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derniere modifs

Posté : lun. 26 avr., 2010 13:28
par RYO
Bonjour all, alors depuis plusieurs semaines je recupere des pieces a droite a gauche pour pouvoir changer mes chapeaux de carbu, mettre de bougies iridium, et mettre un 4/1.

Ayant justement récupérer la derniere piece (le 4/1 de rulian) vendredi et vu que la bave au levres je ne tenais plus en place, jme suis dit, c'est parti mon kiki on va se faire ca ce we.

Ben certain vont dire que je suis pas doué et pourtant j'ai deja demonter/remonter mon ZRX plusieures fois, ben 10 heures plus tard j'ai toujours pas fini et j'ai des cheveux blancs. jvous explique :

D'abord les carbu on m'a dit tu verra c'est facil tu demonte le reservoir et t'y es (comme sur toutes les moto ou presque en somme, ben que n'est nie. deja jme suis attaqué aux mauvaises vis sur le reservoir et j'ai perdu une demi heure a essayer par tous les moyen d'enlever le 2 vis du dessous au lieu de celles de la barre de retenue plus loin, ensuite, y'a le gros filtre a air a enlever et la pareil, j'ai chercher pendant une demi heure pourquoi apres avoir enlever les 6 vis je pouvais pas l'enlever, ben c'est parce qu il y en a une autre cachée a enlever grace au ptit goupillon en plastic c'te blague.

A partir de la ca a été, changer les chapeau et les bougies c'etait du gateau.

Puis jme suis dit super, plus que le pot !!! ben mon cochon c'était pas le plus facil tiens !!! pour enlever le pot, faut aussi enlever les 2 radiateurs et pour les enlever les radiateurs faut les debrancher (autrement dit vive la vidange et le changement du liquide de refroidissement juste apres), ben jpeux vous dire (et faudra me dire si yen a qui ont deja essayer), mais j'ai demonter celui du bas et ensuite j'ai reussi a devisser les derniers boulons et a retirer le collecteur 4/2 de justesse en me bousillant les mains avec une cle de 12 plate de 4 cm puis a remonter le collecteur 4/1.

Et la jme suis dit super le calevaire est fini, je remonte le radiateur, ressert tous les boulons et tente de fixer la deuxieme partie du pot (soit la partie 2/1 avant le silencieux)... grosse erreur, cette partie se monte sur le collecteur avant de le fixer, sinon ca butte sur la bequille centrale...
la on est dimanche soir a 8h30, j'en ai mare et je remets la prise de tete au lendemain.

on verra ce soir si j'arrive a finir...

Petite anecdote, une premiere personne m'avait proposé un pot qu il devait demonter de sa moto et bizarement a la fin du we ou il devait faire le boulot, il m'a envoyer un mail en me disant que l'ancien proprio avait foiré les pas de vis et qu il ne preferait pas demonter de peur de ne pas pouvoir remonter, je me demande si il a pas vu l'ampleur du boulot a ce moment la....

D'ailleurs ce qui est sur c'est que meme si j'aime pas la ligne de ma 1200 une fois le montage reussi jsuis pas pret de recommancer pour remettre un 4/2.....

Posté : lun. 26 avr., 2010 13:34
par Titi
Sur le 11, tu arrives à changer le collecteur sans vidanger l'eau et l'huile : il suffit de virer les vis qui tiennent les radiateurs au cadre pour avoir suffisamment de place (sur le 12, aucune idée par contre) -- et virer le ventilo.

Quant à la clef de 12... l'idéal est le cliquet ou la clef à oeil à cliquet... sinon, c'est galère.

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 13:41
par RYO
J'ai essayer mais ya pas la place des passer ca butte toujours contre quelque chose, pis la ya des arrivées et retour de liquide des 2 cotés et une vis en dessous qui tient le tout pas moyen de faire autrement, pis tant qu'a faire couler du liquide autant le changer, parce que j'aime pas faire des rajouts tu sais plus ou t en es apres...

Posté : lun. 26 avr., 2010 13:42
par Cedzx14r
Perso je l'ai fait sur mon 14 et j'ai mis en tout et pour tout 2h30 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Comme le Titi j'ai devissé le radiateur au niveau du cadre et hop nickel un cliquet, une rallonge cardan et la douille et c'est parti tout ca sans vidange [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .Mets nous des petites fotos dès que tu auras terminus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 13:44
par RYO
Ca c'est sur que je vais les mettre par ce qu'apres en avoir autant ch.. et pour pas grand chose plus, j'en suis pas peu fier [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 13:51
par rulian
on attend les photos avec impatience du coup

Posté : lun. 26 avr., 2010 16:48
par Supergus
Titi a écrit :Sur le 11, tu arrives à changer le collecteur sans vidanger l'eau et l'huile : il suffit de virer les vis qui tiennent les radiateurs au cadre pour avoir suffisamment de place (sur le 12, aucune idée par contre) -- et virer le ventilo.

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
c' est qui qui as dit cela ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
je ne dit pas toujours n' importe koi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , c' est vrais c' est assez limite et baise patte, mais ça passe...

Re: derniere modifs

Posté : lun. 26 avr., 2010 19:22
par StikMou
RYO a écrit : Petite anecdote, une premiere personne m'avait proposé un pot qu il devait demonter de sa moto et bizarement a la fin du we ou il devait faire le boulot, il m'a envoyer un mail en me disant que l'ancien proprio avait foiré les pas de vis et qu il ne preferait pas demonter de peur de ne pas pouvoir remonter, je me demande si il a pas vu l'ampleur du boulot a ce moment la
Et non j'ai bien deux pas de vis de foiré, j'avais déjà pris des renseignements avant et je savais que ça sera galère, mais même avec mon frangin rien à faire.
Si je veux démonter mon collecteur je doit couper les deux filletages puis v'la le boulot pour remettre des inserts. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] non merci [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Et depuis j'ai démonté la ligne du GPZ (même moteur) sans problème....

Donc le 11D y reste en 4/1

Posté : mar. 27 avr., 2010 9:29
par RYO
Y'a pas de soucis, je t'en voulais pas ^^, le prends pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 27 avr., 2010 19:04
par turboman
j ai changer celui du 600 sans probleme environs 2h pour demonter et deux heure pour remonter ^^
juste du demonter le radiateur d'huile car les deux durite passe entre le collecteur et enlever les fixation du radiateur d eau et c'est passer tout seul
mais c'est sur la 1er fois que tu le fais tu rage un bon bout de temps ^^

Posté : jeu. 29 avr., 2010 9:16
par RYO
Bon alors quelques jours plus tard voila le topo (j'ai pas eu le "loisir" de m y remettre avant [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) :

Le probleme cité precedemment pour la bequille ne venait pas de la bequille en fait mais du coude qui est trop court, j'ai donc du enlever un ptit bout du support bequille cetrale pour que ca passe (bequille que j'ai pas encore remontée), naturellement j'ai ensuite été faire un essai, le bruit est tres sympa et meme veloce dans les tours (pourtant homologué) mais on sent que la bride son empeche les gazs de sortir donc j'ai refais un essai sans la bride et ben ca change tout [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Par contre y'a comme un bruit de cresselle a bas regime genre vis qui se baladerai au niveau moteur j'arrive pas a voir ce que ca pourrait etre, quelqun a une idee?

Ps: pas encore eu le temps de faire des photos mais ca viendra [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 29 avr., 2010 10:35
par rulian
j'ai eu une fois un bruit comme ça genre une tole qui flote sur le vent et c'était la tige métallique qui relie les 2 flancs de carénage latéraux en dessous du moteur au niveau justement de la béquille centrale