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Fiche ZZR1400 2009
Posté : dim. 11 avr., 2010 8:21
par c-mal1
Salut à tous
J'ai le ZZR1400 2009 depuis une semaine et j'ai fait 700 kms ( + 5000kms à l'achat)
Pas encore poussé dans ses derniers (?) retranchements ... Juste tiré sur les intemédiaires (en 3ème ... mais encore loin de la zone rouge)
Je trouve qu'il marche fort déjà.
Mais marche t-il fort selon la mode française ou bien est-il habillé de ses apparats naturels .... ?
La question que je me pose vient de la petite fiche déjà ôtée sous la selle ... là ...
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... c&start=30
-
Soit les cornets sont belgifiés et tout roule dans le meilleur des mondes
(sauf que j'ai acheté à un concess une meule illégale - ce qui m'étonnerais vu les risques encourus pour eux)
-
Soit les cornets sont d'origine contrôlée made (merde) in France ...
et ...
Là je me demande ce que ça fait (au moteur) de rouler sans cette fiche alors que la bécane est dans sa configuration bridée ?
Bon je pourrais déjà tout démonter pour aller vérifier la taille des cornets ou la passer au banc ... ou mieux tirer dessus ... mais pour le moment je la prends tout doucement en main ...
alors >> no risk on the road for the moment ...
Merci de vos avis, commentaires mais aussi conseils
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 11 avr., 2010 8:34
par rc46d
La fiche c'est une dizaine de poneys en plus, maintenant je ne connais pas ton ancienne bécane mais entre 106 cv et 190 cv y'a quand même une différence au niveau du ressenti.
Sinon faut démonter et voir si les cornets sont :
- D'origine
- D'origine massacré à la dremel
- Full made in importation belgitude approuvée.
Posté : dim. 11 avr., 2010 8:46
par c-mal1
rc46d a écrit :La fiche c'est une dizaine de poneys en plus, maintenant je ne connais pas ton ancienne bécane mais entre 106 cv et 190 cv y'a quand même une différence au niveau du ressenti.
Sinon faut démonter et voir si les cornets sont :
- D'origine
- D'origine massacré à la dremel
- Full made in importation belgitude approuvée.
Sûr que ma dernière meule n'est pas une référence en matière de horse power !
Elle m'a sans aucun doute ôté toutes les bonnes sensations et good vibrations pendant les 3 ans que je l'ai trainé .... (Harley ....)
Par contre celles d'avant, ça allait ... même si je n'ai toujours roulé qu'avec des 106 / 107 ch ....
Ce qui m'intéresse, c'est le risque encouru pour le moulin au cas où ...
10 cv de plus je ne suis pas contre .... 90 ch non plus je te dirais ! ... mais avant d'aller les taquiner (et ça y 100% de chance que je le fasse... )
je voudrais avoir s'il y a un risque pour le moulin :
Cette fiche électrique doit jouer sur la carto non ?
Si pas de pb moteur ...
Je prendrais mon temps pour la remettre dans sa config originelle
Merci
Posté : dim. 11 avr., 2010 8:51
par rc46d
Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Au cas où tu as un doute tu la remet.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 11 avr., 2010 9:02
par c-mal1
rc46d a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Au cas où tu as un doute tu la remet.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci !
Evidemment .. peau d'balle ... je l'ai pas (!)
mais je demanderais à la révision des 6000 kms où j'en profiterais également pour faire mettre des pneus neufs (m'inspire guère confiance les Bridg d'origine avec l'arrière quasiment rincé) :
Power Pure Michelin, Meztzeler M5 ou M3 ? autres ?
Posté : dim. 11 avr., 2010 9:11
par rc46d
c-mal1 a écrit :rc46d a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Au cas où tu as un doute tu la remet.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci !
Evidemment .. peau d'balle ... je l'ai pas (!)
mais je demanderais à la révision des 6000 kms où j'en profiterais également pour faire mettre des pneus neufs (m'inspire guère confiance les Bridg d'origine avec l'arrière quasiment rincé) :
Power Pure Michelin, Meztzeler M5 ou M3 ? autres ?
Là c'est le vendeur qui tombe sous le coup de la loi. Il te doit la fiche et les cornets d'origines (français).
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
En fait il est obligé de te livrer / vendre la moto en version française.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : dim. 11 avr., 2010 22:02
par phil65
Moi je dirais que t'as les cornets "foule" !
Car la fiche joue au niveau de la cartographie : elle ne se vire q'avec les cornets foule.
SI tu ruptes la seconde aux alentours de 190 km/h compteur : t'es en foule !
Facile, tu vas sur un circuit et tu en auras le coeur net.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 12 avr., 2010 6:35
par c-mal1
phil65 a écrit :Moi je dirais que t'as les cornets "foule" !
Car la fiche joue au niveau de la cartographie : elle ne se vire q'avec les cornets foule.
SI tu ruptes la seconde aux alentours de 190 km/h compteur : t'es en foule !
Facile, tu vas sur un circuit et tu en auras le coeur net.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
190 / 200 en 2nd et ça rupte ? Ca doit faire dans les 10500 / 11000 tr/mn cette affaire là ....
Ok à voir ..
Je te dirais
Merci bcp
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Fiche électrique (faisceau) sous la selle ZZR1400
Posté : lun. 12 avr., 2010 12:29
par c-mal1
phil65 a écrit :Moi je dirais que t'as les cornets "foule" !
Car la fiche joue au niveau de la cartographie : elle ne se vire q'avec les cornets foule.
SI tu ruptes la seconde aux alentours de 190 km/h compteur : t'es en foule !
Facile, tu vas sur un circuit et tu en auras le coeur net.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Euh désolé encore une question :
Tu dis qu'elle ne se vire qu'en full ....
Et si nofoule, ça fait quoi au moulin ?
Posté : lun. 12 avr., 2010 12:48
par Sirylox
J'ai du mal a comprendre le critere du rupteur a 190 en seconde ? En 100 cv elle a quand meme assez de puissance pour emmener la seconde au rupteur non ?
Posté : lun. 12 avr., 2010 12:54
par Titi
J'ai un peu de mal à comprendre le lien entre la démultiplication et le bridage (surtout en 2)...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : lun. 12 avr., 2010 16:11
par phil65
Sirylox, Titi : c'est une xemple que je donne mais un exemple concret car j'ai pu tester.
Avec un 1400 à "sans chevaux", tu seras vite au plafond de la puissance (cv et pas couple) aux alentours de 7.000 trs/min donc
tu ne pourras jamais l'emmener à
1.90 km/h compteur en seconde : c'est une certitude. ==> de 7000 à 11.000 trs/min tu as les 90 poneys qui viennent aider les 100 premiers qui tirent la langue...
Je vous la fait autrement : tu prends un 1400 en "sans chevaux" et tu pousses la 5 au max : tu n'arriveras pas à dépasser les 2.70 compteur alors qu'en foule tu es à 2.95 mais bon faut avoir la place pour tester cette vitesse
sur circuit !!!
Donc voilà pourquoi j'ai pris l'exemple du deuxième rapport : 1.90 c'est plus facile à atteindre que 2.95 en 5, toujours sur circuit, heinn... !!!
Mais sinon, tu vires le réservoir et la boîte à air et tu regardes sir les pipes d'admission sont grandes ouvertes !
Un 1400 en "sans chevaux" va plafonner à 2.50 km/h réelle soit 2.65 km/h au compteur alors que si tu le libères complètement il va vers 3.20 !!!
Vou n'avez qu'à mettre un ZZR "sans chevaux" sur un banc et voir les vitesses max sur chque rapport, comparer à un 190 cheavux : y'aura comme une différence...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 12 avr., 2010 16:15
par Sirylox
En 5ieme oui peut etre, mais en seconde je pense qu'elle aura assez de puissance pour aller au bout du compte tour.
Re: Fiche électrique (faisceau) sous la selle ZZR1400
Posté : lun. 12 avr., 2010 16:36
par rc46d
c-mal1 a écrit :phil65 a écrit :Moi je dirais que t'as les cornets "foule" !
Car la fiche joue au niveau de la cartographie : elle ne se vire q'avec les cornets foule.
SI tu ruptes la seconde aux alentours de 190 km/h compteur : t'es en foule !
Facile, tu vas sur un circuit et tu en auras le coeur net.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Euh désolé encore une question :
Tu dis qu'elle ne se vire qu'en full ....
Et si nofoule,
ça fait quoi au moulin ?
Rien, t'as dix poneys de plus. L'injection gère avec ou sans.
Posté : lun. 12 avr., 2010 16:41
par phil65
Sirylox a écrit :En 5ieme oui peut etre, mais en seconde je pense qu'elle aura assez de puissance pour aller au bout du compte tour.
Mais bien sûr qu'elle ira au bout du compte tour mais entre 7000 et 11000, tu n'auras plus aucun poneys de disponibles alors qu'en version foule ils seront là et au lieu depeiner lamentablement à 160/170 compteur, la version foule te permettra de passer le rapport suivant à 190.
Mais bon... Oubliez ce que je viens de dire, je commence à me faire vieux et je débloque souvent...
Je reprends juste ceci :
"
Vous n'avez qu'à mettre un ZZR "sans chevaux" sur un banc et voir les vitesses max sur chaque rapport, comparer à un 190 chevaux : y'aura comme une différence...
"
La vitesse max est lièe en partie à la puissance en CV donc plus de puissance plus de Vmax : sur tous les rapports mais je radote...
J'vais aller prendre mes cachets et une petite tisane.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 12 avr., 2010 16:57
par Sirylox
phil65 a écrit :Sirylox a écrit :En 5ieme oui peut etre, mais en seconde je pense qu'elle aura assez de puissance pour aller au bout du compte tour.
Mais bien sûr qu'elle ira au bout du compte tour mais entre 7000 et 11000, tu n'auras plus aucun poneys de disponibles alors qu'en version foule ils seront là et au lieu depeiner lamentablement à 160/170 compteur, la version foule te permettra de passer le rapport suivant à 190.
Mais bon... Oubliez ce que je viens de dire, je commence à me faire vieux et je débloque souvent...
Je reprends juste ceci :
"
Vous n'avez qu'à mettre un ZZR "sans chevaux" sur un banc et voir les vitesses max sur chaque rapport, comparer à un 190 chevaux : y'aura comme une différence...
"
La vitesse max est lièe en partie à la puissance en CV donc plus de puissance plus de Vmax : sur tous les rapports mais je radote...
J'vais aller prendre mes cachets et une petite tisane.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Oula desolé je voulais pas t'enerver ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 12 avr., 2010 17:22
par phil65
Posté : lun. 12 avr., 2010 17:46
par c-mal1
Merci en tout cas pour vos précisions ...
Vais voir ...
Mais finalement je pense que je vais opter pour l'option qui me parait la plus
"raisonable"
>>>
tirer dessus !
Si je m'envole ... cékcétéfoul !!!!
Mdrrr ...
Merci sympa les potos
Posté : lun. 12 avr., 2010 18:20
par rickorn
La vitesse max de chaque rapport n'a aucun rapport avec le faite d'etre en full ou non. En 3eme vitesse, si tu es a 11000 tours, ba t'es a 11000 tours, la transmission reste la meme quelque soit la puissance du moteur.
Apres c'est autre chose de pouvoir prendre les 11000 tours en 100cv. Il y a de grande chance que la moto trouve toute les peine du monde a y monter. Alors qu'en full ca va pas faiblir et rupteur direct.
Sur mon ex FZ1, j'avais un mal de chien a prendre 200 en fond de 3, alors qu'en full (150cv), la roue avant surfait au dessus du bitume tellement ca poussait.
J'ai d'ailleurs passé la moto au banc en 100cv et en full pour voir la différence, pas de probleme, la puissance et le couple en + sont bien la. Mais concernant la vitesse de pointe, c'est exactement la meme puisque le rupteur en 6eme s'enclenche toujours au meme régime.
Pour en revenir a ton 1400ZZR. En gros ouai soit tu décide de te faire "une pointe". A priori en 100cv, ca doit plafonner a 260kmh en vitesse maxi. Contre 300 en full. Sinon il y a une solution beaucoup moins risqué, c'est démonté la moto et vérifié, ca prend 20 minutes a tout cassé.
Eric
Posté : lun. 12 avr., 2010 18:47
par phil65
rickorn a écrit :Pour en revenir a ton 1400ZZR. En gros ouai soit tu décide de te faire "une pointe". A priori en 100cv, ca doit plafonner a 260kmh en vitesse maxi. Contre 300 en full. Sinon il y a une solution beaucoup moins risqué, c'est démonté la moto et vérifié, ca prend 20 minutes a tout cassé.
Eric
0 à 3 barres : ça prend
25 secondes !

et t'as rien à démonter et remonter !!!
Juste une boisson bien fraîche à prévoir derrière pour se remettre de ces émotions...
Dernière info : le 1400 totalement débridé va au delà de 3 barres : c'est juste impressionant !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
G-PACK over 300 insid.
Posté : lun. 12 avr., 2010 18:51
par phil65
Posté : lun. 12 avr., 2010 19:16
par Cedzx14r
rickorn a écrit :La vitesse max de chaque rapport n'a aucun rapport avec le faite d'etre en full ou non. En 3eme vitesse, si tu es a 11000 tours, ba t'es a 11000 tours, la transmission reste la meme quelque soit la puissance du moteur.
Apres c'est autre chose de pouvoir prendre les 11000 tours en 100cv. Il y a de grande chance que la moto trouve toute les peine du monde a y monter. Alors qu'en full ca va pas faiblir et rupteur direct.
Sur mon ex FZ1, j'avais un mal de chien a prendre 200 en fond de 3, alors qu'en full (150cv), la roue avant surfait au dessus du bitume tellement ca poussait.
J'ai d'ailleurs passé la moto au banc en 100cv et en full pour voir la différence, pas de probleme, la puissance et le couple en + sont bien la. Mais concernant la vitesse de pointe, c'est exactement la meme puisque le rupteur en 6eme s'enclenche toujours au meme régime.
Pour en revenir a ton 1400ZZR. En gros ouai soit tu décide de te faire "une pointe". A priori en 100cv, ca doit plafonner a 260kmh en vitesse maxi. Contre 300 en full. Sinon il y a une solution beaucoup moins risqué, c'est démonté la moto et vérifié, ca prend 20 minutes a tout cassé.
Eric
tu sais de quoi tu parle
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
et en plus tu connais un peu plus ta belle
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
en demontant
Posté : lun. 12 avr., 2010 19:19
par Titi
Non. C'est juste qu'en 6 en 100cv, tu n'atteins pas les rupteurs, car il n'y a pas la puissance nécessaire pour les atteindre (sauf si très très longue descente

).
Posté : lun. 12 avr., 2010 19:45
par rickorn
Oui voila titi a préciser pour moi.
Sur un banc de puissance non freiné, ou la moto ne rencontre aucune resistance, elle prendra 300kmh (rupteur de 6) meme bridé a 100cv. Par contre sur la route avec les force qui entre en opposition, ba la les 100cv ne seront pas suffisant pour que le moteur puisse atteindre son régime maxi.
En tout cas testé et approuvé par un pote a moi ayant eu 3 hayabusa. En 100cv, 260 pas plus, en full 300 sans soucy.
Posté : lun. 12 avr., 2010 19:56
par rc46d
rickorn a écrit :Oui voila titi a préciser pour moi.
Sur un banc de puissance non freiné, ou la moto ne rencontre aucune resistance, elle prendra 300kmh (rupteur de 6) meme bridé a 100cv. Par contre sur la route avec les force qui entre en opposition, ba la les 100cv ne seront pas suffisant pour que le moteur puisse atteindre son régime maxi.
En tout cas testé et approuvé par un pote a moi ayant eu 3 hayabusa. En 100cv, 260 pas plus, en full 300 sans soucy.
Ça présente aucun intérêt, non ? Hors sujet.
Posté : lun. 12 avr., 2010 20:01
par rickorn
oui et non , c'était juste pour argumenter mon explication que bridé ou pas, une moto peux atteindre sa vitesse maxi suivant les conditions.
Pour en revenir aux sujet principal, ba soit t'essaye pour voir, soit tu démonte, soit tu passes au banc, et tu verras si elle est en full ou pas.
Eric