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retour au raisonable

Posté : ven. 09 avr., 2010 13:15
par lhomme
Bonjour a tous,

J'ai 28 ans, j'habite aix en provence et j'aimerais m'offrir une zzr600, genre celle la http://www.leboncoin.fr/vi/101455957.htm?ca=21_s
En fait j'ai déjà une moto mais qui est pas tout a fait dans le meme style. Vous savez, la meule de flic avec les valoches et les 150 bourrins. Comme j'aimerais faire quelques stages sur piste, j'ai pense que la zzr serait bien.

Alors ma question : c'est bien une zzr ? :p


V

Edit Supergus : réparation du lien

Posté : ven. 09 avr., 2010 13:15
par Supergus
Image

Posté : ven. 09 avr., 2010 13:16
par Titi
Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Oui, une ZZR, c'est bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 09 avr., 2010 13:19
par lhomme
je me doutais bien de la reponse...lol
Y'a des serie a eviter ou elle sont toutes super ?

Posté : ven. 09 avr., 2010 13:46
par claudius
Bienvenue, Lhomme

Tu as vu l'homme qui a vu l'ours ?

Sinon, en ZZR600, c'est comme pour les 1100 :
Il y a les " protos ( Copywright Supergus ) : Modèles entre 1990 et 1992
Et les suivantes ( J'aime bien l'appellation " Suivantes " qui est parfaitement évocatrice ).

Pas de modèle à éviter particulièrement.
Les " Protos " passent pour un peu plus sauvages.
Les Suivantes pour plus domestiquées.

Pour la piste en utilisation exclusive, il vaudrait mieux adopter une pure sportive.
Si tu veux aussi faire de la route dans des conditions de confort acceptables, une " Sport GT " comme la ZZR fait l'affaire.

Posté : ven. 09 avr., 2010 13:58
par lhomme
Merci claudius.
En fait c'est plus pour la ballade 'rapide'. Je garde la FJR pour le boulot et les courses. Le truc c'est que dans l'arriere pays, il ya plein de super petites routes et quand je fais des virees avec des potes, avec 100 kg et 700 cc de plus qu'eux, on se fait peur. Puis y'a pas de vent, ca bouge pas dans les virolo a 200kmh, c'est tres confortable, sa lisse les sentations.
Mon budget c'est 2500 euros, alors pour la sportive ca va etre chaud... et je veux pas me faire trucider par l'assurance.

Posté : ven. 09 avr., 2010 13:59
par lhomme
PS : les bleues vont plus vite ! :p

Posté : ven. 09 avr., 2010 14:05
par Drack
salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 09 avr., 2010 14:18
par hzkawa
Soit le bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 09 avr., 2010 14:19
par Frederic59
Salut et Bienvenue !

C'est vrai qu'un ZZR 600 ça va etre beaucoup plus leger dans les virolos que ton 1300, mais c'est pas un poids plume non plus !
Par contre le moulin est très sympa et très rageur dans le haut du compte tour et moi j'aime beaucoup !

Posté : ven. 09 avr., 2010 14:24
par lhomme
Frederic59 a écrit :c'est pas un poids plume non plus !
J'ai rien trouve d'autre. Y'a le fazer mais j'aime po dutoudutout, ducat, trop cher, suzuki c'est du boudin, reste la vfr mais j'ai pas trop kiffe.

Posté : ven. 09 avr., 2010 14:34
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue à toi sur le forum.

Posté : ven. 09 avr., 2010 14:50
par Philorne
Bienvenue à toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 09 avr., 2010 20:33
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 09 avr., 2010 20:51
par c-mal1
lhomme a écrit :
Frederic59 a écrit :c'est pas un poids plume non plus !
J'ai rien trouve d'autre. Y'a le fazer mais j'aime po dutoudutout, ducat, trop cher, suzuki c'est du boudin, reste la vfr mais j'ai pas trop kiffe.
Bienvenu ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Un VFR 750 RC31 (carat) des années 91 à 93 si tu trouves, ben tu y trouveras aussi bcp de plaisir extrèmement joyeux !
Une meule qui sait tout faire aussi ....
Nombre de tarmos critiquent un moteur linéaire (c pas faux surtout si on compare à un moulin kawa en général) mais dans les virelos tu pourras, tu pourrais en montrer à beaucoup sans te taper les sueurs d'un premier accouchement ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca surcote toujours je crois (même si ca doit plus être côté !) mais à 3 000 roros tu dois en trouver de bien bonnes car c'est une bécane increvable !
(à croire qu'il faudrait presque que je change de forum môa ! ... non ! c'est du passé ... mais de merveilleux souvenirs)

Posté : ven. 09 avr., 2010 23:36
par piou 27
bienvenu a toi sur ce faux rhum abouerre abouerre abouerre

Posté : sam. 10 avr., 2010 9:23
par dnstouron
Le 600 est un trés bon compromis
parcontre :
- faudra changer les amortisseurs sinon tu vas ramer dans les virolos [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
- un KN
- des bougies Iridiums

Et là tu auras vraiment de quoi te faire plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PS : le 600 vie au dessus de 8000 tours et la zone rouge commence a 14000, ça laisse de la marge pour le plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : sam. 10 avr., 2010 10:22
par zzr098
Bienvenue parmis nous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 10 avr., 2010 19:15
par scorpion25
Sois le bienvenu sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 11 avr., 2010 18:43
par la bielle 77
salut et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 12 avr., 2010 11:28
par lhomme
Bon, j'ai essaye la meule ce weekend.
Voila mes impressions:

* esthetique: tout bon, j'aime beaucoup avec sa ligne 4-1, le pot et plein d'accessoire en carbone.

* poids: un velo

* niveau moteur, ca marche assurement. Tres lineaire. On m'a parle de coup de pied au cul... j'ai pas senti. Malgre tout, on sent bien quand sa arrive pres de la zone rouge. J'ai pris 240 compteur (pas taper!) sans sourciller. ca crie comme il faut. Par contre le bruit bizarre genre 'tic tic' dans les 3000 tours, me laisse perplexe.

* partie cycle: ca rebondit de partout sur les bosses. Les suspattes sont pas bien reglees. Cadre rigide. A fond les balons, ca bouge pas.

* position de conduite sportive mais pas trop. J'ai pas mal au poignets.

* freins: CATASTROPHE !! Je sers de toute mes forces (et je suis pas un gringalet) et je met 3 ou 4 fois plus de distance pour m'arreter que ma FJR qui freine deja pas assez a mon gout.. Piston grippe ? C'est rhedibitoire pour moi.
Apres verification de plaquettes, le vendeur appel son conjoint qui a une ZZR aussi. J'ai essaye l'autre, et la, pas de souci.

Resultat, on me fait une proposition a 2500 mais ce qui m'importe c'est pas le prix, c'est de pas me tuer au premier freinage d'urgence.

Posté : lun. 12 avr., 2010 12:55
par dnstouron
pour les freins les ZZR 600 et 1100 sont c'est certain d'un autre age
La solution au meilleur qualité prix : des etrier 6 pistons de GSXR 1000 2001-2002
Tu peux aussi montre un maitre cylindre de meilleur facture mais faut s'assuré que les etriers sont OK

Sinon du full brembo ( disque + etrier ) et là pas de soucis

PS : avec les disques Kawa surtout pas de plaquette brembo, les Carbonnes lorraines sont trés efficaces ou les kawa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 12 avr., 2010 13:41
par lhomme
Ok chef !
T'as une idee du prix du full brembo ?
Y'as des occasions ?

Posté : lun. 12 avr., 2010 23:41
par verso57
slt et bienvenue a toi

Posté : mar. 13 avr., 2010 8:56
par dnstouron
lhomme a écrit :Ok chef !
T'as une idee du prix du full brembo ?
Y'as des occasions ?
disque étrier + maitre cylindre tu dois approcher les 2000€ en brembo

C'est trés rare d'occasion

Posté : mar. 13 avr., 2010 9:01
par Titi
dnstouron a écrit :C'est trés rare d'occasion
+1. C'est très très rare, surtout pour les 600 (je n'ai encore jamais vu d'annonce).

Si les étriers sont bons, c'est possible déjà de mettre des durites avia et un MC : ça change la vie.

Posté : mar. 13 avr., 2010 16:38
par esquad
si zzr tu devient,zzr tu resteras.
bienvenue.

Posté : mar. 13 avr., 2010 17:22
par lolwomen29
Salut, bienvenu ici !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 9:29
par lhomme
Aye ! J'ai ma titine !!

Je suis alle la chercher a six-four-les plages samedi. Rentrage par autoroute. Aye, c'est dur dur l'autoproute avec la demi bulle ! Un pote a moi pilotait ma FJR peinard, casque ouvert a 150. Moi j'ai du m'arreter pour metre les boules quies. La c'etait mieux. En rentrant, j'ai pu essayer un peu plus la machine et j'ai pas ete decu du voyage.

Constat
Apres avoir essaye moultes moto de toutes les categories, la zzr600 est la plus nerveuse voir survoltee que j'ai pu piloter. Moins demoniaque qu'une certaine 1050, mais quand meme, ca impose le respect ! Boite impecable, freinage bon sans plus (pour l'instant :p ), ammorto EMC a l'arriere, un vrai coussin d'air !
Mon colegue qui a une FZ6 a ete tres etone de la vivacite et la souplesse du moteur. Le bruit est sympa aussi avec ses pots yosh bien rinces.
J'ai pas non plus metre trop d'angle en raison des pneus. Du BT020, 10 ans d'age, completement lisse. J'y mettrais du pilot power ou autre pirelli bien tendre.

Niveau esthetique, c'est beauuuuuuu ! mais les retroviseurs de monospace familiale, c'est un scandale ! beurk !!! J'ai vu sur ebay des trucs chinois de marque KOSO vraiment pas cher. Est-ce que ca se monte ?
La moto est grise et noire avec des autocolants gris sur noir et noir sur gris. Je vais tout virer pour repeindre le gris en noir. vous me suivez ? ;) Et la bande su milieu en rouge, comme la MV agusta mamba.

Posté : lun. 26 avr., 2010 9:34
par Titi
Bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour ton amorto AR EMC... surveille-le : ça ne vieillit pas très bien (et c'est un euphémisme).