffg a écrit : @rulian, merci pour ton retex... si je tiens 6.000 kms, ça me va... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
je mettrais peut être une photo de mon pneu demain

Posté : dim. 08 août, 2010 11:43
par le prof
A mon avis, sans rouler comme un gorret, 4 000 c'est jouable !

Posté : dim. 08 août, 2010 12:17
par Conroe
zzr 61 a écrit :
Conroe a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Pas homologué pour le 1100 en Allemagne.

Je vais doute me rabattre sur du M5 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mes chaussettes sont encore bonnes d'un point de vue profil mais l'arrière date de 01/99 et l'avant de 06/98 .....pas glop


[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
En fait ici on passe les motos au service technique tout les 2 ans.
tous les accessoires doivent être homologues (bulle, échappement, guidon, poignées,etc) et être portes sur la carte grise --> sinon pas accepte.

Pour les pneus chaque fabricant fourni la liste des pneumatiques homologues pour la moto voir exemple Michelin ci dessous.
http://yfrog.com/5bhomologationmichelinj

si je monte par ex des pilot road 2 il suffit que j'ai ce document avec moi et pas de pb en cas de controle.
Si je veut monter des Michelin Pure, il faut que le concessionaire me fasse un certificat (valide par le tüv) et que je fasse rajouter la monte sur la carte grise
donc pas glop [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : dim. 08 août, 2010 12:23
par rc46d
Dans le principe c'est pas idiot. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 09 août, 2010 1:31
par mahmat
Après 1000kms chez les ch'ti ce week end... les pneus sont nikels chrome et quelle accroche [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : lun. 09 août, 2010 14:09
par rulian
rulian a écrit :
Goffg a écrit : @rulian, merci pour ton retex... si je tiens 6.000 kms, ça me va... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
je mettrais peut être une photo de mon pneu demain
les voici:
http://img269.imageshack.us/img269/4165/img0015oh.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/1876/img0016ly.jpg