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ne démarre qu'au start pilot

Posté : mar. 30 mars, 2010 12:40
par chasyco
salut à tous,
voilà 4 mois qu'elle ne veut pas démarrer , cette fois y'en a marre, va falloir !
Travaux effectués ces 2 derniers mois :
- bougies, filtre à air, huile, essence neufs , batterie neuve
- contrôle jeu aux soupapes OK
- pompe à essence OK
elle a toussé mais après une bonne gorgée de start pilot, et n'avoir même pas tenu le ralenti, elle s'éteint comme si jamais fermé le robinet .
l'essence arrive bien du réservoir, je penche pour un souci sur la rampe ( bouchée, mauvaise essence, déréglage ? )
le 11a 81000 kms, kit dynojet, démarrait mais difficilement après par exemple 2 semaines à l'arrêt et je crois que les températures négatives n'ont pas arrangé le schmilblick.
merci de vos idées .
nb si un nettoyage rampe s'impose, ultrasons ou huile de coude ?

Posté : mar. 30 mars, 2010 12:42
par zzr098
Hormis la rampe,tu as verifié tes bobines et l' etat de tes cable HT??
Sinon je pense aussi à un nettoyage de rampe

Posté : mar. 30 mars, 2010 12:47
par chasyco
zzr098 a écrit :Hormis la rampe,tu as verifié tes bobines et l' etat de tes cable HT??
Sinon je pense aussi à un nettoyage de rampe
Salut zzr 098
Je n'ai pas vérifié mes bobines ni mes câbles mais si j'avais un pb de ce côté là, elle démarrerait pas, non ?

Posté : mar. 30 mars, 2010 12:49
par Titi
+1 pour la rampe.
Quant à ton kit dynojet, a-t-il été bien posé et réglé ? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais avoir des surprise avec.

Posté : mar. 30 mars, 2010 12:53
par chasyco
Titi a écrit :+1 pour la rampe.
Quant à ton kit dynojet, a-t-il été bien posé et réglé ? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais avoir des surprise avec.
j'ai eu la machine comme çà , pour avoir parcouru 8000 kms depuis l'achat, RAS je trouve .
si je dois démonter l'air la rampe, çà n'a pas l'air évident au niveau de la boite à air ( il y a des vis à démonter à l'intérieur non ?

Posté : mar. 30 mars, 2010 12:58
par zzr098
chasyco a écrit :
zzr098 a écrit :Hormis la rampe,tu as verifié tes bobines et l' etat de tes cable HT??
Sinon je pense aussi à un nettoyage de rampe
Salut zzr 098
Je n'ai pas vérifié mes bobines ni mes câbles mais si j'avais un pb de ce côté là, elle démarrerait pas, non ?
Elle demarre mais ne tourne pas rond,il suffit d'un cable abimé ou debranché [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ,j'ai eu le cas sur le 600

Posté : mar. 30 mars, 2010 13:05
par Titi
chasyco a écrit :si je dois démonter l'air la rampe, çà n'a pas l'air évident au niveau de la boite à air ( il y a des vis à démonter à l'intérieur non ?
Puisque tu as changé les bougies, tu sais comment virer la boite à air.
La rampe de carbu tient par 4 vis cruciforme (et là, tu apprécies d'avoir un tournevis long !).
Sinon, regarde les micro-fiches pour t'aider (les liens sont dans la section "Documentation".

Posté : mar. 30 mars, 2010 13:06
par chasyco
zzr098 a écrit :
chasyco a écrit :
zzr098 a écrit :Hormis la rampe,tu as verifié tes bobines et l' etat de tes cable HT??
Sinon je pense aussi à un nettoyage de rampe
Salut zzr 098
Je n'ai pas vérifié mes bobines ni mes câbles mais si j'avais un pb de ce côté là, elle démarrerait pas, non ?
Elle demarre mais ne tourne pas rond,il suffit d'un cable abimé ou debranché [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ,j'ai eu le cas sur le 600
c'est même pas çà, le peu qu'elle a tourné , c'était rond, les câbles c'est ok ;

Posté : mar. 30 mars, 2010 13:08
par chasyco
Titi a écrit :
chasyco a écrit :si je dois démonter l'air la rampe, çà n'a pas l'air évident au niveau de la boite à air ( il y a des vis à démonter à l'intérieur non ?
Puisque tu as changé les bougies, tu sais comment virer la boite à air.
La rampe de carbu tient par 4 vis cruciforme (et là, tu apprécies d'avoir un tournevis long !).
Sinon, regarde les micro-fiches pour t'aider (les liens sont dans la section "Documentation".
merci titi, je vais me lancer ...heu très long le tournevis!

Posté : mar. 30 mars, 2010 13:09
par Titi
Suffisamment long pour accéder aux vis des carbus 2 et 3.

Posté : mar. 30 mars, 2010 13:48
par chasyco
Titi a écrit :
chasyco a écrit :si je dois démonter l'air la rampe, çà n'a pas l'air évident au niveau de la boite à air ( il y a des vis à démonter à l'intérieur non ?
Puisque tu as changé les bougies, tu sais comment virer la boite à air.
La rampe de carbu tient par 4 vis cruciforme (et là, tu apprécies d'avoir un tournevis long !).
Sinon, regarde les micro-fiches pour t'aider (les liens sont dans la section "Documentation".
j'ai pas trouvé les micro fiches section DOCUMENTATION

Posté : mar. 30 mars, 2010 13:56
par Titi
chasyco a écrit :j'ai pas trouvé les micro fiches section DOCUMENTATION
C'est le premier post dans cette section (texte en gras = clic dessus).

Posté : mar. 30 mars, 2010 15:13
par chasyco
Titi a écrit :
chasyco a écrit :j'ai pas trouvé les micro fiches section DOCUMENTATION
C'est le premier post dans cette section (texte en gras = clic dessus).
merci pour le lien - aie c'est tout en anglais..
sinon, je viens de démonter la boite à air et j'ai voulu tester la pompe à essence ( je trouvais les durites bien sèches aussi ... ) en branchant le réservoir .( le jus coule bien au robinet )
et bien, la pompe n'envoie pas d'essence aux carbus ! pourtant elle tournait quand je l'ai testée à vide ;késaco ?
je penserais maintenant au relais de pompe à essence mais il est où ce diable ?

Posté : mar. 30 mars, 2010 15:45
par dnstouron
le filtre a essence est dans quel etat ?
pour le relais je ne sais pas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mar. 30 mars, 2010 16:43
par lorddurlan
Sur les 600 il est a coté du bocal d'expansion de ldr ... ca devrait pas etre trop différent sur les 1100 (enfin je pense [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] )

Posté : mar. 30 mars, 2010 16:58
par claudius
Pour que la pompe se mette en marche, il faut que les cuves soient vides.
Débranche pour faire l'essai.
Pour vérifier si c'est le relais, tu peux brancher ta pompe directement sur la batterie. Elle fait : tap tap

Posté : mar. 30 mars, 2010 17:22
par lorddurlan
Débranches la pompe de la rampe et recommence l'opération, la pompe s'arrete quand la pression du circuit grimpe, signe que les cuves des carbus sont remplies...
Si elle crache, c'est que ton probleme est ailleurs, sinon ca vient du relais, de la pompe ou du filtre a essence qui est bouché ou de mauvaise facture...

Posté : mar. 30 mars, 2010 19:11
par chasyco
lorddurlan a écrit :Débranches la pompe de la rampe et recommence l'opération, la pompe s'arrete quand la pression du circuit grimpe, signe que les cuves des carbus sont remplies...
Si elle crache, c'est que ton probleme est ailleurs, sinon ca vient du relais, de la pompe ou du filtre a essence qui est bouché ou de mauvaise facture...
j'ai commandé un relais chez kwa car je ne vois pas d'autre explication ( la pompe fonctionne bien à vide quand je la branche en direct sur la batterie mais ne veut rien savoir une fois en place dans le circuit ) j'espère que c'est çà
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] merci à tous

Posté : ven. 02 avr., 2010 17:44
par chasyco
bon çà continue... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je change mon relais de pompe et tjs pareil, l'essence n'arrive pas aux carbus .mon filtre à essence est neuf mais quand je mets le contact, est ce qu'on entend la pompe tourner ?

Posté : sam. 03 avr., 2010 20:57
par chasyco
bon je continue mon monologue!
j'ai alimenté les carbus avec une fiole suspendue au dessus de la moto et reliée directement aux carbus et là elle a craqué [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
ensuite j'ai rebranché la pompe ( que j'ai gavé d'essence ) et depuis la pompe fonctionne ( vérification de l'aspiration de l'essence à travers le fitre )
cool ! merci à tous , nettoyage des carbus pour une prochaine( aux 100000 kms par ex...)

Posté : sam. 03 avr., 2010 21:04
par rc46d
Bonne nouvelle si c'est reparti [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 04 avr., 2010 16:33
par dnstouron
c'est bizarre de désarmorcer la pompe et que suite a ça elle ne re-pompe plus

le filtre est Kawa ou autre ?

Posté : dim. 04 avr., 2010 19:04
par chasyco
c'est l'effet que çà m'a laissé : pompe désamorçée ( pression trop faible ? ) car mise à l'air des différents tuyaux et filtre à carburant origine KAWA .