Page 1 sur 1

ZZR 600 D en street ;)

Posté : mar. 20 avr., 2010 13:17
par Wil
Salut a tous, alors voilà enfin apres un an et quelques dessus, encore quelques details a finir et une peinture quand j'aurais les moyens, mais bon :)
Donc en gros pour resumer ZZR 600 D de 91, décarénée, guidon magura et double optiques de speed triple,araignee de speed triple raccourcie et modifiée avec platine maison pour le koso RX2, fourche etriers disque jantes avant comodos et MC de ZX7R, garde boue de street triple R, boucle arriere selle et bloc feu arriere de buell XB12S, platine maison en alu, dont une recoit le bac a batterie, l'autre le nouveau vas ed'expansion en alu avec niveau lisible sur le carter lateral droit, caches lateraux, ecopes grilles de radiateurs sabot, passage de roue leche roue de fabrication maison en alu egalement, silencieux leovince SBK d'occas polis avec pattes et manchons maison, bequille centrale modifiée, retro maison (en attendant que je fasse le deuxieme quand jaurais 5 min...faisceau entierement motifié etc etc etc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : mar. 20 avr., 2010 13:20
par Supergus
chacun son gout , mais... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 13:32
par Titi
C'est dommage de faire une "street" d'une aussi belle moto.

Mais le principal, c'est qu'elle te plaise [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 14:17
par Drack
sacré boulot en tout cas

Posté : mar. 20 avr., 2010 15:02
par ZZZ
Dommage d'être partie d'une base qui paraissait belle [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mais, le résultat est sympa et y a une bonne dose de savoir faire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 15:22
par dnstouron
ZZZ a écrit :Dommage d'être partie d'une base qui paraissait belle [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mais, le résultat est sympa et y a une bonne dose de savoir faire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 15:30
par phil65
Le final est super beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ca fait du mal de voir une ZZR 600 transformée de la sorte mais ton véhicule est vraiment unique et fait avec beaucoup de beau matos, je trouve.

Tu as laissé la marque sur le réservoir car il n'y auraient que les connaisseurs pour reconnaître une base de ZZR 600 si tu les viraient. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je trouve ton ZZ-Roadster très sympa. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 15:47
par Sirylox
La piece de jonction entre le cadre la boucle et le reservoir c'est toi qui l'a fait ? Comme les ecopes a l'avant, c'est franchement bien integré.
Apres forcement quand on voit la base on peut regreter, mais la transformaton a vraiment l'air soignée !

Posté : mar. 20 avr., 2010 15:55
par Wil
les caches lateraux? en fait toutes les pieces couleurs alu ou alu poli de la moto sont de ma fabrication, sous les caches lateraux, il y a 2 platine en alu pour adapter la boucle sur le cadre, et qui supportent en meme temps le bac a batterie et le nouveau vase dexpansion qui prend place entre le bac a batterie et les carter moteur , en U autour de la fixation haute de l'amortisseur.

En fait il y a enormement de petits details qui ne se voit pas forcement, mais la direction se bloque(a droite maintenant mais elle se bloque ;) ), le neiman est renforcé, de nouvelles butees de direction on pris place sur le T inferieur, fourche modifiée avec 2 pieces fraisée en alu pour le montage du garde boue, serrure de selle qui focntionne avec la clé de contact (serrure accroche casque que jai découpé pour recuperer le barillet et jai refait une serrure a commande par cable pour louverture de selle, etc etc

bref c'est pas evident de tout voir sur quelques photos ;)

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:07
par Supergus
Comme tout le monde le sait, je suis carrément anti moto (toute marque) caréné ,dépouiller pour en faire un street (il y'a des moto pour cela). [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Par Contre je te félicite pour le travail et l' originalité de ton oeuvre qui est vraiment réussi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:18
par phil65
Euhhh... Je me trompe ou à la base les roadsters ce sont des sportives décarénées...

Les constructeurs ont lancé cette mode Roadster en partant de ce concept, non ?

Faut que je vérifie, là ... mdr mdr mdr

Ah si j'ai trouvé :

CBR 600 ==> Hornet 600
GSX-R 600 ==> Bandit 600 puis GSR 600
R6 ==> Fazer ou FZ6
ZZR 600 ==> .... Wil 600

To be continued. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je conçois que l'on n'aime pas le look "roadster" mais le look roadster c'est à la base une sportive (carénée) totalement décarénée.

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:24
par Supergus
je plussoie........
Mais le constructeur n' enléve pas des éléments deja en place, car il la vens sans ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Donc comme je disais, il y' a des moto née comme cela. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:26
par Sirylox
A la base c'est pas le contraire Phil ?
Bon c'est sur que maintenant les marques jouent pas mal la dessus pour faire plaisir aux consomateurs. Mais bien souvent les roadsters derivées de la sportive de la gamme n'ont que tres peu de points communs. Mais au debut je crois que meme les sportives n'avaient pas toutes des carenages.

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:26
par dnstouron
Sirylox a écrit :A la base c'est pas le contraire Phil ?
Bon c'est sur que maintenant les marques jouent pas mal la dessus pour faire plaisir aux consomateurs. Mais bien souvent les roadsters derivées de la sportive de la gamme n'ont que tres peu de points communs. Mais au debut je crois que meme les sportives n'avaient pas toutes des carenages.
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:28
par Wil
ouaip, je suis exactement de ton avis phil :)
et puis bon, il ya les street ou on vire le carenage frontal avec un cintre plat, et les roadster, qui sont des sportives decarenées mais egalement rhabillées de differentes pieces qui rendent l'ensemble coherent, agressif et qui apporte une certaine unité a l'ensemble ;)
Moi personnellement je ne suis pas specialement adepte des machines completement carénées la base... mais bon, disons que les roadsters ont cette capacité de permettre de se lacher et faire des machines radicalement differente de ce qui se fait en partant d'une base standard :)

apres je concois tout a fait qu'on puisse ne pas aimer les roaster comme moi je ne suis pas un inconditionnel des sportives, mais bon les gouts et les couleurs...

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:31
par Wil
Supergus a écrit :je plussoie........
Mais le constructeur n' enléve pas des éléments deja en place, car il la vens sans ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Donc comme je disais, il y' a des moto née comme cela. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Comme je le disais, a differencier la street pure et dure, juste deshabillée avec un guidon droit, pas forcement toujours bien accomodé, et les roadsters realisés et pensés comme tels ;)

disons que le titre de mon topic induit un peu la confusion, mais pour moi, cest un roadster, pensé et realisé en tant que tel ;) et faisant preuve d'une certaine unité, enfin je trouve, que l'on aime ou pas... Et c'est surtout ca qui n'est pas evident sachant que l'on doit sadapter a l'existant pour le rendre comme on le souhaite :)

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:35
par Sirylox
Chacun ses gouts Will. Une chose qu'on ne pourra pas t'enlever en tous cas c'est que ca a vraiment l'air soigné et pensé.
Apres on aime ou on aime pas le style, la demarche et tout, ca c'est personnel.

Posté : mar. 20 avr., 2010 16:50
par phil65
Sirylox a écrit :Chacun ses gouts Will. Une chose qu'on ne pourra pas t'enlever en tous cas c'est que ca a vraiment l'air soigné et pensé.
Apres on aime ou on aime pas le style, la demarche et tout, ca c'est personnel.
T'es résumeur professionel, toi ??? !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 mai, 2011 13:59
par dragonfire31
super travaille je trouve ca bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] rien na dire sais sur que les puriste von pas aimer mais le principe et que ca te plaise [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sinon rapport pois puissance a tu gagner dessus

Posté : mer. 11 mai, 2011 14:12
par Nyko45
Beau boulot !!
Ca a l'air propre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .
Ca donne un look terrible a l'engin. La meme chose sur un 11 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 11 mai, 2011 14:44
par rc46d
Pas bô [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Mais si ça plait.

Comment faire d'une moto belle une moto moche

Posté : mer. 11 mai, 2011 15:24
par PETIT BIKER 59
phil65 a écrit :Le final est super beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ca fait du mal de voir une ZZR 600 transformée de la sorte mais ton véhicule est vraiment unique et fait avec beaucoup de beau matos, je trouve.

Tu as laissé la marque sur le réservoir car il n'y auraient que les connaisseurs pour reconnaître une base de ZZR 600 si tu les viraient. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je trouve ton ZZ-Roadster très sympa. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

+ 1400 Habituellement pas fan de ce genre de transfo la j'avoue que c'est plus que sympa Bravo trés belle réalisation ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 12 mai, 2011 10:31
par volvering
hello moi je dirais juste que c'est très bien fait je la trouve très très belle cette D
châpeau bas........

tu demande combien pour me refaire les pieces que tu as faites....m'en ferais bien une aussi moi.....

Posté : jeu. 12 mai, 2011 10:46
par thejud
Eh bien je trouve que le travail est de qualité et la réalisation au final est très chouette.

Du beau boulot et du temps passé mais au moins de manière réfléchie, ça donne quelque chose que je trouve équilibré et joli même si je conçois que ça ne fasse pas l'unanimité je suis toujours admiratif et respectueux des réalisations pensées et travaillées comme celle que tu nous présentes.

Je vois pas mal de "Street" (anciens Gex principalement) qui ne sont que des greffes de pièces improbables montées de manière improbables pour ne pas reconnaitre que là on sent qu'il y a eu une grosse réflexion, une grosse envie de se faire plaisir, un travail soignée, certainement long et prise de tête et je dis bravo, d'autant plus que je suis parfaitement incapable de réaliser la même chose.

Chapeau

(bon je suis quand même compréhensif aussi envers les "street" un peu à l'arrache qui sont aussi parfois des phases transitoires suite à une chute malencontreuse ... et on sait combien c'est cher le plastique)

Posté : jeu. 12 mai, 2011 12:59
par bk95
thejud a écrit :Eh bien je trouve que le travail est de qualité et la réalisation au final est très chouette.

Du beau boulot et du temps passé mais au moins de manière réfléchie, ça donne quelque chose que je trouve équilibré et joli même si je conçois que ça ne fasse pas l'unanimité je suis toujours admiratif et respectueux des réalisations pensées et travaillées comme celle que tu nous présentes.

Je vois pas mal de "Street" (anciens Gex principalement) qui ne sont que des greffes de pièces improbables montées de manière improbables pour ne pas reconnaitre que là on sent qu'il y a eu une grosse réflexion, une grosse envie de se faire plaisir, un travail soignée, certainement long et prise de tête et je dis bravo, d'autant plus que je suis parfaitement incapable de réaliser la même chose.

Chapeau

(bon je suis quand même compréhensif aussi envers les "street" un peu à l'arrache qui sont aussi parfois des phases transitoires suite à une chute malencontreuse ... et on sait combien c'est cher le plastique)
+600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 12 mai, 2011 13:17
par Drack
PETIT BIKER 59 a écrit :
phil65 a écrit :Le final est super beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ca fait du mal de voir une ZZR 600 transformée de la sorte mais ton véhicule est vraiment unique et fait avec beaucoup de beau matos, je trouve.

Tu as laissé la marque sur le réservoir car il n'y auraient que les connaisseurs pour reconnaître une base de ZZR 600 si tu les viraient. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je trouve ton ZZ-Roadster très sympa. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

+ 1400 Habituellement pas fan de ce genre de transfo la j'avoue que c'est plus que sympa Bravo trés belle réalisation ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+ 1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 12 mai, 2011 17:20
par nico 55
sympa la transfo mais [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : jeu. 12 mai, 2011 21:13
par nicolas51
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Moi , j'aime bien .Il y a de la recherche , de la personalité , c'est soigné .Franchement , beau boulot . [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]