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baisse d'intensité

Posté : lun. 22 févr., 2010 14:58
par Judi
alors, voila lorsque que je circule de nuit (et c'est là que c'est génant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ), que je sois en code ou plein phare et ça depuis que j'ai le 1100 C (avant j'avais une tete godier double optique H4 et je pensais que ça venait de là mais.......) donc meme avec une tete de fourche d'origine, et bien dès que je coupe les gaz, j'ai l'impression d'avoir un 103, car le faisceau lumineux devient beaucoup mais alors beaucoup moins fort et j'ai meme l'impression par moment que la lumière va s'éteindre [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

j'ai la moto depuis le mois de juillet et je roule quasi tous les jours avec et je n'ai aucun problème de démarrage, donc je ne pense pas que cela vienne de mon alternateur car pas de soucis coté batterie (enfin c'est ce que j'en déduie mais je suis pas éléctricien).

De quoi cela vient ??? et comment y remédier ???

merci au gens calés de leurs réponses [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 22 févr., 2010 18:24
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] a part l'alternateur et son régulateur de tension,je ne vois pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
en même temps les alternateur sont super costaud sur les 11,essaye de prendre la tension aux bornes de la batterie(12 v) puis aux bornes batteries moteur en marche,tu ne doit pas avoir plus de 13 volt
sinon c'est tout con,mais as tu changé ton ampoule?,tu doit savoir quelle on un potentiel et que si elle ne claque pas elle s'éteint tout doucement au fil du temps.
et trois un sacré perte de courant,ou une grosse oxydation quelque part qui créé une très grosse résistance sur ton faisceau [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 22 févr., 2010 19:06
par Supergus
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] a part l'alternateur et son régulateur de tension,je ne vois pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
en même temps les alternateur sont super costaud sur les 11,essaye de prendre la tension aux bornes de la batterie(12 v) puis aux bornes batteries moteur en marche,tu ne doit pas avoir plus de 13 volt
sinon c'est tout con,mais as tu changé ton ampoule?,tu doit savoir quelle on un potentiel et que si elle ne claque pas elle s'éteint tout doucement au fil du temps.
et trois un sacré perte de courant,ou une grosse oxydation quelque part qui créé une très grosse résistance sur ton faisceau [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Un peut d' accord avec Fred, sauf que pour le teste de ta moto en rout tu seras plus vers 14V... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .
Pour l' ampoule si tu as remit cette de ta tête de fourche Godier cela pourrait etre cela, mais si une autre (comme cela te le faisait avant) je pencherais plus sur le rugulateur ou alternateur [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 22 févr., 2010 19:10
par la bielle 77
Ou alors, tout est branché sur une dynamo en contact avec la roue (comme sur ton 1er vélo), et quand tu ralenti, la lumière faiblie ! Mais non, je déconne Vroum1

Posté : lun. 22 févr., 2010 19:13
par Judi
oui, je crois que j'ai remis la meme ampoule, donc je vais en prendre une autre pour essayer et sinon tester l'alternateur et on verra bien,
Car j'avais aussi le soucis d'un trou noir le temps de passage de code a plein phare. J'ai changé mon comodo et toujours la meme soucis.

Pour le moment j'appuie sur le bouton appelle de phare, et dans la foulée en restant appuyé sur l'appelle de phare, je pousse le bouton sur plein phare et je relache mon appelle de phare et avec cette méthode je n'ai plus de trou noir.

je vous remercie de vos réponses et je vous dirais une fois que j'aurais testé tout ça.

Posté : lun. 22 févr., 2010 21:05
par Supergus
Judi a écrit :oui, je crois que j'ai remis la meme ampoule, donc je vais en prendre une autre pour essayer et sinon tester l'alternateur et on verra bien,
Car j'avais aussi le soucis d'un trou noir le temps de passage de code a plein phare. J'ai changé mon comodo et toujours la meme soucis.

Pour le moment j'appuie sur le bouton appelle de phare, et dans la foulée en restant appuyé sur l'appelle de phare, je pousse le bouton sur plein phare et je relache mon appelle de phare et avec cette méthode je n'ai plus de trou noir.

je vous remercie de vos réponses et je vous dirais une fois que j'aurais testé tout ça.
Ok on attend tes "expérience" pour avoir d' autre détail sur ton bléme.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 22 févr., 2010 21:28
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] oui plus sur 14 volt max

Posté : lun. 22 févr., 2010 22:13
par babou76210
je pense comme les copains alterno ou régul qui faibli je vois pas vraiment d'autre possibilité [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 11 avr., 2010 11:30
par awacs
Bonjour à tous,
problème également de batterie qui ne recharge pas.
J'ai fait diverses mesures :
- batterie : 11,7V (moteur arrêté, puis tournant)
- stator alternateur : 3 valeurs à environ 1 ohm (bon maintenant est-ce que le metrix est fiable et est-ce que certaintes choses peuvent influer sur les mesures ?).

Connaissez-vous les valeurs à avoir à la sortie du stator, moteur tournant ? De mémoire, il me semble que c'est de l'alternatif, mais je n'en suis pas certain..
Même question pour le régulateu.

merci d'avance.

Posté : dim. 11 avr., 2010 12:56
par phil 56
c'est marqué dans le rtm
tension 14.5 v de nuit a 4000 t/mn

phare allumé a 4000t/mn ton metrique doit dire 14.5 v
comme les autres probleme de charge [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 11 avr., 2010 15:13
par awacs
la tension de la batterie n'est pas bonne comme indiquée dans mon post : elle est de 11,7 à l'arrêt et la même moteur tournant + ou - 4000 t/min.
Je souhaite donc connaître les valeurs que je dois obtenir au niveau de l'alternateur et du régulateur pour savoir d'où vient le problème exactement...

Posté : dim. 11 avr., 2010 22:41
par bino
pour awacs : bah ta batterie est de quand? moi je ,dis avec une tension si faible, change là, elle ne doit plus etre bonne (elle tiens plus la charge) et tu t'assure mini 4 ans de tranquilité

pour judi, comme les autres alternateur ou regulateur... je pense que c'est l'alternateur, car quand le regulateur lache, tout tombe en rade a 2 minutes d'intervale (plus d'éclairage de compteur, plus de feu de croisement, et après plus de jus du tout) c'est arrivé devant moi a un pote sur un zx1000 tomcat [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 11 avr., 2010 23:20
par mahmat
awacs a écrit :la tension de la batterie n'est pas bonne comme indiquée dans mon post : elle est de 11,7 à l'arrêt et la même moteur tournant + ou - 4000 t/min.
Je souhaite donc connaître les valeurs que je dois obtenir au niveau de l'alternateur et du régulateur pour savoir d'où vient le problème exactement...
Pour le stator de l'alternateur :

- de 1 ohm pour les 3 mesures sinon stator hs

Pour le régulateur :

valeur à obtenir :

170ohms avec le + sur borne F et le - sur borne E
4ohms avec le + sur borne E et le - sur borne F
800ohms avec le + sur borne IG et le - sur borne E
2000ohms avec le + sur borne E et le - sur borne IG
2000ohms avec le + sur borne F et le - sur borne IG
150ohms avec le + sur borne IG et le - sur borne F

Ces valeurs sont pour un 1100 zzr si une bonne ame peut confirmer que c'est les mm sur une 600

a++ en espérant que ça t'aide

Image

Posté : ven. 16 avr., 2010 12:22
par awacs
Pour Bino : ma batterie est strictement neuve et a 3 semaines. Je l'ai achetée car je pensais que mon ancienne batterie (qui avait moins d'un an était nase et était une grosse mer** lol, mais bon apparemment le problème vient d'ailleurs...)

Pour Mahmat : merci pour cette réponse et pour ces schémas qui vont beaucoup m'aider. Effectivement il faudrait que je sache si ces valeurs sont les mêmes pour un 600 ?

Posté : ven. 16 avr., 2010 12:42
par Titi
Dans la section documentation, il y a tout ce qu'il te faut.
V
Titi

Posté : lun. 20 sept., 2010 19:29
par Fräncky
Hello, des nouvelles de ton problème?
J'espère qu'il est réglé depuis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

En fait je me suis rendu compte il y a peu que j'avais par moment plus de puissance au niveau de l'éclairage de mon compteur et au phare bien évidemment.

Du coup, je me demande si ça veut pas dire que je roule quasi tout le temps avec un problème électrique.
Pour ceux qui m'ont déja vu, ça pourrait expliquer la faible lumière de mon phare (zzr098 et blackburn).

La question reste la même... D'où cela peut-il bien venir?
J'ai d'abord pensé à la batterie mais je m'en remets à votre avis d'expert.

Pour info, je démarre sans problème.

Posté : mer. 22 sept., 2010 19:32
par Fräncky
Personne n'a d'idée?

Posté : mer. 22 sept., 2010 22:04
par floydjay
comme les autres regardes plutot du cote de l alternateur
si t a change de batterie ...
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : ven. 24 sept., 2010 10:43
par Fräncky
Non non, j'ai pas changé la batterie, mais comme elle a du jus au moment du démarrage, je me demande si ca vient vraiment d'elle.

C'est quand même curieux ces variations d'intensité. Car c'est pas qu'une baisse. Ca baisse, ca remonte, ca baisse...

Posté : ven. 03 déc., 2010 13:25
par Fräncky
Bonjour tout le monde,

Il semblerait que j'ai trouvé certains éléments de réponse:

Il y a quelques temps, j'avais testé la tension à ma batterie et je trouvais rien de particulier, moteur démarré et avec les feux alumés, je tournais entre 14 et 15V sur des coups de gaz, donc je croyais que mon régulateur était ok.

Or récemment, j'ai refait le test, et là, c'est plus la même.

A froid, moteur allumé + feux,, j'éclaire super bien et là je suis content... sauf que j'ai 16V [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif].
Le pire, c'est quand je coupe les feux, où j'atteins 18V [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

En chauffant, le phénomène s'estompe (et réapparaît de temps en temps pendant que je roule) et je retrouve une tension raisonnable mais j'ai l'impression de plus rien éclairer...

Le régulateur est-il HS? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
A-t-il entrainé un autre composant dans sa chute, ou du moins abimé?

Posté : mer. 15 déc., 2010 9:33
par Fräncky
Petit up, histoire d'avoir une réponse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]