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1400 : kit chaîne;
Posté : jeu. 04 mars, 2010 23:11
par le prof
Je sais que cela dépend de pas mal de paramètres, mais j'aimerais bien savoir à quel kilométrage vous avez changé vos kit chaîne.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: 1400 : kit chaîne;
Posté : ven. 05 mars, 2010 6:12
par Supergus
le prof a écrit :Je sais que cela dépend de pas mal de paramètres.
comme tu le dis, car un kit peut faire facilement du simple au double (voir triple) selon l' entretient que tu lui apporte, je pense que c' est un kilométrage de moyen que tu veut, donc les possesseur de 14 vont nous en dire plus..
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : ven. 05 mars, 2010 6:48
par rc46d
La réponse est dans la question.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 05 mars, 2010 6:59
par mahmat
Je n'avais qu'une 1100 mais j'ai fait 40000kms avec mon kit chaine, suffit de nettoyer de tps en tps, controler la tension tous les 3/4pleins et de surveiller qu'il manque pas de graisse, perso je le graisse tous les 300/500kms (selon le tps) intérieur et extérieur des maillons, et ce une fois rentrée de balade, la chaine est bien chaude la graisse s'impreigne bien et à le tps de secher avant la balade d'apres.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 05 mars, 2010 23:56
par le prof
Merci pour ta réponse.
Posté : sam. 06 mars, 2010 10:31
par Seb82
Salut .
Le mien pour un 12 actuellement 32000 usure au 3/4.
a+
Posté : mar. 09 mars, 2010 9:08
par Imhotep
Salut
J'ai remplacé le mien à 27300 Km complètement étirée sur une moitié seulement (certain appelle celà un faux rond ! ) La couronne et le pignon étaient très bien encore mais je n'arrivais plus à faire une tension correct et ça faisait du bruit à l'arrière
Vers les 18000 Km j'ai installé un Caméléon Oiler pour avoir un graissage plus régulier et pour le faire durer un peu plus longtemps.
Obs : Je ne suis pas un adepte des weeling
Type de conduite : normale et rarement en duo
Voila, moi c'est fait
@+
Posté : mar. 09 mars, 2010 9:24
par Titi
60.000km
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 09 mars, 2010 10:06
par FRED
Imhotep a écrit :Salut
J'ai remplacé le mien à 27300 Km complètement étirée sur une moitié seulement (certain appelle celà un faux rond ! ) La couronne et le pignon étaient très bien encore mais je n'arrivais plus à faire une tension correct et ça faisait du bruit à l'arrière
Vers les 18000 Km j'ai installé un Caméléon Oiler pour avoir un graissage plus régulier et pour le faire durer un peu plus longtemps.
Obs : Je ne suis pas un adepte des weeling
Type de conduite : normale et rarement en duo
Voila, moi c'est fait
@+
cherche plus c'est le camaleon oiler,de l'huile a tronçonneuse c'est moi bon que la graisse
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : mar. 09 mars, 2010 10:26
par Imhotep
Je ne pense pas : La chaine était déjà irréguliére avant l'installation du Caméléon Oiler, il y avait plusieurs joints de rouleaux qui étaient abimés et qui sortaient !!! Lorsque j'ai constaté le problème je la soignais un peu plus. Nettoyage complet + huile le tout à la brosse à dent. Je pense que c'était son point faible, maintenant elle n'en a plus
Tous compte fait, je suis pas loin de 30000, j'en faisais 40000 avec la 1100 donc je ne suis pas déçu. Faut positiver
@+
Posté : mar. 09 mars, 2010 10:43
par FRED
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
tu l'as eu neuve?????
Posté : mar. 09 mars, 2010 11:37
par Cedzx14r
Imhotep a écrit :Je ne pense pas : La chaine était déjà irréguliére avant l'installation du Caméléon Oiler, il y avait plusieurs joints de rouleaux qui étaient abimés et qui sortaient !!! Lorsque j'ai constaté le problème je la soignais un peu plus. Nettoyage complet + huile le tout à la brosse à dent. Je pense que c'était son point faible, maintenant elle n'en a plus
Tous compte fait, je suis pas loin de 30000, j'en faisais 40000 avec la 1100 donc je ne suis pas déçu. Faut positiver
@+
+1400 je me suis egalement apercu de se souci ![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
le mien a 16000kms et j'espere qu'il va faire le double
Posté : mar. 09 mars, 2010 13:31
par Imhotep
J'ai acheté la moto avec 3500 Km, le premier train de pneu (BT014) a été remplacé à 5500 Km. Par rapport à ce que l'on peut lire sur ce sujet ce serait plutôt une conduite "soft" La plus part l'on remplacé à 3500 - 4000 Km
Apparement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de joint avec la chaîne. Je suis sûr qu'il y en a d'autres alors un conseil :
SOIGNEZ LE GRAISSAGE DE LA CHAÎNE ET SURVEILLEZ LES JOINT DES ROULEAUX
Posté : sam. 13 mars, 2010 2:09
par phil65
Facile 60.000 kms si bien entretenu : le 1400 vendu à Phil56 : graissage tous les 150 kms et nettoyage au pétrole désaromatisé tous les 750 kms et vérification de tension tous les 1.000 kms. je suis sûr qu'il ne l'a pas encore changé et le kilométarge de la monture doit avoisiner les 70.000 kms.
Une chaine détendue mais bien nettoyée et graissée : ça passe.
Posté : sam. 13 mars, 2010 14:34
par le prof
Alors là : respect ! Par contre, graissage tous les 150 kms ? Tu te balades avec ta bombe ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : sam. 13 mars, 2010 20:30
par phil65
le prof a écrit :Alors là : respect ! Par contre, graissage tous les 150 kms ? Tu te balades avec ta bombe ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
NOn je faisias à l'époque 150 par jour boulot/dodo.
Le soir ou le matin avant de partir : une coup de bombe ou bein une brosse à dent avec de l'huile de BdV 80W90 !
Ok la jante AR en prend dans la tronche ...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : dim. 14 mars, 2010 16:47
par le prof
La graisse à sec, pour ça : c'est le TOP !