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Rouler sans boîte à air
Posté : sam. 25 août, 2007 16:50
par cehelweb
Salut les ZZRistes...
Y en a-t-il parmi qui roulent sans boîte à air???
Vu que je vais supprimer la mienne, j'aurais aimé connaître l'expérience d'autres. Je sais bien sûr qu'il va falloir tout reréglé et je mettrai des cornets.
Si jamais il y avait des fêlés comme moi...
je suis preneur pour toute astuce.
Posté : sam. 25 août, 2007 18:05
par PMANU88
alors moi d après ma courte expèriance sans boite a air le reglage c est pas terrrible beaucoup de turbulence difficile a règler

Posté : sam. 25 août, 2007 18:34
par michel
tu va ramer au dessus de 190 car plus de ram air et donc pression des menbrane et cuves de carbus différentes.
reréglage du tout (aiguilles, 2 gicleur, tube d'émultion, hauteur de cuve richesse,....).
usure des segments intensive...
Heu au fait c'est quoi l'intérêt
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 25 août, 2007 19:04
par loic
yep !! pourquoi vouloir fair ca ?
Posté : sam. 25 août, 2007 19:37
par zboube
rouler sans boite a air ??? de la folie !!! ne jamais faire ça ...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : sam. 25 août, 2007 19:44
par cehelweb
Non de la folie certainement pas... Mais après renseignements pris à droite et à gauche, je renonce
Plein de machines marchent sans ça mais c'est vrai que cela pose problème.
Et pourquoi vouloir l'enlever ??? D'après ce que je sais, l'utilité première de cette boîte est de faire rentrer l'air surpressé, comme le ferait un turbo. mais cela devient efficace à partir de 200 ou 210 km/h pour gagner 2 à 4 CV !!!...
Soient un encombrement maximum, une perte d'au moins 5 litres de capacité de réservoir et pour moi, qui refait la mienne, l'obligation de garder la forme de cette boîte pour faire le réservoir.
Bon mais tous calculs faits, je renonce.... tant pis! Trop de soucis;
je pense que vous avez raison
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 25 août, 2007 21:51
par phil65
Puisque tu es super doué pour le tuning, la boîte à air, tu dois pouvoir aussi la faire au besoin de ton modèle... non ???
Tu te fais 2 entrées d'air tunée, genre celles de la B-KING en moins gros et elles rejoigne une boîte à ai maison, tu peux même garder le filtre K&N au lieu des cornets.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 26 août, 2007 8:53
par cehelweb
D'après ce que je sais, la forme du premier boîtier à l'entrée d'air, la longueur et le diamètre du conduit ainsi que le volume de la boîte à air sont spécialement étudiés pour remplir leur fonction et je ne pense que l'on puisse faire comme ça une boîte à air au petit bonheur de la chance...
Ce serait trop beau !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 09 déc., 2007 20:50
par tiloups
cehelweb a écrit :D'après ce que je sais, la forme du premier boîtier à l'entrée d'air, la longueur et le diamètre du conduit ainsi que le volume de la boîte à air sont spécialement étudiés pour remplir leur fonction et je ne pense que l'on puisse faire comme ça une boîte à air au petit bonheur de la chance...
Ce serait trop beau !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
exact une boite a air est en fait une piece super complexe(si,si je vous jure) on utilise les proprietees de l'acoustic pour ameliorer le flux d'air dans les pipes d'admis donc toute modif peut entrainner perte de puissance et ratatouille
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 10 déc., 2007 6:48
par Charly
C'est à déconseiller car la boite à air a un fonction bien spécifique et la retirer viendrais à lui retirer les poumons
De plus de beaux cornets comme tu aimerais avoir se pose uniquement sur des machines à moteurs atmosphèrique genre ZR7
Si par malheur tu décidais quand même d'enlever ta boite à air ton moteur va en souffri en chauffant anormalement, en constament y perdre ses règlages et il va s'user plus rapidement, en bref ton moteur cassera avant la fin de sa vie
Il y a encore plusieurs critères qui te déconseille se genre de chose mais je ne vais pas tous te les énumérés
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : lun. 10 déc., 2007 11:17
par TomTom
je suis d'accord sur l'important de la boite à air, comme des conduits.. etc... Les réglages acoustiques n'en sont pas forcément la première cause, car ils agissent sur des régimes bien précis. En revanche,je pense que ca joue beaucoup sur l'aéro interne, et donc l'arrivée d'air et le remplissage...