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Durites aviat pour 600 E
Posté : dim. 28 mars, 2010 13:42
par Blackburn
Salut les gars !!!!!!!
J'aimerais installer des durites aviat sur mon 600 E , mais voila , une question me tarode :
Faut il monter les durites directement au maitre cylindre , ou peut on passer par le repartiteur ( reste a savoir si c'est faisable )?????
A savoir si c'est mieux ou pas au niveau performance et feeling !!!!!!!!
Bref ; Place a vos commentaires
D'avance Merki !!!!!!!!
Re: Durites aviat pour 600 E
Posté : dim. 28 mars, 2010 13:43
par zzr098
Blackburn a écrit :Salut les gars !!!!!!!
J'aimerais installer des durites aviat sur mon 600 E , mais voila , une question me tarode :
Faut il monter les durites directement au maitre cylindre , ou peut on passer par le repartiteur ( reste a savoir si c'est faisable )?????
A savoir si c'est mieux ou pas au niveau performance et feeling !!!!!!!!
Bref ; Place a vos commentaires
D'avance Merki !!!!!!!!
Supprime le repartiteur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Durites aviat pour 600 E
Posté : dim. 28 mars, 2010 13:47
par Supergus
zzr098 a écrit :Blackburn a écrit :Salut les gars !!!!!!!
J'aimerais installer des durites aviat sur mon 600 E , mais voila , une question me tarode :
Faut il monter les durites directement au maitre cylindre , ou peut on passer par le repartiteur ( reste a savoir si c'est faisable )?????
A savoir si c'est mieux ou pas au niveau performance et feeling !!!!!!!!
Bref ; Place a vos commentaires
D'avance Merki !!!!!!!!
Supprime le repartiteur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
+1 directos maitre cylindre..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 28 mars, 2010 13:48
par Titi
Tu peux faire les 2
Si tu ne faisais que du circuit, supprime le répartiteur...
Posté : dim. 28 mars, 2010 14:23
par bino
j'ai les miennes a monter... le repartiteur restera avec le circuit d'origine allez zou place a deux durites et rien d'autres
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Posté : dim. 28 mars, 2010 14:45
par zzr 61
perso j'ai laisser le repartiteur !!!
avec des plaquettes "carbone lorraine" ras !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 28 mars, 2010 15:13
par Blackburn
Merci a vous de vos reponses !!!!!!!
Maintenant reste a savoir quelle marque me conseiller ou je peux prendre n'importe lesquelles , a savoir que d'apres ce que j'ai pu voir , ça me couterais environ 100 € pour l'avant et 50 € pour l'arriere !!!!!!
Ps: pour ceux qui ont laisser le repartiteur , il y a 3 durites a prendre c'est ça , j'ai bon !!!!!!?????
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 28 mars, 2010 15:23
par zzr 61
Blackburn a écrit :Merci a vous de vos reponses !!!!!!!
Maintenant reste a savoir quelle marque me conseiller ou je peux prendre n'importe lesquelles , a savoir que d'apres ce que j'ai pu voir , ça me couterais environ 100 € pour l'avant et 50 €
pour l'arriere !!!!!!
Ps: pour ceux qui ont laisser le repartiteur , il y a 3 durites a prendre c'est ça , j'ai bon !!!!!!?????
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
crois tu que ce soit utile a l'arriere?
Posté : dim. 28 mars, 2010 15:43
par Blackburn
C'est vrai que c'est plus pour une question de look
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 28 mars, 2010 16:46
par bino
Blackburn a écrit :C'est vrai que c'est plus pour une question de look
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
bah non ma poule, si c'est efficace devant ca l'ai aussi derrière
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
rien a voir avec le look
Posté : dim. 28 mars, 2010 18:27
par Supergus
si tu sais te servir de tes freins et donc dosage avec l' arriere et l' avant tu veras un p'tite différence..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 28 mars, 2010 19:18
par bino
le fait de monter de la durite tresser inox ne fait pas freiner plus fort, mais permet d'avoir une meilleur progressivité et une meilleur constance du liquide dans la durite... vu qu'elle ne gonfle pas comme la durite classique sous l'effort du maitre cylindre qui appui tout ce qui peu pour pousser le liquide qui pousse les pistons dans les etriers qui poussent les plaquettes... un grand jeu de pousse-pousse en somme
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et le fait de monter de la qualité un peut partout sur le freinage (maitre cylindre, durite plaquettes disques) ca va dans le sens du confort, de la progressivité mais surtout de la puissance
donc comme la souligné le gus, tu sentira un "mieux" dans la progressivité de ta pédale de frein, ca risque d'etre plus dosable
Posté : dim. 28 mars, 2010 19:49
par zzr098
Blackburn a écrit :Merci a vous de vos reponses !!!!!!!
Maintenant reste a savoir quelle marque me conseiller ou je peux prendre n'importe lesquelles , a savoir que d'apres ce que j'ai pu voir , ça me couterais environ 100 € pour l'avant et 50 € pour l'arriere !!!!!!
Ps: pour ceux qui ont laisser le repartiteur , il y a 3 durites a prendre c'est ça , j'ai bon !!!!!!?????
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Flexibles avia le top c'est goodridge
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 28 mars, 2010 20:45
par Blackburn
Merci ....................quand je parlais du look pour l'arriere , c'etait aussi pour que ça soit coordonne avec l'avant ..................et je n'ai en aucun cas remis en doute l'efficacite
Mais bon dans un premier temps , je vais changer les durites , et garder le maitre cylindre d'origine ( je pense qu'il a du faire ces preuves depuis le temps
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Et plus tard un jour quand je serais riche , les disques !!!!!!!
Mais je vous solliciterais a ce moment pour m'aider dans mon choix
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 29 mars, 2010 0:36
par nico_m10
moi je dit que quand ont monte des durite avia ont voit une amelioration car les durite quil y avait avant etait vielle et donc plus facilement flexible
si ont mais des durite neuve origine ont aura le meme resentie que si tu mettai de lavia
mais sai mon point de vue a moi
si tu veut un maitre cylindre pas tros cher tu me le dit je v a elbeuf et je pourrait tant prendre un (occasion biensur)
mais faut quon ce voit de toute maniere
Posté : lun. 29 mars, 2010 21:49
par Blackburn
Oui merci a toi Nico , de toute façon , c'est clair , les durites feront partis du budget du mois d'avril .............pour le MC , on verra un peu plus tard , a moins qu'il y ai une super affaire a Elbeuf !!!!
Pitetre que je pourrais y aller .........mais pour l'instant c'est un peu tot pour me prononcer !!!!
Posté : lun. 10 mai, 2010 20:22
par Blackburn
Petit ressenti apres la pose des durites avant et arriere :
C'est le jour et la nuit , ça freine vraiment mieux !!!!! reste plus qu'a changer les disques et les palquettes et la tip top !!!!!!
Faut juste doser le frein arriere pour eviter les blocages de roue intempestifs !!!!!!