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3ième bielle coulée???

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:15
par motardsdu21
salut à tous [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

bon, suite à un bon coup de rupteur lors d'un enterrement d'un ami motard [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] , je suis rentré sur trois pattes...

je décide donc de vérifier les bougies et après démontage, je constate avec effroi que la 3ième bougie en partant de la gauche quand on regarde la moto de l'arrière est complètement applatie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je décide donc de les changer toutes en pensant que c'était simplement la bougie qui avait pris un coup et monte des irridium, mais là, pas glop quand je la redémarre, elle cogne plein pot!!

donc je coupe de suite et redémonte, rebelotte la bougie irridium est explosée comme si elle avait pris un coup de marteau sur la tronche!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]


je suppose donc que j'ai coulé une bièle, si oui, et à votre avis, quelle est la meilleure solution???

-changer le moulbif??

-réparer???

merci de votre avis et de votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


photo de la bougie d'origine:

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photo de l'irridium massacrée:


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ps: je précise qu'il sagit d'un proto de 1992 avec 45 000 kms au compteur..

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:21
par Titi
Dsl pour ton pote.

Quant à la solution pour ton moteur : ouvrir et voir ce qu'il a.
Et en attendant, tu le laisses au repos.
Ton coup de rupteur... Tu étais sur la latérale ou la centrale ? Si c'est sur la latérale, tu cumules les risques.

V
Titi

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:26
par motardsdu21
non non sur la centrale [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon, c'est vrai que j'ai dut trop abuser, mais je pensait pas que ça craignait tant que ça... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon, faut démonter quoi pour y voir clair???

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Posté : ven. 26 mars, 2010 22:30
par phil65
motardsdu21 a écrit :non non sur la centrale [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon, c'est vrai que j'ai dut trop abuser, mais je pensait pas que ça craignait tant que ça... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon, faut démonter quoi pour y voir clair???

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Proto 1100 de 1992 : pb de lubrification de la 3 ème bielle bien connu ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Rupteur : faut oublier.

Pas gagnée ton affaire mais faut ouvtit et constater les dégats ; moi et la méca... Donc je laisse place au pros.

Bon courage pour la suite. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:30
par mahmat
Pour la réparation de ton moteur si vraiment c'est la 3.eme bielle qui est hs, il faut compter si le vilebrequin est touché et refaisable, entre 1000 et 1500€ pour la réparation (refection vilebrequin, vis bielle, coussinets , joints moteur pt etre aussi pompe à huile et tous les liquides etc.. et bcp d'huile de coude)

Tout dépend combien de kilometres il a, car toute façon trouver un moteur de 1100 zzr sain avec peu de kms ... c'est extrement rare.

A toi de voir si tu sais bricoler avec tes deux mains que tu as de la place que tu es minutieux tu peux te lancer dans la réparation

Sinon tu as une autre solution tu la vends dans l'état et le prix que tu touches avec les 1500euros nécessaires tu t'en trouves une autre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:35
par mahmat
Sinon deja d'une ne la fait plus tourner... le mal est fait rien ne sert de l'empirer

Tu peux commencer par vidanger ton huile dans un bac propre puis filtrer l'huile, normalement il y a rien, si tu as des ptits copeaux dorés brillants ca peut provenir du coussinet incriminé.

Sinon Pour en avoir le coeur net, tu enleves l echappement tu enleves le carter d'huile inférieur, et tu dois pouvoir constater par en dessous le jeu au niveau de la bielle et tu verras l'intérieur du carter par la mm occasion

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:50
par motardsdu21
ok merci de vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

avec motarde (ma femme), on va essayer de désosser le moulin pour voir ce qu"il a, et puis on avisera par la suite...


par contre hors de question de mettre plus de 1000 kopeks dans une réparation vu qu'on à acheté celle-ci 2000 roubles [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

si rare que ça un moulin de proto en bon état??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]


sinon on peut adapter quoi comme moteur dedans??? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:58
par mahmat
motardsdu21 a écrit :ok merci de vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

avec motarde (ma femme), on va essayer de désosser le moulin pour voir ce qu"il a, et puis on avisera par la suite...


par contre hors de question de mettre plus de 1000 kopeks dans une réparation vu qu'on à acheté celle-ci 2000 roubles [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

si rare que ça un moulin de proto en bon état??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]


sinon on peut adapter quoi comme moteur dedans??? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Acheter un moteur d'occasion c'est un peu la roulette russe, perso je préférai refaire le moteur si toute fois la moto vaut le coup c'est sur que si le reste tombe en ruine à coté ça sert à rien.

Bon courage pour le démontage, trouves toi la revue technique elle dit pas tout mais elle te permet de bien t y retrouver.

Pour adapter un moteur.. a ma connaissance... 1100 zzr C ou 1100 zzr D à adapter.

Tu verras au démontage, mais si le vilebrequin est secoué tu peux etre sur que les 1000euros tu vas devoir les mettre. rien que joints et coussinets tu es autour de 400euros ... reste la pompe à huile si besoin, la bielle pt etre.. le vilebrequin pt etre(1000e neuf 500-600e en rectification), les vis de bielles surement vu que tu démontes les fournitures (huile refroidissement etc...)
Pis si il a des bornes.. y a pt etre la distribution à revoir en mm tps

Enfin tiens nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 23:10
par motardsdu21
bon, j'ai bien l'impression que ça va me couter un bras tout ça [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


promi je vous tiens au jus, on démonte et poste l'avancement des travaux.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

en tout cas merci de vos avis, on y voit un peu plus clair.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 27 mars, 2010 9:03
par Supergus
Regarde sur le bon coin j' ai vu des moteur de C cette semaine, mais faut pas rêver, souvent les prix ,oh lala ou alor beaucoup de Km.. c' est un choix a faire.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ou en reprendre une entiere, et vendre de la piece détaché...
regarde Par ici

Posté : sam. 27 mars, 2010 10:37
par rc46d
Pas glop le truc, ça fait cher le rupteur. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 27 mars, 2010 11:01
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le rupteur est un dispositif de sécurité pour éviter un suregime,et non un moyen de s'exprimé aux yeux des autres [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
de plus rupteur en static(moto a l'arrêt,c'est le meilleur moyen d'exploser le moulin)
je suis vraiment désolé pour toi,et surtout pour ton camarade, [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
c'est peut etre pas la troisieme bielle,commence par virer le cache culbuteur,verifi ton calage de distribution,il se peut que la chaine trop d'étendue lors du rupteur est sauté un maillon [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
et que tu ais une jolie salade de soupape.

Posté : sam. 27 mars, 2010 14:31
par motardsdu21
aïe, une salade de soupapes c'est pas mieux [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

bon, je vais voir ça dès que je pourrai démonter, c'est vrais que c'est pas bon de rupter en statique mais on à voulu rendre un hommage à un pote de 25 ans qui s'est fait culbuter par une bagnole à dijon, (la voiture à disparue bien sur grrrr ), et je pensais pas que ça m'enmènerait à ça... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


heureusement que j'ai aussi le fazer pour rouler, donc j'ai le temps de réparer le zède..

y à t'il sur le fofo quelqu'un dans les coins de la côte d'or proche haute marne qui s'y connait un peu en mécanique???

je suis assez limité et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour diagnostiquer le problème réel!!! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 02 avr., 2010 12:16
par mahmat

Posté : dim. 04 avr., 2010 20:27
par menbravo
Après le coulage du coussinet 3 de mon ZZR à 38000 kms j'ai eu du mal a trouver un moteur en bon état car souvent plus de 45000 sans savoir comment il avait été malmené.

J'ai enfin trouvé mon bonheur, un moteur de 26000kms garanti, chez Recup moto à Bethune.

Par contre après avoir fait la comparaison avec un moteur de type C qui était disponible, je peux vous dire que c'est faisable mais qu'il faut récupèrer certaines pieces du D pour mettre sur le C.

J'ai vu un moteur à 1000€ sur ebay

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-KAWASAKI-1100 ... 5acdfbc4b4

Bon courage !

J'avais mis mon ZZR a vendre dans l'état sur leboncoin et ebay mais depuis que j'ai ce nouveau moteur à monter.................................le ZZR n'est plus a vendre.

Posté : jeu. 08 avr., 2010 16:40
par motardsdu21
merci a vous pour les liens [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


bon, j'attaque le démontage du bas moteur ce week end pour évaluer les dégats, si c'est réparable je préfère réparer sinon moteur à la poubelle et j'en cherche un autre mais 1000 euros trop cher pour moi, c'est la moitié du prix de la bécane... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je vous tiens au jus [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

bielle cassée

Posté : jeu. 08 avr., 2010 19:35
par evy.fab
j'ai deja eu ce probleme et ca coute cher de reparer. essayes de contacter kiki sur ce forum il est mecano et passionné de 1100 ZZR dans la region de montargis(45) (en plus super sympa).
il t'en dira plus et plus.

si tu veux je peux te donner le numero du mécano moto specialiste ZZR sur montargis.
contactes moi par MP

Edit Supergus : suppression du tel

Posté : jeu. 08 avr., 2010 20:39
par Titi
Pour le Kiki en question... toutes ses coordonnées sont dans le tableau d'honneur. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 11 avr., 2010 14:55
par motardsdu21
ok merci des infos, je l'appelle dès que possible [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]