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MON 600 ZZR
Posté : dim. 25 avr., 2010 21:30
par PETAF 59
Une petite photo pour se la rememorée
Donc aprés le changement de mes joints de freins la mémere freine mieux.
Par contre elle broute toujours a bas régime a du mal a partir en dessou de 3500 tours bref elle déconne
Donc nettoyage rampe compléte , vérification du jeu au soupapes et synchro (y'a du boulot
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
)
C'est partis
Une chose que j'ai appris (tout seul comme un grand
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
) , en mécanique
BOUCHE tous les trous qui peuvent te faire jouer a docteur maboul et de le devenir .
Quand tu demonte,tu devisse ,tu enleve la piéce ,et tu REMET les vis (quand c'est possible bien sur (comme ça tu cherche pas aprés quand tu a une valise de vis a la fin
la suite bientôt demain démontage rampe et passage ultrasons
Posté : lun. 26 avr., 2010 8:39
par dnstouron
Bon bricolage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 26 avr., 2010 21:17
par PETAF 59
Donc aujourd'hui nettoyage de la rampe
1 le demontage

un peu de crasse quand même non ?
2 passage a l'ultrason

c'est mieux maintenant
passage des gicleurs a la soufflette 15 bar le gicleur de ralentit 3 était bouché
remontage ok demain démontage couvre culasse
Posté : lun. 26 avr., 2010 21:23
par bino
haaaa un beau topic sur une rampe et avec le matos qui va bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
si les carbus pouvais parler, il te dirais "merci" a chaque mélange air/essence
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 26 avr., 2010 21:29
par babou76210
tres bon cr avec tout ce qui va bien
ha si j'étais aussi bon mécano
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 26 avr., 2010 21:41
par Titi
Bon bricolage
Puisqu'elle est démontée, profites-en pour vérifier la vis de richesse.
PETAF 59 a écrit :remontage ok demain démontage couvre culasse
Dans l'autre sens, ce serait + pratique : d'abord le démontage du couvre culasse, son remontage et après, le remontage de la rampe.
V
Titi
Posté : lun. 26 avr., 2010 22:34
par PETAF 59
Titi a écrit :Bon bricolage
Puisqu'elle est démontée, profites-en pour vérifier la vis de richesse.
PETAF 59 a écrit :remontage ok demain démontage couvre culasse
Dans l'autre sens, ce serait + pratique : d'abord le démontage du couvre culasse, son remontage et après, le remontage de la rampe.
V
Titi
Les vis de richesses ont était déposées (dérrière la rampe sur la photos)faut faire gaffe avec les petits joint torique caoutchouc en les remettant moi j'utilise une fine et longue pince a épiler pour bien la remettre au centre avant la vis
Elle étais desserées de 2 tour 1/4 je les ai remise a 2 tours
la rampe en elle même est remontée mais pas sur la moto .
Je doit encore révisé le RTM sur les pastilles car je n'ai pas encore bien assimilé le tableau
Posté : mar. 27 avr., 2010 20:30
par PETAF 59
Aujourd'hui pas trop de temps a lui consacrer donc sa a étais vite
1 ON FAIT DE LA PLACE
2 Depose du couvercle d'arbre a came
8 vis ATTENTION AUX RONDELLES on tapote avec un maillet teflon 5 min pour l'enlever le cadre casse les c.......
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
on le bascule d'un côté sa passe pile poil attention au joint et a l'araignée de cables electriques
mon joint est nickel il supportera un remontage normalement
3 Depose des joints de puits de bougies et des douille de centrage sur la photo une douille est déjà enlevée (joints nickel)
4 On ôte le couvercle d'allumeur a droite de la belle
Et une tite photo d'ensemble j'ai plus de temps aujourd'hui la GPZ est a madame j'ai du boulot aussi dessus

Demain nettoyage du couvercle d'arbre a came ainsi que son systéme d'air dessus
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mar. 27 avr., 2010 23:06
par phil65
Ca va lui faire du bien un tel décrassage !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 28 avr., 2010 21:28
par PETAF 59
Donc aujourd'hui mesure des pastilles
1 on place le vilbrequin sur son repére T 1-4 avec le repere moulé sur le moteur
2 les inscriptions IN et EX sur les pignons d'arbre a cames doivent se situer vers l'extérieur de la culasse pour ma part c'étais l'inscription EX vers l'extérieur sur l'arbre a came IN j'espere que c'est normal ?
Detoute façon les 4 cames du cylindre 4 doivent être orientée vers l'extérieur eux aussi d'aprés la photo c'est bon
On fais la verif avec des cales d'épaisseur admission cylindre 2 et 4 tolérances 0.15 a 0.24
echappement cylindre 3 et 4 0.22 a 0.31 mm
La vérif des cames d'échappement est une misere moteur dans le cadre
3 Ensuite on refait un tour du vilebrequin (dans le sens horaire )toujours sur son repere mais nos inscriptions de toute a l'heure sont maintenant a l'intérieur de la culasse et toutes les cames du cylindre 1 sont sont vers l'exterieur
Maintenant vérif d'admission du cylindre 1 et 3 et echappement du cylindre 1 et 2
Pour ma part j'ai fais la vérif 4 fois et je me suis fais une moyenne sachant que j'avais des écarts de mesure entre 0.02 mm les cales sont précises mais en les supperposant pour les pétites mesures on perd en précision je pense
Voila mon résultat
Ce qui me fais 5 pastilles a changée
encore du démontage a prévoir
PS : c'est la premiére fois que je tente ça je suis preneur de vos remarques s'il vous ai arrivé des c......... BON GAZZZZ!!!!!!!!!!
Posté : jeu. 29 avr., 2010 21:32
par PETAF 59
Aujourd'hui je vire les pastilles
1 CALAGE DE LA DISTRIBUTION sur ces repéres comme indiqué dans le rtm moi on vois quelle a déjà étais caler au moins 2 fois
2 ejection du tendeur de chaine super il avais pas de joint
3 On déssere et dévisse les 16 vis des demi-paliers en partant de la vis 16 a la 1 les num sont numéroter sur les demi-paliers .
Apparament on doit avoir 4 longues vis moi les 16 sont identiques
On deposse les joints toriques et douilles de centrage moi j'ai réussit a en avoir qu'une seule
4 Maintenant on enléve les arbres a cames en faisant attention de ne pas laisser tomber la chaine
5 Enleve les poussoir des pastilles a changer celles ci sont a l'intérieur des poussoir elle sont aimantées
Aprés le RTM nous dit de regarder le marquage des pastilles SUPER J'EN AI PLUS sur les miennes donc j'ai fait une mesure au calibre a coulisse mais j'aimerai être plus précis je verrai demain au boulot pour trouver un micrométre
Heureusement que j'avais que 5 pastilles a prendre j'ai trouver le systéme D pour pas les mélangées

Posté : ven. 30 avr., 2010 0:53
par phil65
Franchement... Super boulot !
Vraiment sympa le tuto en photos !
J'avoue que je m'arrête au démontage des bougies, vidanges des liquides et autres filtres mais basta...
Là, chapeau bas pour nous faire partager cette opération à "moteur ouvert" en direct !
Bien COOL et BRAVO à toi.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 30 avr., 2010 7:59
par dnstouron
Posté : ven. 30 avr., 2010 8:23
par Biloutte
Posté : ven. 30 avr., 2010 9:35
par rc46d
Je suis toujours impressionné par ceusses qui mécaniquent. Pros ou amateurs.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 30 avr., 2010 18:15
par PETAF 59
Un grand merci a tous j'ai enfin mes pastilles j'ai du n'en racheter que 3 car les 2 derniéres je l'ai ai avec celle que j'ai enlevées prix des 3 pastilles 21 EURO
Je m'attaque au remontage dans le week-end car j'ai d'autre boulot entre 2 (les joies de la rénovation quand on achéte une maison )
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : dim. 02 mai, 2010 21:58
par PETAF 59
Bon ce week-end remontage on commence par plcer les nouvelles pastilles
Ensuite on repositionne les arbres a cames dans l'ordre echappement admission sur leurs repéres EX et IN au ras de la culasse on vérifie qu'il y a bien 34 axe de chaine entre nos 2 repères on tend la chaine en passant un tournevis par le trou du tendeur de chaine on recompte 34 axes
Cela fais on repositionne les 1/2 paliers s'en oublier les joints et on ressère les 16 vis 1/2 tour par 1/2 tour dans l'ordre croissant
une fois le tout resserer on revérifie le calage des arbbres a cames ,les 34 axes , et on refais le pastillage
Ensuite on remonte le tout et TEST
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ca démarre nikel plus de bruit moteur elle prend ces tours de suite nickel
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Et au bout d'une minute elle bleubleu bleu bleu s'étouffe j'acèllére une miette et elle s'éteind une misére pour la redémarrer elle tient rien .
ça fume même des pots un peu aprés qu'elle ai calé attente une nuit redémarrage et PAN 9000 tour je coupe redémarre NICKEL accélération franche et 30 secondes aprés bleubleu bleu bleu
Démontage rampe carbu je revérifierai + tard je vais revoir mes vis de richesse les remettre a 2 tours et voir si je n'ai pas de prise d'air au remontage
Posté : mer. 05 mai, 2010 10:18
par Molthou38
Ca fout les boules quand ça ne fonctionne pas après un boulot pareil !!!!
En tout cas merci pour les photos, c'est top. Moi qui voulais me lancer dans le démontage de mon moteur, je vais peut être y réfléchir à 2 fois.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 05 mai, 2010 11:08
par sethi1er
Bravo pour le topic
je suis en train de faire la meme chose que toi sur mon 600 aussi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
j'espere que c'est pas trop grave ton probleme.
PS, tu va refaire la synchro des carbu aussi?
tu aurais pas des photos de ton boulots sur les frein par hazard?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 05 mai, 2010 11:20
par Titi
Coucou,
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Quant tu cales la distrib, n'oublie pas de vérifier le bon calage du vilebrequin... Parce que là, tu n'en n'a pas parlé.
Bravo pour le taf et merci pour les tof
V
Titi
Posté : mer. 05 mai, 2010 12:40
par zzr098
Titi a écrit :.
Bravo pour le taf et merci pour les tof
+ 1200
Merci pour le p'tit Cr avec photos
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 05 mai, 2010 21:09
par PETAF 59
Titi a écrit :Coucou,
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Quant tu cales la distrib, n'oublie pas de vérifier le bon calage du vilebrequin... Parce que là, tu n'en n'a pas parlé.
Bravo pour le taf et merci pour les tof
V
Titi
Exact ma faute de le signaler super important en + replacer le repére moteur sur T 1-4
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
SORRY
SINON mon probléme est résolus aprés reredémontage de ma rampe de carbu la seule chose que je n'ai pas vérifier (4 fois au moins comme ça je suis sûr)car facile y'a peu de piéces et je l'ai souvent fait MES POINTEAUX.
Moi babaches les avoir remontés au dessus et non en dessous du siége de ressort ce qui fait que mes 4 pointeaux se baladés comme il voulais donc engorgement d'essence.
Aprés m'être frapper la tête dans l'mur
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
remontage de l'ensemble coup de contact et vroum bonheur
Vite mon casque 10 bornes pour voir est HOUAAAAAA CONTENT ROSCO sa tire tout d'suite aucun temps mort en ouvrant la poignée ça monte de suite c'étais bien mes pastilles plus qu'une petite syncro pour fignoler et c'est bon pour 12.000 bornes prochain pastillage j'me fais la distri
400/500 EURO D'ECONOMISER en prenant son temps c'est faisable
Posté : mer. 05 mai, 2010 21:12
par Supergus
Content que cela se termine bien............aller vroummmmmm profite de ta monture...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 05 mai, 2010 23:52
par Jubelle
Posté : jeu. 06 mai, 2010 22:26
par PETAF 59
sethi1er a écrit :Bravo pour le topic
je suis en train de faire la meme chose que toi sur mon 600 aussi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
j'espere que c'est pas trop grave ton probleme.
PS, tu va refaire la synchro des carbu aussi?
tu aurais pas des photos de ton boulots sur les frein par hazard?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai suivis la méthode a bino a peu de chose prés c'est exactement le même pour moi
http://www.zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=7255
Posté : ven. 07 mai, 2010 23:23
par Wil
Bon boulot ! par contre perso j'aurais essayé de mettre tous mes jeux quasi au maxi... parceque la tes soupapes dechappement a 0,22, le jeu est de 0,22 a 0,31, donc tu mettais une pastille 5 centieme plus fine tu avais 0,27 vu que le jeu ne fait que diminuer, tu aurais eu de la marge, la toutes ces soupapes etant limite niveau jeu, il ya des chance que dans 3 ou 4 000 bornes tu es des soupapes qui deviennent trop juste en jeu... quitte a tt sortir, les AAC etc, moi sur la mienne jai remis tous mes jeu au maxi, changé une dizaine de pastilles et changer la distri par la meme occasion, apres tu roules 500 ou 1000 bornes, histoire de virer la calamine des portées de siege de soupapes (qui a pu se former si les soupapes fermaient mal...) et 1000 bornes apres, tu recontrole ton jeu, apres tes tranquille pour 10 ou 12000, mais franchement, essaie toujours de regler tous tes jeux au max quand tu es obligé de demonter les AAC, et surtt quand des soupapes ferment mal, une fois le jeu rereglé roule 1000 bornes et reverifies, des fois la calamine se barrant, le jeu devient encore trop insuffisant... d'ou linteret de verifier le jeu en temps et en heure ;)
Bonne route en tt cas
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : ven. 07 mai, 2010 23:34
par Wil
j'oubliais, en plus quand tu demonte tout tes poussoirs les uns apres les autres, tu sors et mesure ttes tes pastilles, et comme ca apres tu sais lepaisseur de pastille quil y avait, ton jeu et lepaisseur a remettre, et comme tu connais lepaisseur de toutes tes pastilles, tu vois combien tu peux recaser et combien faut que tu rachetes vraiment, et tes pastilles, ya des mecs sur ebay en angleterre, qui les font pas cher du tout, sinon sur wemoto aussi elles sont un peu plus cheres mais beaucoup moins qu'en france... en moyenne 10 euros la pastille en france mini, la ca tourne a 3 ou 4 euros voir moins sur ebay, et puis cest la meme qualité etant donné que quasi toutes les patsilles sont fabriquées par hotcams...
;)
Posté : sam. 08 mai, 2010 10:12
par PETAF 59
Un grand merci pour cette explication
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
étant la première fois que je fais des pastilles j'apprend a chaque fois la prochaine fois je mettrai tout au max et ferrai ma distri dans la foulée .
Par contre pour 3 pastilles chez mon cons KAWA j'en ai eu pour 21 euro je pense le prix raisonnable .
Sinon content de l'avoir fais car mémére tire pus du tout pareil j'accélere moins qu'au début car sa monte plus vite ,maintenant y me manque que la synchro
Posté : sam. 08 mai, 2010 11:29
par Wil
pour les pastilles ca va quand tu en as 3, mais a mon avis au prochain coup tu en auras plus a changer, donc si ten as une dizaine, regarde sur wemoto ce sera toujours moin cher ;)
la synchro ca se sent surtout quand tu accelere du ralenti a 3 ou 4000 tr, apres ca change plus grand chose, deja un filtre a air tyope origine, bien propre (respire mieux quun KN si remplacé en temps et en heure), sachant que ca coute 8 euros chez kawa le kn devient rentable quau bout dun bon moment, des bougies neuves, jeu aux soupapes et carbus propre, et roule ;)
par contre verifie quand meme par securité ton jeu dans 1000 bornes, le temps que tout se remette en place, ca t'evitera de griller une soupape si jamais une soupape ferme plus apres elminination de la calamine, je sais que cest chiant a faire mais bon, quand on a des jeux qui etaient trop faibles, c'est le seul moyen de repartir sur de bonnes bases et d'etre surs d'ou on en est ;)
Et pour les pastilles que tu changes, pour pas etre oligé de les remesurer au prochain pastillage, mets linscription coté poussoir, et non coté queue de soupape, sinon la queue va bouffer linscription ;)
Tiens moi au courant au besoin de ce quil te faut comme pastille, peut etre que certaines de mes anciennes pourraient te convenir .
Quand tu feras ta distri, fais bien gaffe une fois que tu auras calé ton vilo et ta distri avec les reperes d'act alignés avec le plan de joint, quand tu ouvrira ton ancienne chaine, en la rivetant provisoirement sur la nouvelle, ensuite il fut que tu tourne le vilo pour que la nouvelle prenne la place de l'ancienne...
toujours faire 2 tours de vilo par 2, ca tevitera de te trouver decaler de 180 degres par rapport a lallumage.
Bon courage pour la suite en tout cas :p
Posté : dim. 09 mai, 2010 19:52
par PETAF 59
Merci pour les renseignements ma synchro je dois la faire car j'ai des p'tis trou en dessous de 3000 tr/min comme tu me l'indique rien de méchant mais tant qu'a faire
Sinon je revérifierai les pastilles dans 1000/2000 km pour voir c'est vrai que c'est chiant mais maintenant sachant comment ca marche j'irai plus vite
Pour la distri les tour du vilo dans le sens horaire ou anti-horaire ? car dans la RTM on a les 2 ? je pense au sens anti-horaire car c'est le sens de rotation normal du moulin
MERCI A TOUS POUR LES INFO
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)