Page 33 sur 47
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 29 août, 2017 12:45
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
bon aprés la sortie en bretagne j'ai vue des ZZR 1100 qui m'ont fait baver ...
du coup je rentre le matos doucement mais surement ...

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 29 août, 2017 16:28
par elkaiz
C'est con t'es pattes de déport et tes étriers n'iront pas dessus. Je te les prend si tu veux
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 29 août, 2017 16:43
par dnstouron
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 29 août, 2017 19:01
par elkaiz
T'es sûr ? Dans le doute tu devrais me les filer quand même

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 29 août, 2017 19:50
par katana
Très bien dns
Tu va avoir une super machine !
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 sept., 2017 0:10
par lastvmax
lastvmax a écrit :Intéressant, le tuto carénages...
De toute façon vu les tarifs Kawa c'est NIET, alors vive la Chine.
Il y a de meilleurs fabricants que d'autres, les avis clients sur le Web ne sont pas faits pour rien.
Par ailleurs, je ne suis pas du tout épaté par les ajustages des pièces d'origine, alors...
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 sept., 2017 9:17
par dnstouron
pourquoi tu te site ?
j'ai pas bien compris
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 02 sept., 2017 10:46
par poupouch
salut
merci beaucoup pour ton CR , j'ai tout lu, je trouve ca très intéressant et enrichissant .
Moi qui a eu un tomcat en 2 ém moto et après plus jamais de kawa et bien j'adore le 11 D
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bon weekend a vous
Raphael
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 12:11
par dnstouron
ça y je me lance
J'ai pas mal bosser sur des logiciels de conception 3D de bases et je commence a savoir où je vais et comment faire et du coup avec 'aide de KIKI je vais essayer de faire les plans des té inf et Sup pour 1100 (C et D) pour adapter une fourche de ZX9R (ZX900B)
Si j'y arrive comme il faut je partagerai les plans pour ceux qui voudront !!
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 12:19
par kazawaki
Y a pas de raisons que tu n'y arrive pas .
Avec l aide de kiki en plus
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
trop facile .
2 points à bien contrôlé!
1) : le neiman ( bien le placé, pour pouvoir bloqué la direction )
2) : l assiette de la moto . ( mesure de l axe de roue à colonne de direction sur le cadre )
Bien faire attention aussi à se que , quand la fourche est en compression max , le garde boue tape pas dans le radiateur
Pour les butte de direction , sa coule de source .
En guidon , ta quoi ???
ABM, comme moi ? ( au dessus des te de fourche )
Ou copie de godie? ( en dessous des te de fourche )
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 13:31
par dnstouron
Oui c'est pour ça que kiki va m'aider pour que tout soit plug and play !
Pour les 1/2 guidon soit des copies de GG soit je refais les origines pour coller aux nouveaux Té sup
je voudrais qu'au final le Té sup soit trés proche esthétiquement du té sup d'origine
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 13:36
par kazawaki
Ok .
Pour info les ABM ~ 250€ la paire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, il y a 2 version ( haute et basse )
Les haute ( les miens ) a 300€ , mais pas besoin j ai testé dans les doute j ai pris sa
Sinon les bas a 250€ ( Didier ) parfait . Il a profité de mi expérience.
Avec de multiples possibilités de réglage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 18:26
par titifj
Pourquoi ne pas prendre les tés du zx9-r et faire taille un axe pour la colonne de direction avec la taille des roulements du zzr moins cher que de faire faire des nouveaux tés
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 18:49
par kazawaki
Tu auras quelque explication ici
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 9&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon !!! Depuis, moi j ai jamais eu de problème
Sa fonctionne parfaitement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 19:25
par katana
Achète directement la kayaba qui est à vendre au Japon..et fait lui refaire l axe ...
Pour le budget ....tu dira à madame que c est ton 13 ème mois ou ta participation aux bénéfices...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 21:00
par dnstouron
titifj a écrit :Pourquoi ne pas prendre les tés du zx9-r et faire taille un axe pour la colonne de direction avec la taille des roulements du zzr moins cher que de faire faire des nouveaux tés
oui trés certainement se sera moins chére mais difficile de bloquer la direction avec le neiman, l'angle de braquage est modifié aussi ...
je suis pas pressé et donc je vais prendre mon temps de faire comme j'en ai envie et le Té du 1100 est jolie celui du ZX9R est simple

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 21:04
par kazawaki
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
bien sur que si tu peux bloqué la direction.
Je te l accorde , il y a une modif a faire , mais sa fonctionne bien .
Côté esthétique

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 21:12
par katana
Si cela t intéresse Denis je peux voir pour te faire le dessin avec les côtes des tés godier ...
Même si tu dois modifier certaines choses comme le diamètre des fourreaux de fourche ..ça te donnera une base ..
C est toi qui vois ...
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 21:16
par dnstouron
Ok pour le verrouillage de la direction
Mais je veux faire un truc à mon idée
Ça me coûtera certainement dans les 1500 à 2000 € au total... Mais je suis pas pressé j'ai le temps.
C'est très certainement démesuré mais mon 1100 n'est plus à ça prêt j'ai collé presque 500€ rien que dans le freinage avant ....
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 22 févr., 2018 21:20
par kazawaki
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
t inquiète. Je sait se que c est la passion
Et il vos toujours mieux avoir plusieurs possibilités. ... que aucune
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 12:34
par dnstouron
des news du jour
Sortir avec la petite 500 m'a donné envie de sortir la mamie ...
batterie HS donc commande d'une YUASA, mise en charge, installation avec prise pour maintient en charge ... installation du réservoir, de branchement électricité et essence
Contact ... Clac...Clac clac ... Rien
Vérification du relais de démarrage on sort le réservoir ...
Voltmètre à la borne moins de la batterie et à la borne d'entrée du relais ok 13.6v
Voltmètre à la borne moins de la batterie et à la borne de sortie du relais 0v ok j'appuie sur le bouton start ... 0v et les clacs Clacs ... fusible 30A ok => relais HS
et fait chier
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 13:35
par Philoux78
Ton petit problème amène 2 commentaires :
1 - Je croyais que les D n'étaient jamais en panne.
2 - Si tu veux un relais, j'en ai en stock car les C n'ont pas besoin d'en changer.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
MP ou SMS si tu veux que je t'en envoie un.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 14:00
par dnstouron
Oui bon ça va c'est pas une catastrophe non plus ... ça arrive plus souvent sur les C que sur les D les relais de démarreur ... j'ai fait une recherche sur le forum avant de faire les tests et c'est souvent des C qui sont en panne de relais
Oui je suis intéressé la pièce est à 104€ chez Kawasaki + les FDp et je préfères de payer un restau dans le 78 un midi c'est plus convivial
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 16:27
par katana
Oups ...un D en rade ...
Je blague c est toujours désagréable...
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 17:36
par dnstouron
gna gna gna ... mais c'est de bonne guerre je me suis bien laché ces derniers temps ...
Sinon j'ai commencé le projet de modélisation des tés pour adapter une fourche de ZX9R
KIKI m'a prêté des Tés de C préparés pour monter des fourches kayaba racing donc 1er etapes "recopier" pour faire le modèle 3D pour les C afin d'avoir les emplacements exactes de tous les axes pour pouvoir après adapter aux dimensions de l'axe de D et des dimensions de la fourche de ZX9R ( kayaba 55mm contre 53mm pour le ZX9R sur le té inférieur)
Une fois les modéles terminés ils seront bien entendu mis à disposition de la communauté si certains veulent les faire refaire par la suite
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 17:51
par katana
Bah non tu pense ...
Tu as aussi les butées ?
Et le support neiman ?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 17:57
par dnstouron
Les butés KIKI m'a montré et donc oui je les ai, et pour le neiman c'est pas sur les té fournis (juste les emplacements des Vis de fixation sans les entretoises) mais se sera copié sur mon Té d'origine pour les dimensions et emplacement
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 17:58
par kazawaki
Juste , comme ca , tes sur de ton 53 ?
Je croit plutôt à du 52 .
Re contrôle quand même
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 18:00
par dnstouron
52mm en haut et 53mm en bas, contre 52 mm en haut et 56 mm en bas sur les Kayaba racing
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 18:01
par kazawaki
Oui , ok! 52 en haut
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 17 mars, 2018 18:06
par katana
Il y a un entourage neiman...