Page 1 sur 1
ampoules
Posté : jeu. 15 avr., 2010 15:43
par nicou
bonjour,je suis nouveau possesseur d'une zzr de 96 qui connait la ref de l'apoule avant(croisement)le plein phare marche et comment la retirer
merci
Posté : jeu. 15 avr., 2010 15:47
par Supergus
Si j' ai bien compris ta question tu veux changer ton ampoule H4.(car feux de croisement et feux de route c' est la même ampoule)
Sous la tête de fourche tu as une trappe (avec deux vis) a démonter et ensuite tu as axes derrière ton phare pour changer ton ampoule...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 15:47
par dnstouron
c'est du H4 classique
Si t'es souple des doigts tu as un trappe sous la tête de fourche que tu démonte et tu as accés a l'ampoule
Faut passer entre le garde boue et la tête de fourche
sinon
- démonte la bulle
- l'entourage de compteur
- surement le vide poche
- le compteur
- et tu accédes a l'ampoule
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 15:55
par Titi
Comme les potos.
Note que l'ampoule est fixée par un clip/ressort qu'il faut prendre soin d'enlever et de remettre correctement à la fin.
Posté : jeu. 15 avr., 2010 16:12
par Biloutte
dnstouron a écrit :c'est du H4 classique
Si t'es souple des doigts tu as un trappe sous la tête de fourche que tu démonte et tu as accés a l'ampoule
Faut passer entre le garde boue et la tête de fourche
sinon
- démonte la bulle
- l'entourage de compteur
- surement le vide poche
- le compteur
- et tu accédes a l'ampoule
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Tout à fait Denis, parce que si tu passes par le bas faut avoir des doigts de sage femme
Donc en gros compte une bonne demi heure pour ton changement d'ampoule.
Moi quand j'ai fait ça j'en ai profité pour remplacer les ampoules d'eclairage du compteur par des Leds
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 16:14
par Supergus
Biloutte a écrit :dnstouron a écrit :c'est du H4 classique
Si t'es souple des doigts tu as un trappe sous la tête de fourche que tu démonte et tu as accés a l'ampoule
Faut passer entre le garde boue et la tête de fourche
sinon
- démonte la bulle
- l'entourage de compteur
- surement le vide poche
- le compteur
- et tu accédes a l'ampoule
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Tout à fait Denis, parce que si tu passes par le bas faut avoir des doigts de sage femme
Donc en gros compte une bonne demi heure pour ton changement d'ampoule.
Moi quand j'ai fait ça j'en ai profité pour remplacer les ampoules d'eclairage du compteur par des Leds
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Franchement faut pas exagéré, je ne pense pas avoir de petite mains et j' y arrive par la trappe, du bout des doigts mais cela le fais...
p'tit joueur...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 16:19
par dnstouron
tu le fais sur un 1100 supergus pas sur un 600
j'ai essayé sur les 2 et sur le 1100 tu as "de la place"
Posté : jeu. 15 avr., 2010 16:21
par Supergus
dnstouron a écrit :tu le fais sur un 1100 supergus pas sur un 600
j'ai essayé sur les 2 et sur le 1100 tu as "de la place"
Je l' avais fait sur mon 600, du bout des doigt, je te l' accorde....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 16:29
par dnstouron
Posté : jeu. 15 avr., 2010 16:31
par Biloutte
Supergus a écrit :
Franchement faut pas exagéré, je ne pense pas avoir de petite mains et j' y arrive par la trappe, du bout des doigts mais cela le fais...
p'tit joueur...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
P'tit joueur peut être mais c'est franchement pas évident de changer une ampoule sur un 600.
Le principal est que j'y soit quand même arrivé.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 16:32
par Supergus
pas vraiment connu la 109.........
pour en revenir au probleme de nicou, tu essaye par la trappe, et si trop etroit tu fait comme dis pas mon poto Denis...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 17:55
par nicou
tout d'abord merci a tous ce qui m'ont aider ,chez cardy il ne savait pas le modèle d'ampoule sans avoir l'l'ampoule d'origine
donc ça y est j'avais des ampoules de voiture H4 mais bleuté c'est remis mais c'est sur il faut avoir des mains de sage-femme et y aller a taton et surtout pour remettre l'agrafe ne pas s'énerver (une petite demi-heure )
amitié
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 19:33
par skyy
Moi qui suis une bille, je suis passé par le haut sur les 600 passés au Xénon, et ca le fait aussi
Pas de complications spéciales
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 19:37
par Titi
Moi aussi, je préfère passer par le haut, histoire de voir ce que je fais.
Mais les goûts et les couleurs
Le principal, c'est que l'ampoule soit changée
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 19:57
par Blackburn
@ Skyy .........................+1 pour le passage par le haut pour les Xenons ,
c'est beaucoup , beaucoup plus accessible , car pour l'avoir fait une fois par le bas , c'etait super tendu surtout pour remettre l'agrafe !!!!!!
@Biloutte ; t'as mis quoi comme leds, et tu les a trouvees ou ??,!!!
Posté : jeu. 15 avr., 2010 20:33
par Supergus
Blackburn a écrit :@ Skyy .........................+1 pour le passage par le haut pour les Xenons ,
bon les loulou ne pas confondre un passage au Xenon et un changement d' ampoule (même que j' ai tout demonter la tête de fourche sur le 1100)..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 15 avr., 2010 21:36
par Blackburn
Moi je dis ça , je dis rien !!!!!!!!!!
Juste pour dire que sur le 600 c'est plus simple et moins galere par le haut
Et pis ça permet de faire un peu plus connaissance avec sa monture !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 16 avr., 2010 15:17
par chrishdv76
pour ma part je viens de changer une ampoule de veilleuse trop facile a faire
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
mais il fallait aussi que je change une ampoule du tableau de bord et la c est super a faire
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
car il faut tout demonter(la tete de fourche)bon c est sur j en ai profiter pour faire mes bougies(iridium) et mon filtre( k&n) c est claire que j adore mon 12 mais pour bricoler dessus il faut presque tout demonter mon 1300 xjr ete plus pratique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 16 avr., 2010 15:26
par Supergus
chrishdv76 a écrit :pour ma part je viens de changer une ampoule de veilleuse trop facile a faire
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
mais il fallait aussi que je change une ampoule du tableau de bord et la c est super a faire
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
car il faut tout demonter(la tete de fourche)bon c est sur j en ai profiter pour faire mes bougies(iridium) et mon filtre( k&n) c est claire que j adore mon 12 mais pour bricoler dessus il faut presque tout demonter mon 1300 xjr ete plus pratique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
tu est sur d' etre obliger de démonter la tête de fourche ?
Je connais pas trop le 1200 mais je pense que en démontan tes entourage de compteur, tu peut demonter celui-ci pour acxeder au ampoules...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : ven. 16 avr., 2010 15:32
par chrishdv76
Supergus a écrit :chrishdv76 a écrit :pour ma part je viens de changer une ampoule de veilleuse trop facile a faire
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
mais il fallait aussi que je change une ampoule du tableau de bord et la c est super a faire
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
car il faut tout demonter(la tete de fourche)bon c est sur j en ai profiter pour faire mes bougies(iridium) et mon filtre( k&n) c est claire que j adore mon 12 mais pour bricoler dessus il faut presque tout demonter mon 1300 xjr ete plus pratique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
tu est sur d' etre obliger de démonter la tête de fourche ?
Je connais pas trop le 1200 mais je pense que en démontan tes entourage de compteur, tu peut demonter celui-ci pour acxeder au ampoules...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
c est sur je ne connais pas encore asser mon 12 mais je n ai pas trouver de solution donc j ai tout demonter mais je ne pense pas qu il y ai plusieur solution pour faire ca
sinon que l on me le dise
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 16 avr., 2010 15:39
par Titi
Pour les ampoules du tableau de bord, sur le 11, il faut juste virer la bulle, l'entourage du compteur pour pouvoir démonter le compteur.
Et après, tu as accès à tout, car tu as en compteur entre les mains (gaffe à ne pas le faire tomber
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
Posté : ven. 16 avr., 2010 15:42
par chrishdv76
je vais attendre la reponse des specialistes 1200 mais pour moi il faut tout demonter
Posté : ven. 16 avr., 2010 22:04
par skyy
Perso, pour le montage des Xénons (Aie pas la tête on a dit !!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
), j'ai juste viré les flancs de compteur et ca passe tranquile, mais c'est clair que si tu as les bougies et le FàA, t'es bien obligé de virer le réservoir et là, ben moi j'abdique, surtout quand je vois l'usine a gaz qu'il y a en dessous .......
Sinon il semble bien qu'une fois les flancs de compteur tombés, tu dois pouvoir trouver les fixation du compteur sans démonter la tête de fourche ....
Posté : sam. 17 avr., 2010 14:28
par bino
quand on avais demonté le compteur du 12 de janfi j'ai pas souvenir que la TdF etait demontée....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
m'rappel pu
JJAAAANNNFFIIIIII!!!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)