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METZELER Z6 et Z6 INTERACT

Posté : ven. 23 avr., 2010 12:04
par phil65
J'ouvre ce post pour avoir des infos sur ce pneu sprot touring qui à lire dans certaines presse, se débrouille pas mal sous la flotte et surle sec, permet d'exploiter au mieux l'inclinaison sans décrochage.

Donc si certains ont cette monte, je suis très interessé.

Je suis en BT 020 N actuellement sur le 1200 et je vais changer soit pour des :

- DUNLOP ROAD SMART
- METZELER Z6

Merci d'avance. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 23 avr., 2010 12:40
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] j'avais z6 a l'arrière + z4 a l'avant sur le "11"
combinaison merdeuse,le z4 c'est de la grosse daube.(avant de passer en pr2)
par contre le z6 ne m'a jamais fait défaut,(je n'ai pas peu l'explorer correctement non plus)
longevite,en 5000 km je ne l'ai pas vu bouger... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 23 avr., 2010 12:49
par Pixel_Fou
Salut Phil
Ca fait maintenant 12000 kms que je roule avec ce pneu, le Metzeler Z6, et j'en suis très content, il ne m'a jamais fait défaut.
Je l'avais pris pour mon 1400 pour 2 raisons :
1) il est était homologué pour la ZZR (et il n'y en a pas beaucoup)
2) son prix particulièrement intéressant
Avec sa gomme dur ancienne génération, il semblerait que pas mal de pilotes l'utilisent sur piste, en plus il a une autonomie de plusieurs millier de kilomètres, presque 6000 sur mon 1400 contre 2000kms pour le pneu d'origine BT14 (et encore j'étais en rodage la moitié du temps...).
En plus je ne la sors que pour mes loisirs le weekend généralement, et j'ai tendance à rouler un peu fort, il ne m'a jamais fait défaut, aucun décrochage ni instabilité, même à plus de 200km/h dans une courbe il tient.
Donc tout ça pour te dire, tu peux y aller confiant et les yeux fermés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Par contre, évite de rouler sur les passages piétons...hyper glissant avec ces pneus.
Sous la pluie, aucun soucis non plus, bien que je fasse gaffe quand même.

Posté : ven. 23 avr., 2010 13:43
par phil65
Okay ces premières impressions vont dans le sens de ce que j'ai lu et pour les bandes blanches : j'avais lu aussi qu'il n'aimait pas trop. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon ben si ça passe sur un 1400, ça devrait le faire d'autant plus pour 1200, sachant que je pique pas tro souvent de pointe et que la plus part du temps je roule tranquile avec la Douce.

Merci de votre retour, c'est sympa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Le truc ch*ant que je disais à Nico-M10 l'autre soir c'est que chez CRADY, ils ont la facheuse tendance à te monter la même marque à l'AV que ce que tu as à l'AR, si tu ne viens changer que ce gommard et donc tu te trimbales la même marque de pneus pendant des lustres...

L'AV, je viens de le changer (1.000 kms àpeine) et c'est du BT020 (rien de mirobolant ce pneu mais il est juste bon partout sans être excellent ou très bon sur certains points.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ).

Donc je vais sûrement dans un mois ou deux changer l'AR et je partirais sur du METZ Z6 à l'AR et BT020 à l'AV, jusqu'à ce que l'AV rende l'âme (15.000 kms avec un BT 020).

Posté : ven. 23 avr., 2010 18:15
par Goffg
J'avais fait un post je pense sur le Z6 que j'avais mis sur la ZZR.
J'en étais très content, à tous points de vue (longévité grip sec/mouillé, maniabilité)... vraiment un bon pneu pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je les avais posés avant de partir dans les Alpes italiennes ==> ils ont vu les autoroutes allemandes, les nationales, la montagne, la pluie... le tout en duo. Ils ne m'ont jamais déçu.

Posté : ven. 23 avr., 2010 19:57
par Steve Parter
+ 1100, je change mon train de Z6 pour un autre train de Z6, c'est le genre de monte très saine surtout pour celles et ceux qui roulent "tous temps".
et je ne suis pas prêt de changer !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 0:36
par phil65
Bon ben à la Fête motardes de Noyon, il y avait deux BM double veaux des froces de l'ordre et je vous le donne en mille : elles étaient chaussées de Metzeler Roadtec Z6 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Donc si je veux être à armes égales, il fautr que je monte ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci Goffg et Chrichri : votre témoignage me permet de confirmer que ce sera la prochaine monte sur la Douce.

Pour la Janine, je préfère ne pas aborder le sujet : 16 pouces à l'AV et 18 pouces à l'AR.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Va trouver du gommard avec ces tailles... Je resterais ur les BT 045, tant qu'ils les vendront encore. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 14 mai, 2010 14:02
par phil65
J'ai un ROADTEC Z6 à l'AR prêté par Nico_M10; jesuistoujoursavec du BT 020 N à l'AV.

Ayant lu les remarques sur le Z6 et les bandes blanches, je les évite encore plus car je ne tienspas nécessairement à confirmer le phénomène de virgules... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Sinon, ce pneu met en confiance de suite ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La remise de gaz en sortie de rond point :TOP ! Pas de décroché.

J'ai testé un peu sur le mouillé et je ne suis pas aller au bout de mes possibilités doncil tient largement pour ce que jeroule sur le mouillé. Je testerais réllement sur le mouillé quand j'aurais le Z6 aussi à l'AV (le BT 020 N sur le mouillé est un peu juste...).

Je n'ai fait que 300 bornes avec mais ce WE avec la balade, vu que je serais accompagné de Madame, je vais commencer à attaquer le petit éléphant qu'il y a sur le bord du pneu et nous verrons ce que cela donne. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

A suivre. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 08 juin, 2010 21:53
par jiji
J'ai pour projet de changer mes pilot power pure et je voulais un truc bon compromis car mes pure à mon avis vont pas passer les 4500 kms.
Je pense pencher pour le z6 interact pour essayer.

Posté : mar. 08 juin, 2010 22:11
par le gremlins
En ce qui concerne les roadsmart, j'en utilise actuellement sur une nouvelle machine qui remplace la ZX6R et je ne suis pas vraiment fan de ses pneus. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Attention, ils ne sont pas mauvais mais je préférais les pilot road 2ct au niveau du feeling qui ont l'avantage de donner une sensation de sécurité énorme sur le mouillé et ce même à des vitesses vraiment hum hum , on croirait rouler sur le sec [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Metzeler fait de très bons pneus et depuis longtemps, je ne connais que le Z6 de réputation et semble bien avoir la cote, d'ailleurs j'ai un train de metzeler sportec M3 au chaud pour la piste c'est dire si j'accorde aussi ma confiance à ce fabricant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 09 juin, 2010 2:50
par phil65
Pour le moment RAZ avec le pneu AR Z6.

Marc (Rotweil) etNico_M10 m'ont dégôté un train de pneu en Z6 pour la Douce que je mettrais à l'épreuve surlecircuit des écuyers; je vous en dirais des nouvelles.

J'attends surtout de tester le train complet sur le mouillé. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je confirme que les bandes blanches sont à éviter avec ces pneus.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 09 juin, 2010 9:13
par Goffg
phil65 a écrit :Je confirme que les bandes blanches sont à éviter avec ces pneus.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Comme avec tous les pneus, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 09 juin, 2010 9:35
par zzr 61
Goffg a écrit :
phil65 a écrit :Je confirme que les bandes blanches sont à éviter avec ces pneus.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Comme avec tous les pneus, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
+1100 si qlqn me trouve un pneu qui ne glisse pas sur les bandes blanches !!!! et bin il est baleze [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 10 juin, 2010 9:25
par jiji

Posté : mer. 16 juin, 2010 11:43
par phil65
jiji a écrit :Voila le grand frere
http://www.motomag.com/Test-nouveaute-p ... uring.html
Le grand frère étant sorti, ils conservent le Z6 première génération en vante alros que le Z6 Interact va s'arrêter... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Donc dès que mon train de Z6 sera HS je reprendrais du Z6.

A voir sur circuit ce que cela donne. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 16 juin, 2010 15:56
par aldi3
le z6 c'est ce qui equipe en ce moment mon zz (av et ar)
bah c'est du metzeller, c'est generalement du bon grip sur sec legerement moins performant sur mouillé.
(c'est ce que je pense)
il a l'avantage d'etre homologué pour le 14, je prefere le grip neamoins du 2ct qui lui n'est pas conseillé sur cette machine.
le z6 surprend parfois par de legers decrochages sur les bandes blanches pas tres dangereux mais ça arrive. j'evite soigneusement autant que possible de passer sur les fleches de presignalisation dans les virages.
quand a la monte d'origine les bt c'est de la merde. ici plus personne ne veut en entendre parler tant la longevite est faible.

Posté : jeu. 24 juin, 2010 19:04
par phil65
Less Z6 ont bien voir même très bien supportés le circuit ; juste une grosse virgule une seule fois à la réaccéléaration genre très gros GAZ en second et bien bien sur l'angle : j'avoue que la ZZR 1200 a bien chassée de l'AR et que j'ai bien cru y laisser un bout du 1200 mais non ... C'était au même endroit que il me semble où le Z750 s'est gauffré en ré accélération... Il y avait peut être une zone à éviter.

Les pneus n'ont plus de bande de peur, bien sûr mais ils n'ont pas boulochés ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et pourtant, je n'ai pas fais semblant... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 0:51
par phil65
Juste pôur vous dire que j'ai testé les limites du Z6 sur le mouillé, la semaine dernière... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Belle figure de décrochage de l'AR...

Démarrage au feux en courbe, sol détrempé, je démarre en première tranquile, je redresse et la moto bien droite, je passe la seconde et là je visse la poignée de droite : direct un 9.93 en note artistique...

Je n'ai pas aimé du tout et je préfère imaginer qu'il y avait du gras à cet endroit ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 8:03
par Goffg
phil65 a écrit :Belle figure de décrochage de l'AR...

Démarrage au feux en courbe, sol détrempé, je démarre en première tranquile, je redresse et la moto bien droite, je passe la seconde et là je visse la poignée de droite : direct un 9.93 en note artistique...

Je n'ai pas aimé du tout et je préfère imaginer qu'il y avait du gras à cet endroit ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
En même temps, tu l'avais un peu cherché, non ?

Visser la poignée en 2e sur du mouillé... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Enfin, le principal c'est que, au vu de ta note artistique, tu es resté sur tes roues [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 9:31
par jakubtro13
Salut, le z6 je l'ai connu sur la Pan 1300, j'ai fait des belles glissades sous la pluie et une bande blanche en descendant de Valberg est reste grave pour le reste de ma vie. Vue que je vous écrie encore, std j'ai eu de la chance ce jour humide en me baladant avec les copains. Hier je change les BT-14 par des RoadSmart que je connue bien sur la K1200S et qui au contraire sont reste graves dans ma mémoire comme le TOP du pneu pour un usage Tourisme Sport de fois et RTJRS le plus souvent Boulot-Dodo en toute sécurité et avec B. De Plaisir. Pour encore améliorer ma sécurité et mon plaisir je craque pour un amorto ar. de EMC avec le réglage de la précontrainte extérieur, vu que je suis duo et solo changent tout les temps, c'est galère, la prochaine amélioration du zzr1400 en série MR. Kawa non ? Bon le reste de vacances La Pasta et salade pour tout la famille. Voila la vrais vie du motard c'est déclarer l'amour au pâtes sans attendre quelconque retour en échange. Psyt, psyt, ne dites pas à ma femme elle va être jalouse.
Ah, juste, RoadSmart monte et équilibré pour 262€ chez Dafy Moto Marseille avec un mécano sympa qui accepte ma moto à 18h15 sans randez-vous, à souligner évidement.

Posté : ven. 23 juil., 2010 9:42
par Sirylox
Image

J'ai pas tout saisi la [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 9:50
par hzkawa
Sirylox a écrit :Image

J'ai pas tout saisi la [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Le môssieur te parle de pâtes à la gomme

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 11:09
par jakubtro13
Je suis sûr que phil65 comprendra sûrement.

Posté : ven. 23 juil., 2010 11:17
par Sirylox
C'est pas le fait que tu aies glissé sur route mouillée et/ou bande blanche que je n'ai pas compris, c'est le reste [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 11:35
par jakubtro13
Ok l'orage et la chaleur, ont provoque quelques raccourcis trop rapides.
On discute il y a un certain temps sur Bt23 a la place d'un Bt14 ensuite est venu un Z6 dans la discussion et l a voila phil65, il nous a donné des infos en plus, j'ai fait un cross over avec un autre post sur le Bt23 et j'ai conclu par RoadSmart accompagne d'un Amortisseur Ar. EMC à 750 zoros plus la facture de pneus 262 zoros, donc moi subitement je déclare un amour fous pour ma femme et le pâtes Barilla. OK.

Posté : ven. 30 juil., 2010 2:25
par phil65
En résumé : faut aimer les pâtes quand ont fait des frais ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour le RoadSmart, j'en étais bien content aussi.

Mon pneu AR Z6 est aussi un peu fatigué mais pas encore au bout : je reprendrais un Z6 neuf pour en vaoir le coeur net car hormis l'excés de confiance (vissé la poignée en seconde sur le sol détrempé avec un ZZR 1200 foule... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] j'étais hyper optimiste, c'est sûr), il est impec autrement. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Z6

Posté : sam. 03 déc., 2011 16:55
par yb
sur un ZZR 1200

A la place de mes bt020 j'ai mis des Z6. Je ne suis pas déçu des Z6 sur le sec aucune erreur pour l'instant mais sur le mouillé je n'ai aucune confiance car tu dois être à 200% à surveiller les bandes blanche car aucune accroche même si aucun pneu n'est terrible sous la pluie, le Z6 et j'en ai essayé des trains de pneu et bien le Z6 n'aime vraiment pas les lignes blanche même à basse vitesse.

sur sec 17/20
mouillé 15/20
mouillé sur ligne blanche 0/20

V