conseils bienvenus ...
Posté : mer. 22 août, 2007 17:24
Salut tout le monde,
... je me suis présenté y'a quelques mois ... mais il me semble pas retrouver le post ... peut être lié au changement d'adresse ? (je dois recommencer ?)
Donc j'ai un zzr 1100 D de presque 100.000 km, y'a quelques opérations qui seraient nécessaires ... et j'ai envie de mécaniquer moi même dessus, regler soupapes (ça claque assez bien), installer dynojet stage 1, bougies iridium, filtre à aire K&N, durits aviation, voir échappement (que penses vous du remus ? le site remus est pas tres clair, c'est un 4 en 1 ?) (mais les gros d'origne sont quand même estétiquement pas mal, rapport à la ligne générale) ... voir remplasser ressorts fourches, et amorto arriere. (elle m'a tué le dos en 2 weekend ... elle tape un peu trop de l'arriere ...)
Mais je manque un peu d'expérience en mécanique ...
J'ai le manuel kawa en anglais ... pas tres didactique ... que conseillez vous comme lecture ?
Donc j'ai commencé à démonter, ... selle ;-))) ... réservoir, flancs, le carénage entre compteurs et reservoir (apparement ça devait se retirer apres la tête de fourche ???)
mais je vois pas comment je vais avoir la boite à air ? le moteur peut rester dans le cadre pour un réglage soupape ?
... apparement fo tjrs commencer en démontant la tête de fourche ?
Si z'avez le moindre conseil, les trucs à changer pour l'améliorer, pour prévenir les problemes (selon le type a qui je l'ai achetée, elle aurait fait ses 100.000 entre ses mains et celles de son pere, et il ne se souvenait d'aucun gros entretiens, kit pignon chaine, embrayage, etc. ... donc je me méfie ...)
idem outillage ... quels sont les outils indispensable ? à coté j'hésite à acheter une table élevatrice ...
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=25
Merci, d'avance, fct de l'avancement (j'ai jusque l'été prochain ;-)) je reviendrai avec questions plus précises ...
A+
Didier
... je me suis présenté y'a quelques mois ... mais il me semble pas retrouver le post ... peut être lié au changement d'adresse ? (je dois recommencer ?)
Donc j'ai un zzr 1100 D de presque 100.000 km, y'a quelques opérations qui seraient nécessaires ... et j'ai envie de mécaniquer moi même dessus, regler soupapes (ça claque assez bien), installer dynojet stage 1, bougies iridium, filtre à aire K&N, durits aviation, voir échappement (que penses vous du remus ? le site remus est pas tres clair, c'est un 4 en 1 ?) (mais les gros d'origne sont quand même estétiquement pas mal, rapport à la ligne générale) ... voir remplasser ressorts fourches, et amorto arriere. (elle m'a tué le dos en 2 weekend ... elle tape un peu trop de l'arriere ...)
Mais je manque un peu d'expérience en mécanique ...
J'ai le manuel kawa en anglais ... pas tres didactique ... que conseillez vous comme lecture ?
Donc j'ai commencé à démonter, ... selle ;-))) ... réservoir, flancs, le carénage entre compteurs et reservoir (apparement ça devait se retirer apres la tête de fourche ???)
mais je vois pas comment je vais avoir la boite à air ? le moteur peut rester dans le cadre pour un réglage soupape ?
... apparement fo tjrs commencer en démontant la tête de fourche ?
Si z'avez le moindre conseil, les trucs à changer pour l'améliorer, pour prévenir les problemes (selon le type a qui je l'ai achetée, elle aurait fait ses 100.000 entre ses mains et celles de son pere, et il ne se souvenait d'aucun gros entretiens, kit pignon chaine, embrayage, etc. ... donc je me méfie ...)
idem outillage ... quels sont les outils indispensable ? à coté j'hésite à acheter une table élevatrice ...
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=25
Merci, d'avance, fct de l'avancement (j'ai jusque l'été prochain ;-)) je reviendrai avec questions plus précises ...
A+
Didier