derniere modifs
Posté : lun. 26 avr., 2010 13:28
Bonjour all, alors depuis plusieurs semaines je recupere des pieces a droite a gauche pour pouvoir changer mes chapeaux de carbu, mettre de bougies iridium, et mettre un 4/1.
Ayant justement récupérer la derniere piece (le 4/1 de rulian) vendredi et vu que la bave au levres je ne tenais plus en place, jme suis dit, c'est parti mon kiki on va se faire ca ce we.
Ben certain vont dire que je suis pas doué et pourtant j'ai deja demonter/remonter mon ZRX plusieures fois, ben 10 heures plus tard j'ai toujours pas fini et j'ai des cheveux blancs. jvous explique :
D'abord les carbu on m'a dit tu verra c'est facil tu demonte le reservoir et t'y es (comme sur toutes les moto ou presque en somme, ben que n'est nie. deja jme suis attaqué aux mauvaises vis sur le reservoir et j'ai perdu une demi heure a essayer par tous les moyen d'enlever le 2 vis du dessous au lieu de celles de la barre de retenue plus loin, ensuite, y'a le gros filtre a air a enlever et la pareil, j'ai chercher pendant une demi heure pourquoi apres avoir enlever les 6 vis je pouvais pas l'enlever, ben c'est parce qu il y en a une autre cachée a enlever grace au ptit goupillon en plastic c'te blague.
A partir de la ca a été, changer les chapeau et les bougies c'etait du gateau.
Puis jme suis dit super, plus que le pot !!! ben mon cochon c'était pas le plus facil tiens !!! pour enlever le pot, faut aussi enlever les 2 radiateurs et pour les enlever les radiateurs faut les debrancher (autrement dit vive la vidange et le changement du liquide de refroidissement juste apres), ben jpeux vous dire (et faudra me dire si yen a qui ont deja essayer), mais j'ai demonter celui du bas et ensuite j'ai reussi a devisser les derniers boulons et a retirer le collecteur 4/2 de justesse en me bousillant les mains avec une cle de 12 plate de 4 cm puis a remonter le collecteur 4/1.
Et la jme suis dit super le calevaire est fini, je remonte le radiateur, ressert tous les boulons et tente de fixer la deuxieme partie du pot (soit la partie 2/1 avant le silencieux)... grosse erreur, cette partie se monte sur le collecteur avant de le fixer, sinon ca butte sur la bequille centrale...
la on est dimanche soir a 8h30, j'en ai mare et je remets la prise de tete au lendemain.
on verra ce soir si j'arrive a finir...
Petite anecdote, une premiere personne m'avait proposé un pot qu il devait demonter de sa moto et bizarement a la fin du we ou il devait faire le boulot, il m'a envoyer un mail en me disant que l'ancien proprio avait foiré les pas de vis et qu il ne preferait pas demonter de peur de ne pas pouvoir remonter, je me demande si il a pas vu l'ampleur du boulot a ce moment la....
D'ailleurs ce qui est sur c'est que meme si j'aime pas la ligne de ma 1200 une fois le montage reussi jsuis pas pret de recommancer pour remettre un 4/2.....
Ayant justement récupérer la derniere piece (le 4/1 de rulian) vendredi et vu que la bave au levres je ne tenais plus en place, jme suis dit, c'est parti mon kiki on va se faire ca ce we.
Ben certain vont dire que je suis pas doué et pourtant j'ai deja demonter/remonter mon ZRX plusieures fois, ben 10 heures plus tard j'ai toujours pas fini et j'ai des cheveux blancs. jvous explique :
D'abord les carbu on m'a dit tu verra c'est facil tu demonte le reservoir et t'y es (comme sur toutes les moto ou presque en somme, ben que n'est nie. deja jme suis attaqué aux mauvaises vis sur le reservoir et j'ai perdu une demi heure a essayer par tous les moyen d'enlever le 2 vis du dessous au lieu de celles de la barre de retenue plus loin, ensuite, y'a le gros filtre a air a enlever et la pareil, j'ai chercher pendant une demi heure pourquoi apres avoir enlever les 6 vis je pouvais pas l'enlever, ben c'est parce qu il y en a une autre cachée a enlever grace au ptit goupillon en plastic c'te blague.
A partir de la ca a été, changer les chapeau et les bougies c'etait du gateau.
Puis jme suis dit super, plus que le pot !!! ben mon cochon c'était pas le plus facil tiens !!! pour enlever le pot, faut aussi enlever les 2 radiateurs et pour les enlever les radiateurs faut les debrancher (autrement dit vive la vidange et le changement du liquide de refroidissement juste apres), ben jpeux vous dire (et faudra me dire si yen a qui ont deja essayer), mais j'ai demonter celui du bas et ensuite j'ai reussi a devisser les derniers boulons et a retirer le collecteur 4/2 de justesse en me bousillant les mains avec une cle de 12 plate de 4 cm puis a remonter le collecteur 4/1.
Et la jme suis dit super le calevaire est fini, je remonte le radiateur, ressert tous les boulons et tente de fixer la deuxieme partie du pot (soit la partie 2/1 avant le silencieux)... grosse erreur, cette partie se monte sur le collecteur avant de le fixer, sinon ca butte sur la bequille centrale...
la on est dimanche soir a 8h30, j'en ai mare et je remets la prise de tete au lendemain.
on verra ce soir si j'arrive a finir...
Petite anecdote, une premiere personne m'avait proposé un pot qu il devait demonter de sa moto et bizarement a la fin du we ou il devait faire le boulot, il m'a envoyer un mail en me disant que l'ancien proprio avait foiré les pas de vis et qu il ne preferait pas demonter de peur de ne pas pouvoir remonter, je me demande si il a pas vu l'ampleur du boulot a ce moment la....
D'ailleurs ce qui est sur c'est que meme si j'aime pas la ligne de ma 1200 une fois le montage reussi jsuis pas pret de recommancer pour remettre un 4/2.....